Aller au contenu

Actualités Android et concurrents


Messages recommandés

  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

K-9 Mail : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr

Images postées

Petite question.

 

Je vais passer mon Wiko PEAX 1 de Androïd 4.04 à Androïde 4.1 (passer de Ice Cream Sandwich vers Jelly Bean).

Cela va réinitialiser le téléphone.

Je voudrais sauvegarder les SMS et MMS pour pouvoir les relire sur mon ordi plus tard.

Vous me conseiller quelle appli pour le faire ? Je suis prêt à payer les quelques euros si ça en vaut vraiment la peine.

 

Là, j'ai installé easy backup de MDroid (gratuite avec pub), qui a l'air très bien : permet de sauver les SMS, MMS, l'agenda, le journal d'appels, les favoris, le dictionnaire et les contacts ; Et de restaurer ou sauver chacune de ces choses une par une si on le désire.

 

Cependant, la traduction approximative me fait un peu peur : exemple, il "reste 620Mo gratuits sur ma carte SD"... si vous voyez ce que je veux dire. :-p

Non, plus sérieusement, la question que je me pose : restaurer un backup sur un système différent peut-il poser problème ?

Parce que là, je vais sauver sur ICs pour restaurer sur JB, donc ça serait dommage de ficher en l'air mon JB tout beau quand il sera installé...

 

Ensuite, y a-t-il un intérêt à sauvegarder les applications ?

Ne puis-je pas tout simplement les re-télécharger sur le google play après la màj ?

Vais-je perdre mes sauvegardes ? Par exemple, j'ai un jeu de Sudoku, là et ça me déplairait assez de revenir à zéro...

 

 

Finalement, j'aimerais idéalement pouvoir relire les SMS/MMS mais sur le téléphone.

En gros, faire une sauvegarde des SMS/MMS pour faire un peu de vide, mais pouvoir avoir accès à l'archive à côté.

Possible ?

 

Merci les aminches !  ^_^

Lien à poster

Pour la sauvegarde de mes SMS/MMS j'utilise l'appli gratuite SMS Backup+. Elle synchronise automatiquement tous les nouveaux messages quasi en live sur mon compte Google. Ils sont lisibles dans Gmail via une étiquette que tu peux choisir.

 

Pour mes contacts, je synchronique également avec Gmail, ainsi pas de souci de restauration en cas de changements de mobiles.

 

Concernant les favoris j'utilise Firefox et la fonction Sync. Comme ça je retrouve tous mes paramètres sur les différents supports d'où je me connecte.

 

Les appli sont effectivement conservées sur ton compte Google Play donc en cas de changements de mobile, tu les récupères en les retéléchargeant depuis ton compte. Les sauvegardes étant sur ton tél, elles ne seront pas remises. Pour cela voir s'il existe une solution de transférer les données. Là je ne sais pas.

Lien à poster

Pas eu le courage.

 

Pour ça il faudrait faire une enquête sur les développeurs de l'appli concurrente, et puis avoir un moyen d'être sûr qu'ils respecteront toujours leurs engagements !? :-(

 

Mais si certains ont des solutions, je suis aussi rpeneur.

 

 

Au fait, Ben Kenobi, merci pour tes conseils du 9 novembre en réponse à mes questions. J'étais persuadé d'être déjà venu ici te remercier, désolé.

Lien à poster

Question con : Vous déjà essayé de vous passer des solutions Google sur votre téléphone?

 

Je pense à ce qui est synchronisation contact et mail, surtout. Vous  avez déjà essayé d'autres systèmes?

 

Je pense que CyanogenMod se dirige lentement vers une solution de ce type :

https://account.cyanogenmod.org/help

Autrement tu as Amazon, mais ce serait tomber de Charybde en Scylla...

Lien à poster
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Plus moche ? La texture de la coque, peut-être.

Sinon, l'esthétique me semble tellement similaire...

Je croyais que Samsung avait parlé d'un renouveau de ce côté là, ben visiblement, non.

Ce qu'il y a à l'intérieur relève de l'upgrade ou du suivi de la concurrence.

Mon GS 3 LTE n'a qu'un an de toute façon, je n'envisageais donc pas de changement;

On verra pour la 5G ;)

Lien à poster

J'étais au WGC de Barcelone cette semaine pour le boulot et j'ai pu tester la nouvelle tablette Samsung 12,2", entre autres choses (trois jours sur le salon, j'ai pu TOUT voir). Et elle envoie du lourd.

 

J'ai aussi pris en main les futurs ZenPhone (4, 5 et 6) d'Asus qui sortiront en Europe cet été à prix très agressifs et je pense craquer pour un ZenPhone 5.

 

Et puis j'ai pu essayer l'OS Ubuntu, l'OS Firefox (et looter des pins et des tours de cou du Renard en Feu), et puis le futur téléphone de Sony à réalité augmentée et puis ... et puis c'était génial quoi.

Lien à poster

La tablette Samsung 12,2" est visible à la Fnac. Elle pèse le poids d'un âne mort. Le concept manque visiblement d'aboutissement, à mon avis : agrandir le format et croire qu'on obtient mieux de cette seule manière, sans penser au reste (le poids donc une autre façon de se comporter, une autre façon de l'utiliser, etc.), c'est typique d'un manque de réflexion bien "Samsungien".

Et demain, la version 15", puis la 17, la 21...

Hé, les gars, Samsung a sorti une tablette tactile incurvé UHD... de 462", 42 kg !

Non, décidément, cette boite fait comme Microsoft en son temps, elle n'innove pas du tout mais accumule des technologies à l'esbroufe, sans aucun goût, comme un copieur sans talent. Samsung est à Tupolev ce que Apple est à Concorde. On sait qui s'est crashé le premier*

Quant au reste, pas de surprise. Je ne crois pas à une existence pérenne d'autres OS "alternatifs" : pas d'applications donc pas ou très peu d'intérêt; iI faut tout racheter selon ce qu'on avait et ça coûte cher. Il n'y a pas de cohérence entre les matériels ou bien seuls les geeks peuvent l'exploiter pleinement. Bref, on reste encore dans l'époque du bricolage sans avenir.

>> si c'est plus grand, il faut faire autrement.

>> si c'est un autre OS, durée de vie éphémère qui doit paradoxalement marquer son temps : innover.

* et qui a été à l'hôtel.

Lien à poster

Sauf que les 12,2" de la tablette se justifient pleinement quand on ouvre 4 fenêtres en même temps (et sans ralentissement sur une vidéo full HD). Et je ne trouve pas que 750g soit le poids d'un âne mort quand on voit les spec annoncées (notamment une batterie de 9500 mA supposée tenir plus de 10 heures en continu)

 

Quant aux OS alternatifs, ils sont destinés pour l'un aux marchés émergents pour équiper des smartphones à bas coût (Firefox) et pour l'autre à ceux qui veulent revenir aux fonctions de base et à la sécurité (Ubuntu embarque une sandbox qui par défaut empêche les applis d'envoyer des données persos. Quant aux applis natives, elles sont gratuites et font ce qu'on leur demande: lire des vidéos, écouter de la musique ou envoyer des mails).

Lien à poster

Une tablette... reste une tablette (maniable, portable, aisée à utiliser). 750 grammes, c'est vraiment trop lourd, d'autant plus que ce n'est pas un ordi.

Quant aux prix, possibilités, performances, autonomie, pour le coup je préfère carrément un portable "qui se glisse dans une enveloppe craft". Bref, Samsung (et bien des autres) symbolise exactement ce que Jobs disait “Lorsque vous essayez de résoudre un problème, les premières solutions que vous trouvez sont très complexes et la plupart des gens s’en arrêtent là. Mais si vous continuez à chercher, restant concentré sur le problème à résoudre, continuant d’enlever la peau sur l’oignon, vous arriverez souvent à des solutions élégantes et simples."

Samsung s'est juste arrêté aux premières solutions...

Et comme “Le seul problème avec eux, c’est qu’ils n’ont aucun goût. Ils n’ont absolument aucun goût. Je ne dis pas un peu, mais vraiment aucun goût. Je le dis aussi ouvertement parce qu’ils ne pensent pas aux idées originales et n’intègrent pas assez de culture à leurs produits.”

(ou bien ils la volent)

On aboutit à un truc bodybuildé certes, mais pourquoi.

Une Dacia avec un moteur Porsche.

Lien à poster
  • 5 mois après...

Motorola qui annonce un renouvellement du Moto G, en changeant l'écran pour un 5", les optiques pour une meilleure résolution et en ajoutant un slot SD et  : 

http://www.nextinpact.com/news/89693-moto-g-et-x-motorola-renouvelle-ses-smartphones-sans-changer-leur-nom.htm

 

C'est dommage, je trouve. On avait un smartphone avec un bon rapport/qualité prix et une très bonne autonomie.

Même si le côté photo était un gros point faible et ce n'est pas un mal de les avoir fait évoluer, je trouve dommage d'avoir augmenter la taille de l'écran, ce qui risque de toucher à l'autonomie, en plus de l'encombrement.

Sans parler du nom qui reste le même et apportera la confusion.

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

×
×
  • Créer...