Jump to content

Tout l'monde s'en fout mais...


Recommended Posts

>DEF Témoignage intéressant. :pleure:

J'ai eu une expérience de violence similaire lors de l'annonce du résultat des élections présidentielles de 2007, j'étais à Toulouse ce soir-là...

Link to post
  • Replies 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

Ma fille m'a demandé si elle pouvait adopter un escargot. Je veux bien mais je l'ai prévenue: un animal, c'est des responsabilités et c'est pas moi qui le sortirais tous les jours !

Posted Images

Autant dire que la nuit n'a pas été longue.

C'est bien perturbant tout ça. Un mélange de colère et de peur.

En y réfléchissant bien, j'aurais pu à tout instant me retrouver à terre parce que j'aurais pu faire un mouvement qui aurait déplu.

La colère, c'est par rapport à tout ce saccage. Mon éducation et les principes que j'ai reçus font que c'est inimaginable d'en arriver là simplement parce que l'on a quelque chose à exprimer. Et le voir de mes propres yeux est vraiment révélateur.

Link to post

ouais mais la question est : quand on t'a appris à t'exprimer dans le calme, que tu fais part de tes inquiétudes de manière civile pendant des années et que le seul résultat que tu vois, c'est qu'on se fout complètement de ce que tu dis, voire qu'on te pisse à la raie de manière ouverte, parfois, ton sang s'échauffe.

après, attention, hein, je ne sanctionne pas la casse aveugle qui se produit ces derniers temps en France lors de manifestations. Elle est stupide et ne peut que discréditer le mouvement social. Ce n'est pas en pétant des vitrines de banque qu'on met fin au capitalisme boursier, hein. Et de plus, cette casse aveugle montre bien que ses acteurs n'ont aucune conscience politique véritable, voire que certains sont là pour casser parce que ça les amuse.

S'ils avaient une vraie conscience politique, ils emploieraient d'autres moyens de lutte, non-violente, mais plus efficace : genre s'enchaîner à des édifices publics symboliques (mairie, commissariat, centre des impôts, etc...) et faire de la résistance passive, de la désobéissance civile. Là, bizarrement, les forces de l'ordre hésiteraient nettement plus à charger comme des boeufs dans le tas, ça passerait nettement moins bien à la télé... >) Et les manifestants seraient sûrs de remporter un large soutien de la part de la population.

Mais voilà, on a inculqué à certains que le seul moyen qui marche, c'est de se fritter contre les CRS et de casser du matos. Après tout, quand les agriculteurs/pêcheurs ou les routiers le font, bizarrement, le gouvernement cède rapidement ! Il faut dire aussi qu'agriculteurs ou routiers n'hésiteraient pas à faire le coup de poing si nécessaire et que les pertes seraient nettement plus lourdes. Les agriculteurs et routiers ont aussi généralement la bonne idée de ne s'attaquer qu'à des bâtiments comme les préfectures, ça emmerde soudain plus le pouvoir, faut dire... :pleure:

Je n'ai jamais bien compris le pourquoi matériel de certaines grèves, tant la méthode me parait contre-productive. Par exemple, les cheminots : quand ils font grève, c'est trains bloqués/en retard, voyageurs énervés qui hurlent à la prise d'otage, etc... Alors que bon, imaginons que la grève se traduise par la gratuité du transport, transport assuré de manière normale, à mon avis la SNCF se mettrait à la table des négociations beaucoup plus rapidement !! Ils perdraient de l'argent pendant que le capital sympathie des cheminots grévistes n'en serait que renforcé. On m'objectera que c'est illégal. Ce à quoi je répondrai : casser des préfectures/vitrines aussi, et alors ? Tout dépend si on a des "couilles" ou pas.

Mais bon, faites pas attention, ce ne sont que les divagations d'un expat, hein... TLMSF sans doute, à juste titre.

Link to post

Ben le problème, c'est que justement, j'ai pas l'impression que les gens fassent part de leurs inquiétudes de manières civiles.

Je veux dire: combien parmi les manifestants ont pris le temps d'écrire à leur député? Pour expliquer qu'ils ne sont pas d'accord avec ce qui se décide quand à leur avenir.

Je n'ai pas entendu beaucoup de députés se plaindre d'être submergé de courrier de la part de leurs électeurs.

Si chaque manifestant, en prenant le chiffre le plus large de 3 millions, qui s'est retrouvé dans le rue avait pris le temps de faire un simple courrier (avec AR, bien sûr), les choses seraient peut-être différentes. Et si ces courriers étaient difficiles à écrire pour certains, les syndicats auraient un beau rôle à les aider.

Enfin, je rêve sans doute aussi. Mais après tout, les députés sont tout aussi préoccupés par leur réélection que par l'économie du pays.

Link to post

J'aimerais tellement que ça se passe comme tu le décris, DEF ! Aux USA, quand ils écrivent à leur représentant au Congrès, ça a généralement un effet, au moins d'avoir une réponse...

Mais là, ça sert à quoi ? Les mecs, ils sont élus pour 5 ans et l'expérience a prouvé que même des mecs ayant été condamnés par la justice arrivent à se faire élire !! Et tu crois qu'ils en auraient quelque chose à foutre du courrier qu'ils recevraient ? Attention, je ne fais pas dans l'anti-parlementarisme primaire, il est certain qu'une partie des députés répondrait, mais l'immense majorité s'en contrefoutrait.

Et quand tu entends des laquais type Pujadas présenter des reportages sur le mouvement de grève de la manière qu'ils le font, tu te dis qu'il y a quand même vraiment quelque chose de pourri au coeur, en France...

Link to post

Cela sert à quoi? Je ne sais pas. A ma connaissance cela n'a jamais été fait.

Ce n'est pas dans les habitudes des français.

Par contre, attention, je n'attends pas à ce que le député réponde. Simplement, de mon point de vue (bisounouresque ou pas), il prendrait plus conscience et se voyant adresser directement les doléances. Et dans mon idée, c'est que cela soit remonté au parlement.

Et puis cela justifierait un peu mieux les primes attribuées pour l'embauche d'assistants pour traiter ces courriers.

Link to post

Bah, tu sais, normalement les députés assurent tous des permanences dans leurs zones d'élection et s'ils ne sont pas là, leurs assistants le sont. J'imagine donc que certains ne se privent pas pour y porter leurs doléances... Quand on voit que certains n'hésitent pas à écrire à leur député pour leur demander de l'aide pour trouver un boulot (pour soi ou le rejeton de la famille), je me dis que le clientélisme a de beaux jours devant lui...

Link to post
Ce soir, je suis rentré à pied chez moi.

La faute aux débordements des jeunes casseurs à Lyon qui ont bloqué toute la presqu'île.

Tain, mais c'est chez moi ça! :)

En fait, je découvre là tout juste en rentrant de mission (oui, je suis parti en mission. J'adore mon taf) que des jeunes casseurs avaient tout saccagé en profitant des manifs. De toute façon, ils n'ont que ça à faire puisque partis comme ils sont, ils n'auront jamais de boulot donc jamais de retraite. CQFD.

Les CRS ont commencé à se préparer. A peine sortis, ils se sont fait caillasser. Quelques envois de lacrymogènes et la place est devenue invisible. Puis, les CRS ont chargé. Les jeunes ont fui. Par la seule rue qu'on leur avait laissé ouverte.

Ouais, et ça durera tant qu'on n'aura pas le droit de tirer dans le tas. "Pan!" "Aie mon genou" "TG!" |/

Quand un CRS te demande de bouger, tu bouges. Pas de place à la discussion.

Ça marche aussi avec les rugbymen. Quoique souvent, c'est les mêmes.

Je suis un peu effaré, triste de tout ça. Tout cette violence. De voir des gamins, et quand je dis gamin, c'est à peine une dizaine d'années, jubiler parce qu'ils ont touché un CRS avec un caillou.

"Tu seras un homme mon fils". Comme tu le dis si bien, c'est triste à voir. Mais ce qui est encore plus triste, c'est de voir comment ils se font manipuler.

Mais je viens juste de me rendre compte que c'est la première fois que je vis ça.

Moi j'ai un peu connu. Mais de l'autre côté :pleure:

En tout cas, bravo pour ton témoignage qui montre le désarroi des gens "normaux" face à cette violence stupide. Comme quoi, TLMNSFP.

Link to post
après' date=' attention, hein, je ne sanctionne pas la casse aveugle [/quote']

"Cautionne pas" mon ami, du coup tu disais juste l'opposé de tout le reste :)

En autre témoignage, j'ai celui de ma mère, qui est allée manifester au Havre (hier je crois); Manifestation de travailleurs uniquement (enfin, grévistes pour l'occasion :pleure: ), accueillis sur place par des rangées de CRS casqués et avec boucliers, là où habituellement une ou deux motos et quelques fourgons disséminés dans quelques rues annexes "au cas où" suffisaient largement...

Ben elle a quand même eu un peu peur de se prendre des lacrymos gratuitement.

Mais bon, p-ê qu'ils prenaient les devants parce que les dockers ne devaient plus trop tarder à arriver |/

Qu'on soit pour ou contre cette réforme*, y'a quand même un sacré problème de gestion de la situation et du dialogue avec ce gouvernement (autiste me semble tout à fait adapter)

* : perso, je ne me suis pas penché sur la question du tout, par ce que d'une part la retraite j'ai un peu tendance à pas y croire, et que d'autre part 23 ans + 42 ans ça fait déjà 65 ans et sans compter d'éventuelle(s) case(s) "chômage"... Maintenant, s'ils ont ficelé leur réforme des retraites avec la même expertise et qualité technique que Hadopi, alors effectivement on peut craindre le pire.

Perso (derechef), j'aurais bien aimé que les français réalisent le n'importe quoi et la perversion d'Hadopi et réagissent avec cette même verve...

Une question comme ça : c'est quoi le régime des retraites pour les députés, sénateurs et autres "élites" de notre pays ?

Parce que même si "ce n'est vraiment rien par rapport au budget colossal", rien que pour le symbole (et l'exemple, et l'équité), j'aurais bien aimer apprendre qu'ils avaient commencé leur réforme par le haut du pays et non pas par le "bas" ...

Link to post
Une question comme ça : c'est quoi le régime des retraites pour les députés' date=' sénateurs et autres "élites" de notre pays ?

Parce que même si "ce n'est vraiment rien par rapport au budget colossal", rien que pour le symbole (et l'exemple, et l'équité), j'aurais bien aimer apprendre qu'ils avaient commencé leur réforme par le haut du pays et non pas par le "bas" ...[/quote']

Ils en ont parlé ce matin à la télé. En gros, ils cotisent deux fois plus vite que le régime général. Et ils peuvent bénéficier d'une retraite pleine (6000€) après 4 mandats de 5 ans. Des modifications ont été apportées, notamment une baisse "symbolique" de 8% de leur pension et que leur double cotisation ne soient comptée que sur les 10 premières années de mandat.

Ça reste de toute façon le régime le plus intéressant d'entre tous et il n'est pas question d'y toucher. Les médias avaient évoqué le sujet, en essayant de coincer nos parlementaires là dessus. Ils avaient répondu qu'une modification de leur régime ne serait qu'une goutte d'eau dans le budget de l'Etat et que ce n'était pas un problème.

Cyniquement, un parlementaire avait même déclaré en gros: "pas question de toucher à notre régime retraite. Mais ne vous inquiétez pas, on n'empêchera jamais nos concitoyens de devenir parlementaires" (rapporté par le Canard).

Link to post

Mwarf ! Non, si c'est l'iPhone de Chuck Norris, tu dois (lui) faire confiance : Chuck Norris passe la bande !

Bon, plus sérieusement, après avoir acheté l'appli (cf lien donné ci-avant dans mon post précédent) sur l'AppStore, je l'ai testé avec mon iPod Touch. C'est simplifié : lecture des derniers Comments et Contents (le minimum) avec possibilité d'intervenir. Je passe sur les détails.

Comme je le disais, l'intérêt n'est pas de pourvoir jouer online mais de garder un oeil sur son forum préféré, voire de répondre de manière brève sur son *phone. La possibilité de Tweeter serait d'ailleurs à étudier (pour tester au moins). C'est riducule de se cantonner au format ordi (bureau ou portable) alors qu'il existe maintenant tant d'autres moyens.

Bon bon, je m'égare (trop de mots) : TLMSEF ! :pleure:

Link to post

Y en a ici qui n'étaient même pas nés quand c'est sorti dans les salles. Un carton ! Mad Max !... Que je regarde en ce moment sur mon ordi.

Ben oui, c'est méga "encouillé", comme les films du genre année 80,cuir pseudo post-punk. Et Mel Gibson a beaucoup de rides en moins. :pleure:

Mais TLMSEF.

Link to post

non : je donnes de bonnes idées aux gens. On ne jettes pas son vieux PC, on le garde pour pieces ou comme serveur.

pour mettre le serveur minecraft en 24/24, une solution simple ( côté bruit ) serait de mettre mon netbook au boulot, ou d'investir dans 1Go de ram pour le mini. ( mais la qualité du JIT de l'openJDK me semble trop douteuse pour ça, et il faudrait que je rebricoles les paramètres bittorrent dans tous les sens. )

au pire, j'investis dans un intel pas cher + RAM et je réutilises les pieces que j'ai déjà. et j'ai sûrement encore un 1800+ qui traine quelque part.

( et ça, c'est juste le matos qui peut faire tourner minecraft correctement )

Mais bon, si notre usage du serveur devient vraiment sérieux, on peut toujours louer un 8 slots, avec l'avantage de pouvoir utiliser un sous domaine de morebacks comme adresse.

( tiens, faudrait que je remmette mon portable à zero : il doit bien interesser quelqu'un, même si c'est un celeron 500 )

Link to post
Ben le problème' date=' c'est que justement, j'ai pas l'impression que les gens fassent part de leurs inquiétudes de manières civiles.

Je veux dire: combien parmi les manifestants ont pris le temps d'écrire à leur député? Pour expliquer qu'ils ne sont pas d'accord avec ce qui se décide quand à leur avenir.

Je n'ai pas entendu beaucoup de députés se plaindre d'être submergé de courrier de la part de leurs électeurs.

Si chaque manifestant, en prenant le chiffre le plus large de 3 millions, qui s'est retrouvé dans le rue avait pris le temps de faire un simple courrier (avec AR, bien sûr), les choses seraient peut-être différentes. Et si ces courriers étaient difficiles à écrire pour certains, les syndicats auraient un beau rôle à les aider.

Enfin, je rêve sans doute aussi. Mais après tout, les députés sont tout aussi préoccupés par leur réélection que par l'économie du pays.[/quote']

En même temps ils ont peur de ce qui peut ce passer a l'image de ce mec de TF1 qui c'est fait limogé pour avoir écrit a sa député alors qu'il étais contre hadopi et tout le matraquage autours... Puis les député peuvent recevoir des tonnes de courriers et nous dire qu'ils n'en reçoivent jamais qui va le prouver ?

Link to post

Il m'est arrivé une drôle d'aventure, si je puis m'exprimer ainsi...

Bref, j'étais au boulot, pas mal fatigué (d'être fonctionnaire ? Oui. Surtout avec 100 000 factures à valider d'ici la fin de l'année et ce depuis ce mois > le rush) lorsque vient le déjeuner que l'on prend d'habitude avec quelques collègues aux environs de 13 heures. Truc banal que tout le monde fait quoi : bouffer.

Sauf que, à par manger cette nourriture franchement dégueu; laquelle n'a tout de même pas provoqué ce pour quoi je vous tiens en suspens...

Sauf que voilà, j'ai raté un pan complet de ma vie au moment du repas et que je me suis retrouvé entouré de pompiers.

- "Monsieur ?!... Ça va ? me demande le type, là, en tenue de pompelard.

- ... (moi, pensant "imveukoi,keskechfoula)

Et me voilà à Hôtel Dieu : prise de sang, ECG, question, questions et RE-question) -- racontez-nous ce qui vous est arrivé -- et scanner.

...

Meuh non, serrez pas les fesses comme ça, c'est pas ça qu'on scanne ! :pleure:

Et moi de racontez QUE ce qu'on m'a dit, c'est-à-dire ce que je vais vous dire, ce dont je me me souviens plus du tout, ce pan complet de ma vie, cet instant que certains n'oublieront peut-être jamais.

... ou, comment pousser trop loin la bête, i.e. moi.

Bref, reprenons depuis la fin du repas et mettons ça dans son contexte : la fatigue -- depuis la nuit de lundi à mardi jusqu'à celle fatidique de jeudi à vendredi, je n'ai dormi à peu près que 5 heures. Oui, oui, 5 !!! heures (foutues insomnies de #@% !!!) -- et la bouffe, elle a bon dos, dégueu. J'ai senti vaguement la fatigue venir, me disant que je serais comme un loir dans le train à pioncer l'heure et demi jusqu'au terminus quand tout s'est accéléré.

Les "il paraît" maintenant, ce que l'on m'a dit :

- il paraît que je me suis littéralement affalé sur ma voisine;

- il paraît que je suis demeuré par terre, comme un con, les yeux grands ouverts sans rien voir

- il paraît que j'avais des convulsions

- il paraît que je fixais la lumière

- ... il paraît que certains, pas mal même, ont pris ça pour de l'épilepsie.

MAIS !!!...

Je n'ai JAMAIS eu d'épilepsie de ma vie (sauf ici ?)

Bref, j'ai foutu une trouille bleue à mes collègues, à ma chef à tout le réféctoire qui a dû se demander si quelqu'un n'était pas là à crever par terre, empoisonné par un quelconque ingrédient avarié.

Hein ? Comment ?... Je suis con (de me malmener de cette manière).

Oui, je sais 'z'avez raison mais qu'y faire : je suis in-som-niaque et j'ai horreur des médocs. Pas que ça me dérangerait de s... Oh, pis si ! J'suis même pas foutu de suivre une ordonnance médicale tellement j'en ai rien à f*** de ma santé. Je suis le contraire de l'hypocondriaque, si tant est que cela existe.

Je conclus :

Voilà, ça va mieux, la plupart des gens avec qui je travaille sont convaincus que je ne vais pas venir travailler lundi mais ça va mieux. j'ai un neurologue et un cardiologue à voir et je suis rentré tranquillement hier samedi après-midi. Vous pensez que ma future ex-épouse se serait inquiétée de ma santé, juste pour le principe de faire croire qu'elle s'intéresse aux autres... et éventuellement à son mari ? Mdr ! Macache oui ! T'as qu'à croire gros niais. :)

Je sors à la gare, je rentre dans la voiture : la gueule. J'ai vraiment le sentiment de lui arracher un br... bon on s'en cogne. Mes collègues, mes enfants et vous, allez savoir, s'inquiètent plus de ma santé que ma femme. Qu'elle aille se faire voir ailleurs ! C'est encore ce qui m'a le plus énervé.

Bon, lundi, boulot

Mardi 16h30 emprunt bancaire

Mercredi ?... je prendrai p't'êt ben un léger repos selon avis médical mais finalement, je préfère encore ne pas à devoir regarder la sale tronche de ma c*** de femme.

Se répéter à soi-même : "dors de temps en temps, ménage-toi, t'es plus un d'jeunz non plus. Fais gaffe à ta santé.

Et s'en foutre.

Tchôô !

PS : certains vocables caractérisant mon épouse marquent mon profond mépris pour les con(ne)s et surtout mon énervement face à son indifférence (à celle, particulière qui est encore la mienne). Cela marque la fin dé-fi-ni-tive de notre relation (à laquelle je ne vous ferai plus participer de la sorte, du moins pas de manière si directe. Ce sera plus par humour allusif et très... hum ! Bon, j'me comprend)

Link to post

Hey soignes toi quand même, t'as au moins des enfants qui doivent s'inquiéter ...

Et puis si t'es pas capable de dormir, c'est que t'es mure pour te connecter au serveur de momo et de jouer à minecraft !

Allez, payes tes 10€ et rejoints la communauté !

...

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...