Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

Arrête. Si je fais ça, je suis capable d'avoir des heures en néga. C'est pas un mais TOUS les jours que je vais me retrouver par terre, comme un con, à me demande que je fous là.

... au lieu d'être sur Minecraft.

Je te signale que j'ai installé Minecraft sur mon ordi mais que je sais même pas si, d'une, je suis sur le bon serveur vu que je n'arrive pas à l'atteindre, de deux, si j'ai la bonne version du jeu online.

Bref, éclairez ma lanterne sur l'autre thread : version exacte à installer (en PC, Linux, mac, etc.) et serveur, si celui que momo avait donné tantôt a changé..

Mais TLMSEF

Lien à poster
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

ben l'engin marche que pour minecraft alpha ( le payant ) et non classique, et il n'est pas en route 24/24 ( j'ai qu'un petit appart et comme la seule machine silencieuse n'est pas fichu de faire tourner le serveur, c'est non négociable :) ), généralement il tourne en 8h00-00h00, même si le démarrage auto fait des siennes ces derniers jours ...

sinon

"Je suis le contraire de l'hypocondriaque, si tant est que cela existe."

c'est plus ou moins le cas de ma famille : une moitié est hypocondriaque et l'autre est l'inverse. Ajoutes en plus une résistance au médoc monstrueuse de certains et tu as des medecins qui restent comme un con en voyant les doses d'anesthésique nécessaires pour foutre mon cheval de père dans les vapes ... :pleure:

Mais tu n'es pas suivi pas un centre du sommeil ou une connerie du genre ? Un tbr qui dors pas, c'est peut être marrant pour les anecdotes, mais on aimerait te garder parmi notre bande de connards longtemps, quand même ....

Lien à poster

Oui, une cure de sommeil serait peut-être une bonne idée. Mais est-elle praticable en ce moment ?

Fais gaffe, tbr, ton corps a tiré la sonnette d'alarme, et il faut l'écouter. Si tu peux avoir un arrêt de travail et faire cette cure, tu ne seras pas chez toi, et ça pourrait te remettre sur pied.

Lien à poster

Lorsque j'avais vu le post de tbr, j'étais en TL;DR, mais comme je suis au taf... :pleure:

Enfin, toujours est-il que je n'avais aucune idée de la teneur de ton post. Ce qui suit c'est du "My 2 cents", ça n'est aucunement vérifié, c'est juste le résultat de quelques recherches sur le net. Ce qui ressort de ce que tu as écrit c'est que les médocs tu t'en cognes, mais les toubibs ça a l'air de passer.

Alors en non-médicamenteux au choix tu as l'hypnose (résistance ou effets de bord à prévoir), la psychothérapie cognitivo-comportementale -à vos souhaits- (peut te réapprendre à dormir) ou les tisanes de grand-mère (camomille, lavande, ...).

Peut-être en cause un déficit de magnésium : légumes verts, graines et noix peuvent compenser ce manque.

Donc mon petit tbr, ce soir tu te fais un tisane camomille, dans laquelle tu fais tremper de l'avoine et des épinards. Tu tournes 3 fois autour en invoquant la pluie et tu vas te coucher juste après l'avoir bue. Interdiction de la vomir.

Ne me remercie pas, ma première consultation est gratuite.

Plus sérieusement, j'espère que tes RDV chez les médecins aboutiront à des solutions sensées et viables. |/

Et on va demander à momo de mettre en place un kick automatique du serveur minecraft pour te forcer à aller te coucher ! :)

Lien à poster

Quand je suis arrivé au travail ce matin, j'vous dis pas les yeux éberlués de ceux qui me regardaient, l'air de dire "mais keskifoulà-luiiii ?"

Ben oui, quoi, qu'est-ce que je foutais là au lieu de glander au fond de mon lit ?

Disons que j'ai préféré aller bosser plutôt que de devoir supporter la tronche de ma bonne (hum!) femme toute la journée durant. Là, au boulot, au moins, je m'emm*** moins et au pire, j'suis payé (mais pas à rien f***, Loone, crois-moi)

Trève de, TLMSEF.

Maintenant, je suis connu (et même bien, tiens). Tout le monde me regarde et dit - "c'est le type qui..."

J'vous fais une p'tite syncope de...

Oh, attendez la meilleure ! Paraîtrait qu'on m'a demandé si j'avais de la famille, quelqu'un pour appeler quoi. J'ai répondu -- mais je m'en rappelle plus DU TOUT -- que non, que j'avais personne. Dans mon inconscience yeux ouverts, j'ai eu la présence de (non) esprit de savoir que je n'étais déjà plus (ou, allez savoir ce qui se trotte dans une tête chtarbée) pas marié.

Bon, j'arrête.

Bref, je suis resté dans le cirage 10 minutes. 10 minutes les amis ! 10 minutes dont je ne me souviens plus la moindre mesure. Si ça n'était pas arrivé à moi mais à un autre que moi, j'y aurais dit un truc du genre "Oh, allez !... Mais bien sûr mec, j'vais t'croire, tiens. Ton pote, il simulait, ouais. On m'l'a fait pas, à moi. 10 minutes dans l'colletard, les yeux ouverts ?... Ben voyons ! Tu m'prendrais pas trop non plus pour un con... non ?"

Eh bien non. Aussi incroyable que cela paraisse c'est la stricte vérité, vécue par myself, personnellement, tout seul, sans l'aide de personne.

Bon, phoque j'aille me coucher du coup.

tbr, dodo ! Ouste ! AU LIT !!!!

du coq à l'âne : je touche du bois pour demain après le boulot. Si ma banque accepte ma demande d'emprunt, je pourrai (un peu) respirer. Du coup, j'ai prévu de terminer les travaux extérieurs, voire intérieurs de la maison, de régler deux ou trois dettes ET de m'acheter un portable de la Pomme en MBP 17". Dites, ça vaut le coup, hormis que ça vaille un bras, le SSD p/r à son équivalent en HDD. Au prix que coûtent 512 GO de SSD chez Apple, tu t'achètes directos un autre Mac alors je vois pas trop l'intérêt.

Je crois avoir répondu à ma propre question. :pleure:

Lien à poster

tbr, je suis contractuel, mais je bosse dans la fonction publique hospitalière, je connais le delta qu'il peut y avoir entre l'image du fonctionnaire et la réalité : parfois ça colle parfaitement, parfois non, ça peut être mieux, ça peut être pire ^^

Bref, chaque cas est particulier, quand je généralise pour plaisanter, forcément, j'ai faux ...

Il n'empêche que même en restant chez toi pour te reposer tu aurais été payé, c'est ce qu'on appelle un arrêt maladie ... encore eut il fallut que tu aies réussi à te reposer chez toi, c'est une autre histoire ...

...

Lien à poster

Je sais que tu plaisantes. :pleure:

Moi aussi je plaisantais. On n'a pas de travail, on est submergé de boulot et ça ne fera qu'empirer l'année prochaine.

Quant à m'arrêter (quelques temps), c'est pas l'envie qui me manque ni même les collègues qui m'en empêcheraient, bien au contraire, surtout après la trouille que je leur ai fichue (et à moi aussi, tiens). C'est juste que l'ambiance "at home" est tellement "atomique" (pourrie) qu'il vaut mieux que je sois ailleurs. J'habiterais Paris, je serais au cinoche mais là...

Bref, fais @ ! Je peux même pas prendre la voiture et m'éclipser faute de permis B.

Mais TLMSEF

Lien à poster

kinect_ridiculus.jpg

Yo les gars Laskov passe en monde fait le con devant sa TV vue que j'ai acheter Kinect

Ouais je sais tout le monde sans fiche ça tombe bien c'est un topic pour ça :pleure:

reste que c'est trop fendart ce truc... D'ailleurs EvilPNMI étais inspiré sur ce bout d'image on a l'impression qu'on est tous en train de jouer a kinect ^^

Lien à poster
Carambar > Effectivement y a de ca !!

Sinon le Kinect c'est ce que Nintendo fait déjà avec la Wii non ?

Oui mais sans manette, avec une vrai detection de l'espace ect

Tien rien que le bowling d'un des jeux du lacement ce fait en prenant soit meme la boule sur le rail et en ce plaçant soit meme sur la piste bref si vous étes une quilles vous ferez comme moi des rails sur rails :pleure:

Lien à poster

Bon TLMSEF mais ça faisait un moment que je n'étais pas passé. Et pour cause, j'ai entamé un régime depuis mi-juillet (aux alentours du 17) me prenant une grosse partie de mon temps libre. en effet le manque d'activité et World of Warcraft m'avait conduit doucement vers l'obésité (98 kg pour 1m70).

J'ai commencé par une Warrior diet. J'ignorais à l'époque que cette technique existait et portait un nom. Mon but était de brûler le maximum de calories en en prenant le moins possible. S'en suit donc des journées de jeun, tout en faisant le maximum d'exercice physique. Étant trop lourd pour me remettre à courir après tant d'années je commence par de la marche à raison d'un jour sur deux. Je vis dans un lotissement situé dans une colline, mon parcours est donc essentiellement de la côte, en plein soleil de surcroit. Je mange juste à ma faim le soir, me contente d'un ou deux fruits le long de la journée, je ne me prive pas forcément car le soir entre les sorties bien arrosées, les barebecue/mojitos et les pizza bieres je me fais plaisir tout en perdant du poids. La méthode, qui ferait hurler n'importe quel médecin porte ses fruits. 14 kg perdus en deux mois. Bon à la base le principe de la Warrior diet, inventée par un militaire israélien et d'un manger comme un homme des cavernes, tout en faisant de l'exercice à raison d'un repas par jour. Toutes les calories de la journée sont prises en un seul repas. Vu l'activité professionnelle du bonhomme il n'a peut être pas le temps de prendre ses trois repas en temps et en heure. Chez moi la méthode (ou plutôt mon corps) montre vite ses limites. Durant les deux premiers mois mon activité physique n'a cessé d'augmenter. D'une marche de 30 mn tous les deux jours je passe à des séances de 3 ou 4 x 45 mn par jour. Je décide, étant plus léger, de rajouter de la course sur ce même parcours, une fois par semaine.

Début octobre : 18kgs de perdus. Me voilà à 80 kg, mon objectif étant 70. Pour un 1m70 je n'ai pas besoin de descendre plus bas car je prend en compte ma masse musculaire pas trop mal développée (des restes d'une activité professionnelle physique avant de bosser dans l'informatique). Seulement ma perte de poids commence à ralentir, et mon corps réclame un repas à midi. Je décide donc de rajouter à la course et la marche de la musculation. Afin de raffermir voir prendre un peu de masse tout en perdant les derniers 10 kg restants.

J'opte pour la méthode Lafay. j'avais découvert ce bouquin il y a 3 ans par hasard sur amazon sans trop y croire. A l'époque je vivais en appartement et je n'avais pas la place pour des machines. S'en suit un programme de musculation et surtout l'alimentation qui va avec. Je peux manger à ma faim, de maniere plus normale tout en continuant de perdre du poids. Je rajoute au passage du vélo d'appartement à ces activités. Et là tout raffermissant mes muscles, en obtenant une meilleure forme physique je me remet à perdre du poids de manière plus saine et normale (1kg/semaine). Les 5 premières semaines je perds donc 5 kg, puis les deux semaines suivantes je stagne. Je commence un peu à m'inquiéter mais continue pourtant de voir mon corps mincir dans la glace. au bout de 6 semaines le programme a commencé à faire effet. Mon poids sur la balance ne descend plus car je continue de perdre du gras tout en prenant du muscle. A ce stade, l'entrainement fausse complètement le résultat sur la balance. Néanmoins je multiplie les séances de cardio entre les jours de muscu à raison de 3 footing par semaine. Deux semaines plus tard, je me rends compte que j'ai perdu encore une taille de pantalon passant donc de 42 à 40 (en juillet je faisais quand même du 46). je reperd un peu de poids et me voilà à 74 kg, soit 4 kg de mon objectif initial soit 24 kg de perdus en moins de 4 mois.

Aujourd'hui je re-rentre enfin dans tous mes vêtements, mes poignées d'amour sont devenues des pincées, et les les abdos commencent à se montrer (je m'approche donc des 15% de masse graisseuse). Bref, je suis plutôt content du résultat. Mais Ce n'est pas tant ça dont je suis le plus fier mais plutôt des connaissances acquises durant tout ce temps. J'ai appris énormément de choses pendant tout ce temps sur l'anatomie, le métabolisme, la nutrition et la diététique. Me rendant compte que ce domaine est surtout victime d'idées reçues comme par exemple:

- 30 Mn de footing n'est pas forcément le minimum requis pour commencer à fondre.

- Une diète n'est absolument pas se priver de nourriture mais plutôt l'inverse.

- Oui les pâtes et le riz ça fait grossir contrairement à ce qu'on peux lire.

Au final on se rends très vite compte qu'il n'y a pas de recette miracle et que pour perdre du poids (oubliez Ducan et autres charlatans) la méthode est la même pour tout le monde, le corps humain fonctionnant de la même façon.

Bref, Tout le monde s'en fout.

Lien à poster

Moi je m'en fous pas. Le régime resto le midi, gîte le soir, beuverie le week-end me fait pas trop de bien. :)

C'est toujours intéressant de lire les découvertes et progrès des autres. J'ai ajouté le premier livre de la méthode Lafay à mon panier Amazon, je verrai ça quand j'aurai la motiv.

En tous cas, chapeau pour avoir tenu ton programme et tes objectifs. :pleure:

|/

Lien à poster

Impressionnant, en effet !

Et je note tout ça aussi dans un coin, j'en connais un à qui ça pourrait servir.

EDIT :

- Oui les pâtes et le riz ça fait grossir contrairement à ce qu'on peux lire.

Tu veux dire dans l'absolu ou... ?

Je m'explique. On m'a toujours dit que les pâtes et le riz font surtout grossir en fonction de ce que l'on met dessus :pleure:

Je doute que c'est ce que tu voulais dire, mais j'ai lu que :

- les pâtes cuites al dente libèrent des sucres lents, alors que trop cuites, ce sont des sucres rapides, favorables à la prise de poids (de toute façon je n'aime pas "le gâteau de pâtes", je les aime bien cuites mais pas trop :))

- une surconsommation de riz (blanc je crois) peut être nocive car favoriserait l'apparition de diabète (il faudrait que je retrouve mes sources)

C'est de ça que tu voulais parler, Dark ?

Lien à poster

Disons que dans mon régime pour perdre du poids gras, les seuls aliments que je puisse réduire sont les glucides. Et donc les pâtes, riz etc... Je ne peux ni réduire ni augmenter la ration de protéines (nécessaire pour nourrir le muscle), ni les légumes car tellement peu caloriques que ça ne vaut pas le coup.

Effectivement le temps de cuisson joue sur l'index glycémique (cf Montignac, histoire d'amidon toussa...). Donc privilégier des pâtes fines al dente. Pour le riz le temps de cuisson étant assez immuable (je le cuis à la vapeur) on peux contourner le problème en le refroidissant. en effet aussi bien pour les pâtes que pour le riz l'index glycémique redescend au plus bas lorsque on refroidit ces aliments. Genre dans une salade préparée la veille et passée la nuit au frigo.

Pour le riz blanc il est -je crois- à proscrire d'un régime. Préférer le riz complet, thai ou basmati. J'ai une préférence pour le basmati.

Lien à poster

×
×
  • Créer...