Aller au contenu

Actualités Android et concurrents


Messages recommandés

Sortie des nouveaux modèles Google.

http://www.nextinpact.com/news/90443-nexus-6-9-nexus-play-android-tv-et-android-5-0-lollipop-tout-ce-quil-faut-savoir.htm

 

Pas emballé par ce nouveau Nexus, ne serait-ce que pour la taille. Sans parler du prix, qui jusqu'à présent était le point fort de ces appareils.

Dommage, d'autant plus que la moitié du prix doit venir de cet écran à la résolution totalement abérrante. 

Au moins, la batterie semble correctement dimensionnée.

 

Même constat sur le prix pour la Nexus 9 par rapport au prix.

On avait des appareils qui avaient un excellent rapport qualité/prix

 

La seule consolation dans cette annonce, c'est que je devrait profiter d'Android L sur mon moto G.

Lien à poster
  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

K-9 Mail : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr

Images postées

Mon GSII arrive (vraiment) en fin de vie, j'attendais le Nexus 6 comme le messie et les rumeurs douchaient mon enthousiasme, l'annonce officielle a définitivement ruiné mes espoirs.

Je ne sais pas du tout quoi faire entre acheter un Nexus 5 (va-t-il baisser de prix ?), un Moto (quasiment des Nexus à mon sens), un OnePlus (quand on pourra), attendre d'éventuels nouveaux Google Edition...

Lien à poster

Absolument pas. Je ne veux plus être dépendant d'un constructeur pour les mises à jours d'Android, donc exit Samsung, HTC et consorts.

Soit je pars sur de l'Android pur (ou presque), soit sur de l'AOSP.

:)

Lien à poster

Je suis pas sûr que le N5 baisse de prix. J'ai le sentiment qu'il va rester, dans la gamme, le N6 faisant office de phablette.

Et hormis le motoG première génération, tu seras contraint de prendre un tel plus grand.

 

A l'heure actuelle, si je devais changer, je serais moi aussi bien embêté.

Lien à poster

Je n'ai pas de problème avec les "grands écrans" mais il ne faut pas abuser non plus, 5 pouces est un maximum (Moto G 2014, Nexus 5, ...). J'ai un laptop chez moi et une Nexus 7 si j'ai besoin d'un plus grand écran, mon smartphone doit pouvoir tenir dans ma poche.

Néanmoins mon discours évoluera peut-être dans les mois ou années à venir : lorsque le premier Galaxy Note est sorti je ne comprenais pas l'intérêt de ce monstre (5.3 in) face à la diagonale de mon GSII (4.3 in), à l'heure actuelle les smartphones qui m'intéressent sont proches de la diagonale du Galaxy Note...

Pour le prix du Nexus 5 c'était un fol espoir, je me doute bien que Google a plus intérêt à proposer une gamme complète aux prix variés qu'à sabrer les prix.

:)

Lien à poster

Je me suis sorti les doigts : ça va faire environ un an que je me tâte pour installer CyanogenMod sur le GSII et je me suis lancé ce soir. Je n'ai qu'une seule chose à dire, l'installeur du projet est tellement simple d'utilisation que je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Pour ceux qui sont curieux et qui ont un modèle compatible : http://get.cm/

Le processus complet doit prendre environ 10 minutes de paramétrage (léger) du téléphone, téléchargement des fichiers requis et d'installation à proprement parler.

Je parlerai de CM s'il y a des choses à dire, pour le moment je vais (re)découvrir mon smartphone.

:)

 

EDIT: seul bémol, c'est une CM10.2 qui a été installée, dommage sachant que CM11 est disponible depuis près d'un an.

Lien à poster

Je suis sur la Milestone 11 (http://www.cyanogenmod.org/blog/cyanogenmod-11-0-m11), je pensais que les Milestones étaient des versions stables. Après rapide recherche il s'avère que c'est le cas, mais depuis peu de temps : http://www.cyanogenmod.org/blog/cyanogenmod-11-0-m6-release

Du coup tu peux les trouver là :

http://download.cyanogenmod.org/?type=snapshot

Lien à poster

J'avais un problème avec les SMS, sauvegardés avec SMS Backup+ : impossible de les restaurer sur CM ! J'ai réussi à m'en sortir en creusant un peu, une histoire d'autorisation, par défaut CM n'autorise pas l'accès en écriture aux SMS pour cette application :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54599536&postcount=61

Lien à poster

Franchement, CyanogenMod c'est que du bonheur : je n'ai pas perdu en autonomie (déjà pas terrible à la base), les performances sont globalement meilleures, le système très configurable et je n'ai que quelques bugs graphiques pas catastrophiques à déplorer.

Je conseille sincèrement à ceux qui veulent donner un second souffle à leur smartphone.

:)

Lien à poster

Achetez un BB Z10, à part l'autonomie, qui n'est pas pire qu'ailleurs apparemment, mais qui n'est pas son fort, il est tres bien ... et puis il va bientot passer à la V10.3.1 ...

 

Sinon il y a le Z30, voire le passport, qui a un format hors norme (écran carré, 4.5 pouces, IPS avec résolution de 1440 x 1440 pixels, 453 DPI) mais un prix élevé (650€? 630 chez LDLC) ... à ce prix là vous aurez l'écran tactile ET le clavier physique ET tactile ... et surtout une vraie batterie (3450 mAh)

 

Si j'avais les sous, je l’achèterais et donnerais mon Z10 à ma femme ...

 

 

...

 

Ps : je signale qu'il y a plus d'application fonctionnant sur BB10 que sur Android ... depuis que BB10 sait faire tourner les applis android, en plus des siennes natives  ^_^ ... et en plus ce n'est pas compliqué, on accède au store android cvia snap, on sélectionne l'application, on valide qu'on a bien conscience que ce n'est pas une appli blackberry et qu'elle n'est peut être pas très sécurisée et voilà, c'est installé ...). Et avec BB10.3.1, ça va être encore plus facile, on aura le store amazon disponible directement, plus la possibilité d'utiliser snap ...et le blackberryworld en plus ...

Lien à poster

C'est drôle parce que tout ceux qui voient que j'ai un blackberry me disent au choix :

 

- ça existe encore BB ?

- Ah mais ils font des tout tactiles ? depuis quand ?

- tu dois etre un des dix utilisateurs dans le monde (entendu aujourd'hui encore)

 

Bon ben quand ils voient ce qu'il peut faire, ils doivent bien admettre que c'est facile d'utilisation, complet et pratique ... la plupart disent qu'ils ne changeraient pas pour passer sous BB, mais souvent ceux qui y sont passé (lu sur les forums) disent qu'ils ne reviendraient ni sur IOS, ni sur android ...

 

Bref, pensez y tout de même, essayez en un sous BB10 sans forcément vous bloquer sur la marque ...

 

 

...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Han, messieurs comment que je vous aime !

 

Dans mon cas,

Moi Android m'exaspère de plus en plus, et en grande partie parce que mon terminal aura vécu si peu parce que devenu obsolète d'un point de vue logiciel... De fait je commence à me dire qu'en fait les solutions du genre Windows Phone et BlackBerry ça doit pas être si terrible surtout que ça a l'air de faire très bien ce qui me fait ***** depuis que j'ai décidé de faire le choix Android...

 

Sans déconner le back-up des contacts faut installer une appli alors que ça doit être faisable nativement avec le compte Google ? Y'a pas longtemps j'arrivais à le faire très bien avec Outlook

Quand je vois les capacités des Nokia Lumia, honnêtement pour en avoir manié un pendant quelques heures, je suis prêt à migrer sur du windows phone...

 

Pour en revenir à ce que dis Loone, un parent s'est vu offrir un BB qui bien sûr est largement au dessus de ce qu'elle va utiliser... C'est quand même franchement agréable et en ce qui me concerne, mon droid vieillissant sera soit remplacé par un windows phone soit un BB. En plus le modèle que j'ai testé est un BB d'entrée de gamme. On est plus proche des 180€ que des 650€.

 

Personnellement le système Android avait des atouts en ce qui concernait sa légèreté, et son aspect tweakable. Si je fais le bilan aujourd'hui, mon terminal que j'ai acheté en mai 2012 ? se voit plombé par des dépendances google quasi obligatoires pour que le noyau puisse supporter les services Google que j'estime de base (gmail, playstore). Les distributions customs ont des compatibilités extrêmement variables en fonction du téléphone. J'exagère à peine en disant que, de mon point de vue, ça vire à la course au renouvellement du hardware comme chez Apple. Downgrader un appli qui se met à jour automatiquement est un vrai cauchemar quand c'est possible, surtout quand on s’aperçoit...

 

Bref tout ceci pour dire que je vais y réfléchir à deux fois avant de réinvestir dans un terminal Android.

Lien à poster

De mon côté, plus que le système, ce sont les modèles proposés qui ne m'attirent pas. Batterie trop faible pour certains, écran trop grand pour d'autre, prix exorbitant, etc.

Le Moto G première génération que j'ai correspond à mes attentes pour l'instant, mais si au moment de renouveler je ne trouve pas un équivalent, effectivement, ce ne sera peut-être pas Android.

 

Par contre, pour l'export des contacts, je n'ai pas compris car si je me fie à ce guide, c'est possible sans passer par une appli. Ou alors, ce n'est pas ton besoin.

Lien à poster

Alors, ce que je cherchais à faire c'était des sauvegardes régulière des contacts, et tant que j'y suis des sms. D'où l'appli, dont une mise à jour a supprimé le caractère périodique... charmant.

Mon autre problème avec les contacts, c'est que cette saleté de gestion est infoutue de reconnaître les contacts par leur noms ou leur numéro de téléphone, je suis obligé de les associer manuellement, et par une magie que je ne m'explique pas, il réussit toujours à me trouver une xième déclinaison. J'ai bien vérifié, la synchronisation est activée sur mon compte google principal, (j'en ai plusieurs), et j'utilise une rom officielle. Sur ce point la rom Cyanogen s'en sort mieux mais ce n'est pas transcendant. Je subodore que le fait que j'ai été obligé de paramétrer le téléphone pour sauvegarder les contacts sur le mobile doit y être pour quelques chose, mais c'était ça où forcer le stockage google alors que le service n'a pas une disponibilité permanente...

 

De toutes façons je m'en fiche un peu dorénavant, ce téléphone est en fin de vie, j'ai mes sauvegardes sur carte SD, je me débrouillerai pour faire les associations avec un programme et j'en profiterai pour faire la synchro moi même entre mes différents compte mails. Mais ça et les problèmes cités par DEF font que je vais vraiment devoir trouver un Android phone très convaincant pour ne pas migrer sur Windows mobile ou Blackberry.

Lien à poster

Nokia annonce sa propre tablette sour Android 5.0 : http://n1.nokia.com/

 

Un écran 8" au format 4:3, un processeur Intel et un prix annoncé à 249$ pour une disponibilité en 2015.

Là, comme ça sur le papier, ça peut faire une bonne alternative à la Nexus 9.

 

Sinon, de mon côté, je regarde de plus en plus du côté de la Shield de Nvidia, ne serait-ce que pour le styler qui semble être de très bonne facture.

Lien à poster

Ca y est mon Nexus 5 est passé sous Lollipop hier soir !

 

J'ai effectivement gagné (à première vue) en autonomie.

 

La première prise en main est sympa, c'est beau... et fluide.Je découvre les nouvelles options et possibilités au fur et à mesure.

La galerie photo semble avoir disparu au profit de la seule appli Photo de G+... les photos stockées sur le mobile sont cependant accessibles via l'app photo.

 

Pour le moment après à peine 24h, le bilan parait positif. Wait and see... ;)

Lien à poster
  • 4 mois après...
  • 2 mois après...

Je vais remplacer mon GSII après 4 ans de bons et loyaux services : trop de soucis de batterie, chauffe et un comportement délirant lorsqu'il passe sous les 15% de charge.

J'ai jeté mon dévolu sur le Zenfone 2 d'Asus, le ZE551ML pour être exact. Je viens aussi de m'équiper d'accessoires Nillkin (coque silicone et protection en verre trempée), je devrais recevoir le smartphone d'ici la fin de la semaine et les accessoires d'ici 2-3 semaines (aliexpress). Je vous dirai ce que je pense de tout ça.

:)

Lien à poster

×
×
  • Créer...