Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

Dans la série tlmsf, après ma journée de boulot, me voilà revenu au bureau pour une petite intervention d'environ deux heures sur notre logiciel de gestion administrative du patient ...

Hey ho, hey ho, je retourne au boulot ... Heure H moins 3 minutes ...

...

Lien à poster
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

TLMSF mais j'ai fini par craquer.

Le week-end dernier, à Lyon, j'ai acheté la DC Universe Zatanna. Vendue à l'origine 110€, elle était soldée -30% soit 77€ le caprice.

Le soir même, j'ai commandé aux USA des States américaines Poison Ivydans la même collection.

Et finalement, ce soir, je viens de valider une commande sur amazon.fr pour Black Canary, toujours dans la collection DC Universe Cover Girls.

Me reste plus qu'à trouver une belle vitrine pour les mettre en valeur.

Lien à poster

De mon côté, j'ai découvert que j'aiguise un poil trop bien mes couteaux ... ouch.

( ben ouais, si je dois appuyer, c'est qu'il est pas aiguisé, donc quand on dérape, ça fait mal. Bon le bon côté, est que comme j'appuie pas, le dérapage est limité :p )

Lien à poster

J'ai enfin réussi à

1/ faire marcher l'iptv orange sur mon PC ( plus exactement, VLC possède désormais des codecs suffisament avancé pour marcher correctement + le CPU plus puissant :) )

2/ la faire marcher en gardant l'accès au net sur mon linux.

très con en plus : ça marchait pas à cause du RPF :p

donc

sudo sysctl -w net.ipv4.conf.all.rp_filter=0

sudo sysctl -w net.ipv4.conf.eth1.rp_filter=0

sudo route add -net 224.0.0.0 netmask 240.0.0.0 dev eth1

et basta ! :)

Lien à poster

Cruchot, qu'est ce que tu fous à Lyon ?

On va finir par se faire une IRL là bas ...

Je suis né à Croix Rousse, j'ai grandi à Fontaines sur Saône, mes parents habitent Caluire et mes meilleurs amis dans le 7e. Donc oui il m'arrive de passer là bas :)]

Pour l'IRL, promis je te préviens la prochaine fois que je descends. J'y ai déjà pensé mais mes derniers déplacements ne me permettaient pas de sortir de mon planning.

Si y'a d'autres gones dans le coin, on pourrait aller au Palais de la Bière en bas de la Cx Rousse la prochaine fois.

Lien à poster

J'ai enfin réussi à

1/ faire marcher l'iptv orange sur mon PC ( plus exactement, VLC possède désormais des codecs suffisament avancé pour marcher correctement + le CPU plus puissant :) )

2/ la faire marcher en gardant l'accès au net sur mon linux.

très con en plus : ça marchait pas à cause du RPF :p

donc

sudo sysctl -w net.ipv4.conf.all.rp_filter=0

sudo sysctl -w net.ipv4.conf.eth1.rp_filter=0

sudo route add -net 224.0.0.0 netmask 240.0.0.0 dev eth1

et basta ! :)

C'est normal si j'ai rien compris ? :p

Lien à poster

oui >)

plus simplement : le RPF ( ou Reverse Path Filtering ) est une option de sécurité qui n'accepte un paquet que si sa réponse éventuelle passe forcément par l'interface ( la carte quoi ) dont il est originaire.

Le problème est que l'IPTV d'orange utilise un resal multicast sur une interface spécifique, du coup, pour avoir accès au net et à la TV il y a deux solutions :

1/ utiliser un switch pour brancher les deux reseaux ensembles ( du coup une seule carte réseau accede aux deux flux, de qui ne pose pas de pb au rpf )

2/ utiliser une carte pour le net et une pour la TV ( méthode que j'ai choisi parce que mon switch est plein et que j'ai l'impression que ça marche mieux ).

Pour le 2, du coup, le RPF est pas content, vu qu'une carte reçoit le multicast mais c'est la carte sur le net qui emmetterait la réponse eventuelle. Donc le RPF pose le holà et ignore tout paquet de l'IPTV. Sauf bien sûr si je désactive la carte ayant accès au net, vu que là la réponse passe par l'interface restante, cad celle qui reçoit la TV.

donc les appels sysctl ( appli de modification des options runtime du noyau ) sous linux servent à dire "désactive les RPF sur le cas général et la carte reseau ethernet 1".

Ensuite, pour eviter que VLC cherche l'IPTV sur la mauvaise carte, je définis une route multicast ( reseau 224.0.0.0 en masque 240.0.0.0 ) qui part exclusivement par cette même carte.

Comme je ne savais même pas que Linux avait un mécanisme comme le RPF avant, forcément, je mettais que les routes en place et ça marchait pas, sauf la fois où j'ai surchargé mon switch merdique en branchant la prise TV de la livebox dessus. :)

Lien à poster

Quelqu'un a malencontreusement laissé tomber une bouilloire électrique sur l'ordinateur de quelqu'un de ma famille. Valeur de l'engin arrondie : 750€.

Devis annoncé par un réparateur du coin : 400€ pour changement de la CM et du CPU.

Pour en avoir le cœur net, je passe un coup de fil au support technique de Dell. Pour la même opération ils facturent 805€...

Si ça c'est pas du foutage de gueule, je m'y connais pas... :Sp

Lien à poster

ben la différence est que ton réparateur utilise les premiers CM et CPU qui lui tombent sous la main + la main d'oeuvre.

Par contre, chez Dell, c'est la CM et le CPU d'origine + les frais de stockage + la main d'oeuvre + la certification que c'est un Dell ( la partie foutage de gueule ).

:p

Lien à poster

Ca ma rappelle mon premier lecteur DVD pour PC tombé en panne le 13e mois. Coût de la réparation annoncé chez le vendeur (la Fn*c) ? 1200 F (oui, ça remonte). Le même neuf encore en vente dans leur rayon ? 800 F. Moralité je suis allé dans le magasin d'en face pour acheter le même à 600 F.

TeKa> Ce quelqu'un, c'est toi ?

Lien à poster

Nope. Je suis chez Asus, toute personne s'approchant de moi avec une bouilloire électrique à la main est systématiquement stérilisée à la main et si par hasard elle parvenait tout de même à faire tomber son merdier sur mon pc, elle boufferait ses gonades et je lui agraferais la bouche. :p

Lien à poster

C'est parfois malheureusement volontaire, c'est couteux et emmerdant pour les fabricants de prévoir des pièces détachées pour leurs produits, sans compter les coût annexes pour mettre en place une plateforme dédiée aux réparations alors ils font en sorte que son tarif soit prohibitif pour inciter à racheter le produit plutôt que d'y avoir recours. C'est même souvent moins cher de remplacer le produit plutôt que de le rapatrier, réparer et réexpédier chez le client.

Lien à poster

Parce que l'ordinateur accidenté par la bouilloire est un Dell (comme dit dans le post que j'y consacre). C'était pour initier ma tirade sur le fait que cet accident ne m'était pas arrivé (parce que mon portable vient de chez Asus). :p

Lien à poster

×
×
  • Créer...