Aller au contenu

MacOS : questionnements, étonnements, coups de gueule...


Carambar

Messages recommandés

En l?occurrence, c?était une formation sur .NET, donc difficile de faire autrement^^

Pour ma part, je n?ai pas envie de choisir. Idéalement, j?aurais un ordinateur avec un triple-boot : un Windows, MacOS, et un linux.

J?espère que j?aurai rapidement une licence Seven, et qu?il fonctionnera mieux sur mon MB que Vista.

Lien à poster
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout est finalement question de résultat final : des OS différents par leurs approches pour rendre service à l?utilisateur. Mac est l?ordi le plus adapté puisqu?il permet de mettre l?OS de son choix (Linux, Windows , etc.) en plus de MacOSX. IL est donc le plus polyvalent, sous-entendu que l?on respecte les contrats d?utilisation interdisant d?installer l?OS de chez Apple autrepart que sur un ordi Mac.

Lien à poster

Je sais bien que ce sujet ne t?intéresse absolument pas, mais il reste le problème des jeux vidéo. Et même si je joue beaucoup moins qu?avant, un Windows restera sur ma machine, même si j?en arrive un jour à utiliser majoritairement MacOS ou Linux. Il y a bien trop peu de jeux adaptés sur MacOS à ce jour.

Bon, pour .NET je dois avouer que ça ne m?a pas emballé... j?ai d?ailleurs tout oublié.

DEF, tu as peut-être une machine pré-assemblée, avec un Vista pré-configuré ?

momo, c?est bien le problème, il faut bidouiller pas mal pour que l?OS donne satisfaction (enfin tout dépend de seuil minimum de chacun, à partir duquel on peut parler de satisfaction , hein tbr ? :D)

Lien à poster

Dit comme ça, j?ai l?impression d?être comme un de ces farouches opposants au net, qui, à court d?arguments, brandissent diverses menaces attentatoires à leur sécurité ou à celle de leurs enfants, et censées faire peur au citoyen moyen pour achever de les convaincre :D

Lien à poster
Les jeux sont effectivement un des derniers arguments pour Windows.

Bof tu sais depuis quelques années, je n?achète plus de jeux à leur sorties (à part id), de plus une bonne partie ne valent pas leur prix. J?attends donc généralement un an ou deux pour les récupérer et un rapide tour sur winedb me permet de voir si je peux les faire tourner correctement. Donc oui je joue au jeux de l?année dernière sous nunux sans problème.

Lien à poster
  • 1 an après...

...eeeeeet je déterre.

Un an et demi plus tard, je n'ai toujours pas fait la mise à jour vers Snow Leopard, et j'hésite. Ce n'est "que" 30 €, mais cela les vaut-il, au moins ? Et surtout, vais-je perdre la compatibilité avec certains logiciels ? Comme avec Lightroom, par exemple ? Je ne sais même pas si Lion tournera sur mon MB dépassé et démodé, ou s'il faudra une nouvelle machine (mais vu les prix, ce n'est pas demain la veille).

Oui, je sais, google est mon ami, et je l'avoue, j'ai la flemme de chercher - et je trouverai parfaitement normal que personne ne me réponde.

Et j'ajouterais que je regrette presque d'avoir autant d'OS différents chez moi, avec finalement trop peu de temps à consacrer à chacun : XP, Seven, MacOS, et Ubuntu.

Il y a une saleté de fuite mémoire quelque part : Lightroom met mon MB à genoux rapidement (les 2 Go sont vite débordés), même sans rien faire d'outrancier, ce qui n'était pas le cas au tout début. J'installe / désinstalle peu de choses, voire rien du tout, donc je me suis dit qu'une réinstallation du système n'était pas la réponse. Ca s'est un peu amélioré il y a quelques temps après une màj de Leopard... et je viens de m'en souvenir, d'où mon regain d'intérêt soudain pour Snow Leopard.

A part ça j'ai installé Seven x64 en dualboot, et ça passe relativement bien, à ceci près que pour la gestion du trackpad et de la luminosité de l'écran, on est très loin du compte. Une éventuelle raison de plus de passer à Snow Leopard ? (même si Seven ne me servira que 1% du temps que je passe sur le MB)

Lien à poster
  • 2 ans après...

Je ré-déterre, qui l'eût cru ? :D

 

J'aurais besoin de passer au moins à Snow Leopard (10.6) pour le logiciel accompagnant ma future montre GPS. Est-ce que quelqu'un sait si la mise à jour se fera sans douleur (je vois la mise à jour vers OSX 10.6 autour de 30 € chez Amazon par ex). Entendre par là : ne pas perdre mes données, ne pas devoir réinstaller ou reparamétrer des logiciels (Lightroom 3 en particulier !) ? Mon gros souci, c'est le temps, et si je perds tout sur le macbook... D'ailleurs je n'ai pas encore eu le temps de creuser les tests desdites montres.

Lien à poster

Avis perso : SL est la meilleure version version, loin devant Lion et ses successeurs. Je ne sais pas de quoi tu pars mais je ne penses pas que tu seras déçu. Pour info, j'avais SL sur un iMac de 2006, un des premiers Intel core duo et ça ne ramait pas avec 2 go de RAM.

Bref, 30€, certes c'est pas donné mais comparé au prix de Windows Ultimate (Vista/Seven), tu es gagnant. SL EST EXCELLENT.

Maintenant, c'est vrai que OS X est gratuit...

Lien à poster

Ah, et je n'ai perdu aucune donnée : installation de Snow Léopard entièrement transparente. Sauvegarde-les quand même, au cas où, si tu n'es pas tranquille.

C'est con que tu doives payer parce que j'ai SL quelque part dans mon fourbi et je n'en ai plus l'utilité. Faut juste que je remette la main dessus.

Lien à poster
 
 

 

Avis perso : SL est la meilleure version version, loin devant Lion et ses successeurs. Je ne sais pas de quoi tu pars mais je ne penses pas que tu seras déçu. Pour info, j'avais SL sur un iMac de 2006, un des premiers Intel core duo et ça ne ramait pas avec 2 go de RAM.

Bref, 30€, certes c'est pas donné mais comparé au prix de Windows Ultimate (Vista/Seven), tu es gagnant. SL EST EXCELLENT.
Maintenant, c'est vrai que OS X est gratuit...

 

Je pars de Leopard (10.5), qui me suffit à vrai dire (MB alu de 2009, rarement connecté au net, mais l'absence de màj de sécurité désormais m'ennuie pas mal). SL a encore des màj de sécurité ?

Le MB me sert désormais essentiellement en vacances à dérawtiser des photos (mais pas que). Malgré son écran LCD aux piètres angles de vision, je trouve ses couleurs assez justes.

OSX est désormais gratuit !? Mais mon MB n'a que 2 Go de RAM, un dual core 2 Ghz, et je ne sais plus quelle puce graphique (GF 9400M ?). Il vaut mieux que je paie et passe à SL, non ? Les derniers OSX sont plus lourds et nécessitent plus de RAM, j'imagine ?

 

 

Ah, et je n'ai perdu aucune donnée : installation de Snow Léopard entièrement transparente. Sauvegarde-les quand même, au cas où, si tu n'es pas tranquille.

C'est con que tu doives payer parce que j'ai SL quelque part dans mon fourbi et je n'en ai plus l'utilité. Faut juste que je remette la main dessus.

 

Merci, mais ne t'embête pas ;)

Je ferai une sauvegarde avec TimeMachine, mais c'est le temps qui va cruellement me manquer en cas de plantage ou perte de données.

Tu peux éventuellement me confirmer qu'à priori je n'aurais pas Lightroom 3 à réinstaller et à reparamétrer ? (mes journées sont chronométrées en ce moment :/)

 

 

 

Nan mais une sauvegarde, c'est comme un gilet pare balle. Si tu l'utilises pas, t'auras l'air bien con quand tu en auras besoin...

 

Surtout qu'une perte de données ne prévient jamais avant de tirer.

 

Anéfé, tout mon répertoire "utilitaires" sur mon PC (17 Go tout de même) vient de disparaître. Raison ? Manip en n'étant pas réveillé ? Autre ? Heureusement j'avais un backup sur HDD externe.

 

 

Bof, ça n'arrive qu'aux autres une perte de

 

:D
 

 
Lien à poster

Je commence à me demander si je ne vais le booster un peu, ce MB, avec un peu de RAM (2 Go => 8 Go ou plus, on verra les prix) et un SSD de 250 Go pour remplacer le HDD de 160 Go :

 

http://korben.info/installer-drive-fusion.html

 

Si je trouve le moyen de cloner mon OSX actuel (ou 10.6 bientôt) (histoire de passer du temps à tout réinstaller, dont un Seven installé avec Bootcamp), ce sera encore mieux.

Mais ce sera plus tard dans l'année, au mieux...

Lien à poster

×
×
  • Créer...