Aller au contenu

Téléchargements corrompus sous win XP SP2


Messages recommandés

Bon voilà, je suis en train d'installer ma nouvelle machine et... j'ai déjà un petit problème :oups:

Pas besoin de donner la config complète, si mes souvenirs sont bons, c'est un problème tout con.

Enfin bref...

J'ai un windows XP Pro SP2 fraichement installé (et avec de l'espoir pas encore infecté) et je suis connecté au net via le contrôleur ethernet du chipset de la carte mère (le nForce4 de l'Asus A8N-SLI premium) (et je passe par un modem ADSL qui fait routeur).

J'ai désactivé le firewall de windows vu que je suis déjà derrière le firewall de la carte mère (le NVidia Firewall, avec le profil de protection "moyen").

Mon problème, comme l'indique le titre, c'est que tous mes téléchargements sont corrompus. Que ce soit avec IE ou avec Firefox, les fichiers que je D/L foirent (alors que les mêmes fichiers téléchargés avec le PIII passent sans problème).

Si je me souviens bien, le problème avait déjà été réglé sur l'ancien forum, mais je ne me souviens plus de ce qu'il fallait faire. Y aurait-il une âme charitable qui aurait la gentillesse de me raffraichir la mémoire, siouplait? :oups:

(J'ai déjà effectué une petite recherche google, mais les premiers résultats retournés ne me satisfont pas... et je m'amuserais bien à bidouiller le firewall, mais j'aimerais installer un antivirus avant :oups: ).

Merci d'avance :)

Lien à poster

le NVidia Firewall, avec le profil de protection "moyen"

Ben une question alors (histoire de pas avoir fait un thread pour rien ^^): il est efficace ce firewall? Parce que je me suis habitue a mon sygate personal firewall moi, et comme ce truc est integre a ma future carte mere... Je veux dire tu te contentes de ca comme firewall? Et niveau config c'est pratique?

Lien à poster

ben j'utilise ce PC que depuis... 5 heures ^^

Pour l'instant, à l'usage, il me rappelle Kerio 2:

à chaque appli qui tente de se connecter au net, il me demande si j'accepte ou pas la connexion (et il retient mon choix.. sauf si je sélectionne accepter ou refuser une fois).

Sinon il y a un paneau de configuration assez touffu et je n'ai pas encore osé mettre les mains dans le cambouis.

Pour l'instant, j'en suis plutôt content, surtout que ça fait une appli de moins tournant en tâche de fond :p

edit > ouais bon en fait, j'ai crié victoire trop vite. Mes D/L foirent toujours.

Et d'après quelques liens google que j'ai pu lire, le firewall NVidia ne serait pas étranger à ce problème.

Faudra que j'investigue ça demain, grmbl, surtout que le panneau de configuration du firewall... bah mine de rien, il est compliqué :oups:

Lien à poster
×
×
  • Créer...