Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

Avant tout, merci à tous pour vos réponses :)

 

Pour les voitures les moins volées je ne sais pas mais au sujet du rapport qualité prix je plussoie pour les japonaises en général et Toyota en particulier. Ma mère a une Aygo et en est contente. Moi même je louche sur une Auris.

 

Dans ces palmares on retrouve surtout BMW, Mercedes, Wolkswagen ou Renault. Ce qui m'a dissuadé de prendre une série1.

 

 

Justement, ma sœur lorgne un peu sur une Aygo ou une Yaris (mais elle a été recarrossée et est à peu près aussi volumineuse qu'une Auris 1ère génération, ce que j'ai, en hybride, que ma sœur juge déjà trop volumineuse pour elle). Ma sœur n'est pas à l'aise dans les grandes voitures (notamment pour les manœuvres), et elle préfère les petits modèles (type Clio 2 ou 206).

Ce WE je lui fais essayer mon Auris avec boite séquentielle sur un parking désert pour essayer de la convaincre d'en prendre une (mais une Yaris ou Aygo si dispo en hybride), car sans mauvais jeu de mot, l'hybride séquentielle, c'est le pied.

 

Il y a bien la nouvelle Auris qui me tente (un VRAI coffre... et franchement après avoir eu une Prius en prêt pendant qq semaines, la taille ne m'ennuie pas), mais pour pas plus cher on pourrait peut-être avoir bientôt en France une Tesla Model 3, et j'avoue que la vidéo de présentation de me fait baver.

 

 

Prendre une couleur inhabituelle.

 

:D

Fuchsia ou rose tyrien ?

Mais sérieusement, c'est un bon conseil. Sans parler des marques / modèles les plus volés, je vais regarder aussi les couleurs.

 

 

( Ce qui offre le grand avantage de la trouver facilement dans un parking )

 

 

En effet ^^

"Bonjour M. Toyota, vous auriez la même en couleur vomitive des taxis de NY ou des autocars de Springfield ?" ^^

 

 

Moi j'ai une aygo et ça me suffit pour emmener les enfants à l'école et aller au boulot ...

Pour les longs trajets en famille, on a une toyota verso ... bah oui TLMSF ...

 

L'aygo c'est quand même tres bien, perso j'adore ...

 

 

...

 

 

Je le note.

Le souci (si c'en est un est que la Aygo ne propose qu'une boîte robotisée, pas de boîte séquentielle), et franchement, j'ai testé la boîte robotisée de la Peugeot 208 en 2012 (première version, certes), et c'était assez catastrophique. Mais on parle sans doute d'une chose totalement différente, à nom identique, pour ce que j'en sais.

Lien à poster
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Je m'arrachais les cheveux l'autre jour pour comprendre pourquoi ma réception TNT était toute pourrie alors que j'avais changé l'amplificateur et les câbles pour des neufs.

 

La solution a été de baisser presque au minimum le gain de l'amplificateur que j'avais naïvement mis à fond ... Depuis c'est nickel.

 

 

Ha oui, au fait, des tv peuvent aussi balancer du jus dans le câble d'antenne, inutile dans ces cas là de remettre un ampli avec alimentation, ça risquerait de faire trop, ou alors faut choisir qui de la tv ou de l'alim balance du jus à l'ampli.

Pourquoi trop ? là, j'en sais rien, un peu comme le point de jmb-- ci-dessus, pourquoi un gain faible et pas fort, etc.

 

Je viens tout de même de googler rapidement, histoire de retrouver les différents éléments du montage chez moi.

En fait ce que j'ai chez moi, c'est un pré-ampli, avec l'alim séparée.

C'est tout à fait similaire à ce qui est décrit :

  • une alim
  • un pré-ampli (au cul de l'antenne)
  • un répartiteur de signal pour alimenter l'ensemble des prises
Le courant ne passant pas dans les 2 sens sur le répartiteur (comme sur la 1ère image), mon alim ne balance le jus que vers l'antenne, et pas vers les prises TV.

À noter aussi, de mémoire, c'est plutôt mieux que toutes les prises du répartiteur soient occupées (question de résistance ? de masse ? il me semble qu'on m'avait parlé de mieux stabiliser le signal).

Voilà, j'ai dit tout ce que je savais sur le sujet (c.a.d. pas grand chose :D )

Juste pour info le câble blindé que j'ai commandé est nickel. Plus de 20 € pour 15m, mais au moins ça fonctionne.

Merci encore pour vos conseils (en plus j'ai appris des choses).

Lien à poster

Ben du coup, j'ai regardé plusieurs de ses sketchs, les plus récents je suppose, et ça passe nettement mieux qu'avant, j'ai "adhéré" à plusieurs petites phrases.

Dès que je suis retombé sur des trucs un peu plus anciens, je m'ennuyais ferme.

Serait-elle devenu un peu plus incisive ? ou peut-être verse-t-elle davantage dan la critique politique ?

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Ma sœur vient tout juste de signer pour une Toyota Yaris Hybride. Dernier jour à attendre aujourd'hui, car on ne sait jamais, on peut retrouver le véhicule volé...

Et devinez quoi ? Appel de la police ce soir à 20h : "Madame, on a retrouvé votre véhicule".

Je ne sais pas comment ça va se goupiller, mais apparemment elle aurait dû attendre 24h de plus.

Lien à poster

C'est juste, on l'ignore à ce point.

Si réparations il doit y avoir, ce sera à la charge de l'assurance, mais apparemment (dixit le policier) il n'y a pas signe d'effraction, et ils ont bidouillé les fils sous le volant pour la démarrer). J'ai conseillé à ma sœur de vendre la voiture retrouvée et de prendre la Yaris (voire tenter de négocier une reprise par Toyota de la voiture retrouvée, surtout si ma sœur a un délai de rétractation pour son engagement de la Yaris (levier de négociation...)), mais elle semble vouloir garder l'autre.

Enfin on verra bien, elle en saura plus aujourd'hui.

Lien à poster

Rhhhaaaa, moi il m'est arrivé la même chose l'autre jour à amsterdam : on se baladait dans les ruelles, ma femme rentre dans un magasin, moi je flane et quand je vais la chercher, paf, elle n'était plus là, on me l'avait volée ! C'est ma faute je l'avais laissée trop longtemps sans surveillance. Bon alors je me fais une raison et je me décide à en prendre une nouvelle, d'autant plus qu'il y avait plein de modèles en vitrine. Et c'est pile quand j'avais fait mon choix et qu'on allait me livrer la nouvelle que j'ai retrouvé ma femme ... enfin, c'est elle qui m'a retrouvé, mais bon, c'est un détail ...

Bon ben j'ai du laisser la nouvelle hein, forcément ...

 

:-p

 

(ps : ceci c'est une fiction, chérie, pas taper, nooooooon pas la tete !!!!)

  • Like 1
Lien à poster

:D

Loone will be Loone (càd encore pire que moi, c'est dire - prend-le comme un compliment ou une insulte, à toi de voir...)

Madame Loone> Il y a des endroits plus sensibles à frapper que la tête ^^

Finalement ma sœur est bien engagée sans rétractation possible car acompte. Dans un sens, tant mieux, car je la sens mieux, la Yaris Hybride pour elle.

Toyota accepte de reprendre la voiture retrouvée, mais à un tarif légèrement moindre que la première offre, même après réparations éventuelles, "car une voiture volée, voyez-vous, on ne sait jamais"...

Bref, ma sœur n'y laisse pas trop de plumes.

Et puis dans la famille on a d'autres soucis plus importants que ça en ce moment. Mais on s'en serait bien passés, c'est juste des démarches et fatigue inutiles.

Enfin bon, y'a des choses plus graves dans la vie.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

J'ai failli revenir pour vous faire une blague mais en fait non...

Nouveau boulot "chargé de com pour un conservatoire de musique (à Paris), nouvelle voiture.

Et TLMSEF.

Bye la foule.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien à poster
  • 1 mois après...

Même toi.  

Bon anniversaire quand même : Puisses tu faire chier le peuple à une échelle géologique.

 

Bon sinon, journée petite déprime pour moi. J'ai tendance à blaguer que j'ai le caractère du programmeur et les talents du technicien...   

Ben il se trouve que c'est effectivement le cas. Et c'est pour ça que je trouves pas de boulot en techos et que je peux pas faire dev : Trop alien pour l'un et pas assez pour l'autre. :p

Lien à poster

Merci les gars ! :-)

 

Je sais que c'est pas trop l'endroit ici mais, après tout, TLMSEF (et j'ai lancé ce sujet donc...) je peux me permettre.

 

Donc, pour ceux qui, comme moi, s'en foutent de savoir pourquoi je me suis "un peu, beaucoup" éloigné d'ici, il y a plusieurs raisons dont voici les plus importantes :

 

1/ je pensais pouvoir rester (et vivre) au Canada mais ça ne s'est pas conclus comme je le voulais. Nous sommes tous rentrés; mes filles qui résidaient depuis deux ans à Miami (devenues implicitement bilingues et éduquées "à l'américaine" — système bien meilleur qu'en France, j'en suis maintenant convaincu) avaient trop le mal de la France

Mais, allez-vous me dire, rien ne t'empêchait de te connecter sur MB... Certes, mais là-bas, les prix du Net ne sont pas aussi avantageux qu'ici. Je serais peut-être venu mais bon.

 

On en arrive à la raison (ou un faisceau de raisons qui vous sembleront futiles)...

 

2+/ J'aime bien les membres piliers de Morebacks mais voilà, je n'y trouve plus ma place parce que, tout simplement, vos passions ne me touchent pas plus que ça, ne me donnent pas (comme peut-être du temps où les jeunes de... Ta g***, papi !) l'impression de m'y amuser, etc. En d'autres termes, je m'emmerde.

 

Oh, rassurez-vous, loin de moi l'idée de *vous faire changer*. J'ai vieilli, évolué, changé (par les expérience que j'ai vécues, notamment ici), appréciés certains sujets, certains membres (même si je ne les ai pas rencontrés AFK) ET me suis aussi finalement lassé faute de pouvoir encore me raccrocher à des sujets qui pouvaient encore m'intéresser.

 

Et, je crois, le plus important, mes déboires familiaux sont plus importants. Mais ça, c'est un sujet privé.

J'ai trois enfants qui grandissent irrémédiablement (presque 14, 11 et 7 ans) alors MB passe largement après.

Donc, à part eux, mes passions actuelles sont mon boulot (si si !) — Chargé de communication pour le Conservatoire de musique Paul Dukas, du 12ème arrondissement de Paris, un conservatoire très prisé, de haut niveau qualitatif. Don_Angelo, si tu venais faire un tour un soir de concert, tu comprendrais — et, divertissants, instructifs, très chronophage quand on est un passionné de tech, d'arts, de cinoche, etc., les podcasts (57 abonnements que j'écoute régulièrement dont certains avec des connaissances de Ben Kenobi, par WordPress). Entre autre...

 

++++++

 

Conclusion (que vous savez être interminable), surtout avec moi :-)

 

Je zyeute(rai) encore ici de temps à autre, juste histoire de constater que Carambar pète son score de posts publiés, que momo galère toujours autant pour avoir ENFIN ZE job alors que "boudiou n'dJiou ! Engagez-le, bordel, ce mec est un génie". Que Ben Kenobi a ENFIN  de quoi alimenter son sujet sur Starwars depuis que l'épisode n°4 — Euh, désolé, je voulais dire 7 — est sorti. Que Loone, DEF, Dude76 (avec qui j'ai eu plaisir de parler au téléphone avant le Canada), cruchot (qui m'a acheté une antique console que je ne sais même pas s'il a fait une bonne affaire), Laskov (et sai fôtes de frenssé), TeKa, Don_Angelo (et son expertise) et ceux que j'oublie, sont toujours là.

 

Quoi, déjà ? T'as fini ? C'était ça ta conclusion ? Aussi vite torchée ? Mais tu déconnes un max, tbr !

 

... (pour Loone).

 

* En fait, suis-je tellement le seul à m'être lassé ? Je ne le crois pas vraiment.

Ce que je crois et qui me fait dire (plus haut) "de vous faire changer", c'est que vous vous êtes enfermés dans une sorte d'"autarcie" dictée par vos passions très élitistes au sens non pas qualitatif (bien heureusement que ça le reste) mais plutôt au sens "restons entre nous à discuter et tant pis si le noob n'y comprend rien à notre jargon".
Vous savez... le fameux repas (dîner de con ?) où, assis avec des inconnus, vous pensez pouvoir engager la conversation, histoire de... et vous vous rendez compte que ces gens se connaissent et vous trouvent un peu trop... différent — Con ? J'en sais rien — juste pas assez comme eux, et finissent par continuer entre eux comme si de rien n'était, comme si vous étiez de trop. Dehors le perturbateur !
Dans ce cas, je l'éclipse discrètement.

 

Ici, je suis largué (par moi-même, ma lassitude, mes passions différentes des vôtres, j'ai changé, etc.) donc je m'éclipse.

 

Fin

 

:-) parce que je n'ai aucun grief du tout. Vous restez chers à mon coeur.

 

Laskov, désolé pour les fautes d'orthographe, les —, les (, les... et toute ponctuation farfelue. Je sais que tu es très pointilleux à ce propos. >-)

Modifié par tbr
Because it worth it ! Again...
Lien à poster

Yo tbr, alors voilà je te cherche au Québec et toi tu es sur morebacks, bravo !

Et bien content pour toi que tu sois revenu en France, que tu aies un boulot qui te plait, apparemment, touchant à tes deux passions, chapeau (ne connaissant pas Dukas, j'ai fait une recherche sur internet et me voilà moins bête de savoir qu'il est l'auteur de l'apprenti sorcier, que j'ai découvert il y a fort longtemps dans fantasia) ...

C'est ça aussi morebacks, découvrir des choses qu'on aurait jamais pris le temps de connaitre autrement, juste parce que ça fait partie de l'univers d'un des membres de la communauté ... oui elle est petite, peut etre un peu obscure et fermée, mais on n'interdit à personne de venir, ni de revenir, ou de re re re venir ^_^

ca manque quand même de jeux ensemble, mais on vieilli, pas autant que toi mais quand même ^_^ ...

Donc tu fais comme tu veux mais tu reviens fréquemment (à la fréquence que tu veux mais fréquemment) ok ?

 

 

...

Lien à poster

Loone > Hé hé hé ! :-)

Je suis toujours où l'on ne m'attend pas...

Et je passerai parfois voir ce qui se passe, même si je n'y ai plus grand chose à dire, histoire de.

Amitiés à tous.

tbr

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Je me connecte depuis la première fois depuis un sacré bail moi aussi (mais moins que toi tout de même je crois, même si je n'ai pas vérifié :p).

 

Content que tu aies trouvé une solution de retour et de repli, qui semble, à priori, te convenir. Et qui me semble pas mal, à priori ! ;)

Et je souhaiterais aussi que Don_Angelo y trouve son compte.

 

Tu as raison je crois, la famille passe avant tout.

 

 

Je ne pète plus les scores de posts :p. Il se peut que je continue d'être en pole position parce que j'avais une sacrée avance, ceci dit (comparé à momo du temps de Posse Press...).

 

 

Pour ma part, je vais essayer de remonter la pente et de redevenir peu à peu un membre participant autant que possible. Et aussi de continuer de tenir mon rôle de trésorier du Dîner de Cons (mais dis-dons tbr, d'où c'est que tu tu crois autorisé à... ? :D)

Lien à poster

×
×
  • Créer...