Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Pas plus grave que ça, je ne sais pas.

Je trouve que Google verrouille à sa manière le web, de cette manière (et tant d'autres) et dans le fond, ça ne me plait pas.

 

Duckduckgo mon ami. Ou Qwant. J'ai abonné Gogole depuis un bon mois et je m'en passe très bien.

Lien à poster

J'utilise DDG et IxQuick depuis bien longtemps ;) (et Qwant et SearX de la QDN de temps à autre)

L'ironie est que je viens de passer d'un smartphone Firefox OS à un Android...

Mais sinon avec la question du lien de la photo non visible ici, après explication de DEF, je trouve cette technique de tout verrouiller par Google digne d'Apple (oui, bashez-moi, gros barbu informaticien de mon état... - même si je ne suis plus à jour du tout). Google qui se disait "différent."

"We are not evil". Mon cul doit être du poulet.

Lien à poster

Moi aussi ma page d'accueil sur Firefox c'est qwant (depuis peu, deux ou trois mois au plus) mais ... pour mes recherches je passe souvent par Google ! L'habitude surement, mais je trouve que qwant ne trouve pas, lui, ce que je cherche, moi. Alors que Google si ...  Mais j'essaie quand même, de temps en temps j'utilise qwant, pour trouver d'autres résultats que Google par exemple ^_^

 

 

...

Lien à poster

Moi aussi ma page d'accueil sur Firefox c'est qwant (depuis peu, deux ou trois mois au plus) mais ... pour mes recherches je passe souvent par Google ! L'habitude surement, mais je trouve que qwant ne trouve pas, lui, ce que je cherche, moi. Alors que Google si ...  Mais j'essaie quand même, de temps en temps j'utilise qwant, pour trouver d'autres résultats que Google par exemple ^_^

 

 

...

Je finis aussi par passer par Google quand je ne trouve pas par les autres (DDG et cie)... Hélas les résultats sont souvent meilleurs par google, faut bien l'avouer.

Lien à poster

Une bidouille, rien de plus, j'ai regardé les propriétés de l'image dans le navigateur et elle s’appelait 1.jpg, j'ai tenté, c'est passé.

:)

Merdasse, j'avais pourtant regardé les propriétés de l'image... j'ai pas dû regarder au bon endroit ou de la bonne manière. mode boulet quoi.

Lien à poster
  • 2 mois après...

Depuis des gros travaux de rénovation chez ma mère, plus de signal TV. On est depuis toujours obligés d'utiliser une rallonge de 15m, en fait avec raccord de 2 rallonges. Tout fonctionnait très bien avant les travaux.

Ca fonctionne toujours, mais seulement si je fais passer le câble à travers la pièce... (ce qui est très bien pour se prendre les pieds dedans et se casser le col du fémur, à son âge) mais je perds progressivement le signal (qualité ET puissance, en l'affichant avec l'option ad hoc), au fur et à mesure que je refais passer les câbles coaxiaux le long des murs. Une fois l'opération terminée, plus de signal.

Tout fonctionnait bien avant les travaux, pourtant, avec cette disposition précise.

Alors... problème d'interférences électro-magnétiques dans les murs ? (ils ont vraiment TOUT refait, 6 mois de travaux et plus).

Pas vraiment moyen de réagencer les meubles pour rapprocher la TV de la prise murale. On a essayé.

De ce fait, j'hésite à un prendre un câble coaxial blindé de 15m. C'est vraiment efficace ?

Lien à poster

Il me semble que oui, et au besoin tu peux aussi envisager un ampli à coller au cul* de l'antenne.

Après, selon la configuration, avec l'alimentation intégrée ou séparée.

 

* : et j'insiste, au cul de l'antenne, sinon, ce sont les parasites que tu amplifies :)

Lien à poster

OK, merci du conseil :)

J'ai donc commandé un câble bien noté par les acheteurs (il y avait moins cher...), et je posterai quand je l'aurai pour préciser s'il valait le coût/coup.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00L5FDF9M

En magasin près de chez moi, on ne me proposait rien de bien, ou alors à des prix exorbitants, et sans retour ou remboursement possible.

Pour l'ampli, on verra dans un second temps.

Lien à poster

Je m'arrachais les cheveux l'autre jour pour comprendre pourquoi ma réception TNT était toute pourrie alors que j'avais changé l'amplificateur et les câbles pour des neufs.

 

La solution a été de baisser presque au minimum le gain de l'amplificateur que j'avais naïvement mis à fond ... Depuis c'est nickel.

Lien à poster

Ha oui, au fait, des tv peuvent aussi balancer du jus dans le câble d'antenne, inutile dans ces cas là de remettre un ampli avec alimentation, ça risquerait de faire trop, ou alors faut choisir qui de la tv ou de l'alim balance du jus à l'ampli.

Pourquoi trop ? là, j'en sais rien, un peu comme le point de jmb-- ci-dessus, pourquoi un gain faible et pas fort, etc.

 

Je viens tout de même de googler rapidement, histoire de retrouver les différents éléments du montage chez moi.

En fait ce que j'ai chez moi, c'est un pré-ampli, avec l'alim séparée.

C'est tout à fait similaire à ce qui est décrit :

  • une alim
  • un pré-ampli (au cul de l'antenne)
  • un répartiteur de signal pour alimenter l'ensemble des prises

Le courant ne passant pas dans les 2 sens sur le répartiteur (comme sur la 1ère image), mon alim ne balance le jus que vers l'antenne, et pas vers les prises TV.

À noter aussi, de mémoire, c'est plutôt mieux que toutes les prises du répartiteur soient occupées (question de résistance ? de masse ? il me semble qu'on m'avait parlé de mieux stabiliser le signal).

Voilà, j'ai dit tout ce que je savais sur le sujet (c.a.d. pas grand chose :D )

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Je passe à un sujet totalement différent : ma sœur s'est voler sa voiture aujourd'hui, en plein jour, garée devant chez elle, en plein quartier "résidentiel" (pour dire que ce n'est pas la "zone", désolé si le terme est maladroit). Elle n'a rien vu ni rien entendu... J'ai reçu un SMS "Ma voiture a disparu" (car je l'attendais, pas très loin de là, et elle était en retard). On n'était plus le 1er avril et j'ai pourtant cru à une blague au début.

 

Donc aujourd'hui a été la totale (on consultait aussi un médecin pour notre mère qui est plus que mal en point...), déclaration au commissariat, dépôt de plainte, constitution d'un dossier pour l'assurance... J'ai essayé d'aider comme j'ai pu, mais bon.

 

 

Aussi, je me me demande : que racheter ?

J'ai un peu regardé les "palmarès des voitures les plus volées" (la sienne étant une Renault, mal placée, entre autres, avec les Smart, et d'autres...). Je ne vois aucune japonaise dans ce que je trouve. J'ai justement une Toyota... Vous avez une idée sur la question ?

Lien à poster

Pour les voitures les moins volées je ne sais pas mais au sujet du rapport qualité prix je plussoie pour les japonaises en général et Toyota en particulier. Ma mère a une Aygo et en est contente. Moi même je louche sur une Auris.

 

Dans ces palmares on retrouve surtout BMW, Mercedes, Wolkswagen ou Renault. Ce qui m'a dissuadé de prendre une série1.

Lien à poster

Moi j'ai une aygo et ça me suffit pour emmener les enfants à l'école et aller au boulot ...

Pour les longs trajets en famille, on a une toyota verso ... bah oui TLMSF ...

 

L'aygo c'est quand même tres bien, perso j'adore ...

 

 

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...