Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

ben j'ai 90m de chemin, plus la butte pour accéder à la route...

Jusque là, j'ai été bloqué une seule et unique fois, mais jouer de la pelle n'est pas dans mes hobbies :D

(oui, je suis une grosse faignasse :desole: )

Par contre, je ne m'étais jamais renseigné, et là les prix :-o

Lien à poster
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Oui, le prix des autoporté, j'avais aperçu; Les prix de base pour quelque chose d'à peu près correct semble 1.4k€.

Je n'étais pas allé au-delà pour m'informer (pas le budget avant un bon bout de temps de toute façon), et l'idée d'un truc également adapté/adaptable pour la neige m'avait déjà trotté en tête, mais un truc "déjà tout fait", que ce soit une lame (comme tu le linkais), ou même mécanique (mais est-ce que ça existe ? après tout, y'a déjà un moteur qui tourne, si au lieu de faire tourner une lame pour l'herbe ça peut faire tourner une fraise à neige).

Mais bon, le couple autoporté + lame adapatable, ça me paraît déjà terriblement génial.

"y'à plus qu'à" hein :-°

(j'ai pas déjà dit qu'il me faudrait planifier un bon gros gain au loto ?)

Lien à poster

Le 1er août prochain, c'est décidé — je deviens fou, je pète les plombs —, je déménage... à Ivry-sur-Seine, dans un 3 pièces d'environ 64 m2. Le contrat de location est signé. Manquent plus que les clés (et que l'ancien locataire, sa femme et leur môme partent).

Ça promet : beaucoup de matériel à transporter.

 

Mais tu le fais esqueprès? on était déjà voisin quand tu étais à Montreuil et maintenant que j'ai déménagé, tu me suis? Je suis pas loin du tout de chez toi tu sais? (pas dans la même commune, mais pas loin du tout).

 

Plus le choix, faut qu'on se voit. (Jai trouvé de supers adresses de petits restos vietnamiens pas cher dans le 13e, genre le Pho14. Ben était ravi et j'ai une photo pour le prouver.).

Lien à poster

Mais tu le fais esqueprès? on était déjà voisin quand tu étais à Montreuil et maintenant que j'ai déménagé, tu me suis? Je suis pas loin du tout de chez toi tu sais? (pas dans la même commune, mais pas loin du tout).

 

Plus le choix, faut qu'on se voit. (Jai trouvé de supers adresses de petits restos vietnamiens pas cher dans le 13e, genre le Pho14. Ben était ravi et j'ai une photo pour le prouver.).

 

dommage que tu est pas posté ça avant le 10 juillet je cherchais justement de bon resto viet et je suis passer le 10 rue de rivoli sans savoir qu'il y en avait un de bien

Lien à poster

cruchot > Hé hé hé ! [emoji6]

Je serais assez intéressé mais j'ai 2 ou 3 trucs à régler avant :

- gagner au loto parce que 1260€ quand on en gagne que 1600, ça ne laisse pas de place pour grand chose d'autre

- trouver un restau, que tu as cité, et me faire offrir le repas : pas mon genre

- être moins timide surtout (oui, ce n'est pas crédible mais c'est vrai... et la racaille du 93, je m'en méfie [emoji1] )

Bref, c'est pas de refus mais quand reste un grand mystère.

Lien à poster

Yessss !!

Ça y est. Enfin !... Hier, je suis rentré du boulot et j'ai récupéré ma Freebox Révolution — sacré package, plutôt volumineux.

Bilan de l'opération d'installation des différents modules :

– ça a pris un certain temps

– j'en ai encore pas mal à faire pour bien paramétrer les interactions entre mon Synology, ma CloudBox, mon AirPort Extreme, les deux Box, l'AppleTV, la TV... en ethernet et en WiFi, avec accès par vpn, etc.

Bref, je (re)passe dans le bon côté de la force (d'Internet) : d'après Speedtest, mon ping est à present de 28ms (plus de 300 quand j'étais à Montreuil !) et un DL de 1,7 Mo/s (0,9 Kbit/s à Montreuil). Largement/relativement de quoi voir.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Petit résumé de mes aventures avec mon LG G2…

Le dimanche 14/09 : Après avoir longtemps hésité entre un import et un achat en France, je choisis la sécurité et je commande un LG G2 noir 16Go sur Pixmania (vendu et expédié par Pixmania)

Le mardi 16/09, il est déjà disponible dans mon relais colis. Top efficacité !

L’emballage transporteur est en parfait état. L’emballage constructeur est scellé par une étiquette de garantie LG.

En décollant cette étiquette, je m’aperçois qu’une seconde étiquette est collée en dessous de la première. La seconde a été coupée. Je commence à me dire que le téléphone est peut-être reconditionné et non neuf…

 

Au démarrage, je dois choisir la langue. J’aurais compris qu’on me pose la question en français ou en anglais. Mais non, à la base, le langage est … portugais.

 

Une mise à jour OTA m’est proposée. Elle échoue avec un code d’erreur. En cherchant cette erreur sur les forums, elle concerne habituellement des téléphones rootés… Or, je n’ai pas rooté le mien.

Je télécharge le logiciel LG pour la mise à jour officielle via le PC.

Tout ce passe bien, mon téléphone est reconnu et une mise à jour s’applique.

Au redémarrage, j’ai un fond d’écran MEO (opérateur portugais) et tout un tas de bloatwares portugais fraichement installés. (J’ai cru que c’était de l’espagnol, j’ai fait LV2 allemand moi J )

 

Je décide de contacter le service client Pixmania.

Réponse de Pixmania :

 

 

Vous nous indiquez que votre produit LG - G2 16 Go - noir - Smartphone de la commandeCCL1504339401 est un produit reconditionné.

Je vous informe que le produit expédié est un produit neuf aussi je vous invite à contacter la marque et vous renseigné le numéro IMEI, la marque vous confirmera si le produit reçu est neuf ou reconditionné.

 

 

Je contacte donc le service client LG qui finit par me fournir un lien vers :

 

nokia.jpg

 

D’après lui, le IMEI n’est pas un IMEI LG…

 

Ca commence à faire beaucoup, j’appelle Pixmania pour leur expliquer le problème. Ils vont investiguer de leur côté et me rappeleront. (J’y crois fort…)

Parallèlement, je lance la procédure de rétractation.

 

Et puis… et puis… Je commence à douter de cette histoire d’IMEI, c’est un peu trop énorme quand même.

Sur Frandroid, on m’oriente vers un outil LG pour déterminer le modèle et l’origine du téléphone.

Finalement, il s’agit bien d’un IMEI LG G2 officiel.

Le modèle est référencé comme modèle portugais brandé MEO comme soupçonné.

Il s’avère que je suis loin d’être le seul. Le marché français (Carrefour, Lerclerc et donc Pixmania) semble refourguer des brouettes de G2 portugais… avec la double étiquette de scellée.

Finalement, je garde le téléphone et j’essaye de quémander un geste commercial puisque je ne pourrai pas bénéficier des MAJ sans me faire pourrir par des appli portugaises.

Lien à poster

Je crois que tu devrais expliquer ton problème à Pixmania, mais en portugais.

 

 

Quand ils se plaindront qu'il ne causent que français, tu pourras leur répondre "C'est chiant, hein? Je peut avoir un téléphone qui cause la France?"

 

:p

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Mais tu le fais esqueprès? on était déjà voisin quand tu étais à Montreuil et maintenant que j'ai déménagé, tu me suis? Je suis pas loin du tout de chez toi tu sais? (pas dans la même commune, mais pas loin du tout).

 

Plus le choix, faut qu'on se voit. (Jai trouvé de supers adresses de petits restos vietnamiens pas cher dans le 13e, genre le Pho14. Ben était ravi et j'ai une photo pour le prouver.).

 

 

Cruchot je monte à Paris le 14/11 ton viet de la rue rivoli il sera ouvert ou pas ?

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Deuxième écho: 630 grammes, pointure: 43 mm, toutes les constantes sont au vert, tout va très bien.

 

Et c'est .... [roulement de tambours]... [suspens] .... [suspens insoutenable] Une fille!!

 

Je sens que dès la mi mars, ma vie ne m'appartiendra plus et que je vais devenir l'esclave d'une petite princesse pour les 20 prochaines années. :)]
Me reste plus qu'à acheter du répulsif à matoux et l'installer sur le balcon.

  • Like 1
Lien à poster

5ieme mois ? Livraison prévue en mars ? Un truc que j'aimerais bien vérifier : Voir si le fait de terminer de préparer sa chambre précipite l'accouchement ou pas. Nous c'est clair ça a été le cas pour les deux garçons, pas pour ma fille car sa chambre était prête longtemps à l'avance ...

 

Je ne te dis rien parce que c'est la tradition d'attendre l'arrivée pour féliciter les parents, mais le cœur y est ^_^ ...

 

 

...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Deuxième écho: 630 grammes, pointure: 43 mm, toutes les constantes sont au vert, tout va très bien.

 

Et c'est .... [roulement de tambours]... [suspens] .... [suspens insoutenable] Une fille!!

 

Je sens que dès la mi mars, ma vie ne m'appartiendra plus et que je vais devenir l'esclave d'une petite princesse pour les 20 prochaines années. :)]

Me reste plus qu'à acheter du répulsif à matoux et l'installer sur le balcon.

 La meilleure réplique (dans True Lies) :

 

"Ah, les gosses !... Trente secondes de plaisir, trente ans d'emmerdes." :-)

Lien à poster

 La meilleure réplique (dans True Lies) :

 

"Ah, les gosses !... Trente secondes de plaisir, trente ans d'emmerdes." :-)

 

Je préfère Soeur Marie Thérèse des Batignoles : "C'est lourd pendant 9 mois, c'est chiant pendant 20 ans et ça coûte cher toute la vie".

Lien à poster

×
×
  • Créer...