Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

  • 5 semaines après...

Je cherche à déménager. D'un appart à une petite maison à la campagne avec jardin.

Ariase et Degrouptest me retournent n'importe quoi. A 50m (sur la grande "avenue" centrale, disons, on a de l'ADSL à 20 Méga ou du VDSL à 80 Méga. Mais dans cette ruelle perpendiculaire TRES récente, apparemment il ne faut que compter que sur le satellite.

Le proprios ? Ils ne peuvent me renseigner : le sujet ne les intéresse pas.
A part sonner chez les voisins, vous avez une idée ?

J'ai testé toutes les rues adjacentes avec les 2 sites cités plus haut, mais avec résultats complètement différents (cela va du débit max ADSL à "aucun offre à part le satellite").
Je suis tenté d'appeler Orange demain (voire la mairie locale) pour leur demander confirmation, mais qui croire ?

Car là il s'agit d'un achat immobilier, pas d'une location. Je n'ai pas droit à me louper.

Lien à poster

Oui oui Carambar, c'est le bon thread '^_^

Tu as fait des tests à partir des adresses ou à partir des numéros de téléphone ? C'est de toute façon tres variable et fortement dépendant de l'opérateur ...

Par exemple, dans mon lotissement, en arrivant je me suis réabonné chez Free, vu que tout s'était bien passé jusqu'ici ... à l'époque (il y a 10 ans) j'avais du 3 Mo et j'étais pas trop mécontent ... surtout que tous mes voisins étaient eux chez orange avec du ... 512 Ko !!!

Et ça n'a pas changé, sauf que je suis maintenant plutot vers du 4 Mo, mais orange propose toujours un débit merdique, et vu qu'on est à plus de 4,5 Km du DSLAM ne font rien pour proposer mieux ... Le plus drole c'est qu'une fois j'ai eu une baisse de débit de 3Mo à 2Mo, j'ai appelé Free et l'opératrice m'a dit que vu la distance ils ne pouvaient pas fournir mieux ... alors que j'avais sous les yeux les courbes de débit fournies par la freebox, l'opératrice les avait aussi mais ne voulait pas admettre que jusque là j'avais plus ...

J'ai réussi à faire venir un technicien qui a tout rétabli et m'a passé a ... 4Mo :-)

Bon ça, TLMSF; Donc oui, tu peux aller sonner chez les voisins, tu te présentes, tu expliques ton soucis et ça te permet de commencer à avoir des relations avec le voisinnage, ou pas si le débit est merdique ...

 

...

  • Like 1
Lien à poster
Le 16/02/2017 à 00:05, Loone a dit :

Oui oui Carambar, c'est le bon thread '^_^

Tu as fait des tests à partir des adresses ou à partir des numéros de téléphone ? C'est de toute façon tres variable et fortement dépendant de l'opérateur ...

Par exemple, dans mon lotissement, en arrivant je me suis réabonné chez Free, vu que tout s'était bien passé jusqu'ici ... à l'époque (il y a 10 ans) j'avais du 3 Mo et j'étais pas trop mécontent ... surtout que tous mes voisins étaient eux chez orange avec du ... 512 Ko !!!

Et ça n'a pas changé, sauf que je suis maintenant plutot vers du 4 Mo, mais orange propose toujours un débit merdique, et vu qu'on est à plus de 4,5 Km du DSLAM ne font rien pour proposer mieux ... Le plus drole c'est qu'une fois j'ai eu une baisse de débit de 3Mo à 2Mo, j'ai appelé Free et l'opératrice m'a dit que vu la distance ils ne pouvaient pas fournir mieux ... alors que j'avais sous les yeux les courbes de débit fournies par la freebox, l'opératrice les avait aussi mais ne voulait pas admettre que jusque là j'avais plus ...

J'ai réussi à faire venir un technicien qui a tout rétabli et m'a passé a ... 4Mo :-)

Bon ça, TLMSF; Donc oui, tu peux aller sonner chez les voisins, tu te présentes, tu expliques ton soucis et ça te permet de commencer à avoir des relations avec le voisinnage, ou pas si le débit est merdique ...

 

...

 

Merci Loone,

Il est vrai que j'ai effacé mon message (ou un de mes messages ? Trop d'insomnies ces temps-ci, Papy perd la mémoire), car le sujet est "TLMSF", et car au final je considérais que je squattais le sujet pour pas grand chose...je souhaitais le supprimer... mais d'une manière ou d'une autre je constate que tu l'as lu.


Merci de ta réponse. Et tu m'as livré des infos importantes.

J'y répondrai de façon plus satisfaisante sous peu. Il est presque 3h du matin, et Papy va se songer à se mettre au lit.

Lien à poster

J'ai fait les tests sur Degrouptest et Ariase dans les rues adjacentes à partir des numéros de tél trouvés (pages jaunes et blanches) ET des adresses. Avec résultats totalement incohérents, même dans la même rue parfois.

Mais depuis...

J'ai pu parler à une voisine directe récemment, et j'ai encore eu Orange au téléphone. C'était aussi effectivement l'occasion de se présenter au voisinage, et je suis heureux de constater que cette famille cherche avant tout un voisinage calme et sans nuisances. Idem pour moi, on s'entendra donc je pense. De l'autre côté (semi-mitoyenneté mais clôture commune trop petite à mon goût), cela reste à voir, je n'ai pas pu les rencontrer encore.

Pour en revenir au débit internet...

S'il vous plait, ne me haïssez pas... A priori la ligne ADSL fait dans les 200 ou 300m et je devrais avoir 20 Mégabits en ADLS2+, 70 Mbits en VDSL2, et Orange fibrerait en avril d'après la mairie (mais Orange ne semble pas au courant, arf). Le tout "à la campagne" on va dire (c'est tout relatif dans le Nord).

Mais je n'ai pas encore les clés... Faut encore que ma demande de prêt soit acceptée !
C'est donc (peut-être) ma première acquisition immo... à 45 piges. Un petit pas pour moi... rien du tout pour l'humanité.

Pour ma visite précédente, d'une autre maison, on atteignait à peine 2 Mbits, dans un coin de campagne pas très loin. Plus sympa le coin, pas la maison, le jardin si, etc, mais bref, affaire de compromis.

3615 mylife, TLMSF (j'ai failli dire "moi le premier"...)

Lien à poster

Perso je m'en fous pas, c'est juste que je ne sais pas quoi dire (j'aurais du penser aux voisins, mince...). Par contre, ton histoire sent un truc: la CREMAILLERE!! On apporte le liquide, tu t'occupes du solide? (et tu auras besoin d'aide pour le déménagement? J'aime bien les déménagement, y'a toujours de la bière et des pizzas).

  • Like 1
Lien à poster

J'aime la vision des choses de cruchot :-D

Au moment de faire construire, j'avais essayé de faire des tests avec les adresses des voisins, mais je ne m'étais pas pointé chez eux comme ça.

J'ai aussi eu l'opportunité d'avoir contact avec justement un voisin un peu plus éloigné qui gérait la vente du terrain au nom de la propriétaire (malade en hôpital), mais je ne me souviens vraiment pas si je lui ai posé la question ni de l'éventuelle réponse, et donc pas si ça collait ou pas avec mon débit actuel...

Je sais juste que parfois, sur le trottoir d'en face il n'y a pas du tout les mêmes débits, et que les 2 extrémités d'une rue ne sont pas nécessairement raccordées au même DSLAM (vécu en campagne).

Lien à poster

De l'utilité des smartphones, des notifications et du contenu qu'elles affichent alors que celui ci est en train d'être méchamment supprimé par son propre créateur !

C'est le thread TLMSF, y a jamais de squatte ici ... Tu parles du nord, c'est le nord de quoi ?

Et ne choisis pas une maison pour sa bande passante, c'est bien d'en avoir une grosse, mais ce n'est pas indispensable (en tout cas c'est ce que ma femme me dit ...)

 

 

...

 

Lien à poster
il y a 20 minutes, Loone a dit :

Et ne choisis pas une maison pour sa bande passante, c'est bien d'en avoir une grosse, mais ce n'est pas indispensable (en tout cas c'est ce que ma femme me dit ...)

L'important c'est pas la taille.

C'est le goût. (et vous noterez que ça marche aussi pour les filles :p)

Lien à poster

:-D

Mouarf...

En supposant que mon prêt passe et que le garant accepte, l'emménagement n'aura pas lieu avant août ou septembre (contraintes perso que je ne détaillerai pas ici). Je ferai tout ou presque avec une société de déménagement. Pas trop le choix, encore une fois je ne détaillerai pas.

Mais merci bcp pour la proposition d'aide, j'apprécie !

Par contre une crémaillère pizza/bière, je ne dis pas non ! :)

Et j'aime la bière de bon goût. A défaut d'autres choses  :p

 

A rediscuter, et il reste quelques mois...

Lien à poster

"Crémabière", terme adopté ! :D

Tu oublies les fricadelles ^^

(honnêtement, je n'ai pas pu aller au bout de ce film... "Bienvenue chez lez ploucs" ; et des fricadelles, je n'en ai jamais vu ici. La seule fois où j'en ai mangé (et bien préparées), c'était à Copenhague. Ouais, je sais, TLMSF. J'aime bien ce thread, décidément...).

Lien à poster
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Je vais devoir porter des lunettes ...

Ca fait un moment que je devrais d'ailleurs, mais dernièrement j'ai ressenti une grosse gène à l'oeil droit qui m'a poussé à aller consulter.

L'ophtalmo m'a fait une ordonnance, je suis allé au magasin, j'ai eu un devis ...

Toute cette histoire confirme que le nerf optique est bien le plus long nerf du corps humain, puisqu'il va de l'oeil à l'anus : je consulte pour l'oeil droit, je ressort du magasin avec un sacré mal de cul ... accentué par la réponse de ma mutuelle sur ce qu'elle va me rembourser ...

 

/o\

 

...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Moi j'ai acheté un nouveau téléphone sous windows mobile 10. Je ne regrette pas d'être débarrassé d'android depuis bientôt 3 ans, le "manque" d'app sur le store n'est pas un problème car l'OS fait au final j'ai tout ce dont j'ai besoin. En revanche, maintenant que le support client est sous-traité à une boite externe pour le moins exécrable je ne conseille plus de venir sous windows mobile. Dommage, c'était le support microsoft qui avait achevé de me convaincre à l'origine.

Ah et je crois que je n'étais pas venu par ici depuis un moment !

Lien à poster

×
×
  • Créer...