Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

Etrange je n'ai pas ce problème là. Enfin j'en avais quand j'étais chez Epson et son fameux nettoyage de buses. J'ai une multifonctions à 100€ de chez HP et je n'imprime vraiment pas souvent avec, beaucoup moins d'une fois par semaine, et je n'ai pas rencontré ce problème.

Enfin j'ai toujours vu le laser comme rentable si on imprimait très souvent avec justement. Genre dans un magasin (factures, devis, feuilles de tarif).

Lien à poster
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

ben pas vraiment, c'est juste que l'investissement initial est plus grand ( et encore, le prix est tellement tombé depuis les années 90 :D ), par contre 2500 pages, c'est 2500 pages( à 5%, je crois ) , quelle que soit la durée.

Bon, c'est vrai que le bloc photoconducteur peut souffrir d'une faible utilisation, mais uniquement dans des temps humides et chauds ( avec des moisissures qui se nourrissent du selenium du bloc ). Mais le pire qu'il puisse arriver à la poudre d'encre, c'est de former des "grumeaux" avec l'humidité de l'air. ( le toner que j'utilise a plus de trois ans avec une période de non utilisation de facilement 6 mois, par exemple, et ses problèmes tiennent juste de l'utilisation de la poudre de la partie "rebuts" de la cartouche )

bon j'avais de tête les tarifs moyens à la page d'un imprimante et ça donne 1F pour le jet d'encre, 0,50 pour le laser et 0,05 pour le matriciel. ( c'est pas forcément correct mais les ordre de grandeur sont certainement corrects )

Lien à poster

http://www.youtube.com/watch?v=izC81ylo_1I&feature=player_embedded

Parce que la génétique joue de drôles de tours. Pour ceux qui auraient du mal à comprendre le bébé n'est pas albinos et le mari n'a pas de cornes. Les parents disent ne pas avoir de parents/ancêtres blancs connus à ce que j'ai entendu, bien que ce passage soit difficile à comprendre dans la vidéo. Un beau petit casse tête de génétique donc!

Lien à poster

C'est un joli pied de nez aux convictions de certains je trouve.

Imaginez ce beau bébé tapant la grosse provoc digne du troll international avec dépassement de point Godwin taux 462 dans un meeting de racistes. Tout le monde acclame sa blondeur légendaire de "pur produit de la race supérieure" et il dit :

- "Permettez-moi de vous présenter deux personnes que vous n'avez jamais vues ...

L'écran géant s'éclaire alors progressivement sur deux visages de noirs, un homme et une femme, burinés par le temps et la vieillesse. Huée de l'assemblés, insultes, propos injurieux et j'en passe...

- ... mes parents !"

Argh ! Syncopes répétées dans la salle. Les fauteuils volent en rase-motte vers la scène, brisent l'écran mais le "bébé" s'est tiré depuis belle lurette, savourant sa victoire sur la connerie humaine. Dans les journaux, le lendemain : "42 morts dans un meeting. Ils se seraient entretués"

Dans un futur proche, selon une enquête, une large partie de la population mondiale sera métissée -- j'y aurai contribué 3 fois :D

Ce genre de phénomène ultra rarissime deviendra de plus en plus courant j'en suis convaincu, comme du métissage.

Enfin, soyons honnêtes car le contraire, un bébé noir né de parents blancs, arrive relativement plus souvent.

Lien à poster

Donc je viens de recevoir mon kit de recharge et de le tester. Pour 12 €, on a :

- une bouteille de toner scellée ( étonnamment légère, vu sa taille ) , avec bouchon de rechange et bec verseur

-un livret d'instructions

-une paire de gants en latex

et un masque, avec la mise en garde indiquant la toxicité de la poudre de toner ( et le fait qu'en mettre partout est inévitable )

Le livret est très clair, avec photos : retirer le bouchon du bloc, vider l'ancien toner directement dans un poubelle ( j'ai essayé sur un journal mais la poudre est tellement fine qu'une bonne partie se dépose à côté ) , secouer la bouteille, mettre en place le bouchon verseur, verser le toner, rebouchonner puis secouer la cartouche délicatement de gauche à droite (pour égaliser le toner à l'intérieur, je suppose ).

Après ça, il faut réinitialiser la cartouche ( ce qui n'est pas possible avec la cartouche offerte avec les HL-2030 ), ce qui implique de devisser le panneau de la cartouche et déplacer le levier.

Alors :

-c'est assez simple

- on en met partout

- la poudre toner, ça pue.

- si on a bien fait son boulot, la qualité d'impression est à la hauteur.

- on en met partout, je l'ai dit ?

le vendeur des kits en question : http://www.recharge-laser.fr/

Oh et pour nettoyer la poudre, le balai ne sert à rien : une éponge légèrement humide est la seule solution.

Lien à poster
Dark> tu as vu à quelle vitesse une cartouche d'encre seche et au final devient inutilisable ? :D ( oui' date=' j'ai aussi tenté le "retirer la cartouche et la stocker avec son adhésif protecteur" : la différence est que non seulement ça n'imprime pas, mais en plus j'ai de l'encre plein les doigts. Et je n'ajoutes pas les impossibilités d'imprimer en n/b parce que je n'ai plus de cyan. :p )

Avec le jet d'encre, si tu n'imprimes pas au moins une fois par semaine, tu es bon pour acheter une cartouche à chaque nouvelle impression, sans compter les problèmes à termes quand le système de nettoyage automatique contient plus d'encre que ta cartouche :)

Le laser reste largement moins cher, le seul truc à savoir quand on n'imprime pas souvent est qu'il faut secouer le toner avant d'imprimer ( et encore, c'est plus pour se donner quelque chose à faire :p )

en fait, le seul avantage que je concède au jet d'encre est que la couleur coûte moins cher, pour le moment.[/quote']

Je n'ai jamais dit que je voulait prendre une laser couleur... Ca coute trop cher une laser N&b me suffit amplement (j'ai souvent que des feuilles de texte a imprimé comme du courriers ou des articles que je veut faire lire a quelqu'un)

http://www.youtube.com/watch?v=izC81ylo_1I&feature=player_embedded

Parce que la génétique joue de drôles de tours. Pour ceux qui auraient du mal à comprendre le bébé n'est pas albinos et le mari n'a pas de cornes. Les parents disent ne pas avoir de parents/ancêtres blancs connus à ce que j'ai entendu' date=' bien que ce passage soit difficile à comprendre dans la vidéo. Un beau petit casse tête de génétique donc![/quote']

Ce n'est pas rare tu sais... Le témoin de mariage de mon frère est originaire de Guadeloupe et pourtant il est blanc comme toi et moi... Pourtant dans sa famille il n'y a que des gens à la peau noire... Lui seul est blanc c'est un problème de mélanine je croit qu'il m'a dit... En plus il existe plusieurs maladie qui détruise celle-ci (comme celle que disait souffrir michael jackson)

et un masque, avec la mise en garde indiquant la toxicité de la poudre de toner ( et le fait qu'en mettre partout est inévitable )

Si mes souvenir son bon la poudre de toner est charger en méthanol...

Lien à poster

Comment ça des vacances ?!...

Allez hop, au taff, et plus vite que ça ! Y a un site complet qui t'attend. Non mais... :)

Bonnes vacances aux veinards qui laissent ceux qui continuent de bosser en y pensant ou en les regrettant encore, comme moi.

Lien à poster

Marrant mais depuis que Google Map a renouvelé la carte au-dessus de chez moi, je me rend compte que j'ai situé ma maison en plein champs alors qu'en réalité je suis relativement plus au sud-est, juste là où l'on peut remarquer que commence à émerger des rues, débuts de construction.

Lien à poster

×
×
  • Créer...