Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Il y a quelques semaines j'ai pu jouer avec un baladeur et un casque top moumoute qui valent un demi-rein :6000 euros pour le total. J'ai pu tester le même casque sur un ampli casque lui aussi extrêmement cher (5900 euros à lui seul). On ne va pas se mentir, je n'aurais manifestement jamais de telles sommes à consacrer à ce type de matos.

Si on écoute la soupe usuelle, aucune possibilité de faire la différence avec du matos normal. A l'inverse essayer des enregistrements acoustiques ou vocaux qui comportent un peu de matière, et c'est un autre monde.

  • Like 1
Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je me suis vu Lady in the Water et The Village. Autant j'ai apprécié le premier et sa partition qui contient de très beaux moments, autant The Village était soporifique et incompréhensible. Mulholland Drive était moins cryptique, et ce n'est pas la présence de Hilary Hahn à la partition qui peut racheter cette dernière. Il faudrait que je réécoute le tout, mais j'ai du mal à comprendre ce que la présence d'une violoniste de sa trempe apporte. C'est un peu comme réquisitionner une formule 1 pour rouler sur une route communale.  Le film m'a au moins permis de comprendre d'où venait la haine envers son réalisateur.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Ce samedi j'ai essayé du matériel audio:

  • Les enceintes Devialet Phantom Reaktor: 3 modèles de la gamme mais impossible de me souvenir lesquels..
  • Le casque Technics EAH-T700.
  • Le casque Sennheiser HD800.
  • Le casque Bowers & Wilkins PX.
  • Le casque Parrot Zik 3.
  • Plusieurs casques JBL.

Je ne comprendrais jamais l'engouement pour les casques Parrot, le rendu ne m'a absolument pas convaincu, et pour tout dire il était tout à fait quelconque et ne se distinguait pas des casques JBL qui valaient deux fois moins cher.

L'écoute du Technics, du Sennheiser et des Devialet s'est révélée assez intéressante.

 

Lien à poster

TLMSF, mais ce Thread totalement créé à l’arrache, presque comme un défi à la futilité va très bientôt avoir 10 ans !

Aaaaah !

Put***... 10 ans qu’il résiste ce con. Mais tu vas crever, bord... euh, enfin. Bon, d’ici le 3 juillet 2019, t’as le temps.

@Don_Angelo,

D’accord avec ta remarque sur les Parrot Zik pour dire qu’ils ne sont pas terribles. J’en avais essayé un qui ne m’avait pas convaincu.

Sennheiser reste une référence maîtresse...

Lien à poster

A en juger par ce Sennheiser HD800, il n'y a que peu de doutes à avoir quant au sérieux de la maison. La concurrence avec le Audio Technica ADX-5000 que j'avais pu écouter est très rude. En revanche il est impensable de l'utiliser en usage nomade : très ouvert, il a surtout besoin d'une amplification de compétition pour tourner (300 Ohms d'impédance).

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Au cours de mes pérégrinations musicales et audiophiles j'en suis venu à tester le service Tidal. Tant en termes de richesse du catalogue que de la qualité proposés, j'avoue tomber de haut. Certes ce n'est pas mon répertoire, mais force est de constater qu'il y a du monde, le service est de plus particulièrement réactif.

Concernant la qualité, j'ai pu tester quelques pistes dans le format Master. J'ignore si il sert obligatoirement du MQA, mais la résolution étiquetée Master ne vole pas bien haut (24bits-48 ou 96Khz d'après mon estime à la louche, je revérifierai à la maison). Et c'est peut-être le seul reproche que je peux adresser au service. Ma comparaison est assurée sur des albums disponibles ailleurs en hi-rez (24bits-192Khz voir 32bits-384Khz, ou du DSD) où j'ai pu constater que Tidal en 'bride' le débit. Toutes proportions gardées, il est déjà fort appréciable de dépasser la résolution CD sur un service de streaming.

A titre personnel, je considère le MQA comme une véritable escroquerie marketing.

 

Lien à poster
  • 4 semaines après...

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et même freiné pour s'arrêter. Je suis tellement fier :D

Bon, maintenant elle veut un vélo Reine des Neiges...

  • Like 3
Lien à poster
  • 3 semaines après...

Je me suis fait un marathon d'opéras ces dernières semaines. Ce soir c'était Turandot de Puccini.

J'ai du mal à dire ce qui est le fait de la mise en scène, des chanteurs ou si de l'oeuvre en elle-même, mais j'ai détesté. Il y a incontestablement de beaux airs, l'écriture souffre de problèmes structurels:

  • La fin est précipitée. Le héro ne semble pas faire le deuil d'un personnage clé, dont l'arc est d'ailleurs assez peu développé. Paradoxalement, ce personnage est particulièrement attachant.
  • L'affection que développe le prince pour Turandot n'est jamais étayée. De surcroît le personnage de Turandot, reste dans une posture très antipathique pendant la majorité de l'opéra.
  • Il découle des deux points précédents que l'on ne peut pas vraiment s'attacher aux personnages du Prince ou de Turandot, de fait les enjeux qui les concernent m'ont laissé relativement indifférent.

Il est possible que les conditions dans lesquelles j'ai visionné Turandot ont impacté mon appréciation de la musique (je suis en déplacement), mais j'en garde un souvenir très mugissant et peu élaboré.

Lien à poster
Le 14/05/2013 à 01:14, Don_Angelo a dit :

J'ai réalisé un triste constat, je suis complètement givré parce que j'ai acheté une autre version du concerto no. 1 de Tchaikovski, que je viens de ranger avec les autres:

- Richter/Karajan - Wiener Symphoniker [DG]

- Richter/Mravinsky - Leningrad Philharmonic [Praga]

- Richter/Ancerl - Czech Philharmonic [supraphon]

- Horowitz/Toscanini - NBC [RCA]

- Gilels/Reiner - Chicago Symphony [RCA]

- Gilels/Mehta - New York Philharmonic [sony]

- Gilels/Maazel - New Philharmonia [EMI]

- Weissenberg/Karajan - Orchestre de Paris [EMI]

- Rudy/Jansons - St Petersbourg Philharmonic [EMI]

- Janis/Menges - London Symphony [MLP]

ça en fait donc 10, je prévoyais d'en acheter deux autres. Tout ceci est rangé à côté de disques estampillés Rachmaninov. Que j'ose même pas compter mais y'en a environ deux fois plus par concerto sauf pour le 4ème... Donc je note, je dois me calmer sur le No. 1 dont je pense avoir fait le tour et je vais m'attaquer au No. 2

J'ai arrêté de compter après 25... Et ce soir il y en a deux de plus. Sachant que Gilels l'a enregistré environ 15 fois au disque, et que je n'en ai que 4 moutures j'ai encore de la marge.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai consacré la majorité de mon après-midi à écouter une palanquée de casques, en quête d'un modèle plus sédentaire que mon MSR7NC.

Après une dizaines de casques fermés chez JBL, Bowser & Wilkins et Audio-Technica, j'ai orienté mon écoute sur des casques ouverts. J'ai au final ratissé dans une fourchette de prix de 120 à 1200€, armé de mon Astell&Kern KANN. J'ai expressément demandé aux vendeurs de ne pas me communiquer les prix des casques avant de les avoir présélectionnés. Dans l'ensemble, mon avis sur les casques JBL et B&W n'a pas évolué, à moins de s'orienter vers les modèles (très/trop?) onéreux j'ai noté peu de différences. Du moins pas au point de justifier des écarts de tarifs aussi importants.

Sans surprise ma préférence est rapidement allée à Audio-Technica, l'inattendu étant qu'à mes oreilles, le meilleur rapport qualité prix était sur un modèle à 150€: le ATH-AD500X. Le vendeur m'a confirmé que ce modèle était un de ses favoris.

J'ai évalué tous ces casques selon les critères suivants et sur un florilège d'enregistrements acoustiques classiques (des solos aux gros orchestres), jazz et vocaux:

  • Dynamique ressentie.
  • Puissance acoustique ressentie (à volume égal).
  • Largeur du spectre et précision de la reproduction.
  • Spatialisation et séparation des instruments.
  • Précision de la reproduction des timbres.
  • Équilibre du spectre restitué.
  •  Valorisation de la musique.

Par valorisation de la musique, j'entends la capacité du casque à se faire oublier, sans surexposer tel ou tel aspect de l'enregistrement. En particulier ses limitations, pour ne pas lui conférer un aspect trop clinique.

Les enregistrements sélectionnés allaient du PCM 16-44.1Khz à du 24-192Khz et du DSD64 au DSD256, avec des prises de sons de différents styles et périodes. Je vous ferai un retour plus détaillé après quelques heures d'écoutes et de rodage.

Je précise que je n'ai pas d'affiliation avec Audio-Technica, outre une affinité particulière pour certains de leurs produits que je trouve très qualitatifs. Il me faut aussi souligner la patience et le professionnalisme des vendeurs des enseignes chez qui j'ai testé tous ces casques. 

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Je me permets un CC depuis la shoutbox sur ma tablette (tous mes PC sont en panne - pour l'instant) :

Citation

Je vais tenter de surmonter mes pbs après qq mois et remonter notre clan de teamers (notamment orienté jeux online comme à la grande époque vers 2008 avec RDV fixés pour les L4D par ex). Voeux pieux pê. Mais il faut bien se fixer des objectifs. Je ne promets rien. Je vais essayer.  J'ai envie de poster en TLMSEF tiens...

Et bien voilà c'est fait...

J'espère après cette longue absence pouvoir contribuer à notre petite communauté.

Mon absence n'est pas terminée (comprendre que je ne vais pas poster régulièrement) car j'ai pas mal de gros pépins de santé à régler. Puis retrouver un job. Mais je ne vous ai jamais oubliés malgré mon long silence.

Amitiés à tous et prenez soin de vous !

JC aka Carambar

PS: je dois toujours le solde Paypal à DEF mais trop fatigué ce soir...

Lien à poster

TLMSF mais la colonisation anglo-saxonne des esprits est achevée: au supermarché, les tomates sont désormais des légumes, pas un seul t-shirt sans une inscription en français et on ne trouve plus que des lapins en décoration de Pâques.

Lien à poster

Je viens de faire l"affaire en brocante du siècle

 

un lecteur BR + graveur dvd externe Samsung pour 13€

 

Le lecteur en lui meme m'a couté 10€ et sur un autre stand j'ai dégoté un câble usb pour lui (il est auto-alimenté )

 

et il fonctionne...

 

au début j'ai paniqué w10 le reconnais mais n'affiche pas sa lettre il faut juste qu'un disque soit dedans pour que celle-ci apparaisse

 

j'en connais un qui va ce faire des trip dans le train avec sa collection de br de série star trek

Lien à poster

Salut Le presque boomer que je suis possédait un lecteur de mini-disc...
— Mais c’est quoi ce truc ?[emoji15]
— ... wait !
Et un bon nombre de mini-Discs qui étaient restés dans un carton parce que le lecteur était fichu.
Et je tombe par hasard sur...

https://www.ebay.fr/itm/Panasonic-SJ-MR100-Silber-Display-Remote-MD-Minidisc-Player-Recorder-68-/113706665315

Excepté le fait que celui que j’ai acheté est absolument neuf et ne m’a coûté que 29,99€

— Ah, ok boomer ! OSEF ![emoji23]

Et que j’aimerais bien remettre la main sur ces [emoji2959] de mini-discs que j’avais mis de côté, pour le cas où...
CE CAS ![emoji2957][emoji41]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien à poster

×
×
  • Créer...