Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

Ma soeur s'est pris une contravention de stationnement lors d'une journée passée en Angleterre, parce qu'elle a dépassé de quelque minutes la limite de 4 heures de stationnement gratuit. £50 tout de même. Bon, elle aurait pu prendre un sabot... Ca vous est déjà arrivé à l'étranger ? Ils risquent de la retrouver en France ?

Lien à poster
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Je suis en quête d'un bon enregistrement du concerto pour piano n°3 de Rachmaninov avec l'ossia, c'est tout ce qui me manque pour compléter ma collection de versions, sur ce concerto, que j'adore. Je le dis d'emblée je déteste Ashkenazy, parce que c'est toujours le premier qu'on me cite quand je pose cette question.

Lien à poster

Je viens de m'intéresser, pour la première fois de ma vie, à ma consommation électrique, et en me basant sur mes relevés de compteur, j'arrive à une moyenne de 7 kW par jour pour l'année écoulée. Le PC principal à lui tout seul en consommerait presque un tiers. Je commence à me demander si je ne devrais pas investir dans une machine basse consommation vu que la plupart du temps je ne fais que de la "bureautique" ou assimilé. Plus trop le temps ni l'énergie de jouer. Et sachant que pour décoder de la vidéo ou dérawtiser des photos, il faudra de toute façon utiliser le PC principal, les calculs restent à faire...

Mais au pif je dirais que je ne rentabiliserai pas l'investissement, vu la faible durée de vie actuelle des composants. Reste à déterminer si c'est plus écologique : consommer moins d'électricité vs construire des composants (processus polluant), qui pollueront à nouveau une fois leur durée de vie atteinte.

Lien à poster

TLMSEF mais je viens de me prendre une petite claque (pas un truc qui m'est arrivé, juste quelque chose qui me touche) et j'ai un peu le cafard.

Voilà, j'avais juste besoin de le poser par écrit... Vous pouvez reprendre une activité normale.

:)

Lien à poster

Moi j'etais plutôt content d'apprendre ici que skyrock allait fermer.

Alors forcement j'ai lu le topic, comme quoi on s'en fout pas tous ^^

Avant de commencer par remettre une couche sur sky, je vais commencer par mon tlsf du jour:

J'ai joué de la zik hier jusqu a 2h du mat, y avait en tout 11 musicos pour 3h de représentation, 5€ l'entrée, donc personne (5€ un jeudi soir dans une ville étudiante, mais vous êtes fou ?!!!) , et le top du top : Quel'qu un nous a volé la caisse en partant. Oui c'est toujours sympa. Bon on allait toucher genre 20€ chacun au final, mais là on a payé de notre poche l'ingénieur son et remboursé le fond de caisse, c'est donc pas ce que j'appelle une soirée agréable placé sous le signe de l'entraide musicale. Hadopi si tu m'entends, sache que je rejouerai quand même gratos, rien que pour te casser les couilles. :)

Fort de cette expérience, remettons donc en abyme skyrock.

Je n'écoute tout d'abord jamais cette radio, c'est donc pour ça qu'en bon français j'ouvre ma gueule. Techniquement j'écoute la radio de 8h32 a 8h37 tout les matins, le temps des tartines, et donc je tombe sur les pubs. Donc en fait la radio je m'en tape. Mais vu que je suis plutôt partisan de l'idée de centraliser le coût de la culture en France (hadopi, dans ta gueule deux fois), les radios, j'aime bien l'idée quand même. Sauf que sky ben ça me fait du mal.

Ca me fait du mal car déjà ils ont une orientation musicale contre lequel j'ai deux choses à dire:

- Le rapport Usa/France est largement disproportionné, dans un sens comme dans l'autre ^^ selon le tube à la con du moment.

- Mais surtout ils surfent sur une vague qui nous a tant fait du mal a cause de l'exception culturelle dans les années 70 /80 . et c est pour ça que spécialement chez skyrock , ils en remettent une couche !

Ce qui faut pas oublier, c'est que pendant que Maiden claironnait plus de 3 ans dans le top 50 USA, ben nous on avait "elle a les yeux revolvers" ou "ou sont les femmes" (Bien que celle là ca va encore). Donc , aie. Si y en a un ici qui a eu la chance d'entendre du Sly and family stones à la radio pendant les seventies, qu'il me fasse signe. mais bon chui tranquille y a pas 3 millions d'inscrits sur le forum.

Et donc maintenant qu'on a la chance de pouvoir arrêter d'écouter ce genre de merde fr, même si je suis pas trop pour la dominance de l'empire anglo saxon, skyrock me fait plaisir, ils passent du shitty top50 rap US à fond les ballons. Ils pourraient passer de tout, mais non shitty rap only. Donc en fait eux ils me font déjà chier.

Mais surtout ceux qui me gonflent, ce sont ceux qui en écoutent. Car le francais moyen est plutôt exclusif en zik. Il écoute ce qu'on lui file à bouffer, a une ou deux dominances vieillotes dont il est fier (essayer de faire décrocher une fan de Céline Dion ^^ ) et pi cai tout. Ah si y a les plus érudits qui écoutent Arthur pendant les best of années 80, voir les gros furieux de l'underground qui écoutent, asseyez vous: la nouvelle star.

C'est pour ca qu'actuellement dans les pubs toulousain, c est beaucoup plus facile de trouver du monde pour le foot, ou simplement une bibine que pour la zik, c'est normal, la zik on sait pas ce que c'est. Et malheureusement les radios comme Skyrock participent grandement à ce mouvement d'ignorance. Sky a encore le bon goût de passer un peu d'underground rap rnb, mais c'est limite.

J'ai fait une experience très conne ce mois ci. J'ai organisé, largement, une soirée jeudi soir dans une péniche qui passe de la zik TOUT les soirs. ON pourrait se dire que le pub va driver du monde: résultat 30 personnes.

Et le jeudi d'après on s'est posé avec mon sax et un type qui joue du caron dans un pub estampillé rhumerie, et on a fait des impros. Pas de travail, de repetition, de sono, d'ingé son, rien. résultat 45 personnes. Ca valait le coup cette année de mettre des thunes dans le local de répétition ...

Donc Skyrock à toi spécialement je t'en veux pas plus qu'aux autres, mais techniquement je vous en veux tous pareil. Et j'en ai ras le bol de devoir expliquer a ma cousine de 26 ans d'où sort Wake Up ou Know your Ennemy, le soir par an ou elle sort en pub, et de devoir lui dire que c est la zik de téléfoot (même dire que ca vient de la BO de Matrix c'est dangereux, je pourrais avoir la réflexion "c'est quoi une BO?", pourtant spa comme si matrix c'était pas de la pop culture). Le pire je crois ca a été d'entendre des potes me dirent qu'il savaient pas que j'étais capable de jouer du James Brown. Genre faut un bac + 12 pour connaitre James Brown et apprécier quand on est zicos. Mais pire, jouer Papa's got a Brand New Bag quand on a 30 ans ?? mais ca va pas ?! "tu fais pas du death post gore trans metal pré apocalyptique ?!" "euh c est quoi ca?" "j'en sais rien on m'en a parlé une fois mais j'ai pas écouté" ...

Ergo: monde de merde. Mais bon il parait que ça fait 50 ans que c'est pareil ce sujet. Mais s'entendre dire par mon père, musico aussi, que pour avoir du monde, y a qu'un secret: la variété, ben je me dis qu'on est officiellement tous finis à la pisse.

Lien à poster
t j'en ai ras le bol de devoir expliquer a ma cousine de 26 ans d'où sort Wake Up ou Know your Ennemy, le soir par an ou elle sort en pub, et de devoir lui dire que c est la zik de téléfoot (même dire que ca vient de la BO de Matrix c'est dangereux, je pourrais avoir la réflexion "c'est quoi une BO?", pourtant spa comme si matrix c'était pas de la pop culture)

Putain énorme ce passage. Je me rappelle avoir acheté l'album à sa sortie et l'avoir écouté en boucle pendant quoi, 4 ans je crois ? En attendant un Evil empire finalement un cran en dessous.

Lien à poster

Je viens de me rendre compte qu'un de mes tuners TNT sur deux ne va pas bien. Quand je choisi une chaine HD, j'ai un max d'artéfacts. En passant par le 2ème, tout est nickel :) Et je viens de passer mon Galaxy S à la version 2.2.1 d'Android...

Lien à poster

www.mylife.fr

Je vous avais narrer il y a 3 ans mes déboires dans mon couple, ma femme ayant eu la bonne idée de se rapprocher d'un de ces collègues également en période de conflit marital, car il lui manquait le désir des premières années dans notre couple. J'avais pleurer jusqu'à ce qu'elle revienne, mis un peu trop rapidement un mouchoir sur ma fierté, et miser sur la vie de couple avec nos nombreuses passions communes, l'envie de se marier et de s'installer dans une maison.

Le mariage et l'installation furent merveilleux pour moi en Septembre 2009. De cette date à aujourd'hui, ma femme a continuer à sentir ce manque de frisson sans en parler, cachant cela dans notre complicité, tandis que je voyais notre complicité s'effacer et les engueulades s'empilées devant son flagrant manque d'implication dans le projet de la maison, principalement niveau travaux.

J'ai donc pris une énorme claque Dimanche 8 Mai quand suite à une engueulade, elle me signale qu'elle veut faire une pause.

Il m'aurait fallu 10 jours pour réaliser qu'elle vivait depuis chez quelqu'un d'autre, un collègue de son nouveau travail d'il y a 6 mois, en fouillant ces factures et analysant son comportement en panique à 3h du mat alors que je me débattais pour qu'elle revienne.

Je rejoins donc TBR dans sa triste histoire de divorce, je suis sur le cul et totalement déboussolé, légèrement soulager devant notre bilan commun qui finalement ne me satisfaisait pas, mais la peine est particulièrement intense, la trahison se mélangeant au sentiment de colère , de honte et de mélancolie.

Je me renseigne de mon coté pour un divorce à l'amiable après 1an et demi de mariage que tout le monde nous enviait, et part en vacances la semaine prochaine pour oublier.

Lien à poster

Ha, ouais, évidemment. Dire que ça fait pas plaisir est plus qu'un euphémisme... :(

Bon courage, donc, pour la difficile période qui s'annonce pour toi, et n'hésite pas à en parler si ça te permet de relâcher un peu la pression, hein.

Lien à poster

Faire une pause dans un mariage ... du style "attend je sauvegarde, je teste un truc et si ça ne marche pas je recharge ma sauvegarde" ...

Bon, faut croire que la pause s'applique aux deux parties, profites en toi aussi pour te changer les idées ... et tiens nous au courant (non pas de photo! mais de ta situation), contrairement au titre du thread, on ne s'en fout pas ...

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...