Aller au contenu

Convertisseur YUV vers DVI ?


Vara

Messages recommandés

Voici mon petit problème : depuis quelques temps, j'ai pris l'habitude de jouer à mes jeux consoles sur l'écran de mon PC, l'inconvénient c'est que ca fait du bruit, ca consomme beaucoup pour pas grand chose, et la qualité est pas top car ma carte d'acquisition est pourrie...

Seulement voilà, avec l'éventuel achat prochain (comprendre : quand j'aurai des sous) d'une Xbox 360, je me dis qu'il serait dommage de ne pas profiter de la HD. J'ai donc décidé de me passer des intermédiaires (comprendre : mon PC et sa carte d'acquisition pourrie). Le petit problème étant que la Xbox ne propose pas de sortie qui va bien (comprendre : DVI), je me demandais donc si il existait quelque part en ce bas monde un convertisseur YUV -> DVI ?

J'ai déjà un peu cherché, mais je n'ai rien trouvé qui semble convenir...

Lien à poster

cherche plutot du coté des convertisseurs vga , type vga box.

En plus il me semble que microsoft avait planifié de sortir un cablage dans l'optique de jouer sur ecran pc.

Enfin pour info tu te plantes peut être de technologie.

Le YUV est comme le RVB , a part qu'il y a entre les deux un pur calcul mathematique pour passer de l un a l autre. Ca reste donc de l analogique. Il faut donc du DVI-A en face , car les cables DVI ne transforment pas le signal, il le conduisent seulement. Ce qui pose souvent probleme dans la tete des gens , c ets que le DVI-I est capable de transporter l analogique et le digital en meme temps. ( la norme DVI exclusivement digital etant le DVI-D)

Donc a mon avis , il me semble bien plus logique d'attendre ce que microsoft a prévu , si c'est pas déja sorti ( la flemme de chercher), d'un point de vue pratique comme financier. Mais j'imagine que ce cable partira de la sortie digitale de la Xbox et non du yuv. (mais c'est la que mes competences s'arretent et j'ai déjà du dire une connerie)

Lien à poster

Pas besoin de VGAbox avec la 360

Il faut que tu achéte le cable VGA de chez microsoft (il a une meilleur qualité que le madcatz et surtout il est livrer avec un adaptateur male/femelle pour l'écran

Ensuite tu prend une switch manuel (regarde mon thread dans la zone conseil d'achat pour voir le prix de celui que je vais m'acheter) et voilà tu branche le pc d'un coté, la 360 de l'autre, l'écran à la sortie et tu switch sur qui tu veut...

Lien à poster

Effectivement, je suis une nouille, j'avais mal cherché http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032825.html ^^ bon, c'est pas du DVI mais ca change pas grand chose.

Merci du conseil pour le switch Laskov, et merci pour la petite explication atlas :p

Maintenant, ca ne resoud pas mon probleme pour mes autres consoles (PS2 et Gamecube, les plus anciennes je joue sur émulateur ^^), est ce que vous connaissez une bonne VGA box pour ces deux consoles ?

Lien à poster

Je confirme que, de mon côté, je n'ai pas pu trouver de "bonne" VGA Box pour la Gamecube.

Par "bonne, je veux dire aussi, pas trop chère, parce qu'il y en a à 200 euros, soit deux fois le prix de la GameCube, donc, bref ... :mouich:

Si tu en veux réellement une, ils en proposent chez Lik-Sang : http://www.lik-sang.com/

Mais bon ... elles transforment le signal composite, qui est le plus mauvais, donc le résultat ne peut pas être bon à l'arrivé, c'est un fait. Ceci dit, ce devrait sûrement être un peu meilleur qu'en passant par une carte d'acquisition.

Lien à poster
×
×
  • Créer...