Aller au contenu

Actualités Android et concurrents


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

K-9 Mail : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr

Images postées

  • 4 semaines après...

Finalement, do not want.

Problèmes de 3G, de clavier virtuel... Des ventes "catastrophiques" la première semaine (http://gizmodo.com/5446975/did-the-nexus-one-sell-just-20000-units-in-its-first-week).

Mouais, étant donné que le Nexus One est à peu de choses près une Bravo/Passion, il ne reste plus qu'à espérer que ce dernier sera bien débuggué lorsqu'il arrivera sur le marché Européen/Français. M'enfin, avec le SenseUI d'HTC en prime, la réputation de la marque HTC, je ne me fais pas trop de soucis...

Lien à poster

Chuis tout seul à faire le fanboy ? :desole:

Des rumeurs fleurissent autour du HTC Supersonic, qui serait équivalent au HD2 d'un point de vue matériel, mais sous Android. Pour le moment, quelques photos de Mr. Blurrycam et une probable modélisation de l'engin sous un logiciel de dessin. Rien d'officiel, ni d'officieusement crédible...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Yeeaaah! The HTC Dragon's back!

http://www.engadget.com/2010/02/08/htc-dragon-and-friends-turn-up-on-dopod-roadmap

Sauf qu'il m'intéresse vraiment plus du tout ! Au vu de sa diagonale, je ne le vois pas comme le gros killer annoncé il y a quelques mois.

Pour cette diagonal-là, on a aussi le HTC Incredible, à l'esthétique assez étonnante, dont on a commencé à parler ce week-end.

Lien à poster

De mon côté, j'ai regardé récemment ce qui se faisait.

L'iPhone pour moi, c'est iTunes. Et donc, c'est non.

J'étais bien intéressé par les google phone (j'utilise pas mal de services google), mais au final, c'est le Nokia N900 qui m'attire le plus.

On vraiment très proche du mini-ordinateur. Et cela se rapproche vraiment de ce que je recherche : un maximum de polyvalence. Un seul appareil pour : Téléphonie, Musique (radio, mp3), Vidéo et, dans une moindre mesure, APN et Jeu.

Je trouve que Nokia a vraiment produit un bel appareil.

C'est dommage qu'il ne bénéficie pas de plus d'attention.

Lien à poster

Ah ben pour l'encombrement, on parle bien d'un micro-ordinateur, donc ça ne me choque pas.

De plus si on regarde les photos, ce n'est pas si flagrant avec la concurrence.

Pour les quelques défauts, je dirais cela dépend de ce que l'on s'attend à avoir. Depuis l'iPhone, tout le milieu veut un "iPhone killer". Hors écran capacitif point de salut (d'ailleurs le test de 01net laisse supposer qu'ils ont utiliser les doigts pour manipuler l'appareil, ce qui me semble stupide). Si tu ne peux pas installer moult applications, non plus.

Ce que je retiens, c'est que ce téléphone offre un clavier physique, un environnement logiciel relativement complet de base (il manque la radio par ex., mais cela se rajoute facilement). La navigation sur internet est un point fort. Tout ce qui me motive.

Ce téléphone est peut-être sorti trop vite, mais les dernières maj corrige pas mal de pb, à commencer par l'autonomie.

Son gros défaut pour moi reste son prix. 550€ sur le site de nokia, ça fait un peu mal :o

edit: un test un peu plus récent : http://www.generation-nt.com/nokia-n900-maemo-smartphone-tactile-dossier-actualite-957271.html

Lien à poster

Le N900 m'a attiré pendant un moment, ne serait-ce que par l'utilisation d'un vrai "linux" contrairement à Android qui n'a plus grand chose à voir avec ses racines.

Je le vois surtout comme un gros concept, plus proche du micro-pc que du smartphone comme tu le dis, amené à fortement évoluer si Nokia lui en laisse la chance. Je vois bien une déclinaison de ce modèle sur une gamme N9X0.

Mais comme je cherche un smartphone de compét', le N900 est vite sorti de mon viseur. :o

Lien à poster

Avec le MWC quelques nouvelles intéressantes sont arrivées pour les smartphones sous Android.


Finalement, le Bravo/Passion (pendant HTC du Nexus One de Google, fabriqué par HTC je vous le rappelle) se nommera Desire. Les specs sont identiques, seules changeront la coque et Sense (on peut imaginer quelques modifs de dernière minute sous le capot, mais je ne vais pas conjecturer).


Pour ceux qui veulent investir dans un gPhone plus accessible, mais pas moins bien foutu, on aura le Legend qui sera l'évolution "unibody" du bien connu Hero. Ses spécs sont plus raisonnables et dans les normes actuelles. Par contre, sa coque en alu mono-pièce à de gros atouts séduction.


 

Lien à poster
  • 1 mois après...

Ca y est, le Supersonic dont parlaient les rumeurs a un nom : il s'agit du (HTC) Evo 4G, exclu de l'opérateur Sprint aux USA. Il s'agit (vraisemblablement) d'un téléphone WiMax (d'où le "4G" , ce point n'a toujours pas été abordé, la conférence a lieu en ce moment même) et il s'agit du pendant Android du HD2 (le Desire/Nexus One est moins puissant que ce dernier WinMo-phone).

Autrement dit, c'est un monstre de puissance et un petit bijou de technologie qui débarquera peut être un jour par chez nous...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Le Desire qui arrive chez Orange en exclu pendant 2 semaines me fait vraiment de l'œil, surtout que ma femme et moi ne sommes plus engagés, on va pouvoir négocier.

Malheureusement, Orange est réputé pour bridé ces androïds en désinstallant les services Google et en réinjectant ces services payants.

Je me renseignerai avant d'acheter mais les vendeurs de chez orange en connaissent autant sur Androïd que moi sur le point de croix.

Il sera peut être possible d'installer un nouveau firmware from scratch, mais bon, je me méfie.

On peux aussi attendre les offres des autres opérateurs ...

Lien à poster

>UniKorn

Tu exagères sur ta comparaison avec les vendeurs Orange : tu ne peux pas être aussi mauvais en point de croix. :p

J'ai vu le Desire ce matin sur le site, un pote demandait un conseil sur quelques gPhones un peu cheap. Je lui ai fortement conseillé de plutôt jeter un oeil sur le Hero et le Legend, voire de pousser jusqu'au Desire ou aussi le Milestone de Motorola. Pour me rendre compte que 3 des 4 smartphones cités ne font pas partie du catalogue Orange chez qui il est toujours engagé... :p

Pour installer une version d'Android from scratch, ça peut être le bon plan : HTC a le mérite de fournir pas mal de roms officielles. Et il y a aussi les roms officieuse, genre CyanogenMod (aucune idée de la compatibilité avec le Desire).

Autrement, chez la concurrence, tu as le Legend chez SFR, un peu en dessous du Desire d'un point de vue technique, mais tout bon quand même. :p

Lien à poster

Dark > Je vais quand même profiter de mon non-engagement pour les faire pleurer un maximum avant de partir de chez eux, histoire de voir jusqu'où ils peuvent aller (réduction sur téléphone, engagement 12 mois sur prix mensuel du 24 mois ...)

TeKa > Je cherche avant tout un téléphone multimédia (Divx, Mp3s, Appli GPS) plus qu'un téléphone orienté réseau sociaux, mais le Desire étant à l'aise avec son Ghz, il me parait tout à fait adapté. Je me rabaterrai sur le Legend si Orange chie dans la colle.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Ca se confirme avec un vendeur Orange qui, enfin, connaissait le produit.

Mazette, eunbilivébeul !!!

Pas d'offre pour les anciens, juste l'application des réductions grâce aux points cumulés, le monsieur me confirme qu'ils ne peuvent pas faire de proposition en agence pour garder leurs clients, c'est en fait le service résiliation qu'il faut contacter directement.

Bon, la bête me reviendrai à 99€ avec mon forfait actuel non internet, forfait que je peux changer ou adapté, mais sans avantage en contrepartie, donc 99€ dans tous les cas.

Pour info, il n'y a apparemment pas de surcouche estampillée Orange lourdingue sur ce modèle comme sur les précédents Android du fournisseur ou les applis Google pouvaient se retrouver bloqué.

Le vendeur, qui paraissait honnête, louait la 3G d'Orange et de Bouygues tout en fustigeant celle de SFR. Quid ?

Tout cela me donne des envies de fouiner le SDK Androïd en plus.

Gfx, sort de ce corps ^^

Lien à poster

×
×
  • Créer...