Aller au contenu

Actualités Android et concurrents


Messages recommandés

L'actu Android est bien morne ces temps-ci, je n'ai rien à me mettre sous la dent. Je n'ai par conséquent toujours pas trouver le smartphone de mes rêves. :)

Le Galaxy S n'est pas sous FroYo, j'espère pour toi que Samsung fera l'effort de sortir une MàJ en France (ce pour quoi le fabricant n'est pas réputé).

Lien à poster
  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

K-9 Mail : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr

Images postées

J'ai confiance dans cette mise à jour, parce que :

- J'ai une version non personnalisé du téléphone par un opérateur (même si ce n'est pas vraiment un pb)

- Le constructeur a officiellement annoncé une mise à jour pour septembre (même si c'est pas forcément gage de sûreté, mais des firmwares beta trainent déjà)

Après, on verra bien :)

Lien à poster

HTC déploie depuis ce week end Android 2.2 Froyo sur le Desire. Par contre il semble que la version du Desire d'Orange (en pack Orange donc) n'est pas concerné et il faudra attendre début septembre pour avoir la mise à jour version Orange...

Unikorn > toi qui est sous orange avec le Desire (si je ne m'abuse) as-tu eu la notification OTA de mise à jour vers Froyo ?

Lien à poster

Aucune infos de la part d'Orange.

Je préfère attendre un peu, je ne suis pas à deux mois près, mais si ça tarde, j'envoie un courrier à Orange leur expliquant gentillement que Android est un système libre et que l'annulation de la garantie par la mise à jour d'une ROM non Orange est illégale.

Lien à poster

Je suis face à un dilemme.

Courant septembre, mon engagement chez SFR sera révolu. Sauf qu'à l'heure actuelle, aucun constructeur digne d'intérêt ne semble annoncer quoi que ce soit pour la rentrée. Je vais donc me retrouver face à un choix : prendre un "vieux" modèle (HTC Desire ou autre) ou attendre patiemment (raaaaaaaaaaaaaah putain !) qu'un modèle intéressant pointe son nez. Il y a bien des suppositions comme un Evo 4G européen (avec ses problèmes de batterie ? Très peu pour moi), ou le HTC Glacier (avec ses futurs problèmes de batterie ? Très peu pour moi).

Bref, ça m'énerve. :)

[/mylife]

Lien à poster

"Vieux" c'est pas exactement le terme que j'utiliserais moi... ça fait quoi... 6 mois qu'il est sorti?

Y'a toujours pas mieux (le Galaxy S est (au mieux) identique... mais c'est du Samsung... et donc sans moi...).

Y'a toujours pas d'annonces certaines de téléphones mieux à venir pour le moment (donc entre la vraie annonce et la dispo chez les opérateurs... va falloir un peu de temps...)

Les prochains téléphones risquent d'être idiots (trop grands, comme le HD2... je veux un téléphone, pas une tablette) ou pas beaucoup plus intéressants (le nexus/desire est suffisamment puissant pour moi pour un moment... je vois pas trop l'intérêt d'attendre un Evo4G sans 4G)...

A mon avis on risque passer à des téléphones vraiment biens sur la génération encore après (meilleure résolution d'écran et/ou un meilleur affichage, le point à améliorer pour moi)... donc achetables dans 2 ans... quand j'aurais envie de changer le Desire :)

Lien à poster

Pas faux, mais j'ai bouffé du Desire au taf il y a peu ("tous" les collègues y sont passé), j'ai pas envie de faire mon mouton. Sans compter qu'HTC est capable de faire de belles choses, mais que le Desire est résolument moche (mon avis). On pourra me reprocher d'attacher trop d'importance à l'esthétique, mais quand on voit ce qu'HTC est capable de faire (Legend, HD2 qui imposent leurs styles), le Desire est tristement banal.

Et je suis comme toi : Samsung, très peu pour moi.

Bref, toujours ce dilemme...

Lien à poster

Franchement Samsung je n'étais pas pour. Mais depuis que je l'ai, mon avis est en train de changer.

Je n'ai franchement pas grand chose à reprocher. C'est un téléphone bien fini, le système est agréable à utiliser et tout est fluide. Tout se déroule sans accroc.

Et il est quand même au dessus du desire, ne serait-ce qu'en terme de performances de son processeur.

Lien à poster

Bah Samsung les plus gros problèmes venaient du logiciel en bois qu'ils avaient à l'intérieur. Forcément sous Android ça doit aller mieux. Mais j'ai toujours pas trop confiance (HTC non plus en fait, mais déjà un peu plus).

Le processeur ça se joue à pas grand chose... et comme je disais, le processeur des Nexus/Desire est largement suffisant pour moi.

Lien à poster

En terme de confiance, ceux qui ont pris un coup c'est Motorola avec leur "kill switch" activé en cas d'installation d'une ROM non officielle...

Samsung et HTC je les mettrai au même niveau de ce point de vue, tout se joue ensuite sur la qualité logicielle. Franchement, ça a peut être changé (et c'est aussi bien), mais Samsung c'est quand même des surcouches à 2 balles et des mises à jour inexistantes ! Mon Omnia s'en souvient et mes potes possesseurs de Galaxy première génération s'en souviennent aussi...

Ensuite, c'est sur que le Galaxy S est un monstre de puissance un niveau au dessus du Nexus1/Desire, mais ça ne fait pas tout... Je le trouve moche ( c'est quoi ce plagia d'iPhone !? :) ) et Samsung ressort encore une fois ses gros plastiques...

>DEF

Question au sujet de l'ergot en bas du Galaxy S : il gêne pas ? Autant j'ai réussi à me faire au "menton" des HTC Hero et Legend, autant celui du Galaxy S, de l'autre côté, me laisse dubitatif...

Lien à poster

TeKa > Non. Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne l'ai pas remarqué, mais presque. En y faisant attention, j'aurais même tendance à dire que cela permet une meilleure prise en main, mais c'est vraiment subjectif :).

Pour la mise à jour, j'ai bien compris. Ce que je vois, c'est que depuis que le téléphone est sorti, il y a eu plusieurs firmware de livrés par rapport à la version actuelle.

Et la mise à jour Froyo existe. Est-ce qu'elle sera livrée? Je ne sais pas. Mais franchement, en l'état, et hormis l'absence de flash, ce n'est pas non plus une nécessité par rapport à l'utilisation que j'ai.

Quand on en sera à des applis incompatibles Eclair, je ne dis pas, mais d'ici là, je pense que j'aurais déjà changé de téléphone :°.

Lien à poster

Le Desire HD refait parler de lui (avec une photo). Je ne poste aucun lien, c'est une grosse rumeur, le téléphone n'a jamais été confirmé.

Toujours est-il que s'il doit vraiment voir le jour et qu'il est fidèle aux rumeurs, ce sera le fameux Evo 4G "européen" (sans la 4G, quoi !). Faudra juste qu'il ait une plus grosse batterie. :)

Lien à poster

J'allais partir acheter un Desire aujourd'hui... puis finalement j'ai douté sur les forfaits... et finalement j'ai aussi douté sur le téléphone :°

J'ai vu des vidéos de perfs sur Q2 entre le Galaxy S et le Desire... J'ai vu aussi des vidéos de comparaison du multitouch (

ça foire plus que ce que je croyais sur le Desire)... Y'a déjà de vraiment gros changements finalement entre les deux.

Comme il est pas exclu que je veuille mettre psx4droid dessus, ça aiderait (surtout le multitouch pour ne pas avoir à mettre les boutons et les flèches en quinconces).

Mais... le Galaxy S est déjà trop gros pour moi. Le futur Desire HD sera aussi trop grand... donc je me demande vraiment si je dois attendre ou pas :p

En attendant je bricole mon vieux W910i, je vire le firmware Orange... j'avais jamais pris le temps de le faire...

Si je le brique au moins ça m'aidera à me décider :)

Lien à poster

Amazon UK l'a mis en ligne aujourd'hui sous le nom de HTC Ace et l'a retiré aussitôt ! Forcément, puisque le produit n'a toujours pas été annoncé ! :)

RDV le 15 septembre logiquement. :°

Ah, et £415 ce qui ferait un bête 500€ par chez nous pour sa version nue...

Lien à poster

Le Desire Z fait parler de lui depuis quelques jours. D'après les rumeurs, ça sera un Desire à clavier coulissant.

Vivement le 15 !

Et finalement chmop, tu as succombé à Samsung ou HTC ?

Lien à poster

Non le Samsung me plait vraiment pas... j'aime pas la marque, j'aime pas le look du tout, il est assez gros et je préférerais plus petit...

Le Desire j'ai voulu l'acheter... mais il est en rupture partout... ils ont que des packs Orange... et si les nouveaux en Septembre ont des écrans lcd ça me plaira déjà moins...

Du coup... je crois que j'attends... encore :)

edit : Je viens de regarder le Desire Z... si c'est pile le desire mais avec un clavier ça pourrait me plaire... mais je suis un peu pressé à force... faut que ça sorte vite !

Lien à poster

Alors, je comptais faire un compte-rendu détaillé de l'utilisation de mon Galaxy S, mais en fait, j'ai la flemme :°.

Je dirais juste que globalement, je suis vraiment satisfait de ce téléphone. J'ai pu lire effectivement que beaucoup n'aimaient pas Samsung. Il faut croire qu'ils ont vraiment du faire du mal avec leur modèles précédents... Pour ma part, c'est mon premier et franchement, je recommande.

Les reproches que je pourrais faire viennent des touches tactiles situées au bas du téléphone, que l'on a tendance à activer lorsque l'on fait glisser son doigt sur l'écran et que l'on va trop loin. Le même reproche avait été fait au Nexus One, si je me souviens bien.

Et puis l'absence de flash, peut-être aussi. Mais plus pour une utilisation lampe de poche, en fait.

Petit constat, venant d'un w910i, un téléphone tactile, c'est... tactile :). Je veux dire que dès que l'on effleure l'écran, on déclenche potentiellement une action.

Par exemple, je prends le téléphone dans la main gauche et le pilote avec la main droite. Mais pour bien assurer ma prise, j'englobe bien le téléphone dans ma gauche et de ce fait, je me retrouve avec les doigts qui débordent sur l'écran par la droite de l'écran, et donc, active une icone de l'interface.

Cela m'a demandé un petit temps d'adaptation.

Par rapport à l'utilisation que j'ai (internet, multimédia), tout est présent d'office sur le téléphone. Je n'ai pas eu besoin de télécharger quoique ce soit sur le market pour répondre à mes besoins.

Bon par la suite, j'ai bien sur téléchargé l'appli Spotify, par ex, pour profiter de mon compte sur mon téléphone.

J'ai aussi essayé quelque émulateurs, mais je suis déçu par les contrôles. Le fait de devoir mettre les mains sur l'écran est franchement désagréable. Et surtout, je trouve que ce n'est pas du tout réactif. Je veux dire par là que le fait de ne pas avoir un contrôle en relier sous les doigts fait perdre beaucoup en précision et ergonomie.

J'ai fait une partie de street of rage et de Sonic et cela a été laborieux. Les jeux d'actions ou demandant un minimum de précision sont à éviter pour moi.

Côté autonomie, en fonction de l'utilisation, intensive au début, je tiens facilement un jour et demi. J'ai tout de même désactivé pas mal de process en arrière plan.

Si vous avez des questions, demandez.

Lien à poster

Samsung je boude pas spécialement parce qu'ils faisaient des téléphones nuls. Juste parce que c'est Samsung. Ils font parti de ces méga marques qui ont tendance à faire de tout pour être absolument partout et ne font pas toujours attention à la qualité. Il font des écrans de PC, de télé, des téléphones, des micro-ondes, des réfrigérateurs, des lave vaisselle, des voitures... de tout !

Dans presque tous les domaines, ils ont 2 stratégies :

- faire au moins une gamme de matos correct pour avoir bonne presse... et ensuite vendre le reste de la merde. C'est flagrant sur les télés/écrans PC (arg le nombre de LCD qui arrachent les rétines que je vois partout).

- être présents sur tous les fronts, pour grignoter des parts de marché partout. Sur les écrans de télé là encore c'est flagrant : ils font des plasmas pour être dans le créneau, et même si c'est de la méga merde ça va se vendre. Les gens qui se disent "le plasma c'est mieux pour le cinéma, alors je vais prendre un plasma"... et ces mêmes gens ont entendu du bien de Samsung partout (et lu de bonnes reviews sur des sites à chier genre "lesnumériques").... bah ils vont être susceptibles d'acheter leur saloperie.

Pour les téléphones c'est exactement la même chose :

- des téléphones basiques ? : on fait !

- des téléphones tactiles ? : on fait !

- des windows phone ? : oui on adore windows phone, on soutient à mort !

- des tel android ? : oui on soutient Android à mort aussi, c'est génial !

- les OS open source c'est cool il parait... c'est parti on fait le notre ! On va l'appeler Bada ça va être génial !

En vrai ils s'en foutent. Y'a qu'à voir les merdes qu'il y a eu sur le Galaxy Spica... et toutes leurs petites saloperies bas de gamme...

Le Galaxy S c'est l'exemple du haut de gamme pour faire bonne presse. Ils savent qu'ils vont pas avoir de mal à choper des pièces, vu qu'ils en fabriquent eux même un certain nombre et qu'ils ont du poids en général... ils peuvent se permettre de le sortir assez tôt... les gens vont l'acheter et ça va faire vendre également plein de modèles plus petits qui valent moins le coup. Puis ils vont le laisser tomber comme ils savent bien faire, pas de mise à jour de l'OS (y'a déjà des rumeurs dans ce sens) et ressortir un gros bestiau bien commercial pour refaire bonne presse dès qu'ils pourront.

Certains vont dire qu'ils font progresser les choses en sortant de temps en temps des trucs sympa... moi je vois surtout qu'ils auraient les moyens de faire globalement que du bon, au lieu de faire de tout n'importe comment pour couvrir tous les fronts.

============

Sinon pas mal de news du HTC Vision/G2/Desire Z etc. en ce moment, suite à fuite d'un build Froyo lui étant destiné.

Petit récap :

- écran 3,7" (pas trop trop grand donc)

- clavier physique (cool pour les jeux)

- nouveau processeur qui serait a priori aussi puissant que celui du Galaxy S (ça pourrait être le même processeur graphique qui est dans le HTC Glacier/Emerald et qui tourne à 3 fois les fps du EVO 4G)

- HSPA+ (en France rien à faire, Orange n'en a pas du tout à ce que j'ai entendu, SFR en a dans 3 grandes villes et le fait payer dans des forfaits pro...)

- un design qui a l'air bieeeen moche encore :)

- pas de Sense !! o/ o/ o/ (en espérant que se soit pareil en France)

Toujours dans les inconnus (en tout cas j'ai rien vu dessus) :

- on ne sait pas si ils ont intégré la puce qui va bien pour le tactile multitouch qui marche (je me dis que comme ils l'ont mis dans le evo 4G, y'a des chances... à voir (mais ça serait un poil moins grave sachant qu'il y a aussi le clavier pour les jeux))

- écran? SLCD comme les Desire à venir? OLED?

- le plus important : combien de dizaines d'années avant qu'il débarque en France?

Moi il me dit bien ce truc ! viiite !

Voilà voilà... désolé pour le "petit" post... (ça se voit que j'ai pas envie de bosser quand il fait trop chaud? :°)

Lien à poster

Pour ma part, voici un petit feedback concernant le Desire.

Je précise que c'est un téléphone avec une rom opérateur (Orange, Suisse).

Aspect & Prise en main

Au niveau prise en main, c'est confortable, on le prend bien dans la main, peu de détails trahissent la volonté d'avoir une certain homogénéité dans la forme (pour reprendre un peu d'un concurrent?).

La texture de l'appareil est agréable au toucher, antidérapante, puisque c'est du plastique il n'est pas froid ou chaud, il est toujours tiède (curieux de placer ce terme dans un avis hardware, mais bon). Par contre, ça fait un peu cheap. Encore plus quand on doit ouvrir l'appareil, les fixations paraissent... en instance de casse, mais depuis que j'ai l'appareil, j'ai dû l'ouvrir une cinquantaine de fois, aucun soucis.

Les boutons physiques sont parfait, à mon sens. De toutes façon si l'appareil existait avec un clavier physique, je l'aurai pris :°

Mais c'est une belle transition vers le 100% tactile (à partir d'un w810i, vous me direz que c'est pas dur!).

Aucune idée concernant la solidité de l'appareil, je n'avais pas envie de le foutre en l'air, donc pas de test de résistance.

Mais l'écran ne semble pas traité anti-rayure et/ou anti-graisse, j'irai donc investir dans une housse intéressante dès que je la trouve (pour l'instant c'est une pochette microfibres)

Utilisation

Déjà, au démarrage, le truc chiant: en Suisse, le clavier, ce n'est pas un AZERTY. Ni un QWERTY. Mais un QWERTZ qui allie l'avantage des chiffres directement accessible ainsi que des accents et... du point ! Et pour taper une url, c'est quand même un minimum. On utilise ce clavier en Suisse, mais aussi en Allemagne et en Autriche.

Le téléphone a un profil (rom) en français, donc il faut régler le système sur "allemand" et le corollaire de ce réglage c'est... ben la langue, et le dictionnaire T9 est aussi en allemand. C'est un problème lié à Android, depuis au moins la 1.5, et toujours pas résolu. Anysoftkeyboard permets de remédier à cela mais si c'était du natif, c'eut été mieux. Ah, et en cas de reboot de l'appareil, devinez ce qu'il advient de la configuration ?

Gagné :)

Mis à part cela, naviguer avec Sense est un plaisir. Le système réagit très bien, parfois un peu trop même (j'ai pas encore touché que l'action est lancée... vive le capacitif!). Le multitouch, je n'en éprouve pas réellement le besoin mais je tape mes messages sans soucis. De toute façons, ralenti avec ce soucis de dictionnaire allemand qui me suggère des mots affreux, pas besoin d'utiliser 4 doigts.

Micro-usb, jack, ça c'est classe.

Niveau autonomie, j'en suis largement à 2 jours avec une gestion intelligente des applis et des connexions, ainsi que 2h/jour de musique. Ah, je viens de voir un pack batterie 2600mAh+backplate pour le Desire en vente. Sauf que ça le fait devenir sacrément épais, du coup!

Photographiquement parlant, j'ai un APN, donc je ne cherche pas à faire de la photo.

Ni de la vidéo. Enfin, pas tant que je n'aurai pas installé une nouvelle rom qui me déverrouille l'encodage 720p.

L'équipement standard est convenable, voire minimaliste. La taille de la boite avertit tout de suite l'acheteur: on n'aura pas de doc, ni de CD/DVD.

Ah, une carte uSD de 4Go, pourquoi pas... mais classe 2... :p

Avis global

Un bien bel objet, qui paraît quand même fragile. Acheter une housse de bonne facture ne sera pas un luxe.

Réactif, souple, léger sans être forcément oubliable dans une poche avant la lessive, il remplit toutes mes attentes.

J'ai hâte d'avoir le temps de lui #@! nitrater sa rom opérateur (qui me fait suer lors du redémarrage, avec le logo Orange), afin d'accéder aux mises à jours d'HTC.

Donc je conseille, mais avec la rom HTC !

Lien à poster

>chmop

Globalement d'accord sur ton propos sur Samsung. Je l'ai expérimenté avec mon Omnia qui faisait baver les américains (ça devait être Ze Windows Phone) et qui au final est mort bien rapidement après sa sortie (pas de MàJ intéressante, ...). Samsung c'est ça : diversification massive dans les produits, les gammes, les appareils. Mais ensuite, ya plus personne... :p

Enfin bref, je ne referai pas une nouvelle fois cette connerie : mon prochain smartphone viendra d'un fabricant de smartphone. En virant Samsung (et LG) il reste suffisamment de concurrence pour avoir le choix. :)

Par contre, je suis pas d'accord sur LesNums. J'en suis un lecteur récurrent et je ne vois pas en quoi tu peux balancer un "à chier" direct. Et ça fait un moment qu'aucune TV Samsung n'a reçu la palme chez LesNums. Ça va justement dans le sens de ce que tu disais avant : Samsung fait une bonne série de matos et se repose sur ses lauriers. Je n'irai bien évidemment pas croire le seul avis d'un site de ce type, mais ça ne m'empêche pas de te trouver dur. Ou alors, si tu as mieux, fait tourner. :°

Lien à poster

×
×
  • Créer...