Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

J'étais en conversation avec un pote sur iChat. J'ai partagé mon écran d'ordi avec lui et il le maniait à distance. Ensuite, j'ai partagé avec lui mon partage d'écran de mon réseau local afin qu'il voit mes autres ordis. Et enfin, il a pris un fichier de mon ordi partagé dans mon partage en local pour le ramener chez lui.

Vous n'avez rien pigé ? >)

Eh bien tant mieux.

La prochaine étape :

Vu qu'il y a 3 mac à la zonzon : Mac3 partage son écran avec Mac2 qui partage son écran avec Mac1... qui partage le tout avec le Mac du même copain en passant par iChat... qui lui-même partagera aussi son écran (donc les miens) avec un autre pote... qui aura évidemment aussi iChat. Réaction en chaîne. Quel foutoir ça va faire ?... et la bande passante. J'ose même pas imaginer.:D

Lien à poster

'taing, moi aussi j'en veux un ! Un qui ramène les morceaux de bois qu'on jette au loin, et que je pourrai montrer au boulot.

momo> Non, je parlais bien de MacOS X sur mon MB. Ca fait un moment qu'il est devenu quasi-inutilisable, comme ça, d'un coup, sans raison apparente. Il démarre normalement, mais se met à consommer toute sa RAM très rapidement, et les 2 Go sont saturés.

Evidemment, je ne suis pas sérieux en disant que le Mac, çaymal. C'est probablement de ma faute, j'ai dû péter une durite dans le MB, ou ramasser une saloperie... Et grosse fatigue à l'idée de réinstaller (j'ai eu ma dose avec Windows pendant 10-12 ans...).

Lien à poster

'Tain, j'ai pas de bol avec les cartes TV :

la pinnacle USB du PVR est à moitié cramée, la pacher en HD ne marche pas sous linux, j'ai passé une semaine à me battre avec ma 1100 pour apprendre que :

1/ si le PCB est triangulaire, c'est une 1110 et ça marche out of the box.

2/ ma 1110 est en fait une 1120 ce qui explique pourquoi la télécommande n'est pas détectée, mais que ça marche quand même sous linux ( même s'il y a une histoire de lnb qui fout la merde )

3/ que c'était pas ma carte qui déconne mais mythtv, vu que mplayer arrive sans problèmes à l'utiliser.

et maintenant, l'ADS-Tech que j'ai acheté n'est pas une Instant TV DVB-T PCI comme je croyais mais une Instant TV PCI et bien sûr, sous cette version, le support de la télécommande n'a jamais été ajouté, même si un patch indigent existe pour ça.

du coup, je commence à connaitre la mailing list linux-media :D

Lien à poster

juste pour archives :

http://tfpsly.free.fr/francais/index.html?url=http://tfpsly.free.fr/Files/Instant_TV_PCI_remote/index.html

c'est le patch qui est sensé apporter le support de la télécommande pour l'instant TV PCI ...

mais comme il es dépassé, je ne suis pas prêt de l'appliquer ( sans compter que sur la mailing list, ça n'a pas l'air d'interesser grand monde :) )

et vu mes recherches, la solution est connu mais non appliquée depuis 2005 :D

Lien à poster

C'est super les mailing list, j'ai trouvé un gars génial qui me resoud mon problème de télécommande.

Un seul problème.

c'est moi.

:D

et franchement, je ne savais pas qu'on pouvait corriger un code source sans y connaitre quoi que ce soit dans le langage en question :)

Lien à poster

le pire est que je suis tout près de la solution, mais là, j'arrive à un niveau qui demande une compréhension réelle du bousin.

en gros, la carte tv en question communique les codes de touches via le GPIO ( non, je ne sais pas non plus ce que c'est :D ) mais ce dernier, au lieu d'assigner un code unique par touche donne une répétition étrange ( genre power et record partagent le même code ). Ca peut donc dire deux choses : soit les code se répètent normalement ( j'en doutes fortement ), soit le code gpio n'est pas complet ( parce que la méthode d'interrogation que j'ai choisi n'est pas la bonne ).

et pour savoir comment interroger le code gpio, il faut connaitre le fonctionnement du bousin plutôt que de copier coller au petit bonheur la chance. Bien sûr, il est impossible d'avoir les codes de la télécommande en raw, vu que la carte tv fait une interprétation de ces derniers ( ce qui expliques pourquoi une autre télécommande n'est pas reconnu avec ce genre d'engin )

ce qui fait que j'ai 95% d'une solution, mais les 5% restant sont les plus importants.

sur la mailing list, j'ai eu deux/trois emails qui m'ont mis sur la voie, mais ils ne comprennent pas plus le bordel que moi, donc c'est mal barré.

m'enfin, tout ça parce que je veux pouvoir commander vlc et kaffeine à distance. ( et correctement :) )

m'enfin, après ça, vu les temps de réaction de ce bousin, va falloir que j'apprennes à faire un patch.

Lien à poster

entre momo qui programme une télécommande IR pour windows et moi qui et réussi a passer la TV sur Xbox 360 ont est gaté niveau Geek

et pour ceux qui demande oui c'est pas dur la Tv sur 360 ça demande 30€ de matos (une décodeur TNT Emtec S810 ou autre décodeur TNT pourvue de driver digne de ce nom et compatible avec des truc comme PounchinTV ou DVB Dream (bref pas de clé avec un logiciel propriétaire comme le fait des fois pinnacle ou certaine marque) et windows Vista premium ou ultimate (ça marche sous Xp mais c'est plus dur car il faut un Xp assez rare, quand a vista basic et pro elle ne sont pas livré avec le media center))

Bref on installe tout simplement la clé sur Windows media center (c'est pour ça qu'il faut Vista et ou un xp assez rare car seul une version d'Xp est livré avec) on configure la 360 pour utilisé le média center et c'est finit...

Ca prend 5 minutes et ça marche du feu de dieu (et le guide EPG et mis a jour par le net et fonctionne a peut pres correctement ce qui est rarement le cas de celui de la TNT hertzienne qui déconne a peut pres tout le temp)

Cerise sur le gâteau on peut meme passer de la TNT HD du moment qu'on est sous windows Seven...

Et histoire de montré a quoi ça ressemble en fonctionnement voilà une video fait avec mon apn

Lien à poster

×
×
  • Créer...