Aller au contenu

[Besoin d'un conseil] Imprimante réseau laser couleur A4 mul


Messages recommandés

  • 1 an après...

Up du topic, parce que, ça y est, j'ai fini par acheter une laser :p.

Surtout à cause de la jet d'encre qui commençait à rendre l'âme et à en mettre de partout.

 

Mon choix s'est porté sur ce modèle : http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/55310/s_name/produit/s_level/18920/s_product/HL3140CWRF1

Couleur finalement, parce que Madame en avait besoin.

 

Globalement rien à en dire actuellement. En terme de qualité d'impression, c'est à mille-lieues de mon ancienne imprimante ainsi qu'au niveau de la rapidité d'impression, principalement pour la première feuille. Avant, je pouvais attendre jusqu'à une minute le temps que les têtes d'impressions soient nettoyées. Là, en 15 secondes maxi, la feuille est sortie.

 

Pas grand chose à dire au niveau installation. L'imprimante proposant le wifi, j'ai choisi cette solution. Un petit tour dans le menu de l'imprimante pour la connecter au wifi maison, puis installation des drivers sur les postes Windows ne m'ont pas posés de problème, mais je ne suis pas une référence pour savoir si un néophyte aurait su s'y retrouver.

 

Seul bémol, le recto-verso manuel (Je sais jamais dans quel $@! de sens il faut remettre la feuille).

 

Bref, aucun regret d'avoir abandonner ma jet d'encre. Reste à voir ce que donnera le renouvellement des consommables.

Lien à poster

Pour le recto verso, un truc tout bête : tu as juste à connaître le chemin du papier dans l'imprimante.

Via le bac de chargement, le papier suit un chemin en S inversé, donc le haut de la page est vers toi et de l'autre côté de la page.

En chargement manuel, le papier suit un chemin en U, donc le haut de la page est vers l'imprimante et visible.

Lien à poster
  • 1 an après...

Je reviens encore une fois sur le sujet, car j'ai effectué récemment le changement du toner pour le noir. Et je ne sais pas si c'est le cas des autres fabricants, mais Brother a une procédure de retour des consommable usagés vraiment pratique. Il suffit d'utiliser l'emballage du consommable neuf pour placer l'usagé dedans, et placer dessus la carte affranchie et auto-adhésive fournie avec. Ensuite, on poste le tout. Pas de problème de savoir si on doit jeter à la poubelle normale ou de tri, ou encore devoir se taper un trajet à la déchetterie.

 

Je trouve que c'est vraiment un argument qui penche en faveur de Brother si ce n'est pas le cas avec les autres.

Lien à poster

Ils ne reprennent pas les toners dans les supermarchés avec leurs bacs de recyclage à l'entrée ? J'y ferai plus attention la prochaine fois, car j'ai aussi des toners avec une laser N&B à la maison, et je n'en ai jeté qu'un seul pour l'instant : un employé du magasin m'a dit que ça pouvait aller avec les cartouches d'encre usagées.

 

Mais oui, bon point pour Brother. Ils ne font pas ça chez Samsung (marque de ma laser).

Lien à poster
×
×
  • Créer...