Aller au contenu

Actualités Android et concurrents


Messages recommandés

  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

K-9 Mail : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr

Images postées

Perso mon Magic a entamé depuis vendredi une retraite bien méritée, au profit d'un Sensation tout beau tou neuf.

Ça change la vie :)

:o un Magic déjà à la retraite ?

Dire que je tourne toujours sous mon Touch HD...:/

(oui, bon, ok, j'en ai un poil assez de mon HD, j'aimerais bien un truc un peu plus vivace...:s)

Lien à poster

Quelques freezes nécessitant un reboot, parfois avec retrait de la batterie, plantages d'applications, perte d'infos (une appli "calendrier" qui s'est vue remettre à zéro), l'heure qui prend du retard, l'impossibilité de downloader parfois, des difficultés d'accéder au market... je ne sais pas si c'est la ROM la responsable, mais c'est un peu dur à admettre, en fonctionnement.

C'est peut être le hardware qui fatigue, je ne sais pas trop.

Lien à poster

Question bête : Est-ce qu'en installant une ROM de ce type je gagnerai en espace sur ma mémoire interne de mon HTC Desire ? J'aurai tendance à dire que oui puisque je suppose que toutes les "merdes" made in Orange ne seront pas réinstallées, mais sinon aurai un gain de place significatif ? Actuellement sans vraiment d'applications installées (même pas 4-5) je frise sans arrêt la mémoire pleine avec 89% de la mémoire interne occupée... Ce qui limite vraiment le potentiel du téléphone...

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Mise à jour 2.3 pour HTC Desire :

Communiqué officiel de HTC France sur Facebook :

UPDATE 1er août

Android 2.3 Mise à jour pour le HTC Desire

Cette mise à jour est uniquement recommandée pour les utilisateurs expérimentés qui veulent faire l'expérience Android 2.3 et qui comprennent les limites qui s'appliquent à cette mise à jour du HTC Desire.

En raison de contraintes de mémoire, plusieurs applications ont été supprimées de cette mise à jour et nous ne pouvons uniquement vous fournir la mise à jour de la ROM (RUU). Veuillez noter que cette mise à jour va effacer vos paramètres et données enregistrées, y compris les messages, e-mail, contacts et autres informations personnelles. Nous vous suggérons de profiter de votre compte Google et d'autres solutions de sauvegarde disponibles sur l'Android Market pour vous assurer de ne pas perdre vos données personnelles. Cependant, les données présentes sur votre carte SD ne seront pas effacées ni modifiées.

Les changements majeurs de cette mise à jour comprennent :

- Toutes les personnalisations, y compris les applications opérateur, seront supprimées

- Tous les fonds d'écran, sauf celui par défaut, seront supprimés et mis en ligne sur le site Web Developer HTC

- Les applications HTC supprimées seront mises en ligne sur le site Web Developer HTC

- L'application Facebook officielle sera retirée et sera téléchargeable sur l'Android Market.

Pour télécharger cette mise à jour, suivez le lien suivant : http://developer.htc.com

Remarque: Cette mise à jour a été conçue pour le développement et non pour une utilisation grand public. Les mises à jour sur des téléphones non compatibles peuvent entrainer une perte de fonctionnalité. De plus, certaines fonctions pourraient ne plus être utilisables après la mise à jour, y compris l’utilisation des MMS et SMS. HTC décline toute responsabilité pour les fonctions inutilisables, de même que pour la perte de données personnelles résultant de l’installation de la mise à jour.

La mise à jour n'est pas compatible pour les modèles provenant des pays suivants : Allemagne (Deutsche Telekom), Amérique du Nord, Corée du Sud et Japon.

Il est recommandé de faire des sauvegardes au préalable donc et surtout de bien noté TOUTES les configurations réseau de son opérateur avant !!!

Je me laisserai peut-être tenter...

Lien à poster

Hmm... je relisais ton post un peu plus haut, Ben, et si ton but est d'avoir un peu plus de mémoire libre, je te conseillerai de passer sur autre chose qu'une ROM avec Sense.

Une ROM sans surcouche (AOSP, comme Cyanogen) + a2sd et c'est la garantie d'avoir le maximum de mémoire pour le système.

Je vais essayer MIUI ces prochains jours, histoire de voir ce qu'il en est de cette "fabuleuse ROM".

Je repousse sans arrêt, pas eu trop le temps... et une version stable était annoncée pour juillet, mais rien pour l'instant, et les bugs des versions récentes ne m'encouragent pas. Peut être qu'une Cyanogen, en attendant...

Lien à poster

En général, suivre le tuto à la lettre est une garantie de sécurité.

Unrevoked fonctionne très bien, je l'ai utilisé sur mon Desire.

Après, il y a quelques cas particuliers (flashage de rom radio avec un SPL-ON par exemple) qui peuvent poser problème.

Mais pour le Desire, ce sont des méthodes bien rodées.

Lien à poster

storm > En fait je pense que le plus de place est pris par les appli Orange... donc je veux bien installer n'importe quelle autre ROM pour m'en débarrasser. Actuellement, avec juste l'appli Facebook (2.8 Mo), Android Market (1.8 Mo) et 2 appli tierce (400 ko en tout), c'est tout ce que j'ai sur ma mémoire interne et je suis à 132 Mo sur 147 Mo utilisable par les appli selon mon appli ADAO FIle Manager)... je ne peux donc plus faire grand chose, chaque mise à jour, chaque nouvelle installation, etc. et j'ai le message de limite mémoire atteinte...

Ensuite, HTC Sense, c'est quoi en fait ? sans Sense, mon Android ressemblera à quoi ? qu’est-ce qui changera ? La question est bête mais j'arrive pas vraiment à trouver de réponse précise...

Ensuite entre les Cyanogen et la version Android 2.3 pour Desire sorti par HTC quelles sont les différences principales ?

Lien à poster

C'est le plus gros rachat d'une société par Google. Et comme le pointait intelligemment je ne sais plus quel blog : Moto a le brevet du téléphone mobile ! Si avec ça Google n'est pas protégé, je ne sais pas ce qui peut les aider. :D

Steve Kondik, de CyanogenMod, a été embauché par Samsung :

http://gizmodo.com/5831176/steve-kondike-cyanogen-of-cyanogenmod-fame-joins-samsung-mobile

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle.

Lien à poster

C'est fini, HP n'utilisera plus WebOS sur des smartphones et des tablettes.

http://techcrunch.com/2011/08/18/its-official-hp-kills-off-webos-phones-and-the-touchpad

C'est dommage pour la concurrence et pour certaines bonnes idées de Palm/HP, mais c'était largement prévisible. Pour retrouver du WebOS désormais, il faudra se tourner vers les imprimantes ou les laptop/desktop HP.

Lien à poster

Rumeur, rumeur : le Nexus Prime sortirait début octobre, sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0). Le seul truc qui m'intéresse dans cette rumeur, c'est la sortie de la 4.0.

:)

Lien à poster

Tiens, une petit anecdote : en vacances, j'ai fait tombé mon Galaxy S (sans protection) dans le sable.

Il est bien sûr tombé l'écran face contre terre.

Je le récupère, souffle dessus, démonte le cache à l'arrière pour évacuer tout le sable coincé. Et là je regarde l'écran. Rien. Pas un pet, pas une seule micro-rayure.

Cet écran est quand même sacrément résistant.

Lien à poster

×
×
  • Créer...