Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

  • 3 semaines après...

J'ai déniché un exemplaire de la bande originale de Kings Row (avec un certain Ronald Regan) publié par Varèse Sarabande, donc au minutage franchement chiche. Pour la petite anecdote, on dit souvent que John Williams en a pompé le thème principal pour l'ouverture de Star Wars, mais c'est surtout une très belle bande originale de facture classique au charme désuet et signée Korngold. La légende raconte que Regan en aurait fait jouer des extraits pour son investiture à la Maison Blanche.

Lien à poster

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...

 

Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors vous, vous marchez pas hein, vous courez ! :lol:

6 ans et demi. Et elle vient de rentrer en CP.

  • Haha 3
Lien à poster

Si j'en crois ces deux articles

https://www.bilan-psychologique.com/hp/hpi.html

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2716499-hpi-haut-potentiel-intellectuel-symptomes-test-c-est-quoi-intelligence-qi-definition-diagnostic/

je suis bel et bien HPI. Je coche (pratiquement) toutes les cases: QI élevé (130), humour développé avec tendance vers l'humour noir*, pensée en arborescence, hypersensibilité, syndrome (quasi-permanent) de l'imposteur, perfectionnisme, pensée intuitive.

Super. Et maintenant, j'en fais quoi ?

 

 

 

 

* Vous savez quel tigre ne sait pas nager ? C'est le tigre Egory >-)

Lien à poster

Le troupeau? J'avoue avoir du mal à comprendre: selon ce que j'ai lu sur le sujet, 2% environ de la population mondiale serait HPI, au sens clinique du terme. Tu en serais aussi ?

Alizée, Jodie Foster, David Duchovny, Shakira annoncent annoncent avoir des QI élevés (supérieurs à 130). Mais un QI élevé ne signifie pas systématique un HPI.

Personnellement j'aurais un QI de 130 (entre 129 et 132, en fait, selon les tests et les conditions de fatigue) mais je coche aussi les autres cases, notamment un fort (et handicapant) syndrome d'imposteur et un sentiment de décalage permanent avec le reste du monde (à la limite parfois de l'autisme voire de l'asperger, ce qui est là encore handicapant dans certaines circonstances).

Lien à poster

Mmmm. Pas facile d'aborder tout ça sans risquer de paraître présomptueux.

C'est un collègue qui m'avait fait découvrir les "zèbres", je n'avais pas alors retenu l'aspect HPI (presque exclusif aux différentes définitions que je viens de lire, et limite du coup ça me choque), mais tout ce qui peut être précoce, et divers "attributs" comme ceux que tu présentes. À titre personnel, je ne me suis jamais senti/qualifié/estimé HPI ou surdoué, j'ai juste été signalé comme précoce (mais immature :D ). Beaucoup de choses m'ont toujours paru évidentes ou faciles, même si ces dernières années j'ai l'impression de devenir plus stupide chaque jour.

Le syndrome de l'imposteur, c'est marrant parce que j'ai découvert le terme y'a pas longtemps, par accident; moi je parlais "simplement" d'un total manque de confiance en moi, quelque peu extrême chez moi, maladif; l'autre disait "je doute donc je suis", moi c'est "je suis donc je doute"; À tel point qu'on ma fait comprendre que cela pouvait avoir des conséquences sur mes collègues de travail. Et un perpétuel besoin de justifier tout ; c'est "marrant" d'ailleurs ce paradoxe de très mal vivre toute forme d'évaluation (même le plus couillon des tests pour un job par ex) en me mettant une pression de fou, et à côté de chercher à tout justifier dans mon travail, comme si chaque ligne de code devait être la conclusion d'une démonstration.

"Mes troubles autistiques", comme je les qualifie humoristiquement. Je connais quelques autistes, dont des Asperger; clairement, ce serait les insulter que d'oser me comparer à eux. Mais je ne sais pas comment qualifier autrement mes besoins de tout optimiser, classer/ranger, etc. Je ne parle pas de TOC parce que pour moi tout ça est logique ou plus efficace ou permet de gagner de temps après, ce ne sont pas des manies ou un besoin irrépressible de suivre un rituel.

Non, je suis juste perfectionniste :-°

Quand je lis une liste comme ça, je me sens concerné par vraiment beaucoup de points :/:

caracteristiques-de-ze%CC%80bre-585x1529

 

Lien à poster

Voici le programme :

  • Olympic Fanfare and Theme
  • Close Encounters of the Third Kind: Excerpts
  • Far and Away Suite
  • Harry Potter and the Philosopher’s Stone: Hedwig’s Theme
  • Harry Potter and the Philosopher’s Stone: Nimbus 2000
  • Harry Potter and the Philosopher’s Stone: Harry’s Wondrous World
  • Theme from Jurassic Park
  • Superman March
  • Indiana Jones and the Last Crusade: Scherzo for Motorcycle and Orchestra
  • Indiana Jones: Raiders of the Lost Ark: Marion’s Theme
  • Indiana Jones: Raiders of the Lost Ark: The Raiders March
  • Elegy for cello and orchestra (Bruno Delepelaire cello)
  • Solo: A Star Wars Story: The Adventures of Han
  • Star Wars: Episode V – The Empire Strikes Back: Yoda’s Theme
  • Star Wars: Episode IV – A New Hope: Throne Room and End Title
  • Like 1
Lien à poster

Absolument.
Ou si comme moi tu as été prévenu beaucoup trop tard, tu peux regarder le concert en streaming sur le site du Berliner (mais c'est payant): https://www.digitalconcerthall.com/en/concert/53783 Je suis abonné et je peux te confirmer que ça vaut le coup. Entre autres parce que tu as accès aux archives des concerts enregistrés. Tu dois pouvoir tester avec une offre d'essai d'une semaine.

Lien à poster
  • 3 mois après...
Le 12/10/2021 à 18:43, Don_Angelo a dit :

Voici le programme :

  • Olympic Fanfare and Theme
  • Close Encounters of the Third Kind: Excerpts
  • Far and Away Suite
  • Harry Potter and the Philosopher’s Stone: Hedwig’s Theme
  • Harry Potter and the Philosopher’s Stone: Nimbus 2000
  • Harry Potter and the Philosopher’s Stone: Harry’s Wondrous World
  • Theme from Jurassic Park
  • Superman March
  • Indiana Jones and the Last Crusade: Scherzo for Motorcycle and Orchestra
  • Indiana Jones: Raiders of the Lost Ark: Marion’s Theme
  • Indiana Jones: Raiders of the Lost Ark: The Raiders March
  • Elegy for cello and orchestra (Bruno Delepelaire cello)
  • Solo: A Star Wars Story: The Adventures of Han
  • Star Wars: Episode V – The Empire Strikes Back: Yoda’s Theme
  • Star Wars: Episode IV – A New Hope: Throne Room and End Title

L'enregistrement du concert est sorti aujourd'hui en plusieurs éditions (audio et/ou vidéo) chez Deutsche Grammophon, comme vous pouvez-vous en douter je l'avais précommandé et revu plusieurs fois sur le service de streaming du Berliner. Si j'avais beaucoup aimé le précédent concert à Vienne, n'en déplaise à ce cher Karajan je préfère les Berliner>)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

×
×
  • Créer...