Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Salut la communauté !

 

Non je ne suis pas mort, je n'ai juste pas eu de PC à dispo depuis des lustres, mais c'est corrigé, je suis encore le forum en lecture bissextile.

 

Un petit message pour vous faire part de la naissance de ma fille Maëlle le 23 janvier, une semaine pile-poil avant son papa.

Je sais qu'il y a beaucoup de papas comblés sur le forum, et je voulais partager ça avec vous.

 

Et oui, bien évidemment, c'est la plus belle.

 

A+

Lien à poster

Née "une semaine avant son papa" : un miracle de la science ! :-)Bravo aux parents et bienvenue au club des biberons/seins pendant quelques mois jours ET nuits...

Et oui, bien évidemment, c'est la plus belle.
Tu mens ! :D
Lien à poster

Hier soir, j'ai fait mon boulet.

Sortie avec les collègues, là où on était, 4G dispo; du coup, ils ont commencé à y aller de leur petit speedtest, et j'ai fini par emboiter le pas.

En 3s, j'ai bouffé 98Mo, et vu que j'ai le forfait 0€ de chez Free mais que j'avais (heureusement) bloqué mes data à 150Mo, il m'a affiché "données mobiles désactivées", entraînant l'échec du test :-D:roi:

Bon, ça va connement me coûter quelques euros, mais ça m'a bien fait rire, je n'y ai pas pensé 1s en lançant le test...

J'aurais vraiment cru qu'il allait downloader seulement quelques Mo pour faire sa stat, et pas partir en live comme ça.

Lien à poster
 
 

 

Salut la communauté !

 

Non je ne suis pas mort, je n'ai juste pas eu de PC à dispo depuis des lustres, mais c'est corrigé, je suis encore le forum en lecture bissextile.

 

Un petit message pour vous faire part de la naissance de ma fille Maëlle le 23 janvier, une semaine pile-poil avant son papa.

Je sais qu'il y a beaucoup de papas comblés sur le forum, et je voulais partager ça avec vous.

 

Et oui, bien évidemment, c'est la plus belle.

 

A+

 

 

\o/ UniKorn !

Félicitations ! Tu dois être comblé.

 

Et heureux de te revoir ici. J'espère que tu reviendras, tu manques.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Salut à tous,

 

En espérant que quelqu'un saura me dire ce qui (m') est arrivé...

 

Posons les bases (que vous connaissez déjà, pour certains d'entre vous) : je suis bloqué la plupart du temps par un firewall très certainement paramètré par un demeuré, le tout avec une box qui doit encore plus certainement être de chez Orange. Bref, à part que j'ai une connexion qui rend les modem RTC plus rapide qu'elle, en principe (je touche du bois) je peux me connecter.

 

Sauf là : le truc complètement hallucinant.

 

Je rentre de quelques jours de vacances avec mon Mac et, comme toujours, la bête se reconnecte automatiquement au wifi (Airport Extreme > routeur wifi made by Apple). Je fais ça tous les soirs que je rentre du boulot (avec les six autre nains).

Je vais alors sur morebacks.com qui est d'ailleurs déjà préenregistré (donc pas d'erreur d'adresse possible), histoire de et là, pas de morebacks ! Je ne tombe même pas sur les paramètres (par l'ip interne en 192) du FW, un Netgear, comme cela m'est déjà arrivé, pas plus (chose improbable) que sur la LiveBox sur laquelle tout le monde se trouve dans l'immeuble mais sur l'interface en mode backoffice (si j'avais les login et mdp) d'une BBox qui me donne quasiment tout ce qu'elle a (SSID du Wifi, type de connexion établie ou pas, etc.

 

Encore plus inexplicable, ma tablette iPad, connecté elle aussi en Wifi sur le même réseau de la borne Airport (comme le mac qui lui voit soudainement des BBox inexistantes), se connecte sans souci au net et ne voit pas le Wifi/SSID de cette BBox qui d'ailleurs n'est visible d'aucun matos (entre les iPhone, iPod, Nexus, Mac et iPad).   

En gros, deux matériels sont sur le même réseau Wifi de mon Airport, l'un découvre un SSID wifi d'une box zombie et veut s'y connecter, l'autre trouve Internet.

 

j'ai redémarré mon Mac et tout est rentré dans l'ordre.

 

Alors, ça vous dit, vous avez des idées de ce qui est arrivé ?

 

Au fait, j'ai même cru à un moment que c'est morebacks qui plantait mais même avec google news, ça plantait.

Lien à poster

Salut momo,

Ça me semble hautement improbable mais je n'en jurerais pas.

Improbable vu les barrières établies par les responsables de l'immeuble où je réside.

Si tel était le cas, cela signifierait 1/ qu'un locataire aurait installé une BBox (alors que c'est impossible) : connexion derrière une autre box, "l'officielle", elle-même protégée par un Firewall), ou 2/ que quelqu'un, de l'extérieur aurait franchi les frontières. Chaque logement a sa prise RJ45 qui sert à brancher son matériel.

Mais ne pas en jurer est une autre éventualité étant donné que dans la liste, mon Mac a pour la première fois détecté une BBox hier. Je précise que cette box ne devrait pas être visible, du moins pas où je suis.

À mon avis, le Firewall a eu certaines faiblesses et a laissé franchir une box connectée en Wifi, voire son SSID (de la Bbox) visible s'est donc déclaré alors qu'il devait être invisible auparavant.

Bref, si c'est le premier cas, que celui ou celle qui a branché sa BBox en doublon me fasse signe, histoire de...Je devrais essayer si les box n'étaient pas dépendantes de leur @mac/nº de téléphone/lieu (Cf. Freebox, par exemple).

si c'est le cas nº2, alors mystère ou tu as raison. :-)

Lien à poster

Eh bien c'est de nouveau le même souci : toute tentative de connexion vers tout site web, dont morebacks.com (qui annonce un 404), affiche les paramétrages d'une BBOX, identique à celle dil y a quelques jours.

Pour dire à quel point ce truc est étonnant, j'ai pu :

— activer/desactiver le wifi de la Box

— la redémarrer

— configurer Apache (selon l'IP de mon Mac) au hasard de l'énorme liste de jeux et applications

— voir absolument toutes les infos de la box (@mac, nº de série, version logicielle, etc.)

et j'en passe.

Plus qu.à connaitre les login et mdp et j'ai "ma" box qui résoudra mes problèmes de Firewall.

Lien à poster

Mmmh, possible...

 

M'enfin, ce que je trouve le plus curieux, c'est que mes deux appareils (le iPad mini et le MacBook pro) connectés au même routeur/wifi (le Airport Extreme) – et qui, sauf une meilleure explication, devraient donc avoir le même comportement par rapport au Net : tous les deux connectés... ou bien aucun puisqu'ils sont gérés par le routeur qui communique avec l'extér... enfin, la box de l'immeuble protégée par le Firewall "mes c**lles – ont un comportement diamétralement opposé. J'aurais dû avoir des résultats identiques sur les deux appareils, ne crois-tu pas ?

Lien à poster

bon là je cherche à me rappeler le nom d'un groupe et d'un de ses succes

 

la musique est uniquement de la guitare

 

l'air une sorte de course a cheval (les note base) avec des aiguë de guitare

 

ce morceaux fait partie de leur classique mais impossible de me rappeler le nom

 

la musique date d'avant 86 voir plus...

Lien à poster

J'ai participé au cross du bord de saone hier matin, et j'ai fini le 12km en 01h01 et 48 secondes ... TLMSF, sauf moi évidemment ^_^

 

Je précise que je suis assez satisfait de ma petite personne, vu que j'ai assez bien géré ma course et qu'en définitive je n'étais pas si entrainé que ça ...

 

Prochain objectif : 21 km en novembre ... quoi que :-/

 

 

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...