Aller au contenu

Playstation 2, quel jeux ?


Messages recommandés

Salut à tous.

La question avait été posée il y a quelques années, mais le fil de discussion semble avoir été perdu.

Voilà, je viens d'entrer en possession d'une PS2 (un cadeau), et je compte acheter quelques jeux d'ici l'été.

J'ai déjà en tête les suivants (à 10 euros chacun neufs) :

- Shadow of the Colossus

- God of War 1

- God of War 2

En bon Atariste et Segaïste, ayant eut une Saturn et une Dreamcast, je n'ai suivi la PS1 et la PS2 que du coin de l'œil.

Quels jeux me conseilleriez-vous (hors jeux de sport) ?

Merci. ^_^

Lien à poster

Les 3 titres que tu cites sont déjà un trés bon choix, surtout à 10€. Si tu arrives encore à les trouver. Pour SOTC il me semble que sur Fnac.com le jeu est encore dispo (c'est là-bas que j'ai eu le mien). Gow 1&2 sont encore trouvables. Tu peux aussi rajouter Gran turismo 4, à 10 euros également, pour peu que tu aimes ce genre de jeux. Il a plutôt bien vieilli.

Aprés c'est selon tes goûts, sur cette console la logitheque est tellement riche et vaste qu'il est presque impossible de faire une liste exhaustive. Je citerai que quelques jeux par rapport à mon avis perso :

- Metal Gear solid III : Du MGS quoi, avec une réalisation impressionnante pour de la PS2 et des cinématiques moins lourdes.

- Soul calibur III : Une suite que je trouve vraiment réussie, difficile à croire que l'on est sur une PS2 tellement le jeu est beau.

- Silent hill 3 : Un des jeux pour lesquels j'ai acheté la console. Bon, c'est du silent hill quoi, ambiance glauque trés éfficace pur une suite "directe" au premier Silent hill. Techniquement joli, le jeu est plus maniable que le 2 mais possede (à mon gout) un scenario moins bon. Mais il reste un des meilleurs épisodes de la série.

- Gradius V : Le jeu que j'avais acheté avec la console. Bon faut être fan de Shmup mais celui-ci est tout simplement génial. Du bon Gradius comme à l'ancienne avec une excellente réalisation.

- Canis Canem Edit, connu maintenant sous le nom de Bully (son vrai titre en fait). Un GTA-like dans un college que j'ai adoré, plus que les GTA. Son seul défaut c'est d'être plus court dû à une map plus petite. Ceci dit si tu as la possibilité de l'avoir sur Wii ou 360, ces versions là sont quand même à privilégier.

- God of war 1 & 2 : J'adore tout simplement cette série, je n'aime pas les beat'em all en 3D habituellement. Je n'ai pas accroché à DMC ni ninja Gaiden mais Gow je suis un grand fan et j'attends patiemment le 3eme épisode pour acheter enfin une PS3.

- Ico : Sorti avant Shadow of the colossus, perso je préfère ce titre à SOTC (pourtant trés bon). techniquement plus ancien mais tout aussi poétique. Un trés bon jeu d'aventure à avoir, si tu arrives à le trouver. Là aussi le dernier titre en date de la team (the last guardian) est une autre raison pour moi d'acheter une PS3.

- God hand : Beat'em all assez fun. Dans le même esprit que Madworld ou No more heroes.

Puis d'autres titres que je ne vais pas détailler comme les Final fantasy, Persona, Dance dance revolution, Devil may cry, Project zero etc...

Lien à poster

Effectivement, j'avais oublié la série MGS.

Faudra que je vois s'il existe un pack MGS2 + MGS3 à petit prix.

Soulcalibur III aussi, effectivement, peut assouvir mon manque de jeu de baston.

God Hand est parait-il vraiment vraiment très dur.

ça m'ennuie quand-même un peu parce que je suis mauvais perdant. :p

Devil May Cry, la démo du 4 sur PC m'a extrêmement déçu. ça a un poil trop vieilli pour moi.

Et les Final Fantasy, bien sûr ! Faut que je vois lesquels sont sur PS2. Que j'en essaye (et finisse cette fois) au moins un. :)

Merci pour tous ces conseils, ça me donne déjà une bonne base. :top:

Lien à poster
Et les Final Fantasy, bien sûr ! Faut que je vois lesquels sont sur PS2. Que j'en essaye (et finisse cette fois) au moins un.

La PS2 a fait tourner Final Fantasy X à XII.

Personnellement, je n'ai pas de PS2 (et je n'achèterai jamais de console Sony, question de principe), cependant, ce que je retiens des échos que j'ai eu des FF ces derniers temps :

FF X est très apprécié par certains.

FF X-2 contient ce qu'il faut de fanservice. (L'intro m'a bien plu, au passage).

FF XI est un MMORPG, donc avec abonnement (ouaip, même sur PS2).

FF XII a une présentation soignée, par contre, c'est limite si le jeu joue tout seul (grâce au / à cause du système de gambit).

Qu'on me corrige si je me trompe.

Oh! Et si tu veux un autre RPG, il me semble qu'il y ait un ou deux Disgaea sur PS2 (Etna FTW :kiss:). Sans oublier Ar Tonelico.

Lien à poster

GTA San Andreas, est indispensable.

Pour le sport, la série des PES et des fight night. Sinon j'ai bien accroché sur NFL street, Blitz et Rugby 08.

Au rayon culte, y'a Okami, viewtiful joe 1/2, beyond good and evil, psychonauts, Fahrenheit si tu les a pas déjà pliés sur Wii, gamecube ou pc :)

En RPG, DQ VIII est baroque mais sympathique.

En baston, Tekken 5 est au-dessus du lot. J'ai bien aimé Def Jam Fight for NY en 1vs1 et The Warriors en Beat'em all.

A plusieurs dans un salon, la série des Buzz! est sympa.

Et puis ce qui a été déjà signalé plus haut :p

Lien à poster

"GTA San Andreas, est indispensable."

"Au rayon culte, y'a Okami,"

Heureusement que tu te rattrapes, car tu partais pas crédible :)

J'arrive même pas a lancer ce genre de jeux, donc qualifier GTA d'indispensable me semble légèrement surdimensionné. Tout les gouts sont dans la nature c est bien évident. Mais alors GTA comme fédérateur , LOL. Comment on fait quand on aime pas les voitures (comprendre : rien a foutre, c est un moyen de transport) , pour démarrer ? :p

/me, pourfendeur de trollage aigu.

Lien à poster

Disons que GTA fait partie des licences fortes de cette console. Perso je n'aime pas spécialement cette série, et le san andreas en particulier (le gangsta rap c'est pas mon truc), mais si je n'ai pas cité cette série c'est parce qu'elle a été portée sur XBOX (et PC) et que à choisir je prefere cette version, plus jouable à cause de gachettes analogiques.

Idem pour Okami qui existe aussi sur Wii et qui est moins cher.

Lien à poster

"GTA San Andreas, est indispensable."

"Au rayon culte, y'a Okami,"

Heureusement que tu te rattrapes, car tu partais pas crédible :)

J'arrive même pas a lancer ce genre de jeux, donc qualifier GTA d'indispensable me semble légèrement surdimensionné. Tout les gouts sont dans la nature c est bien évident. Mais alors GTA comme fédérateur , LOL. Comment on fait quand on aime pas les voitures (comprendre : rien a foutre, c est un moyen de transport) , pour démarrer ? :p

/me, pourfendeur de trollage aigu.

Ben tu fais comme tu veux, tu peux te la jouer artiste maudit, mais bon y'a quand même plus de gens qui aiment que de gens qui détestent, là c'est un peu toi contre le reste du monde. Certes, c'est pas un gage de qualité, mais autant en terme de succès de ventes que de succès critique, et sans aucun doute sur cette plateforme, GTA 3 fait partie des indispensables.

Après si c'est le raccourci qu'implique le terme "indispensable" qui te gène, ben effectivement on peut dire que rien n'est indispensable, donc voilà t'as raison :) Remplaces "GTA San Andreas, est indispensable" par ""GTA San Andreas, est indispensable sauf si tu détestes tellement le concept de la voiture que tu peux même pas en conduire des virtuelles" si ça peut te faire plaisir :rolleyes:

Lien à poster

hé bé t'es bien enervé :p

Je pensais pourtant que l'affichage du troll en fin de message laissait planer le doute sur la profondeur du propos, mais apparemment c'était encore trop léger.

Alors déjà:

Certes, c'est pas un gage de qualité,

T'as donc tout dit, mais au cas ou je continue, car j'y étais allé plutôt brutalement:

Le nombre de vente a jamais fait d'un produit un BON produit. désolé. Scomme ILM qui colle 4620 serveurs sur les Fx de terminator 4, ca fait pas un bon film.

Y a quand même une notion d'ensemble pour moi sur ce genre de jeu, même si mon troll se résumait aux passages voitures ( dont on ne peut pas dire que ce n est pas une composante majeure, ce qui me laissait penser que ca semait déjà le doute)

Ton propos n'est évidemment pas dénué de sens. Et ce n'est pas uniquement sur les mots que se situe la nuance. J'ai du mal à considérer les jeux n'étant pas fédérateurs dans leur globalité d'indispensable. Le monsieur demande une ludothèque sans faille il me semble.

Il était sans doute mieux venu de considérer cette liste en fonction des goûts du demandeur, qu'il n'a clairement pas afficher histoire de compliquer la tache.

(comme si choisir dans une ludothèque play 2 n'était pas assez difficile :p )

Donc vu qu'on a que dalle (d'ailleurs il est où Wault ? :) ) , la logique pousse à considérer un jeu ou tout les points de vue qui permettent de l'analyser convergent vers un ensemble de qualité. Un ensemble qui a du sens.

Et je suis désolé, mais GTA c'est du bac à sable. C'est joli, ca fait bang bang, c est grand, y a des bagnoles, on écrase les gens. Bref pour le big-dileur moyen: DE LA BALLE . Cela dit y a aussi un fond d'histoire que plus américain primaire tu meurs, c est buggé DE PARTOUT, ca rame comme pas permis, sur play 2 plus qu'ailleurs. Si en plus, dans mon cas, on aime pas faire vroom vroom, et voir pire, tirer sur tout ce qui bouge, tu as un jeu qui frise le zéro absolu. Je ne dénigre donc pas les éléments qui permettent d'élever ce jeu au rang de blockbuster, mais avoue que dans ce sens là on porte à légère interprétation l'idée "d'indispensable". Et ce n'est pas de l'analyse du besoin primaire pour autant ^^.

Pour faire un parallèle, ca revient à élever les Chroniques de Riddick dans un top 10 de vidéothèque. C'est pas le plus moche ni inintéressant des films, mais si je demandais un avis pour une vidéothèque idéale, je serai un peu décu.

GTA est peut être une bonne valeur, mais je considérerais jamais ce jeu en cadeau par exemple.

Sinon, pourquoi "artiste maudit ?" et enfin pour le succès critique , t'as déjà essayé de mettre 3 sur un GTA dans un magazine car t'en as ras le bol de rouler sur des gens ? :p

(Non car faut avoir des corrones, c'est pas Sonic unleashed non plus :p )

Je t'offre une binouse pour fêter ca ? :)

Lien à poster

Je ne suis pas énervé, je m'exprime :)

On va pas gâcher des kilobites de thread à s'étendre sur le sujet, mais si le succès critique + le succès commercial de GTA SA c'est pas fédérateur là je vois pas bien ce qui peut l'être. Okami, Ico, Shadow of the colossus c'est 30 fois* plus segmentant (et Disgaea c'est carrément hors concours). Ce sont des jeux qui sont sûrement moins "beaufs", aux scénarii plus intéressants (et encore en terme de jeux video c'est pas trop dur de se trouver dans le haut du panier) mais le jeu c'est aussi le fun. Le plaisir de jouer, quoi ! Parce que les looooongues ballades en poney dans shadow of the collosus c'est bien pour évoquer une ambiance de désolation et de solitude mais c'est chiant, et à partir de la 3è fois franchement pénible.

Pourquoi le parallèle avec le top 10 d'une videothèque idéale ? C'est impossible de comparer l'offre PS2 avec l'offre entière de cinéma!

Et "artiste maudit" parce que t'as l'air de rejeter le truc parce que c'est trop beauf en fait. Mais je retire volontiers si tu m'offres une binouze :p On fête quoi ?

* Valeur testée en laboratoire.

Lien à poster

Bah on est toujours le beauf de quelqu'un, cela dit c'est vrai que j'ai une légère tendance à rejeter certains 'dossiers' trop communs.

Ben une binouse pour le clash pardi, spa tout les jours que je suis pas d'accord avec darhf :) T'étais pas sur Toulouse d'ailleurs ?

Pour le fun je suis à moitié d'accord. Le gaming est absolument composé de Fun, Mais après avoir fini Flower ce week end, je suis largement plus partant pour conseiller des expériences émotionnelles plutôt que des doses de Motorstorm.

Mais il est vrai que la 12e galopade de Agro, c'est relou.

(qu'est ce qui j y peux si y a pas un seul jeu bien sur PS2 moi ^^ )

Pour l'offre ciné, c'était une image comme une autre par rapport à l'offre, pas par rapport au support.

Enfin, je vais pas m'étendre comme tu dis, mais GTA, non c'est pas fédérateur. Il suffit pas de tailler dans les sujets de base d'une conversation de comptoir pour rassembler, ou sinon on est tous des moutons. T'avais qu'à conseiller PES ... :)

Au final, je suis mitigé, car je suis pas trop con non plus, en tout cas la je me force. Mais le simple fait que je puisse même pas le lancer sans balancer la manette dans l'écran au bout de 2 min me laisse à penser qu'il est pas idiot de persister ^^. Cela dit je m'en cogne dur, en fait :p quelle idée de vouloir une PS2 aussi ...

Une PS3, Wipeout HD, et hue cocotte !!

Lien à poster

Wault, une PS2?

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu...

Quel modèle est-ce?

Shadow of the Colossus aurait été plus sympa (quoique peut-être un poil brouillon) s'il n'avait pas eu son mode multi supprimé....

Il y a un tas de jeux sympas sur ps2, ça dépend vraiment de ce que tu aimes...

des animes interactifs, comme Scandal ou Surveillance,

dans la série Simple2000, des jeux comme http://www.d3p.co.jp/s_20/s20_090.html que tu ne peux qu'apprécier, voire même la série Virtual View de Pony Canyon, dont je ne peux que te recommander chaudement R.C.T. http://www.ponycanyon.co.jp/eizoplay/

Sinon des jeux unreleased tels que Wingz, un shmup en 3d coréen :)

http://www.unseen64.net/2009/06/08/wingz-ps2-cancelled/

Et l'eyetoy si tu aimes faire le kakou devant ta télé...

Edit: en fait je te conseille toute la série Simple2000, il y a plus de 120 jeux dans tous les genres possibles, du hack'n slash sanglant au rpg oldschool en passant par "Trauma Center" et "l'entrainement cérébral du Dr Kodama Mitsuo" et des jeux bizarres, comme "Alice aux pays des nuisibles" ou 'L'attaque de la femme de 50 pieds (en bikini bien sûr)"...

http://www.d3p.co.jp/s_20/s20_g.html

Lien à poster

PS2 offerte !

"À cheval donné on ne regarde pas les dents" comme on dit.

Et puis, une PS2, quand-même, vu sa ludothèque, ce serait incroyable que je ne trouve pas de quoi m'amuser avec. :)

Pour GTA, je vais me contenter du IV que je viens de récupérer sur PC (mais pas encore essayé, pas le temps).

Heu... je viens d'aller voir tes liens unclejun.

Y aurait-il un sous-entendu ? :huh:

Y sont quand-même barjots ces Japonais ! Un "jeu" où tu tournes autours de nanas en bikini et où tu peux changer l'angle, faire du ralenti, et sûrement zoomer...

RESPECT ! :top:

La version de la console doit être la toute première. Le copain l'a achetée à sa sortie, je crois. Je lui redemanderais.

J'ai aussi un peu regardé les prix des jeux d'occasion, et la question que je me posais "vais-je pucer la console" est devenue, "quand puce-je la console ?"

Purée, Zone of the Enders qui a plus de 10 ans à 40 euros ! C'est du délire ! Budokai 3 aussi à un prix fou, alors que bon, c'est quand-même pas la perle rare lui !

Bref, à part SotC à 10 euros neuf, le jour où j'ai été voir les prix, j'ai pris une grosse claque. :arf:

Bon, je vais réfléchir à tout ça durant l'été.

Vous m'avez déjà donnée une belle liste qu'il faudra que je compile d'ailleurs.

Merci. :p

Lien à poster

Un sous-entendu? :)

C'est bien toi l'auteur du sujet "Suis-je un obsédé?", non?

Si tu as la version fat, laisse tomber la puce, tu peux parfaitement t'en passer si tu as au moins une carte mémoire (officielle de préférence), ajoute l'adaptateur réseau et un disque dur, tu n'y trouveras que des avantages.

Lien à poster

Fat, je suppose que ça veut dire "grosse", or oui ma PS2 est relativement grosse. :p

Je te demanderais des infos dans quelques temps, unclejun, car je préfère autant éviter de pucer la console.

Pour le moment je prends quelques jours de vacances loin de la technologie moderne. :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...