Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Merci à tous. La maman se remet bien (elle a déjà bien meilleure mine). Quant à moi, je continue de planer mais je n'arrive pas à récupérer de la fatigue et du stress.

Elles devraient rentrer à la maison mardi ou mercredi.

Lien à poster

Je me fais appeler 20x par jour (ou la nuit) par un numéro en 06, toujours le même. Une ou deux sonneries, ne laisse jamais de message. Après recherche sur le net il s'agirait d'une arnaque, avec demande de rappeler un numéro surtaxé. C'est sur mon Nokia basique, du coup je ne sais pas comment le bloquer *. Rien dans le manuel, rien sur le net... Fait suer.

 

(*remarquez, sur FirefoxOS, pas sûr qu'on puisse non plus, mais sur ce mobile on me fout la paix pour l'instant)

 

EDIT : tiens, peut-être une sonnerie personnalisée, qui serait totalement silencieuse. Si je peux bidouiller ça, pas sûr.

Lien à poster

Et si tu surtaxais ton numéro de téléphone à toi ? ça te permettrait peut etre de gagner des sous ?

 

Il me semble que certains l'ont déjà fait ...

 

Ps : http://www.directmatin.fr/insolite/2013-08-30/il-cree-un-numero-surtaxe-pour-pieger-les-demarcheurs-539623mais il faut changer de numéro de téléphone, donc pas applicable pour toi ...

 

Peut être un transfert d'appel vers un numéro surtaxé alors ?

 

...

Lien à poster

Excellent, je vais y penser :D

 

Je verrai pour bidouiller la sonnerie (j'ai déjà mis une personnalisée après avoir enregistré le numéro comme un contact, et la plus discrète possible, un simple bip qui normalement signale les mails).

 

S'il n'est pas possible de bidouiller un fichier son silencieux, je contacterai l'opérateur pour voir s'ils ne peuvent pas le bloquer. C'est une ligne free mobile, si ça se trouve on peut le faire sur le compte en ligne... j'y pense seulement à présent (mais trop claqué ce soir, on verra demain...)

Lien à poster

Je pars à l'étranger dans quelques semaines, pour 3 semaines.

 

J'hésite à utiliser là-bas mon login / PW pour MB, qui a tout de même un statut d'admin, sur des connexions wifi diverses (hôtels, B&B, gîte...).

 

Vous avez un petit conseil peut-être, en matière de sécurité ? L'an dernier je crois me souvenir que j'avais créé un compte limité exprès, si jamais je le retrouve...

 

EDIT : évidemment après 6 secondes de recherche (par quoi j'aurais dû commencer), je le retrouve : http://www.morebacks.com/user/1067-lord-snowdon/

 

Pour le mot de passe, par contre... :p

Lien à poster

Félicitations à M. et Mme Cruchot ! :roi:

Tu vas voir comme la vie change quand on ne peut plus surfer qu'une ou deux fois par semaine et que l'on doit taper ses messages d'une seule main. :p

 

 

Solveig vous envoie un grand "arheu" et un beau sourire à tous !

Lien à poster

Mais ça n'arrête pas!! Merci à tous.

On peut dire qu'on est des parents comblés: en plus d'être belle comme un coeur (et ce n'est pas moi qui le dit, tous mes collègues sont unanimes. Et toutes mes copines me demandent maintenant de leur faire un enfant. Du calme, y'en aura pour tout le monde), elle est super sage. Et ELLE FAIT SES NUITS!! Obligé de la réveiller à 7h pour la faire manger.

 

Je vous le dis: RA-VIS :D

Lien à poster

Bon, c'est entre nous, hein ?... Donc ça doit absolument rester secret*
Mais...

Je quitte la France pour m'installer à Montréal


(pas possible d'écrire ça plus petit)
 
Quoi ?!!! Comment ça ? Mais t'es complètement dingue ou quoi ?!
 
Oui, je sais. L'accent, toussah... Céline, les brailleuses.
 
Je rejoins mes enfants qui arriveront là-bas depuis Miami en juillet. L'aventure totale. Une folie.
JAMAIS, je ne pourrai me permettre de les savoir à plusieurs milliers de km de là où je suis. Et le boulot actuel (fonctionnaire) me fait royalement ch*er.

Bref, j'ai déjà mon billet AR pour 6 mois d'aventures, un pied-à-terre (mais pas de boulot, d'où la folie du truc) Mais je serai avec mes 3 enfants. Enfin.

 

Encore une fois, je sais que c'est dingue mais c'est ainsi. Ceux qui ont des enfants comprendront qu'on ne doit jamais les abandonner quelqu'en soit le prix.

 

Re-bref.

 

Je dois réduire ma vie, tout ce que je possède en 2 valises (23 et 10kg) donc je bazarde tout :

 

- en le jetant;

- en le vendant;

- en le donnant;

- ...

 

Ceux qui seraient éventuellement intéressés n'ont qu'à me laisser un mp. Je ne me déplace pas donc c'est chez moi que ça se passera.
Et je ne mords pas. :-)

 

Mon départ définitif est le 27/06 et j'ai déjà réservé une chambre près de Roissy pour le 26, pour plus de facilité.

 

Exemple de trucs à vendre, à donner, selon :

 

- MacBook blanc (sans HDD) > pour les pièces

- iMac CoreDuo 20" (sans HDD) > pour les pièces

- Téléviseur Samsung LED 3D Smart TV - UE40H6400 + son extension de garantie de 5 ans, livrée le 29/07/2014

- Plein de connectiques, câbles de branchement, etc.

- Une Dremel

- ...

 

 

Et j'emporte le reste, le strict minimum (quelques fringues, matos Apple, quelques connectiques et adaptateurs et 2 ou 3 bricoles et autres paperasses dont on ne doit pas se séparer, administration ALC oblige.

 

Ce qui ne sera pas parti (jeté, donné, vendu de préférence) restera dans 2 cantines métalliques et devra être stocké en attendant d'être éventuellement acheminé dans mon nouveau cabanon de trappeur.

 

 

 

 

* et TLMSF

Lien à poster

Wow, joli projet. Et pour la bonne cause en plus. Il parait que Montréal est une super ville où les gens sont vraiment sympas et chaleureux.

Si je pouvais, je pense que je tenterais moi aussi l'aventure québécoise.

 

Par contre, tu penses que tu serais en mesure d'envoyer par MP une liste (peut être pas exhaustive) de ce que tu as à vendre?

Lien à poster

Merci les gars. :)

 

Pour la liste, faut juste que je commence à "déménager" mon matos, c'est-à-dire que je commence à faire un tri entre ce que je garde et ce que je ne garde pas et j'avoue que je manque de courage vu l'ampleur du boulot.

Bref, va falloir que je m'y mette sérieusement.

Je peux la faire cette liste (photos à l'appui si  besoin). Question de temps.

 

Allez hop, au travail !

Lien à poster

Je te souhaite du courage et de la chance tbr, au moins de trouver un boulot là bas pour pouvoir rester avec tes enfants! C'est génial de pouvoir faire ça, c'est vrai que c'est aussi assez fou mais c'est une sacré aventure et je suis sur que tu as raison de la tenter ...

 

Laisses nous ta liste, on ne sait jamais (le plus dur sera de monter à Paris pour venir chercher, mais faut voir) ...

 

 

...

Lien à poster

Et sinon, y'aura moyen de squatter pour visiter la région?

 

Sinon, j'ai un très bon copain expatrié lui aussi (de Lyon) qui a récemment quitté Toronto pour s'installer à Montréal. Si tu as besoin qu'un français t'aide à t'installer, je peux vous mettre en relation.

Lien à poster

×
×
  • Créer...