Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

  • 1 mois après...

J'ai changé mon SSD pour un M2 aujourd'hui. Le clonage du SSD n'aura pris qu'un quart d'heure, le benchmark est à 1.7 Go/sec en lecture/écriture. Pas mal, ressenti dans les jeux et les IDE, bizarrement plus sur les IDE que les jeux. Je verrais ce que ça change sur de l'encodage vidéo. Le SSD avait pourtant de bonnes perfs de base, mais j'étais à l'étroit dans 256 Go.

Carton jaune à Samsung qui envoie ses M2/SSD sans la moindre visserie/support pour le montage. Je galère pour trouver une vis pour fixer la barrette sur la CM.

Lien à poster
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Cela va faire un an que j'utilise les plateformes de streaming Idagio (audio) et Digital Concert Hall (vidéo) pour écouter et regarder des concerts.
Le répertoire est exclusivement classique, Idagio diffusant en résolution CD un catalogue titanesque avec quelques exclusivités que la plateforme semble produire.

Concernant Digital Concert Hall, il s'agit des retransmissions en direct des concerts du Berliner Philharmoniker avec les archives des concerts enregistrés.
Bien évidemment, je ne peux que chaudement recommander l'une ou l'autre. Que ce soit pour la disponibilité irréprochable des services, du catalogue et de son agencement exemplaire. Des services créés par des passionnés pour des passionnés.
Mention spéciale aux playlists proposées par Idagio, qui sont thématiques ou d'humeur.

Idagio propose trois formules, dont une gratuite avec publicité. Digital Concert Hall est quant à elle payante. 

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Je voulais installer une application web développée en PHP, dans un environnement de développement. L'idée c'est de faire des tests et de développer quelques fonctionnalités supplémentaires. Il me faudrait une distribution Linux qui puisse faire office de serveur. Un conseil autre que debian, que je hais ?

Lien à poster
Le 17/08/2020 à 14:07, Don_Angelo a dit :

Je voulais installer une application web développée en PHP, dans un environnement de développement. L'idée c'est de faire des tests et de développer quelques fonctionnalités supplémentaires. Il me faudrait une distribution Linux qui puisse faire office de serveur. Un conseil autre que debian, que je hais ?

Réponse de mes collègues: Debian. C'est ce qu'il y a de plus simple et c'est fait pour ça. A défaut Ubuntu, mais c'est (beaucoup) moins bien.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai participé au financement d'un sac à dos innovant, le Gravipack, le seul sakado qui ne repose pas sur les épaules.

https://www.gravipack.com/

40% de réduction en participant au projet sur KissKissBankBank. livraison en octobre: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/gravipack

J'ai opté pour le modèle City Connect à 89€ au lieu de 149.

Je vous mets même quelques vidéos pour vous faire une idée sur la chaine YT du fabricant.

Lien à poster

Alors l'été dernier j'avais joué à Lords of Shadow 2, et même si j'avais adoré le jeu, je l'avais trouvé plutôt difficile. Il se trouve que cette difficulté était complétement liée à ma façon de jouer. J'avais terminé le jeu sans utiliser les reliques, en particulier celle pour restaurer les points de vie, ni utilisé correctement le système de maîtrise d'arme. Autant dire qu'en jouant "normalement", c'est BEAUCOUP plus simple. A l'occasion il faudrait que je reprenne le premier.

JE TRAVAILLE DE NOUVEAU, mais... Tout le monde s'en fout.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Hello, disons que je n'aime pas trop parler de la vie perso sur le net, j'essaie de maîtriser mon identité numérique et vais donc rester plutôt évasif. J'ai rejoint une société qui développe une application centrée sur les produits d'investissement financier. C'est un écosystème très nouveau pour moi avec du très familier, Java, et du beaucoup plus obscur avec tout un tas de technos Google.

Lien à poster

J'ai du passer un PCR ce matin pour le COVID, suite à des tests positifs sur mon lieu de travail. Tous les gens sortaient du laboratoire les larmes aux yeux, je comprends pourquoi. C'est super désagréable, ça fait mal et j'ai senti le passage du coton sur mes sinus pendant plus de quatre heures. Alors même que le prélèvement n'a duré que 20 secondes. Les laboratoires sont débordés, les gens sont peu civils. J'ai de la peine pour le personnel de santé.

Lien à poster
Le 19/09/2020 à 09:22, Don_Angelo a dit :

Hello, disons que je n'aime pas trop parler de la vie perso sur le net, j'essaie de maîtriser mon identité numérique et vais donc rester plutôt évasif. J'ai rejoint une société qui développe une application centrée sur les produits d'investissement financier. C'est un écosystème très nouveau pour moi avec du très familier, Java, et du beaucoup plus obscur avec tout un tas de technos Google.

A moins que Don Angelo soit ton vrai nom... ton identité numérique est un minimum protégé ici non ? (bon OK l'IP toussa toussa...) :-p>-)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai entrepris de réécouter ma discographie de Tchaïkovski, en commençant par le concerto pour violon et le 1er concerto pour piano, dont je possède une quantité alarmante d'enregistrements. Je m'amuse donc à jouer au jeu des sept erreurs pour essayer de les classer. En effet, Tchaïkovski ayant révisé ses œuvres, et les solistes les ayant interprétés ont tendance à se les réapproprier ou à opter pour telle ou telle révision.

Ainsi le concerto pour violon existe sous deux formes importantes:

  • La version originale de Tchaikovsky telle que créé par son premier soliste, Adolph Brodsky. Elle a été notamment enregistrée par:
    • Joshua Bell (accompagné du Berliner Philharmoniker et Michael Tilson-Thomas)
    • Julia Fischer (accompagnée du Russian National Orchestra et Yakov Kreizberg)
    • Hilary Hahn (accompagnée du Royal Liverpool Philharmonic et Vasily Petrenko).
    • Janine Jansen (accompagnée du Mahler Chamber Orchestra et Daniel Harding)

 

  • La version telle que corrigée par Leopold Auer (qui aurait dû être son premier soliste) qui contient des coupes variant de 44 à 292 mesures dans le final et parfois des coupes dans le premier mouvement. Elle a notamment été jouée par:
    • Jascha Heifetz (accompagné du Chicago Symphony et Fritz Reiner) 
    • Isaac Stern (accompagné du Philadelphia Orchestra et Eugene Ormandy) 
    • Christian Ferras (accompagné du Berliner Philharmoniker et Herbert von Karajan) 
    • Henryk Szeryng (accompagné du London Symphony et Antal Dorati)

Concernant le concerto pour piano. Il en existe 3 éditions majeures, la plus couramment jouée étant la dernière, et pour laquelle il existe une correction mineure dans le deuxième mouvement. Dans tous les enregistrements que je possède, je n'ai trouvé que trois occurrences de cette version corrigée:

  • Vladimir Horrowitz (accompagné du Philadelphia Orchestra et Fritz Reiner).
  • Emil Gilels (accompagné du Chicago Symphony Orchestra et Fritz Reiner).
  • Shura Cherkassky (accompagné du Berliner Philharmoniker et Leopold Ludwig).

Cette correction consiste à faire jouer le même thème par la flûte et le piano au début du deuxième mouvement.

Outre le fait qu'il faut sévèrement en vouloir pour faire ce genre de classement (ou être bien givré/avoir trop de temps libre), la question qui se pose maintenant est de savoir si je vais pousser le vice jusqu'à classer les différentes révisions de du concerto pour violon de Leopold Auer ?

Le fait que je me pose ce genre de questions fait-il de moi une personne dérangée ? >-)

 

Lien à poster
  • 3 semaines après...

×
×
  • Créer...