Aller au contenu

Petite question sur le Seigneur des Anneaux Online


Messages recommandés

Salut à toi, y a-t-il des joueurs du SdAO ici ? j'ai une petite question technique. Des copains à moi ont commencé un trial du jeu, trial qui dure 10 jours. j'ai donc tenté de les rejoindre, ça peut être sympa. mais voilà, big problème.

Déjà pour afficher le site de Codemasters sur le SdAO, il a fallu que je passe par un proxy (je ne suis pas en Europe) pour avoir accès à la génération de clé et au téléchargement du client. pas bon signe... Bien évidemment, quand j'ai lancé le téléchargement du client, ça a planté. J'ai donc récupéré le client par un des amis qui font le trial. Je l'ai installé, j'ai validé ma clé (toujours par le proxy) et quand je lance le launcher qui va patcher le jeu, celui-ci reste bloqué sur "recherche des centres de données". Si à ce moment-là je clique sur un des boutons de l'interface du SdAO, le jeu plante et me renvoie au bureau windows.

Question donc à 100 zlotys : ces abrutis de Codemasters auraient-ils "zoné" leur jeu ? Et donc que si on n'a pas une IP européenne ou française, on peut toujours se brosser pour jouer avec ses amis ? je dis ça car cela serait bien possible : j'avais voulu essayer Archlord du même éditeur, puisqu'il était passé en Free2Play. Lorsque j'avais voulu me créer un compte, le jeu m'avait sèchement répondu, ce jeu n'est pas disponible dans votre zone géographique...

Je dois dire que j'hallucine : Internet, c'est bien mondial, non ? Ou alors on m'aurait enduit d'erreur (oh oui, vas-y avec ton gros pinceau !) ? J'ai eu beau chercher sur le site de Codemasters, aucune référence à un tel zonage par IP...

Si quelqu'un a donc la réponse à cette question ou si quelqu'un sait comment faire tourner ce jeu malgré un éventuel zonage IP, je lui serai fort gré de m'en faire part !

Lien à poster

Bon, je ne joue pas au Seigneur des Anneaux Online, mais bon, des jeux onlines zonés j'ai eu l'occasion d'en voir.

Un zonage par IP, ça peut arriver mais c'est assez rare, quand même (d'ailleurs, je crois que Codemasters avait déjà fait un tel truc avec un jeu de rythme online).

Petite question, des fois que : ton système est en quelle langue? Ca peut paraitre con, mais si t'as un windows en Japonais (on sait jamais, hein! vu que t'as pas précisé...) certaines applications "de chez nous" ne tournent pas (et vice versa). Si c'est le cas, passer ton système en français ou utiliser applocale, ça aide, souvent.

De toutes façons, si le problème venait d'un zonage par IP, le jeu t'afficherait un message d'erreur au lieu de planter. Enfin... normalement...

Lien à poster

Vanisher> oui, c'est vrai, j'aurais dû préciser : mon système est entièrement en Français, il n'y a en fait que les composantes matérielles que j'ai acheté ici, mais sinon, tous les logiciels et pilotes de mon PC sont en français (j'avais amené mon WinXP avec moi :) ). Ce qui me fait penser à un zonage par IP, c'est que accéder à la page de gestion des comptes chez Codemasters version Europe est impossible depuis mon PC "directement", mais marche très bien si je passe par un proxy.

Carambar> bonne question. Étant totalement un noob quant à la cuisine interne de Windows, où est-ce que je peux trouver ça ?

Lien à poster

Remarque, je dis ça, mais je n'y vois aucun indice de mes nombreux plantages de L4D... nview qui plante 462 fois par heure occupe toute la place :)

Clic-droit sur le poste de travail>gérer>Outils système>Observateur d'événements> Application et aussi Système. A défaut de t'apporter une réponse pour le SdAO, ça peut toujours être utile.

Lien à poster

je n'y ai en effet rien remarqué qui se rapportait explicitement au SdAO. Il y a bien un truc obscurément appelé "update quelque chose" qui plante, mais les heures de l'évènement ne correspondent pas avec mes tentatives de lancement du client...

Lien à poster
×
×
  • Créer...