Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

Moi aussi.

Je me demande encore si c'est vrai mais je regarde l'email de confirmation de commande de mon billet d'avion et je constate que ce n'est pas le jour du poisson, ni un vendredi non plus. :-)

 

P'tain, faut que je m'y mette à faire mes paquets et cette liste...

Lien à poster
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Bon courage tbr.

 

Je ne sais pas si tu es déjà allé à Montréal mais un conseil très terre-à-terre : de mon expérience, il n'y a pas de juste milieu en terme de température là-bas. Il fait assez chaud l'été et on se les gèle pour de vrai en hiver (et c'est pas drôle de marcher dehors par -40°, -30°...)

Lien à poster
 
 

Bon courage TBR !!

 

Ca me rappelle le projet d'un ancien de Posse Press qui s'est installé avec réussite à Montréal... Son site web où il a mentionné ses premiers pas : http://www.mauditfrancais.com/Ca peut apporter quelques conseils ;)

 

J'étais déjà tombé sur son blog, mais je n'avais pas vu que c'était Yann.

EDIT : je suis en train de lire plusieurs de ses billets (sur l'autre blog aussi) et c'est bien écrit et souvent (très) drôle même si tout n'est pas drôle en soi dans ses expériences.

 

 

Bon courage tbr.

 

Je ne sais pas si tu es déjà allé à Montréal mais un conseil très terre-à-terre : de mon expérience, il n'y a pas de juste milieu en terme de température là-bas. Il fait assez chaud l'été et on se les gèle pour de vrai en hiver (et c'est pas drôle de marcher dehors par -40°, -30°...)

 

Je commençais à me dire que j'irais peut-être à l'été 2016 pour me faire une idée et voir ce qu'on trouve comme boulot, etc, mais finalement c'est l'hiver qu'il faut visiter pour être sûr de ce qu'on fait... (moi et mes engelures aux mains dès que la t° baisse à +5°C...)

Lien à poster

Le froid ne m'inquiète pas plus que ça. J'ai supporté...mais pas -40°C. Juste un p'tit -27° (en tong). :-)

 

En revanche, ce qui m'inquiète le plus, c'est de trouver un job là-bas vu que j'y vais en touriste et qu'en principe, je ne pourrai pas bosser. Vu tout ce que j'ai lu, j'ai le sentiment que ça va pas être de la tarte mais peut-être que si je m'arrête à ce genre de considérations, je ne ferai rien. Mes enfants sont mon leit-motiv pour y parvenir, coûte que coûte. C'est juste que je trouve ça complètement ouf.

Lien à poster

On m'a donné un Iphone 5 que j'utilise depuis une dizaine de mois mais disons que son précédent propriétaire n'était pas très soigneux. Résultat : la batterie était déjà bien diminuée. Depuis quelques temps, j'avais carrément perdu entre 30 et 40% d'autonomie, et comme ça fait un peu étrangement le yoyo j'en ai déduis que la batterie n'en avait plus pour très longtemps. A l'instar de mon précédent Iphone où j'avais remplacé un écran fissuré, je me suis mis en tête de remplacer la batterie moi-même. Une petite soirée à s'amuser à regarder comment les choses sont disposées et des sous économisés :D

 

image01.png

image02.jpg

image03.jpg

image04.png

Lien à poster

Pardon pour ma question de néophyte, mais c'est prévu pour être remplacé sur un iPhone ? Ou ça implique tous les doigts dans le cambouis ?

 

EDIT : vu que tu y as passé ta soirée, je crois que la réponse coule de source :sommeilàrattraper,d'ailleursjenevaispastarder:

Lien à poster

J'y ai passé 1 heure mais c'est surtout parce que j'en profitais pour regarder un peu et décrasser aussi. L'opération de changement de la batterie en elle-même prend une quinzaine de minutes : 4 vis au total et 2 opérations moyennement délicates (soulever l'écran avec une ventouse et un levier sans tirer trop fort sinon on peut arracher la nappe qui relie l'écran à la carte-mère, et décoller doucement la batterie qui est a moitié gluée). Il n'y a vraiment aucune difficulté majeure du moment qu'on a le matériel et qu'on ne commet pas l'erreur de forcer.

Lien à poster
  • 1 mois après...

TLMSEF mais j'ai la famille au complet.

... et, comme par hasard, le 1 a fait son p´tit caca nerveux en plantant.

J'ai pu le "raisonner"

Donc, la famille...

1 - iphone 4

2 - Microsoft* Lumia 640

que je trouve pas mal du tout. Je viens juste de l'acheter

3 - Android sur un Wiko (marque pourrie)

* Hein, quoi, Microsoft ? Mais t'es fou !

...

Oui. J'ai osé.

Ne naît pas geek qui veut. ;-)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

En cherchant un étui supplémentaire pour mon ZTE Open C avec Firefox OS, j'ai vu des Sony Xperia, et c'est vrai que ça attire l'oeil, en comparaison (entre 250 et 500 € le smartphone tout de même)... FFOS, c'est peut-être encore un peu vertueux (Mozilla part en peu en vrille ces derniers temps), mais c'est vraiment basique et peu réactif (sans parler des bugs). Mais bon, pour 60 €...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

TLMSEF mais j'ai réparé ma trottinette. La roue avant faisait un bruit suspect et ballotait bizarrement, j'ai pensé à un problème de roulement, sans aucune certitude et j'ai arrêté de m'en servir. J'ai filé chez Décathlon, acheté des roulements, un set de de clé allen (oui, je n'en avais pas, ça en dit beaucoup sur mon côté manuel) et une bombe de WD-40.

J'ai démonté les deux roues, un des roulements de la roue avant avait explosé (usure des parties latérales), les billes se baladaient dans le moyeu et avaient commencé à l'abimer. J'ai tout nettoyé, pulvérisé de WD-40, séché et j'ai remonté les nouveaux roulements.

Les roues tournent maintenant de manière impeccable et sans aucun bruit.

Je suis donc content de moi parce que j'ai correctement identifié le problème et que j'ai été capable de le réparer tout seul.

:]

Lien à poster

Je joue à lichdom battlemage.

 

Purée les boss sont d'une difficultée! Je suis bloqué sur le second : il appelle tellement de renforts que je suis simplement entouré d'attaque à distance... et il est loin d'être une petite nature lui même.

 

Le truc est que j'ai réussi une ou deux fois à le faire descendre à 10% de santé, mais je sais absolument pas comment...

Lien à poster

TeKa> Bien joué ! Le genre de sensation que je décris dans mon post de ce matin dans la shoutbox (OK, tu joues dans une autre catégorie... :D)

 

momo> Je suis passé complètement à côté de ce jeu, je découvre des screenshots, qui me plaisent franchement. Mélange d'action et RPG ? Malgré la difficulté, tu recommandes ?

EDIT: aperçu sur GoG, à 36 €.

Lien à poster

Beaucoup plus action que RPG... c'est plus un shooter qu'autre chose.

 

Le système de de customisation de sort est pas mal, mais très mal documenté ( et le tutoriel est loin d'être complet à mes yeux ). Et comme la différence de difficulté entre enemis normaux et boss est tout simplement énorme, on peut pas vraiment utiliser les premiers comme test pour le second...

 

Mais ça reste un bon jeu.

Lien à poster

OK, je l'ai mis dans ma whislist, je verrai quand il sera soldé (vu que je n'ai pas joué depuis presque 6 mois et que je ne vais pas m'y remettre de sitôt... et que j'ai un paquet de jeux en retard, y compris Bioshock Infinite, Max Payne 3, et Grimrock 2, pour ne citer qu'eux).

Lien à poster

TLMSEF mais j'ai récemment investi dans une Pebble watch 1ère génération pour m'amuser et j'avais l'opportunité d'en obtenir une à pas cher. Je l'utilise conjointement avec un iPhone 5 sous iOS 8. J'ai vaguement regardé ce qui se passe sur Android avec un Nexus 4 mais j'avoue ne pas avoir trop creusé la question.

 

Points positifs :

- l'autonomie est vachement chouette, très largement au dessus de la moyenne des montres connectées actuelles, merci l'écran e-ink et l'absence de tactile, qui franchement n'aurait servi à rien vu la taille de l'écran. Avec une charge je peux tenir une dizaine de jours

- ça va dans l'eau sans trop de souci, je n'ai pas testé jusqu'à combien de mètres

- le connecteur magnétique pour recharger, je ne m'en suis pas souvent servi vu l'autonomie de la bête, mais j'apprécie le confort de pouvoir un peu placer le truc n'importe comment sans trop regarder, Apple m'a donné des goûts de luxe. Par contre c'est propriétaire :(

- on peut lire l'écran en plein soleil, en fait c'est même mieux dans un environnement bien éclairé. Plus c'est lumineux autour plus c'est lisible à cause de la techno utilisée, il y a aussi un rétro-éclairage qu'on peut activer via un bouton ou en faisant un mouvement brusque

- ça a l'air super simple de développer pour, on peut même se servir de leur service en cloud où il y a tout ce qu'il faut pour développer sans rien installer (IDE et émulateur en app web, compilation, synchro github, et lancement du package de test en remote)

- on peut faire des choses marrantes à condition d'être sous Android ou iOS jailbreaké, je suis en train de réfléchir à toutes les bêtises que je peux faire avec HTTP request

 

Points négatifs :

- j'ai l'impression que le connecteur de l'écran est quelque peu capricieux, il m'est arrivé que l'écran se brouille momentanément, en parcourant les forums ça a l'air d'être un problème récurrent sur la génération 1

- on ne peut pas l'ouvrir sans la casser, donc pas de changement de batterie possible

- les boutons sont très cheap, vraiment. La montre n'est globalement pas aussi laide que je l'imaginais cependant

- l'appstore n'est pas comparable aux autres mastodontes, mais il y a quand même de quoi se fournir en app compagnon, surtout dans le domaine du fitness

- sur iOS en officiel, il y a clairement des features manquantes par rapport à Android à cause des limitations imposées par Apple et leurs APIs de merde, certaines sont contournables via jailbreak et Smartwatch+

- on peut faire des trucs sympas mais ça ne sert franchement à rien comme à peu près toutes les montres connectées aujourd'hui. Je m'en sers essentiellement comme montre/réceptacle à notifications/refuser les appels/répondre rapidement à certains SMS/couper certains services sur mon téléphone ou le mettre en silencieux, rien que je ne pourrais pas faire en sortant mon téléphone de ma poche

 

Apparemment, Pebble a aussi l'intention de rendre disponible leur nouvel UI Time initialement développé pour la Pebble Time (leur génération 2 avec écran couleur) pour l'original. Donc yay.

 

Mon bilan? Je n'ai pas encore pu essayer l'Apple Watch, mais j'ai déjà pu un peu tâter de ce qui se faisait en Android Wear chez Samsung et Sony, comparativement je pense que la Pebble est probablement la meilleure approche technique sur ce concept, en tout cas c'est la plus pragmatique compte tenu des technologies disponibles actuellement au grand public. Elle fait moins, mais elle le fait plutôt bien. Elle n'essaye pas d'être un substitut du téléphone sur le poignet et du coup ça marche plutôt bien. Je pense que les autres constructeurs sont encore bloqués sur cette idée et ont du coup beaucoup de mal à présenter les features correctement. Aussi pour moi avoir une montre qui n'a pas besoin d'être rechargée tous les jours, c'est quand même un point infiniment avantageux et presque non-négociable. Bon, par contre je ne recommande les montres connectées à peu près à personne en terme utilitaire, c'est vraiment du gadget pour s'amuser et s'offrir un tout petit confort.

 

Pour les quelques images et une vidéo (rien d'important, c'est surtout pour le fun) :

https://twitter.com/the_ppn/status/605726413413593088

https://twitter.com/the_ppn/status/606197075982741506

https://twitter.com/the_ppn/status/607269482097164288

 

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai réussi le casse de l'année. Sur un vide grenier, j'ai emporté un lot contenant: un Game Cube noir + câbles + une manette officielle + deux Cube bleus avec alim (mais sans câble vidéo) + deux manettes non officielles en boîte + 11 jeux (dont 2 japonais: un Naruto Maikouye et Soul Calibur 2) + un cd loader pour jeux import, le tout pour ... 15 euros!!

 

Et tout fonctionne parfaitement. Trop bien.

Lien à poster

J'appelle la police de ce pas ! :D

 

... Zut ! Ils l'ont relâché pour jouer avec lui.

 

++++++

 

Les jours filent de plus en plus vite. J'ai quitté mon boulot jeudi dernier. Demain, c'est la ligne droite finale vers le grand saut. Beaucoup de trucs encore à faire — les ventes n'ont pas forcément été très intéressantes mais je m'en tire à peu près (le reste va chez Emmaüs, chez mon "ancien-chez-moi" en province et à la poubelle.

 

Bref, fin du Net vendredi. Il me restera juste celui de mon smartphone et de l'hôtel où je vais crécher et samedi, je décolle définitivement pour le Canada.

 

1ère préoccupation là-bas : récupérer du jetlag. Trouver mes marques (plus long) et récupérer une ligne Net > gare aux prix !

Lien à poster

Le gars il a entraperçu l'arme de service, sous le blouson de cruchot, il a dit ok tout de suite pour 15€ ...

"non non, c'est moi qui vous les donne, avec la console et tout le reste, si si j'insiste !" ...

 

 

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...