Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Je crois que vous avez une vision un peu élitiste de la culture ; c'est pas une insulte, hein, je me pose juste la question.

Ayant eu la chance de faire des études, supérieures, longues (trop sans doute), dans un domaine de sciences humaines, je peux dire que je jouis d'un accès privilégié à la culture. Et pourtant, parfois, la culture ça m'emmerde, j'ai envie de regarder un bon film bien crétin, de la musique qui tache sans finesse. Je pense que cette "sous-culture" (TF1, Skyrock et autres) ça peut aussi servir de soupape de sécurité.

Puis la culture, c'est relatif : par exemple pour moi Hemingway c'est de la merde, alors que c'est quand même mondialement reconnu comme étant un classique. ;)

Lien à poster

Et puis pour le moment Skyrock ne ferme pas... c'est Pierre Bellanger le fondateur et actionnaire du groupe qui est évincé de la Direction Générale. Il détient toujours 30% du capital du groupe et resterait "Président"... Certes l'actionnaire majoritaire (AXA) pourrait faire une coupe nette dans les effectifs ainsi que dans le groupe en général mais rien n'est encore confirmer de ce coté. Il semble essayer de racheter Skyrock... Affaire à suivre.

Sinon moi non plus je ne suis pas un fan de cette radio... mais encore une fois, parce que le résultat économqiue d'une année n'est pas supérieure à l'année précédente alors on dégraisse...

Lien à poster

Vous me faîtes penser à la scène de l'Aile ou la Cuisse où l'on voit de Funès, avec son air précieux, sortir sa montre d'un plat supposé être de la grande cuisine mais en réalité produit par Tricatel :D

Cette... disons "sous"-culture (Skyrock et cie), c'est pour moi comme de la junk-food : c'est dégueulasse mais ça peut être bon une fois de temps en temps. Mais constamment, c'est malsain pour l'esprit AMHA.

Je ne me considère pas élitiste, et j'apprécie un blockbuster de temps en temps, mais un blockbuster dénaturé par la VF sur TF1 et ses coupures pubs, ça me file des boutons.

(D'ailleurs j'ai converti ma nièce de 10 ans à la VOSTF : grâce à moi elle lit les ST suffisamment vite et a augmenté sa vitesse de lecture de manière générale. Et quand elle repasse à la VF, elle ne supporte plus parce qu'elle perçoit désormais le côté mal doublé, mal joué, et dénaturé de "l'oeuvre" (mot pris au sens très large ;)). Tiens, c'est un peu comme le sel ajouté dans la cuisine : j'ai mis 2 mois à m'habituer, et à présent je tolère mal l'ajout de sel, qui masque l'essentiel dans le goût des aliments).

Lien à poster

Alors là, tlmsef mais alors com-plè-te-ment...

Mais en écoutant une version que je n'avais jamais entendue de U2 "With or Without You", vers la fin du morceau, non seulement Bono reprend les paroles d'un autre groupe très célèbre (et néanmoins très underground) des années 80 -- j'ai nommé Joy Division --; lesquelles sont le titre d'un des morceau mythique intitulé "Love Will Tear Us Apart" mais il chante aussi dans le ton et la mélodie dudit morceau. Bref, on a des références et on ne le cache pas :

http://lwtua.website.../post?id=491684

Bon, évidemment, ça ne vous dit pas grand chose tout ça, Joy Division, puisque (troll) vous n'êtes que des Castor, comme *Justin "BieVer"*. C'est juste ma culture musicale, les queues de Castor, toussah...:D

* quand je pense que ce type est né dans la ville où est représentée Shakespeare, Stratford (Canada) -- "Operation Shakespeare" avec Danny de Vito, c'est là que ça se passe (par exemple), et qu'au passage c'est aussi celle où a vécu mon meilleur pote (avant de résider en France), pardonnez-moi de le dire mais ça me le troue

/me doit penser à charrier mon pote à ce propos. >)

Modifié par tbr
C'est moi que j'décide. Non mais !...
Lien à poster

Salut, "juste une marmotte" !

Ah, New Order, toussah... :)

J'ai découvert cet hommage totalement par hasard : en fait j'écoutais ce morceau downloadé depuis une appli de mon tout nouveau THC -- faut bien l'étrenner, hein ? -- quand j'ai entendu la partie finale. D'habitude, il faut le dire, je n'écoute pas les morceaux jusqu'au bout parce que je les connais déjà trop. le coup du hasard, va savoir...

Ce serait marrant (et fastidieux) de savoir s'il y a d'autres hommage de ce genre, par et pour qui. Juste par curiosité.

Bon, en fait TLMSEF (Tout Le Monde S'En Foutrait), moi le premier. :)

...

Ca bosse pas dans ton bureau ?

Quand je pense que je npourrais te téléphoner et que je ne le fais pas. :)

Lien à poster

J'ai découvert cet hommage totalement par hasard : en fait j'écoutais ce morceau downloadé depuis une appli de mon tout nouveau THC -- faut bien l'étrenner, hein ? -- quand j'ai entendu la partie finale.

Ton nouveau Tetrahydrocannabinol ? >)

Lien à poster

Xa : tu as amplement raison :)

Je pensais avoir suffisamment exagéré mon propos (forcé la violence de mon crachat sur cette bouse infâme >)) pour n'être pas trop pris au sérieux; Et oui, même si je n'en ai pas parlé dans mon post (ça aurait juré avec la couleur de ma gonorrhée ), j'ai évidément pensé à ces quelques personnes qui vont perdre leur job, je pense surtout à tous les techos derrières, ceux qui sont en arrière-plan qui vont tout prendre dans la tronche sans en avoir la moindre responsabilité.

La boîte dans laquelle je bosse a été en liquidation judiciaire de août 2009 à février 2010, date à laquelle elle a été reprise, avec des licenciements à la clé, alors, forcément, quand j'entends fermeture, j'y pense à ces licenciements...

En fait, ce que je reproche essentiellement à SkyRock, c'est de continuer à utiliser l'étiquette rock dans son nom, parce que j'ai toujours aimé le rock, et que par conséquent je trouve cette dénomination une injure faite au rock.

Pour les blogs, c'est clair qu'ils n'y sont pour rien, mis à part d'être forcément attaché pieds et points liés avec une radio de merde (j'arrive vraiment pas à m'en empêcher hein ;) ), ce sont surtout ceux qui ont monté des blogs de tout-écrit-en-sms (c'est le point essentiel que je n'en ai également que toujours retenu) qui en ont fait la référence de ce qu'il ne fait pas faire ne matière de blog.

Lien à poster

Cet article de Fabrice Epelboin est assez intéressant je trouve puisqu'il décrit la situation de Skyrock et de son créateur sous un autre angle de vue. Je trouve que de ce point de vue là il ne dit pas que des inepties. Au-delà de la qualité de la radio elle-même (et point qui reste très subjectif de toute façon) il parle de l'ensemble créé, de la communauté créée et de la libre expression qui est portée à une sorte de paroxysme.

Bref, en prenant du recul on peut voir les choses différemment.

http://socialmediaclub.fr/2011/04/adieu-skyrock-par-fabrice-epelboin/

Lien à poster

Article intéressant... mais à mon avis complètement biaisé par le côté "personnel".

Pour ma part, je ne peux pas défendre une radio avec des présentateurs vedettes comme difool, ou qui passent le matin une auditrice ado racontant qu'elle aime sucer... et lui demandant comment elle fait !

Ok, j'avais 14-15 ans quand j'ai entendu ça (la radio dans le bus scolaire parce que j'avais déjà trop de cellules grises à l'époque pour écouter ce genre de radio autrement qu'à l'insu de mon plain gré ; et je ne sais même pas si c'était difool), mais 20 ans après je m'en souviens encore ! Surtout la façon dont elle répond "comme une sucette" avec un ton qui sous-entendait clairement "ben oui connard de présentateur de merde, comment tu veux faire autrement ?" :s

Et puis il ne faut pas déconner ; c'est très clair : les jeunes qui avaient des choses à dire lors des mouvements sociaux ou des révolutions en Afrique du Nord, s'exprimeront toujours - et sûrement même mieux - quand Skyrock/skyblogs aura disparu !

Lien à poster

Article intéressant... mais à mon avis complètement biaisé par le côté "personnel".

Pour ma part, je ne peux pas défendre une radio avec des présentateurs vedettes comme difool, ou qui passent le matin une auditrice ado racontant qu'elle aime sucer... et lui demandant comment elle fait !

Ok, j'avais 14-15 ans quand j'ai entendu ça (la radio dans le bus scolaire parce que j'avais déjà trop de cellules grises à l'époque pour écouter ce genre de radio autrement qu'à l'insu de mon plain gré ; et je ne sais même pas si c'était difool), mais 20 ans après je m'en souviens encore ! Surtout la façon dont elle répond "comme une sucette" avec un ton qui sous-entendait clairement "ben oui connard de présentateur de merde, comment tu veux faire autrement ?" :s

Et puis il ne faut pas déconner ; c'est très clair : les jeunes qui avaient des choses à dire lors des mouvements sociaux ou des révolutions en Afrique du Nord, s'exprimeront toujours - et sûrement même mieux - quand Skyrock/skyblogs aura disparu !

Ca c'est ton opinion. Respectable et honorable, mais simplement ton opinion. Par exemple, moi qui suis "cultivé", je n'ai strictement rien à dire sur les révolutions en afrique du nord, dont je me contrefous, au risque de choquer. Et ça n'a rien à voir avec skyrock/skyblog. Quand aux ados qui disent à l'antenne qu'elles aiment sucer, c'est pas parce qu'elles arrêteraient de le dire sur une antenne radio qu'elle arrêteraient pour autant de sucer (si tant est que c'est vrai, on sait que passer à la radio c'est beaucoup de gueule mais pas forcément grand chose derrière).

Dans un autre ordre d'idée, par exemple, je ne peux me résoudre à défendre une télé comme Histoire, dont le directeur, Patrick Buisson, est un conseiller de Sarkozy et - pire ! - ancien rédacteur de Minute (le magazine d'extrême droite) et partisan de l'OAS http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Buisson

Lien à poster

Ben en fait on est tout à fait d'accord ! :?)

L'article dit en substance que Skyrok ou Skyblogs c'était vachement bien parce que ça a donné la parole à des jeunes qui sont en réalité "moins cons" que ce que l'opinion publique pense en général d'eux parce qu'ils écrivent en SMS.

Mon avis qui rejoint le tient, c'est que ça n'a rien à voir avec skyrock, et que ces jeunes s'exprimeront toujours (plus ou moins intelligemment et de façon plus ou moins intelligible) que skyrock soit là ou pas. :/

J'avais entendu parlé de la chaîne Histoire, en effet. Difficile à défendre ça aussi (pour ne pas dire, impossible).

Concernant la minette que j'ai entendue dans le bus, on s'en fiche que ce soit vrai, on s'en fiche que ça la fasse mouiller d'imaginer les auditeurs s'exciter sur ce qu'elle dit, c'est le fait que la liberté de parole que proposait skyrock c'est ça ! :s

Je crois qu'on s'en passera très bien sans que la démocratie s'en trouve ébranlée.

Lien à poster

Concernant la minette que j'ai entendue dans le bus, on s'en fiche que ce soit vrai, on s'en fiche que ça la fasse mouiller d'imaginer les auditeurs s'exciter sur ce qu'elle dit, c'est le fait que la liberté de parole que proposait skyrock c'est ça ! :s

Je crois qu'on s'en passera très bien sans que la démocratie s'en trouve ébranlée.

Ben non justement. La liberté de parole, elle existe, ou pas. Y a pas de "oh, ça, on peut s'en passer, c'est pas très intelligent". Ou alors, si on se "débarrasse" de la liberté de parole version "j'ai 16 ans et j'adore sucer", je réclame qu'on arrête de diffuser les trucs genre "les auditeurs ont la parole" (Europe 1, RTL et autres) parce que ce ne sont pas des modèles d'intelligence. On ne peut pas dire "la ferme" à certaines personnes, si on veut une vraie liberté de parole. C'est pénible, je sais, parce que ça oblige à laisser parler ceux qui ont des opinions extrêmes, mais c'est comme ça. la liberté de parole c'est un package : tout ou rien.

Lien à poster

Liberté de parole... Tiens, ça me fait bien marrer, ça. Si liberté de parole il y avait, j'aimerais bien savoir comment réagirait un de ces crétins de pseudo animateur de matinée (6h00 à 9h00, alors que je suis obligé de me fader cette radio tandis que je suis "drivé" jusqu'à la gare) si je venais personnellement jusque chez lui, DANS sa chambre, pour lui dire des conneries débiles à l'oreille afin de le réveiller en le rendant de préférence fâché pour le restant de sa journée. On verrait bien si ça lui plairait que je vienne le faire ch*** avec mes vaines blagues même pas dignes d'un gosse de 4 ans, son âge mental.

Ces mecs se planquent derrière un micro pour lancer des vannes tellement éculées qu'elles ne font plus rire personne, à part les décérébrés qui augmentent le volume du poste pour mieux les entendre. Le seul relatif moment où je "pourrais" trouver ça marrant, c'est quand un auditeur (ou auditrice) les envoie copieusement se faire foutre. Là, il (ou elle) emploie sa liberté de parole contre celle d'un autre : l'individu qui veut sa tranquillité contre l'animateur représentant d'une radio aux goûts de chiotte. EN fait, la plupart du temps, afin de NE PAS les entendre et encore jurer contre la bêtise humaine, j'ai mon casque collé su les oreilles et j'écoute un podcast... tout en m'endormant, si j'y arrive.

Ah et quand on passe du (et/ou aime) Diam's, entre autre, mieux vaut aller se faire pendre.

Et je m'en cogne de savoir que mon avis peut choquer. Tant mieux !... Ecouter Skyrock, c'est le mal. :)

Lien à poster

Pff, je l'ai tournée et retournée, ma réponse, elle sort pas sans que ce soit ambigu ou que ça puisse être mal pris. Or, me prendre la tête avec quelqu'un sur un forum, très peu pour moi.

J'abandonne, donc.

Mais se réjouir de la disparition d'un programme radio/télé parce qu'il ne correspond pas à nos goûts, je trouve ça quand même grave.

Lien à poster

Je ne me réjouis pas qu'ils disparaissent... non pas parce que les apprécie (c'est tout le contraire), mais parce qu'ils disparaissent pour les mauvaises raisons, et effectivement, ça risque d'impliquer des gens au chômage.

J'aimerais qu'ils disparaissent parce que : les gens réalisent qu'ils valent mieux que ça, et parce que d'une manière générale ils essaient de s'élever au lieu d'accepter le nivellement par le bas ; parce que tous les employés se recyclent sans douleur dans des jobs plus intéressants et valorisants. Ne me dîtes pas que c'est totalement utopique, je ne l'ignore pas :p

Liberté de parole ? Oui, sur le principe j'adhère. Mais pour entendre ce que relate Wault, non merci (je ne dis pas d'interdire, mais je choisis de boycotter). Je trouve l'exemple obscène (j'avais déjà entendu des choses similaires dans le passé... et pourquoi pas des photos d'elle sur son blog pour illustrer ses propos, tant qu'on y est ? Liberté d'expression !), et je pense qu'ils font du tort dans l'esprit des jeunes en leur faisant croire que c'est CA que d'être jeune et pas des vieux cons. C'est ça, être intéressant ?

C'est bien la liberté, c'est même primordial : mais encore faut-il avoir les moyens culturels et intellectuels de faire des choix éclairés. Et en abrutissant les gens, on ne leur laisse aucun choix.

Après ça, on peut argumenter tant qu'on veut, chacun a ses propres limites dans ce qu'il trouve tolérable. Une de mes limites est de ne pas décider pour les autres ce qui est "bon" pour eux (donc pour résumer mon point de vue, je ne voterai pas pour une loi contre l'avortement ou le mariage gay : même si je ne me sens pas concerné, je me demande bien en quoi j'ai le droit de décider pour les autres).

Pour en revenir à ces radios et programmes de m*rde (selon ma définition), je me contente de faire comme momo : après avoir testé, je choisis de les ignorer (sauf quand ce n'est pas possible, chez le coiffeur et ailleurs... je te plains, tbr). Mais j'ai aussi le droit de penser que leur disparition est peut-être (notez le conditionnel) un mal pour un bien. Peut-être, parce que c'est pour une mauvaise raison, que des gens en souffriront probablement, et qu'une autre repoussera ailleurs, peut-être pire.

Lien à poster

Mouais, j'écoute peu de radio, et encore moins Skyrap. Mais se réjouir de la disparition d'une entreprise et voir ses employés au chômage... Je l'ai vécu. Si les animateurs n'auront pas à s'inquiéter de leur avenir ce n'est peut pas le cas de tout le personnel.

Lien à poster

Il y a des rumeurs qui prétendent que Xavier Niel (Free, bande d'incultes) pourrait investir dans cette radio qui, ma foi, mérite qu'on s'intéresse à elle, avec une programmation pas forcément facile à aborder et qui peut sembler au premier abord manquer d'intéret ou d'intelligence mais qui pourtant, tel l'art brut ou primaire, se révèle d'une force surprenante et d'une vivacité dans lesquelles se reconnait un public de connaisseur, amateur et éclairé, loin des froufrou routinier d'une culture sclérosée trainant tel un boulet ses défenseurs hermétiques aux révolutions culturelles diffusées sur ses ondes...

Ce xavier niel, quel bel homme !

Loone, Free Fan Boy

>)

Lien à poster

×
×
  • Créer...