Aller au contenu

Actualités Android et concurrents


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

K-9 Mail : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr

Images postées

Je ne sais pas si c'est le bon thread, mais j'ai acheté Osmand+ (promo 50% à 3,49 euros) pour Android sur le Playstore (si c'est plein pot, surveillez, la promo revient régulièrement), et je suis assez bluffé. Après avoir téléchargé des cartes, il se débrouille comme un chef même en mode avion, il a juste besoin du GPS du téléphone activé. J'ai aussi pris le greffon courbes de niveaux, pour la rando. En plus on peut tout stocker ou presque sur la microSD du téléphone.

Surcouches diverses (dont OpenStreetMaps, mais aussi bien d'autres, que je ne connais pas...), lieux d'intérêt, guidage GPS avec voix de synthèse, gestion des fichiers gpx. Pas encore parfait, mais franchement, ça va me servir ! Notamment en dépannage divers (urbains ou autres), si je n'ai pas mon TomTom sur moi (et il se décharge vite), ou en rando sauvage en complément de mon montre GPS Suunto.

Seul petit reproche, l'interface est un peu fouillis, il faut chercher un peu pour activer ou pas certaines choses.

Mais sebsauvage en parle bien mieux que moi :

http://sebsauvage.net/links/?searchterm=osmand

 

Lien à poster
Le 03/01/2017 à 23:25, TeKa a dit :

Bof le smartphone en fin de vie (quasiment 2 ans)... Si au moins il y avait confirmation du déploiement de Nougat sur ce modèle, et encore.

Autant se prendre une chinoiserie disponible sur notre marché (Lenovo "Moto", Honor, ...) ou en import (Xiaomi, Lenovo "pas Moto", ...).

 Normalement je devrais avoir Nougat sur mon LG G3.

C'est juste que j'ai eu la flemme de chercher plus loin que ça :

http://www.androidpit.fr/mise-a-jour-android-nougat-smartphones-tablettes#lg

 

Gros bémol pour LG désormais pour ma part, j'ai lu que leur prochain LG G6 n'aura plus de batterie amovible.

 

Lien à poster

La batterie de mon Archos Diamond 50 ne tient plus la charge: chargée à bloc, elle ne délivre plus assez de tension et mon téléphone s'éteint à la moindre utilisation d'une appli.

Ça fait deux fois que je l'envoi au SAV d'Archos et ça fait deux fois qu'ils me le rendent sans rien faire d'autre qu'une restauration aux paramètres d'usine. Ils se foutent de moi! Donc demain j'appelle le service client et je gueule.

Lien à poster

Elle est amovible ta batterie ?

Et tu as raison de gueuler au SAV d'Archos !

C'est juste pour voir si tu as une situation de repli au cas où... Batterie officielle amovible sur Amazon ou autre.

Mais vu la teneur de ton message je suppose qu'elle n'est pas amovible.

EDIT : effectivement, batterie non amovible :-(
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/archos-50-diamond-p22083/test.html

Donc...
Vide tes poumons au SAV client demain !!!

 

 

Lien à poster

Pas besoin de fer à souder, juste les bons tournevis TX et quelques outils pour faire levier (y'a des kits pas cher sur Amazon, encore moins sur Aliexpress si on n'est pas pressé), avec le bon tuto genre iFixit ou n'importe quelle vidéo potable sur Youtube, ex pour le G2 :

 

Lien à poster

Petit up: il y a deux jours j'ai envoyé un mail poli mais ferme au SAV Archos. Résultat: ce midi j'ai reçu un mail automatique me demandant de renvoyer (pour la 3e fois...) mon téléphone par Mondial Relay. MAIS (car il y a un mai) ce n'est pas la même adresse que les deux premières fois. Espoir?

Lien à poster

Et moi qui pensais naïvement que chez LG on faisait un peu mieux les choses.

Un des critères pour mon G3 était sa batterie amovible (j'en ai d'ailleurs toujours une de rechange, chargée à 80-85%, dans le sac ou la poche). Je crois me souvenir que les G4 et G5 sont aussi sur ce modèle pour la batterie amovible.
Le G6 revient à la batterie non amovible, il me semble. Mais dans ce cas c'est peut-être encore pire à changer que le G2 ? Je n'ai pas cherché, je ne le ferai pas... La vidéo postée par TeKa m'a déjà presque dégoûté de la marque, alors que je les appréciais plutôt (faut dire que le support très étendu de mon G3 pour Android, je l'apprécie encore (de Jelly Beans à Nougat, sauf erreur de ma part), ce qui est mieux que bien des marques, non ?).

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Suite de mes (més)aventures Archos. J'ai récupéré aujourd'hui le téléphone de rechange que le SAV m'a envoyé. Il est apparu qu'il s'agit d'un téléphone reconditionné avec un problème de micro (problème d'ailleurs noté dans le bon de livraison...). Donc mail d'insultes (polies) et attente de réponse.

Lien à poster

Je viens de recevoir un mail d'Archos en réponse à ma demande d'explication.

Réponse laconique:

"Cher Client,


Nous avons procédé à un échange de votre appareil.

Cordialement
Le Service Client "

 

Ils se foutent VRAIMENT de ma gueule là!!

Lien à poster
Citation

 

" Cher Archos ( mais vraiment très cher là, un iPhone aurait été meilleur marché ),

Généralement quand on fait un échange, on échange avec un appareil qui fonctionne.

Pas si cordialement que ça.

Le gars qui va te balancer un téléphone reconditionné à la gueule."


 

?

Lien à poster
Le 23/02/2017 à 14:16, jmb a dit :

J'ai la batterie de mon LG G2 qui ne tient plus la journée et à part cela je suis encore très content du téléphone... Je crois que quand la situation se sera encore un peu dégradée, je tenterai l'opération.

 

Donc si je comprends bien, la batterie amovible chez LG Gx est valable du G3 au G5 inclus, et rien d'autre ? LG G2 ou LG G6, on revient au problème de la batterie non amovible (hors fer à souder) ?

Et d'après les dires de TeKa... le meilleur SAV resterait donc celui de... Logitech ? (aucun rapport avec les mobiles, on est bien d'accord !).

cruchot : bon courage avec ton Archos et tiens-nous au courant.

 

Lien à poster

Suite de mes mésaventures avec Archos. lls me remplacent mon Archos Arnova (ha bon? C'était pas un Diamond 50?) par un ARCHOS 55 DIAMOND SELFIE LT (LT pour Lite, ils allaient pas m'envoyer la version 64 Go de stockage 16 Go de Ram non plus).

Par contre, j'ai envoyé un 5 pouces et je reçois une tablette de 5.5 pouces de 184 grammes. Mais bon, comme on dit "A cheval donné".

Neuf? Reconditionné? Facture? Avec un défaut? J'attends le colis et je vous tiens au jus (enfin, si vous le voulez).

Lien à poster

Alors je peux vous dire que c'est du neuf (sous blister) et que c'est TRES grand. Par contre, pas de facture, juste un bon de livraison.

De toute façon, s'il y  un problème, tant pis. J'arrête de me battre. Je mets en route et je vous tiens au jus.

Lien à poster
  • 2 mois après...

(je ne sais pas trop où poster...)

Hello les copains,

Je sais que je me fais trop rare ici pour le noyau dur qui reste de notre communauté. J'essaierai d'être plus présent à l'avenir. J'essaierai. Mais trop de deuils à "gérer" en ce moment.

 

Bref je cherche une tablette Android pour cet été, bon écran, wifi, et slot microSD (64 à 128 Go) pour lire n'importe quel format (vidéos, bureatique...) au lit avant de comater un peu.

Si je peux programmer mes déplacements Suunto et TomTom via leur clouds c'est encore mieux. Mais là j'en demande beaucoup.

Le tout sans que la batterie ne prenne feu (jeu : un troll est caché dans cette phrase... Sauras-tu le trouver ?).

 

PS : Si elle est compatible Netflix (et je n'y connais rien) c'est encore mieux. Un pote me dit que Firefox sur Android suffit.

Et tant qu'à faire une marque qui fait un bon support d'Android ? (mon LG G3 va de Jelly Beans à Nougat, pas si mal je crois).

PPS : Ça existe une tablette qui se branche en HDMI (TV ou projo) pour regarder Netflix en vacances ? (wifi ou 4G ?)

 

Lien à poster

Pour madame, je lui avais pris une Samsung Galaxy Tab S 10.5", alors que la tab s2 était déjà sortie (mais avec un écran plus petit).

Depuis, je n'ai pas du tout suivi le marché (et je ne le suivais déjà pas).

Pas de prise HDMI, mais le wifi/touffe bleue/sub, et je pense que la majeur parte des tablettes doivent pouvoir se connecter à un ChromeCast/miracast/autre, mais pareil, je ne me suis jamais penché sur la question de plus près, ni jamais utilisé (c'est un tort).

Lien à poster

Merci à tous les deux pour ces pistes. C'est vrai que les modèles avec sortie HDMI ne sont pas légion... Je ne me suis pas encore décidé.

J'aurais aussi une petite question de newbie sous Android (Marshmallow). J'aimerais changer la mSD presque pleine contre une autre de meilleure capacité. A part utiliser le logiciel fourni par le constructeur (LG en l'occurrence) pour faire un backup sur PC puis le balancer sur la nouvelle mSD, il existe une autre méthode, plus sûre ? J'ai tant de choses sur la mSD actuelle que je risque de me rendre compte assez tard s'il manque des trucs ou si certaines apps dysfonctionnent (celles que je n'utilise pas souvent). Je n'ai pas trouvé de réponse bien probante sur le net.

Lien à poster

×
×
  • Créer...