Aller au contenu

Max Payne 3 : Rockstar détruit le mythe...


Messages recommandés

Merci pour tes conseils (et juste pour info le tout est épaulé d'un i7 2600K et de 8 Go de RAM), je le mets donc sur ma liste :) J'ai adoré les deux premiers à l'époque, donc content de savoir que le 3 tient la route.

 

Et c'est vrai qu'à une époque les Max Payne étaient des rig-killers comme Crysis l'a été en 2007. On parlait de textures photo-réalistes... :)]

J'ai racheté les deux premiers il y a quelques temps sur Steam, il faudrait que je les relance pour voir ce que ça donne.

Lien à poster
  • 1 an après...

Je sors le sujet de sa tombe, après tout la série Max Payne mérite mieux que de se retrouver dans des threads anonymes.

 

J'ai donc fini le jeu malgré le fait que je partageais les craintes évoquées dans les premiers messages de ce threads.

 

Est-ce que c'est un bon jeu ?

Assurément oui.

Le gameplay est efficace ; ni trop pénible, ni trop simpliste.

La narration est très bien menée (même si à coup de vidéos en 30fps x_X ).

La réalisation est bonne, avec des textures en général correctes et des effets spéciaux... "uniques". Le jeu fait mal aux cartes graphiques les plus puissantes mais en retour on en a plein les mirettes.

 

Est-ce que c'est un bon Max Payne !?

J'ai envie de dire oui aussi.

Certes, le costard et l'ambiance sombre manquent, mais le scénario est bon et profond même si relativement "classique" si on le résume (et que l'on a l'habitude des séries policières).

Le shootdodge est réellement nécessaire pour ne pas s'arracher les cheveux de la tête, et l'utilisation d'armes à deux mains est toujours aussi jouissive.

Et il y a plusieurs séquences flashbacks dans lesquelles on retrouve Max en costard et avec des cheveux (et même une où on le retrouve avec sa veste de cuir noire !).

 

Je ne m'amuserai pas à essayer de réussir tous les défis, ni même à y rejouer en difficulté supérieure, mais j'ai globalement apprécié d'y jouer.

Sauf à un moment, où le scénario franchement dépressif m'a fait lâcher l'affaire quelques temps, je l'avoue. Mais ça c'est plus personnel qu'autre chose.

 

 

Bref, si vous le trouvez à petit prix, n'hésitez-pas trop. ^_^

 

J'ai le jeu en version boîte... Et j'hésite à le déballer, car je me suis pris la tête avec GTA IV. A nouveau. J'ai passé une demi-journée à l'installer à l'époque... pour découvrir un jeu injouable. Récemment j'ai voulu le désinstaller. Idem, plusieurs heures perdues, en vain. Au final j'ai viré le dossier du jeu.

 

L'installation de Max Payne 3 risque-t-elle d'être aussi pénible ? En cherchant sur le net je suis tombé sur pas mal de témoignages dans ce sens, même si GFWL n'est plus dans la partie. Du coup j'hésite à le déballer...

Lien à poster

Je ne vais pas pouvoir te conseiller, car j'ai la version Steam.

Et s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever à steam, c'est la "simplicité" d'installation. ^_^

 

Par contre, il me semble me souvenir qu'il y a effectivement un Rockstar Club machin-chose lié au jeu, sur lequel il faut se créer un compte aussi.

Lien à poster

J'ai déjà un compte Rockstar-Social-truc pour GTA IV, donc ça fera ça de temps gagné. J'espère ne pas ramer comme avec GTA IV pour l'installer.

 

Pour Steamworks, je n'avais tout simplement pas vu que la version boîte en était dépourvue. Comme Steam annonçait je ne sais plus combien de Go (30 ?), que je ne voyais pas télécharger autant avec ma connexion, et que la version boîte était au même prix, j'ai foncé tête baissée sans y penser.

 

Sinon le jeu a l'air correctement optimisé pour PC (pas comme GTA IV, donc). Beaucoup de gens se plaignent des cinématiques omniprésentes et non zappables. On verra bien ce que ça donne...

Lien à poster

Effectivement, le jeu prend 29,7Go sur mon DD.

Honnêtement, je ne me souviens pas avoir eu le moindre problème avec, alors que l'évocation de GTA IV me donne des frissons de dégout.  ^_^

En fait, même LA Noire était bien plus agréable que GTA IV, question installation, tps de chargement, etc, mais moins que Max Payne 3.

Lien à poster

Il me semble l'avoir vu à 7€50 à certaines soldes steam, donc je dirais que si tu n'es pas pressé d'y jouer, attends encore une occaze.

 

Le jeu est suffisamment "beau" pour pouvoir y jouer plusieurs années après sa sortie.

Lien à poster

Je l'avais pris sur 360 à 20€ il y a bien 2 ans de ça. Commencé un petit peu mais trés vite décroché. Dans mes souvenirs le gameplay resté totalement inchangé par rapport aux autres épisodes et c'est un gameplay de 2001. Aprés, au niveau technique Rockstar avait du bon boulot. Peut être que je n'étais pas trop d'humeur à ce moment pour me lancer dans le jeu. Il faudrait que je le relance pour voir.

 

EDIT : Pour les possesseurs d'une PS3 le jeu est en ce moment à 4,99€ sur le PSN.

Lien à poster
×
×
  • Créer...