Aller au contenu

Actualités Android et concurrents


Messages recommandés

  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

K-9 Mail : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr

Images postées

Le 06/03/2017 à 15:22, Dude76 a dit :

Sur mon pc portable j'ai un lecteur de cartes multiformat (dont mSD); Si tu en as un (ou si parmi tes connaissances), tu peux copier-coller via le PC.

Quoi... Un simple copier-coller ?

Mais pourquoi je n'y ai pas pensé ? (je deviens vieux, mais vieux et (plus) con, c'est normalement un autre chapitre...).

Bon quand je branche mon tél Android LG sur PC en USB il ne me donne pas total accès à la mSD. Du coup je pensais que la mSD était formatée dans un format proprio à Android). Ceci explique peut-être cela. Demain je tenterai de lire la microSD avec lecteur ad hoc sur le PC après l'avoir extraite du téléphone.

Thanks Dude!

Lien à poster

Jamais touché à Archos mais si quelqu'un a un avis...

http://m.ldlc.com/fiche/PB00217853.html

Rappel de mes critères principaux :

-  utiliser mon abo actuel sans SIM dans la tablette (100 Mo en France mais en roaming ça va être fun (5 Mo/mois ?) même après le 15 juin et même si j'aurai du wifi sur place - mais si le partage de connexion 4G est possible cela pourrait aider en route...)

- bon écran pour regarder ce que je veux le soir au lit en x ou h264 1080p max avec VLC (voire 265 mais là je demande peut-être trop...).

 

Quid d'une mSD avec VLC ?

 

- full access au google playstore... What else?

 

- à partir de Nougat. Dont Osmand+ que j'ai acheté pour préparer mes randos en Europe. De façon pérenne si le terme a encore valeur.

- last but not least... J'aimerais brancher ma tablette en HDMI sur mon projo 1080p. Critère indispensable. Notamment pour Netflix car je pense m'abonner très prochainement.

 

Bref... Si qqn a une idée sur ce modèle Archos.

...

Ou sur un autre...

 

Lien à poster
Le 04/06/2017 à 22:27, Carambar a dit :

Jamais touché à Archos mais si quelqu'un a un avis...

http://m.ldlc.com/fiche/PB00217853.html

Bref... Si qqn a une idée sur ce modèle Archos.

...

Ou sur un autre...

 

Archos 133 Oxygen 64 Go (Largeur 339 mm Hauteur 219 mm Poids 1170 g)
trop grande pour moi pour une tablette de voyage

et trop lourde pour une tablette (+ de 700g c'est lourd à l'usage)

Lien à poster

De mon côté, j'ai enfin trouvé un usage à une tablette ( en dehors de GPS qui crame au bout d'une journée :/ ) grace à mon précédent smartphone : comme télécommande VLC pour le PC ça marche pas mal... :p

Lien à poster
Le 06/09/2017 à 17:24, jefelbo a dit :

Archos 133 Oxygen 64 Go (Largeur 339 mm Hauteur 219 mm Poids 1170 g)
trop grande pour moi pour une tablette de voyage

et trop lourde pour une tablette (+ de 700g c'est lourd à l'usage)

Tu fais bien d'attirer mon attention sur ce point ! Je n'y avais pas prêté attention.

Lien à poster
Le 06/09/2017 à 19:24, momo a dit :

De mon côté, j'ai enfin trouvé un usage à une tablette ( en dehors de GPS qui crame au bout d'une journée :/ ) grace à mon précédent smartphone : comme télécommande VLC pour le PC ça marche pas mal... :p

Elle "crame" à cause du soleil sur le tableau de bord de la voiture ?

Lien à poster

Nope : apparemment elle a soit surchauffée toute seule dans la boite à gants, soit trouvée le moyen de court circuité toute seule avec l'humidité ambiante...

(Et bien sûr, trouver une carte mere de rechange est impossible)

 

Lien à poster
il y a 36 minutes, momo a dit :

Nope : apparemment elle a soit surchauffée toute seule dans la boite à gants, soit trouvée le moyen de court circuité toute seule avec l'humidité ambiante...

(Et bien sûr, trouver une carte mere de rechange est impossible)

 

 

Et bien "sûr" changer de CM est impossible comme tu dis. Merci l'obsolescence programmée.

Vu tout ce que j'ai à faire d'ici mon départ (un peu plus de 24h, bcp de complications inattendues de dernière minute), je n'aurai sûrement pas le temps de prendre une tablette (j'ai dû repousser mes recherches je ne sais combien de fois).

Mais j'en prendrai une avant fin 2017.

Déjà mon smartphone LG G3 surchauffe par moments. Impossible de mettre le rétroéclairage au max par ex... C'est nouveau !

J'espère au moins que mon TomTom go 5000 revenu de SAV tiendra le coup et me mènera à bon port.

Heureusement les conditions de roaming changent dès le 15 juin (je suis chez Free Mobile).

Pour le reste je devrai compter sur mon McBook unibody de 2009 avec OSX chaiplus combien... Et Seven en bootcamp... Enfin. S'il daigne démarrer.

Lien à poster
Il y a 2 heures, momo a dit :

Un smartphone avec GPS intégré, c'est bien ;)

Tu veux dire que tous les smartphones n'ont pas de GPS intégré ? :/

Vu que j'y suis venu TRES tard et que j'ai visé plutôt le haut de gamme n-1 ou n-2 je ne sais plus, je pensais bêtement que c'était désormais la norme.
EDIT : et heureusement que j'aie prévu le support pour voiture, car mon TomTom Go 5000 m'est revenu du SAV avec une carte euro de 2015.

Évidemment comme tout foire sur mon PC récemment je n'ose tenter de le màj.

"Tout te pète à la gu*** au dernier moment possible" ;loidemurphy;

 

Lien à poster

Nope, la plupart des entrée de gamme n'ont pas... Mais dans ceux qui ont, ils arrivent à être moins cher qu'un GPS auto équivalent. ( avec l'avantage de mise à jour de carte gratuite )

Par contre, par rapport à il ya deux ou trois ans, dans ceux qui ont le GPS, la qualité de réception de ces derniers c'est largement améliorée : mon vieux viamichelin a une plus mauvaise réception que mon smartphone... Bon une partie de ça vient aussi de l’évolution des  logiciels qui maintenant permettent une estimation grossière a partir  d'un ensemble de signaux GPS insuffisants/incomplets.

( M'enfin, vivement qu'android devienne moins bordélique comme système : pouvoir mettre à jour l'OS sans devoir changer d'engin ou passer un diplôme d'ingénieur serait pas mal.  :) )

 

Lien à poster
  • 3 mois après...
Le 13/06/2017 à 22:11, momo a dit :

Nope : apparemment elle a soit surchauffée toute seule dans la boite à gants, soit trouvée le moyen de court circuité toute seule avec l'humidité ambiante...

(Et bien sûr, trouver une carte mere de rechange est impossible)

 

Pour te répondre sur ce point...
Je regarde des conf. de vulgarisation  d'astrophysique le soir au lit sur mon téléphone 5,5" car tjs pas de tablette (par ex. Etienne Klein, Roland Lehoucq,  et autres... Ne me jetez pas la pierre, faut de tout pour faire un monde :-p).

Et j'ai pu constater une GROSSE surchauffe du téléphone si je m'endormais en cours de conférence (car elles durent entre 1 et 2h en général) et l'app Youtube continue de tourner même si la conf est terminée.

 

Par ailleurs lors de mes déplacements au Royaume-Uni cet été j'étais content d'avoir mon TomTom (même si cartes pas trop à jour après le retour SAV), car le GPS de mon LG G3 perd souvent, trop souvent le signal GPS. C'est supposé être du haut de gamme pourtant. Je sais que je parle de n-2 ou n-3 voire n-4  et que je l'ai eu à prix réduit, mais ça fait tâche tout de même.

Lien à poster

Et de moncôté, le GPS de mon oukitel C3 à 50€ est plus fiable que mon Viamichelin... :p 

( et avec osmand~ la carte date du mois dernier. moins joli et pratique que navmii mais beaucoup plus fiable )

Bon ça m'empêche pas après avoir cramé la ROM de mon landvo V1 après un root aborté ( et impossible de trouver des roms chez le constructeur ) de m'être commandé une tablette Win10+Android. Apparemment j'ai un côté masochiste comme ça... ( bon la tablette (Onda V80 plus) est aussi plus puissante que mes netbooks dépassés et à 52€, ça valait le coup ).

Lien à poster

D'après ce que tu dis, c'est donc le GPS du LG G3 qui est un peu pourrave...

Tiens, j'ai acheté Osmand+ moi aussi. Mais comme c'est sur le même téléphone qui perd trop souvent le signal GPS (avec Google Maps par ex, même avec support pare-brise), même souci avec Osmand+. Super appli sinon, énormément d'options (presque trop à mon goût), idéale pour les randos (surtout s'il n'y a pas d'immeubles pour gêner la réception satellite comme en ville).

Lien à poster

×
×
  • Créer...