Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

J'en étais à vouloir faire un truc pour mon fiston, qu'il voit en grandeur réduite mais justement proportionnée à quoi correspondait en image notre système solaire.

... et j'ai abandonné devant l'impossibilité de rendre tout ça réalisable car si je considère le soleil dans une résolution égale à celle de la hauteur de mon écran de iMac20" (1050px), Neptune, la plus lointaine des planètes se trouverait à presque 700 mètres de mon ordi (694m exactement) et la terre, à environ 23m, ne serait pas plus grosse qu'une tête d'épingle (12px), c'est-à-dire juste assez grosse à l'écran pour dire que ça ressemble à la terre. Quant à Mercure, on ne peut évdemment pas en dire beaucoup avec ses malheureux et ridicules 6 px. C'est juste gris, guère plus... et déjà à un peu moins de 9 mètres (8,95 m), toute proportion gardée.

Intéressant hein ?

Impossible donc de "mettre" le système solaire dans mon ordi tout en respectant les proportions et en permettant aux petites planètes d'être relativement reconnaissables ou bien mon travail aurait exigé un ordi avec une résolution de Tadaaaaa !... 2 712 140 pixels (en largeur s'entend). :crazy: J'en suis trèèèès loin avec 1680 px.

2712140px/1680px (ou environ 43cm) >> 694 m et des soupières. Dingue !

Quand je pense que le soleil est un p'tit joueur parmi d'autres -- VV Cephei (et non "W". Il s'agit de deux V) fait environ 4000 fois le diamètre de notre étoile (5,5 milliards de km contre même pas 1,4 millions de km... et chez nous, 12756 km, mesures relativement grossières et moyennes puisque prises au pixel (et pif) près --, encore une fois, je me dis qu'on est peu de choses d'avoir autant de chance de constater des trucs aussi dingues.

Relativisons alors les choses : tout l'monde s'en fout vu que ça nous dépasse laaargement. :D

La boucle est bouclée. :)

Lien à poster

pour ma télécommande, j'ai trouvé ou est le problème :

mes codes se répétant corresponde à des touches dont les codes pour la version TNT avec 0x40 en plus. Ce qui correspond à 1 bit (100000 en binaire ).

voilà, il me manque 1 bit sur la lecture du code GPIO, et comme je ne sais pas comment modifier le source pour forcer cette lecture, je suis pas dans la merde ... :D

Lien à poster

voilà, il me manque 1 bit sur la lecture du code GPIO, et même si je ne sais pas comment modifier le source pour forcer cette lecture, je vais bien finir par trouver une solution avant ce soir ... :D

:)

Lien à poster

Non non, je me suis effectivement basé sur le même genre d'images pour calculer les rapports de grandeurs. Juste que je m'en suis tenu à Cephei alors que Canis majoris est encore plus grosse. La plus grosse (connue) d'ailleurs. :D

J'ai donc proportionné toutes les planètes ainsi que le soleil par rapport à elles mais je ne peux respecter les distances ou bien je devrai positionner Neptune, la plus lointaine (et dernière) des planètes depuis que Pluton a été relégué, à 694m de mon ordi.

Inversement si je garde les bonnes proportions tout en mettant l'ensemble (du système solaire) dans les 1680 px de résolution de mon 20", on ne verra plus la plupart des planètes, du moins les telluriques.

:)

Lien à poster

Non non, je me suis effectivement basé sur le même genre d'images pour calculer les rapports de grandeurs. Juste que je m'en suis tenu à Cephei alors que Canis majoris est encore plus grosse. La plus grosse (connue) d'ailleurs. :D

J'ai donc proportionné toutes les planètes ainsi que le soleil par rapport à elles mais je ne peux respecter les distances ou bien je devrai positionner Neptune, la plus lointaine (et dernière) des planètes depuis que Pluton a été relégué, à 694m de mon ordi.

Inversement si je garde les bonnes proportions tout en mettant l'ensemble (du système solaire) dans les 1680 px de résolution de mon 20", on ne verra plus la plupart des planètes, du moins les telluriques.

:)

"Tu vois le pixel mort jaune, là ? C'est le soleil" :arf:

Ca rend humble, ce genre de démonstration.

Lien à poster

en même temps, ça sert à quoi d'avoir un modèle réduit ? Vu qu'on a le 1:1 sous le nez ...

:D

le seul moyen que j'ai eu d'avoir une idée de la taille du système solaire a été de penser en terme de temps ( rapport à la lumiere ), c'est plus facile de comprendre que la lune est à ~1 sec et le soleil à 8 min 40 ...

Lien à poster

Mwahahahaha, t'es un p'tit joueur toi. Avec mon système, Neptune à 10'30 si tu marches à 4km/h.Ce serait vraiment fort de dire que tu es fatigué d'avoir fait tout ce chemin, hein ? :)

Je conduis toute à l'heure : 4 leçons supplémentaires. Planquez-vous ! :D

Lien à poster

ben, si la cmos a planté, les paramètres enregistrés sont généralement du genre à entrainer des comportements étranges ... C'est pas comme si les bios étaient fiables, non plus. :D

edit: n'empêches que mon problème de télécommande n'interesse pas grand monde, pourtant je suis persuadé qu'il révèle un bug dans la lecture du GPIO ...

Lien à poster

On peut se demander comment :

Il y a au moins 462 ans, j'ai créé un compte yahoo, certainement dans un accès de folie créatrice comme il m'en vient... et je l'ai totalement oublié.

Et là, j'y repense soudainement.

Et j'y reviens.

RIEN ! Que dalle. Le compte est vide.

Incrédibeule que je me dis, y a un lézard quelque part. C'est pas possible que je n'ai pas reçu au moins... 1 (!) spam.

Rien. Que dalle. pas de courrier, pas de spam, la corbeille est vide. Ce compte créé il y a quelques années est vierge. Comme s'il n'avait jamais été utilisé.

Ou bien dans un accès de somnambulisme insoupçonné, j'aurai vidé ce compte connu de mon subconscient. Allez savoir. :D

Lien à poster

Non, en général ils désactivent les comptes, puis vident les BAL quelques années plus tard, mais ils ne suppriment pas les comptes.

J'ai pu me connecter à mon adresse caramail après 4 ou 5 ans sans la consulter, elle était toujours active, mais la BAL était totalement vide. :D

Lien à poster

×
×
  • Créer...