Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

La banque a accepté notre demande de prêt.

Je confirme donc la purée de patate tous les soirs pendant un an.

Fais gaffe au type de taux proposé. Le Crédit Foncier, cette bande d'arnaqueur (qui a d'ailleurs pas mal de soucis avec ses clients à force de les prendre pour des cons), nous a proposé un prêt à taux fixe de 4,7% il y a 2 ans donc une affaire... qui s'est avéré être un taux variable "caché" (fixe à court terme puis variable sur le reste des 30 ans (!) en fait mais quand on ne connaît pas toutes les arcanes, hein) donc une belle arnaque. A tel point qu'ils se sont fait taper sur les doigts et ont été contraints de nous faire signer un nouveau contrat où est bien stipulé le type de taux (variable... malheureusement). De 4,7% fixe, on est passé à 5,7% capé 2. C'est carrément plus la même chose.

Enfin, "on s'en fout..."

Lien à poster

Nous on est chez le CIC avec un pret qui coure depuis 2 ans ...

L'année dernière (pour l'anniversaire du pret donc) on reçoit un coup de fil de la banque :

"Bonjour, banque CIC, je souhaite vous rencontrer pour la mise à jour du taux de votre prêt"

"Euh, oui, mais nous on a un pret à taux fixe !"

"Comment cela, vous avez un pret à 3.5%, c'est un taux variable !"

"Non non, regardez bien le contrat, il est fixe"

"..." "Ah excusez moi il y a du y avoir une erreur dans le listing"

En fait, ils avaient listé tous les taux inférieurs à 4% en pensant qu'ils étaient variables. Or le notre est bien fixe, j'ai bien insisté la dessus, je ne voulais en aucun cas de taux variables, d'autant plus qu'à l'époque ou on a signé, les taux étaient super bas (donc un taux variable aurait eu du mal a descendre plus, par contre monter se serait fait sans problème)

Une autre arnaque, l'assurance du prêt : lors de la signature du contrat, nous pouvions avoir le prêt à 3.5% avec assurance du pret chez eux, ou 3.8% avec assurance du prêt ailleurs ... J'ai un ami banquier qui m'a conseillé (en plus il est à la banque populaire ^^) ... Nous avons pris le prêt à 3.5% avec l'assurance dans la même banque (le CIC donc), et un an après (avec un ou trois mois avant la date d'échéance) nous avons changé d'assurance ! (la maaf il me semble) C'est possible depuis peu, mais peu de gens le savent, et ce n'est pas les banques qui en font la pub ...

du coup nous avons eu le bon taux, avec une assurance moins cher ! On parle tout de même d'environ 30K€ de gagné, sur 25 ans soit, mais ça fait environ 1000€/an quand même ...

Alors si vous voulez mettre de la sauce tomate dans vos pâtes, regardez s'il n'est pas intéressant de changer d'assurance pour votre prêt ...

...

Lien à poster

le blog dédié à l'hydraraptor ( un dérivé de reprap ) a un superbe topo sur les problèmes liés à l'impression en volume de ces engins ( ça a tendance à tomber en panne assez facilement, apparemment ).

mais marrant de voir que cette impression à la suite des composants replicables de la reprap donne comme pensées sur la résolutions de tous les problèmes rencontrés ...

oh et :

http://blog.makezine.com/archive/2009/07/a_homemade_toaster_built_from_scrat.html?CMP=OTC-0D6B48984890

chapeau le gars, il mérite un toast ... :p j'ai osé, $DEITY.

Lien à poster

Quand on apprend que le type de la vidéo vient du Royal College of Art (of London), la meilleure école de design au monde avec Pasadena (Californie), on sait alors pourquoi son projet farfelu ne l'est plus tellement.

Tout ça me fait heureusement penser à ma période à Aix-en-Provence où j'ai fait le premier cycle des Beaux-Arts et pleins d'expériences dans le même genre (de 1985 à 1987). Un vrai bonheur !

Lien à poster

Yep ! Et de là à dire que ça peut aussi faire fondre les neurones de certains alarmistes professionnels, il n'y a qu'un pas. :p

Bon, allez, dodo ! je me suis endormi sur le clavier de mon ordi et j'ai écrit "ddddddddddddddddd" (avec le nez). Intéressant, hein ? :p

Lien à poster

×
×
  • Créer...