Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

"pour les vitesses, c'est pas compliqué. Tout est dans la boîte, y a qu'à trier"

C'est tellement vrai... Déjà il y aurait moins de recalé pour ce genre de bévue si tout les fabriquant de voiture avait la bonne idée de standardisé les position des vitesses... Souvent elle change entre deux voiture du coup on ce retrouve pas mal de fois a demander ou est la première...

Lien à poster
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Pouah !... avec le levier au volant. :D

au volant ? il est grand, d'accord, mais (du moins pour la mienne) c'est quand même un poil plus loin ...

Une ex avait une deuche et je me souviens encore comment on était ballotés quand les 38 t nous dépassaient.

ça, quand on sait pas les conduire, on se traine ...

même si la 2CV4 a beaucoup de mal dans les côtes .... mais le truc est de ne JAMAIS freiner :)

Laskov> ne même temps, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus.

Lien à poster

La dernière fois que j'ai conduit une automatique j'ai oublié d'enlever le frein a main (bah oui, ma voiture à boite manuelle est avec frein à main auto). Tiens d'ailleurs, chez renault ils ont pas encore compris le principe de l'usure, les inscriptions sur le pommeau de vitesse n'étant pas gravées elle se sont toutes effacées, coton de savoir en quelle vitesse on est (surtout que y'a 6 vitesse + marche arrière)...

Lien à poster

1/2 troll : je ne suis pas sûr que Renault ait compris le concept de l'automobile... quand je vois qu'ils ont encore Velsatis et rien de mieux comme haut de gamme. >)

En revanche, côté bas de gamme, inutile de leur donner des leçons : ils font maintenant leur beurre avec.

Lien à poster

>historien

En même temps, si tu connais la bagnole, t'as pas vraiment besoin de regarder le pommeau pour savoir sur quelle vitesse tu es... :unsure:

Par contre, le coup du frein à main sur une boîte auto, j'ai expérimenté aussi. :arf:

Lien à poster

C'est vrai que j'en ai pris l'habitude d'avoir le frein à main auto. Bonne trouvaille :) Pour le pommeau c'est vrai qu'ils auraient pu graver les vitesses, ce n'est pas pour savoir que qu'elle vitesse je suis mais plutôt pour le design :D

PS : Ca y est, me revoilà après 1800Km et 20H00 de route...

Lien à poster

J'ai connue une Edith ... c'était une conne.

J'entâme ma deuxième semaine de vacances, je me fait chier grave, je m'étais dit que je ferais plein de trucs, que je bougerais ... mais finalement tout ça m'ennuie, je n'ai aucune motivation.

Lien à poster

Laskov>C'était WoW ou, passer des heures à errer sur le net.

momo>toi alors >)

Me suis enfin trouvé le Requiem de Mozart par Karl Bohm (1971). Oui je suis allé faire les boutiques alors que j'ai exam d'algèbre demain et alors? Moment de détente avant la dernière partie de mes révisions.

Après écoute succinte, j'ai pu le comparer à la seule version que j'avais à savoir celle de Karajan (1987). Il faudrait que j'écoute de façon plus posée pour une comparaison vraiment rigoureuse, mais grosso modo Karajan est beaucoup plus vif dans sa direction les choeurs ont un phrasé plus franc avec moins d'effets dans la voix. Karl Bohm au contraire est plus précieux dans sa façon de diriger, il y a plus de clarté et de nuances. Sur certaines parties les phrasés et tempi adoptés sont radicalements différents, Karl Bohm a tendance à détacher les notes peut-être à outrance et à jouer plus lentement.

Les deux versions ont des qualités et des défauts, mais je crois que l'on est plus en présence d'une messe dans la version de Karl Bohm, de la à dire que celle-ci est meilleure, il est bien difficile de trancher. Si j'en trouve le courage je vous ferai une review un peu plus détaillée ce week-end.

Lien à poster

×
×
  • Créer...