Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Def > Bien évidement que plusieurs fois j'ai été tenté de tout stopper et de craquer. Je pourrais dire que c'est une question de volonté mais ce n'est pas que ça. Pour moi la volonté et la motivation sont deux choses bien différentes. Le volonté de perdre du poids, faire un régime, du sport... Tout le monde l'a eu à un moment ou un autre. Concrètement, elle représente pour moi le fait de franchir le cap. Ensuite la motivation prend le relais. c'est pour moi une raison tout personnelle qui me pousse à faire tout cela, et dans les moments les plus difficiles j'essayais de me rappeler cette raison afin de ne pas abandonner.

Ce fût extrêmement difficile, mais objectivement je dois m'en prendre qu'à moi-même. Des excès j'aurais pu en faire, ralentir la cadence de mes exercices aussi. Je me suis fixé un rythme vraiment ardu car perdre du poids était une chose mais je voulais des résultats très rapides. et dans ce domaine l'impatience est un très mauvais défaut. Avec une alimentation équilibrée, une activité physique d'au moins 30 mn par semaine et du repos n'importe qui peut faire ce que j'ai fait. Mais peut être que ça prendra 6, 10, 12 ou 18 mois au lieu de 4, c'est tout.

Les excès ne sont pas un problèmes s'ils ne deviennent pas des abus du genre s'envoyer toutes les nuits un pot de nutella devant la TV. Je dirais que le corps humain a une tolérance que je n'ai pas. Non seulement les excès sont tolérés mais ils sont même fortement conseillés. C'est le régime cyclique ou zig-zag. En effet, le corps est une machine avec une formidable capacité d'adaptation. Prenons par exemple quelqu'un qui aurait besoin d'un apport 2000 kcal/jour. il va faire un plan alimentaire de 1800 kcal afin de créer un déficit. Dans un premier temps il perdra du poids mais à terme il stagnera. Le corps finira par s'habituer à ce nouveau régime et 1800 kcal deviendra un régime normal et non une diète, se remettant à stocker du gras et par la suite reprendre du poids. Pour contrer ça il faut régulièrement (1 à 2 fois par semaine) remonter l'apport calorique afin de dérégler le métabolisme. La majorité des gens en profite pour se lâcher sur des pizzas alcools et autres plats en sauce exceptionnellement. Ça permet de se faire plaisir et de s'autoriser une sortie, un repas entre amis, un restau... et de continuer d'avoir une vie sociale. Quand on a compris ça on a compris que diète ne veut pas dire se priver ou s'affamer. Ces excès je les réserve quand je suis chez des amis ou que je vais au restaurant.

Mieux encore il y a des régimes qui permettent de ne se priver de rien, même pas des frites. C'est la chrono-nutrition, vu comme ça peut ressembler à une énième arnaque mais en s'y intéressant de plus prés il y a une logique dans cette méthode. La seule contrainte de ce régime et le moment ou l'on prend ces aliments. Si on a en effet le droit au pain, fromage, charcuteries, on les prend uniquement le matin, là où le corps a le plus besoin de calories après une nuit à jeun. Les repas de midi et du soir ressemblent eux à mon régime. perso, je fais partie de ceux que ça ne dérange pas de manger salé le matin donc je mixe les méthodes si j'ai besoin de faire des excès. Comme je l'ai dit, quelque soit le régime, l'alimentation et ses règles restent les mêmes, à savoir qu'il faut manger :

- Comme un roi le matin

- Comme un prince à midi

- Comme un pauvre le soir.

Ensuite il faut prendre ce rythme de vie comme une habitude, pas une routine puisqu'il faut se forcer de progresser à chaque séance (courir 1 ou 2 mn de plus à chaque footing, rajouter une répétition en musculation...). Mais c'est une hygiène de vie qui doit devenir aussi naturelle que de se brosser les dents. Ensuite c'est un engrenage, le progrès appelle le progrès quand on voit son poids sur la balance baisser, on se dit que ça marche et ça motive plus à continuer. Le plus dur étant le début où les progrès n'arriveront pas tout de suite (entre 4 et 8 semaines selon les individus).

Lien à poster

Comme par le plus énooooorme des hasards... hasardeux, j'étais justement en train de regarder "Supersize Me". Vous savez ?... L'histoire de ce gars qui a décidé de bouffer -- le mot est faible -- dans les fast-food US, et de préférences aux McDo. C'est franchement écoeurant ce que ce type s'envoie derrière le collier : à en vomir tellement il mange.

Lien à poster

> Dark

Marrant, je pensais te parler de la chrono nutrition. J'ai quelques personnes de mon entourage qui la pratique et pour qui les résultats ont été encourageants. Ces personnes pratiquent ce régime alimentaire sans jamais éprouver de fringale ni rechuter dans un travers "nutella".

A côté de ça j'ai des personnes qui ont tenté le très médiatique régime Dukan avec ses résultats extraordinaires en peu de temps. Mes maigres compétences en nutrition me permettent tout de même de m'interroger sur ce régime dont le seul principe est de stresser l'organisme via un dérèglement total. Bien sur, le corps est amplement capable de s'adapter, mais c'est le principe du régime que je n'aime pas.

Enfin toujours est-il que les personnes qui ont tenté le Dukan l'ont vite abandonné et repris leurs kilos depuis. En contrepartie, tous les adeptes de la chrono nutrition tiennent la route, sans fluctuation de masse.

Bref, la chrono nutrition apprend à manger "logiquement" pour perdre le poids et incite justement aux repas "d'excès" auquel tu fais allusion pour ne pas que l'organisme s'adapte à son nouveau mécanisme basal. La chrono nutrition c'est le bien.

Et un jour j'essaierai. :pleure:

Lien à poster

J'avais vu la bande-annonce de ce film à l'époque. Le type ingurgitait des quantités astronomiques jusqu'à en vomir. c'est juste de la connerie pure et ça ne prouve rien. On peux obtenir les même résultats avec n'importe quelle bouffe à ce stade. Évidement le mcdo m'est interdit, je pourrais cracher dessus mais les gens sont aussi responsables. Rien ne m'empêche d'y aller et de prendre une salade et un coca light au lieu d'un sandwich et des frites.

Teka > Dukan je m'y suis intéressé que tardivement lors d'une interview sur C+. Je ne connaissais pas du tout mais rien que les arguments du médecin ne m'ont pas convaincu. Il prétendait qu'un des ses patients avait perdu 5 kg en un semaine uniquement en avalant 5 kg de viande. Déjà une quantité comme ça c'est n'importe quoi. même moi avec la musculation je n'ingurgite pas autant de protéines. Dans un steak haché 5% de 100g il y a déjà 33% de protéines (33g donc), les reins ne peuvent filtrer que 40g/4H. ensuite ne manger que des protéines c'est se créer des carences en toutes sortes. Bien sûr quand on s'interresse de plus près à cette méthode on voit qu'il y a une alternance de phases (PP et PL). Même si la deuxième semaine on mange des légumes c'est chaud de tenir la première en ne mangeant que de la viande, charcuterie et œufs. Même sur une période aussi courte les carences sont bel et bien là.

Pire encore, les défenseurs de cette méthode. Certains affirment avoir perdus 20 kg en 3 mois. En ne faisant que ce régime, sans faire de sport. 1kg de graisse = 6000 kcal. Ils auraient donc brûlé 120 000 kcal sans faire d'exercices ? A ce stade ce n'est pas du gras qu'ils ont perdu mais du muscle, ils sont peut être plus mince mais leur problème n'est pas résolu pour autant. Ils ont toujours le même indice de masse graisseuse et les problèmes de santé qui vont avec. Le pire c'est qu'ils s'en foutent ouvertement de perdre du muscle ou d'être carencé "à partir du moment que ça marche"; Mais dans ces cas-là ça ne fonctionne pas.

il existe qu'une seule méthode et l'alimentation est la même pour tout le monde, à savoir qu'il ne faut manquer de rien et manger de tout afin de ne créer aucune carence. Surtout si on fait de l'exercice à coté. Même moi qui ait une alimentation équilibrée avec fruits et légumes je prends un cachet de magnésium + vitamines afin d'éviter vraiment toute carence.

Lien à poster

Oh oui, bien sûr, on peut "maigrir" en allant chez McDo (et/ou chez les autres vendeurs de bouffe rapide). Seul souci dans tout cela, la facilité qu'ont les clients de se tourner uniquement vers les affiches publicitaires vantant "BIG", "BIG" et encore... big-mac, king size, grande taille, quantité surhumaine pour un prix dérisoire. C'est tellement plus facile intellectuellement de se dire qu'on préfère payer moins cher pour avoir plus mais on n'est pas près à payer pour abvoir une plus grosse salade (sucrée) ou un plus gros verre d'eau minérale.

Oui, ce film est caricatural, comme le sont ces américains qui se gavent dans ces fast-food. De même, il est caricatural de tout faire à l'excès. Si ce type ne prouve rien (qu'on ne sache pas déjà), en tout cas, il prouve qu'on va toujours ou trop souvent vers la facilité et que les fast-food ne font rien de contraire pour nous en empêcher. La difficile relation entre libre-arbitre et influence de la société de consUmmation, entre sa propre santé et le qu'en dira-t-on fait qu'on cède parfois très facilement. Reste à ne pas céder en permanence, particulièrement quand on a des enfants.

P**, ce que c'est ch*** comme message ! Oubliez. :s

Allez hop, TLMSEF.

Lien à poster

En un an de vie au Japon, j'ai perdu pas loin de 16kg. Et sans faire de régime. Et c'était avant que je me mette au sport. Le secret ? Ma femme ! :p

Blague mise à part, en France, célibataire forcé, j'avais une alimentation de merde (plats préparés, même si je me faisais régulièrement des légumes) parce qu'autant manger j'aime ça, autant faire la cuisine je m'en fous complètement. Et j'avais un mode de vie hyper sédentaire aussi : le Q collé à ma chaise de longues heures durant, que ce soit à la bibliothèque universitaire, chez moi devant mon PC ou chez des potes pour une partie de jeu de rôles. Et je ne faisais pas de sport.

De ce côté-là, j'ai pu expérimenter le vrai effet bénéfique du régime alimentaire nippon : beaucoup de riz (remplace le pain, donc on en mange quasiment à tous les repas), beaucoup de légumes et de poissons sous toutes leurs formes, un peu de viande (le boeuf, c'est ultra cher, heureusement le poulet et le porc le sont moins). Mais surtout, la taille de mes portions a considérablement diminué. A savoir que je continue à manger de tout, à satiété, mais moins en volume de chaque.

Le rythme de vie nippon n'est pas du tout le même, non plus : vivant à Osaka, je marche, je prends les transports en commun beaucoup plus souvent que dans ma campagne d'origine. Et puis les escaliers, ça aide aussi, heureusement que je n'habite qu'au 3e étage (dans un bâtiment qui en compte 15).

Pour être honnête, les premiers temps ont été un peu durs, mon ventre criait famine. Mais comme je prenais une nourriture équilibrée, je ne souffrais d'aucune carence. C'était juste qu'il fallait que mon corps comprenne qu'il devait utiliser le gras qui me tenait lieu de tour de bide avant qu'il ait autre chose à se mettre sous la dent. :s

Le Japon a aussi une habitude alimentaire comparable aux pays anglo-saxons : bon petit déjeuner, déjeuner plus léger, bon dîner.

Lien à poster

A chaque fois que je lis ces histoires de régime, j'ai l'impression d'être une anomalie avec mes 58kg et des poussières (bon, je ne suis pas très grand en même temps).

A ma décharge, je ne grignote que rarement en dehors des repas, je mange une fois l'an au fast-food (si ce n'est moins), et je ne suis globalement pas un gros consommateur de produits laitiers. Toujours est-il que je n'ai jamais eu l'impression de faire un effort dans ce domaine, encore moins de me priver de quoique ce soit, et je ne pratique aucun sport de manière régulière.

Bref, ça fait vraiment très bizarre d'entendre des gens dans mon entourage, les médias, etc. parler de ça. Alors quand Morebacks s'y met aussi... :s

Lien à poster

Oui, j'ai déjà failli en parler ici, avant de me raviser, pensant que ça n'intéresserait personne. Et visiblement, il y a matière à un thread dédié, étant donné les points de vue échangés, certains étant assez techniques... et pour consultation ultérieure plus aisée.

Lien à poster

Vous allez voir que d'ici peu, on va ouvrir une rubrique spécial "Diététique & Nouvelles Technologies". :p

Parfois, on se dit que "non, ce sujet (celui auquel on pense) n'a pas lieu d'être sur ce forum" mais ce n'est pas le sujet quelqu'il soit qui est... stupide mais plutôt les gens qui y répondraient stupidement qui le sont a fortiori. Après tout, parler de bouffe dans un forum qui parle essentiellement d'Informatique et de jeux vidéo, cela a du sens. On passe, comme dit xa_chan, son temps le cul collé à sa chaise, les yeux rivés à son écran d'ordi et/ou de jeu(x). Cette vie n'est pas la meilleure pour faire des exercices et pour garder la ligne.

M'enfin, n'oubliez pas, si vous souhaitez ouvrir le débat, que ce thread n'est pas fait pour ça. Créez-en un prévu pour car ici, c'est bien connu, TLMSEF. :s

Lien à poster

xa_chan > En changeant tes habitudes alimentaires, tu as changé de régime. Un régime n'est pas une diète, une diète par contre c'est un régime. J'ai connu ça quand je fréquentais une vietnamienne : riz à chaque repas, thé au jasmin à la place de l'eau. Tu as de la chance, j'en connais qui ne peuvent pas suivre un régime alimentaire à cause de leur conjoint justement qui prépare de trop bons petits plats.

PPN > C'est ce que j'expliquais dans un de mes post : Certains n'auront jamais besoin de faire spécialement attention à leur alimentation ou faire du sport pour rester mince. D'autres paieront très cher le moindre écart. Aussi bien pour perdre du gras que pour prendre du muscle. Certains culturistes sont obligés de stopper toute séance de cardio afin de ne pas freiner leur prise de masse. Le corps réagit de la même façon pour tout le monde mais pas à la même vitesse. Après, endomorphe, ectomorphe... Ce ne sont que des mots, un point de départ.

Lien à poster
xa_chan > En changeant tes habitudes alimentaires' date=' tu as changé de régime. Un régime n'est pas une diète, une diète par contre c'est un régime. J'ai connu ça quand je fréquentais une vietnamienne : riz à chaque repas, thé au jasmin à la place de l'eau. Tu as de la chance, j'en connais qui ne peuvent pas suivre un régime alimentaire à cause de leur conjoint justement qui prépare de trop bons petits plats.[/quote']

Euuuh, ma femme fait de très bons petits plats, et ça m'a pas empêché de perdre du poids, hein ! Je crois qu'à un moment, il faut aussi voir les quantités, les portions de ce qu'on mange.

Lien à poster

Par "bons petits plats" je voulais dire une nourriture un peu trop riche. Récemment je suis allé diner chez un couple d'amies, c'était tartiflette + gâteau au chocolat. elles m'ont expliqué que chaque soir elles faisaient un gâteau. Forcément ça aide pas.

Lien à poster
Par "bons petits plats" je voulais dire une nourriture un peu trop riche. Récemment je suis allé diner chez un couple d'amies' date=' c'était tartiflette + gâteau au chocolat. elles m'ont expliqué que chaque soir elles faisaient un gâteau. Forcément ça aide pas.[/quote']

Ha oui, évidemment ! :s Mais bon, si c'est en petites portions, encore, ça va. Mais je sais bien que le plaisir en tartiflette, c'est aussi de s'en mettre plein la panse :p

Lien à poster

Suffit de faire le con devant Kinect les mec et basta :s

et dire que je me plaint de mon 58Kilo pour 1.49m :°

Xa-Chan je te hait... j'adore leur bouffe mais ici en france c'est rare les resto qui sont véritablement japonais (encore que j'ai de la chance y'en a un pas trop loins de chez moi)

Un p'tit sukiyaki de temps en temps vue que j'adore ça :p

Lien à poster

Bon alors, pour l'aspect un peu plus "témoignage", mon épouse à fait weight watcher cette année.

Le régime est bien fait, fait pour ré-éduquer et prendre davantage conscience des bonnes & mauvaises pratiques alimentaires quotidiennes.

Je m'attendais à un truc drastique, contraignant, mais non, les sorties ou se faire plaisir est pris en compte dans ce régime (une réserve hebdomadaire).

L'idée est d'utiliser un quotas de points (attribués selon son poids et sa taille de départ pour ce que j'en sais) à répartir sur ses 3 repas.

Y'a des trucs à 0 points (certains laitages, les légumes bien sûr, etc.) et d'autre trucs très chers (burger ? frites ? :s ).

Pour nombre de trucs, on a un quota de points "à la quantité/portion" (proportionnelle), et un quota de points pour "à satiété".

Le jour où t'as une vraie dalle, ou même par facilité au quotidien, tu te rabats là-dessus, t'es sûr de pas te planter dans ton compte.

Avec ce régime, mon épouse a perdue 18kg, sans se priver (son kébap le mardi soir après la réunion, son flan le jeudi midi pour se récompenser de sa perte de poids, etc. ). Elle a fini sa période de stabilisation de 6 semaines il y a peu, et continue d'y aller de temps à autre histoire de, mais ayant réussit sa stabilisation, elle est "or" et n'a plus à payer les réunions.

J'avais commencé à faire attention en suivant, mais noter au jour le jour tout ce qu'on mange et compter ses points, en mangeant généralement tous les midis au bar de coin (un mec issu de la restauration, ses 2 plats du jour ne sont jamais mauvais :° ), j'avais bien commencé: 5 kilos environ en 1 mois sans vrai effort, en commençant essentiellement par recommencer à manger le matin (1 barre de céréale, c'est déjà bien après 10~15 ans sans petit-déj...), mais essayer de compter ses points quand on est incapable comme moi d'estimer le grammage de ce qu'on mange le midi (et de s'en rappeler suffisamment le soir), c'était trop galère.

Là, je vais p-ê m'y remettre un peu plus sérieusement, j'ai acheté un petit livret de chez eux, "le guide des sorties", qui permet de trouver pour les points que "coûtent" une portion "restaurant/brasserie" d'un plat (c'est un listing de plat quoi, suffit ensuite de prendre ce qui s'en approche le plus - plus de détails à calculer - ).

En général, les hommes énervent les femmes chez WW, parce qu'ils perdent beaucoup plus et bien plus rapidement qu'elles >)

(genre les nanas arrivent à perdre un bon kilo/semaine au départ alors que les hommes plus de 2 kilos/sem :D ).

Si j'arrive effectivement à m'y mettre plus d'1 mois, je vous dirai :p

Lien à poster

J'en ai marre d'être une éponge à rengaines. Il suffit que quelqu'un fredonne 3 notes d'un air que je connais pour l'avoir dans la tête toute la journée. Parfois, je me demande pourquoi j'ai tel air tournant en boucle dans la tête, et en en parlant autour de moi, je réalise que je l'ai "entendu" inconsciemment, alors que je ne prêtais pas du tout attention. Bizarrement, entendre l'air à la radio ou sur baladeur ne produit pas le même effet.

Lien à poster

Ah, je vois que je ne suis pas le seul :s

Quand c'est un truc que j'aime, ça passe encore (mais même Zelda pendant 6 mois...)

Ben> C'est presque digne d'un post sur VDM.

Du coup j'évite d'en parler autour de moi, les gens se croyant souvent "drôles", et quand ils le savent, me quittent le matin ou le soir (ça dépend qui :p) en geignant quelques notes d'un morceau que je hais profondément.

Lien à poster

En général j'ai en tête toute la journée (ou demi journée quand ça va !) la dernière musique entendue à la radio soit en me levant avec le réveil soit en sortant de voiture en arrivant au boulot !... et la semaine dernière je sors de voiture à 8 H 00 en arrivant au boulot avec une musique que je garde toute la matinée et en remontant en voiture à midi, je retombe sur la même !!

Lien à poster

×
×
  • Créer...