Aller au contenu

Project Natal quand Microsoft ce lance dans le cusual gaming


Messages recommandés

Etrange hier soir microsoft a presenter son nouveau gadget pour la Xbox 360 le project Natal en gros une sorte de caméra qui fait aussi bien reconnaissance faciale, que la reconnaissance de mouvement dans l'espace, de reconnaissance vocal est bien d'autre

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034493-e3-2009-le-projet-natal-en-video.htm#container1lienVoirDirectementlaVideo

Lien à poster

Ca a l'air pas mal techniquement, mais je ne sais pas, ça a un côté un peu "MS entre dans vos vies et vous prend en charge dans tous vos loisirs, laissez-vous faire", non ? Enfin bon, c'est de la comm' MS, quoi.

L'aspect reconnaissance de mouvements et scan de vos objets personnels est séduisant, cela dit. Si la 3D à l'écran n'est pas réelle, ils ont malgré tout pris le soin de coller un petit décalage entre les mouvements et le résultat à l'écran. Ils sont perfectionnistes chez MS.

Lien à poster

je sais pas, pourquoi toujours qualifier les nouveautés de ce genre de "casual" ? on est pas sur gamopat.com, ici quand même. Oui, le risque d'utilisation de ce genre de matos pour des applications qui n'ont pas grand-chose à voir avec les hardcore gamers est réel. Pour autant, faut-il toujours jeter le bébé avec l'eau du bain ?

Lien à poster

Une nouvelle façon de jouer?

Ok, ce système est plus évolué que l'eye toy et les quelques jeux utilisant la webcam sur PC. Si IRL on obtient la même chose que dans la vidéo, tant mieux, ça prouve que le système est au point et est plus convaincant qu'il y a 10 ans (oui oui, 10 ans).

Maintenant, qualifier ça de NOUVELLE façon de jouer, c'est ptet un peu exagéré, non?

Et puis mine de rien, je ne suis pas sûr que les joueurs apprécient vraiment ce truc. On a quand même besoin d'un feedback, d'avoir quelque chose dans les mains (ne serait-ce qu'une wiimote).

'fin bref wait&see...

Lien à poster

ouais alors apparemment c est juste une tuerie.

C est exactement un eye toy

mais il est a l eye toy ce que windows 7 est a 3.1.

Apparemment l'outil arrive a retranscrire un squelette fidele et très sensible, ce qui lui permet de se fixer sur un joueur précis sans perturbation.

Le niveau de sensibilité permet d'avoir un niveau d'interfacage a des lieues de ce que fait l eye toy ou une simple manette.

Bref, un outil simple fonctionnellement, mais dont la précision est diabolique , ce qui lui permet de redefinir le concept d'interface au global. Vu l'association avec des molyneux et consorts, plus le fait que microsoft a 10 ans de reconnaisasnce vocale et autre dans les mains, y a grave du boulot pour les copains constructeurs là.

A voir en vrai bien sur, mais les journaleux sont tous sur le cul en ce moment.

Lien à poster

Il semblerait que Johnny Chung Lee (vous vous souvenez, celui qui utilisait des wiimotes pour faire du motion tracking) ait collaboré sur le projet natal. Vu que le bonhomme en connait un rayon sur le sujet, on peut penser qu'effectivement, le système de microsoft sera performant (reste à savoir dans quelle mesure).

Je serais curieux de savoir combien la gestion de cet engin consomme en terme de ressources CPU+RAM. Si j'ai bien compris le "capteur 3D" (deux caméras, c'est ça?) fournit un nuage de points à la machine. Mais ça reste une sacrée masse de données à traiter, non?

Même si je reste dubitatif quant à l'utilisation "ludique" du truc, je dois avouer que la technologie en elle-même est très intéressante. Vivement plus d'infos.

Lien à poster

La X360 est passée au i7?

:D

Sinon, plus sérieusement, je rejoins le côté feedback de l'interface. Faire tout un tas de mouvement dans le vide, je suis pas sûr de l'accueil.

Il va falloir franchement proposer de nouveaux concepts adaptés à cette interface. Parce que le coup de tenir les bras en l'air pour simuler l'action de tenir un volant, je suis pas convaincu.

Par contre, pour le jeu de questions, ça se prête bien.

Je pense aussi à un "X360 fit" qui ferait vraiment faire du sport :).

Lien à poster

Ca a rien à voir, il s'agit de proposer un nouvel interfacage entre l'homme et l'écran, ce que fait (mal) la wii.

L environnement logiciel, c est au bon vouloir des développeurs. Ou tu décides de t'arracher un peu pour conceptualiser des idées de jeux associées à cette interface ... ou pas. Microsoft va certainement lacher des brousoufs par centaines de milliers pour que certains studios avec un peu de gout pour la créativité fassent des efforts, mais après c est pas au développeur hard de faire tout le boulot créatif non plus. Eux ce qu'on leur demande, c'est que ca fonctionne, et qu'ils le vendent. C'est là que se situera tout la marge entre un produit pourri et un produit efficace, la manière dont c'est marketé pour que la machine se mette en place (consommation / développement / mise a jour)

Pour comprendre spa difficile, il suffit de copier nintendo sur leur deux dernières années. Ils le font avec la DS ca marche, puis avec la wii, ca marche. Z'allez pas me dire, mais la DS spa l'objet le plus fantastique des dix dernières années non plus, c ets une portable avec deux écrans, dont un tactile. Ouah.

C'est le hype et le developmment du produit sur le marché qui créent le déclic pour que les développements intéressant s'amassent.

Lien à poster

Je suis d'accord pour dire qu'il y a du potentiel et que tout viendra des jeux.

Mais c'est justement là où ça me chagrine. C'est que toutes les démos que j'ai pu voir, présentent le projet soit avec des jeux classiques (burnout), soit des jeux "casuals". Pas de nouveau concept. Ou alors sans parler tout de suite de nouveau concept, pas d'ajout de fonctionnalité à un jeu existant qui apporterait une nouvelle dimension.

Techniquement, le périphérique est très impressionnant.

Pour l'instant, le seul avantage que je vois, c'est que l'on a qu'un seul accessoire à acheter pour se faire un party-game à 4, et c'est pas négligeable.

Bref, du potentiel. Comme disais quelqu'un d'autre sur un forum, on verra quels sont les studios de développement qui font preuve de créativité.

Lien à poster
Pour l'instant, le seul avantage que je vois, c'est que l'on a qu'un seul accessoire à acheter pour se faire un party-game à 4, et c'est pas négligeable.

Il coûte quand même le prix de 4 wiimote.

Sinon je ne vois qu'un eye toy amélioré. Ce qui est dommage c'est que l'on a aucun feedback comme on pourrait en avoir en tenant une wiimote avec ses vibrations, son haut parleur etc...

On se retrouve finalement avec des jeux du même type que sur wii mais étant moins immersifs ou à mimer dans le vide des coups de volants sur burnout. Je ne trouve pas ça du tout réaliste et prefere y jouer avec un vrai volant.

Reste la navigation dans les menus qui peut être vraiment intéressante mais pas pour 200$.

Lien à poster

Je suis peut-être de la vieille école, mais je n'aime pas utiliser un volant dans le vide. J'ai déjà du mal avec Mario Kart Wii, et je préfère largement jouer au pad classic ou à la wiimote+nunchuk. Le truc ultime serait un retour de force sans aucun accessoire supplémentaire, mais là c'est plus fort que Minority Report.

J'ai l'impression que tout a été inventé en matière de jeux vidéo, que tous les genres ont été explorés, et que la seule innovation à l'heure actuelle se fait sur le rendu (graphisme, 3D, son...) ou sur les accessoires. Arrivera peut-être un stade où la technologie aura suffisamment évolué pour permettre de jouer à Tetris sur Game Boy première génération dans un JDR avec des graphismes photo-réalistes en vraie 3D et retour de force wireless directement sur les terminaisons nerveuses...

Lien à poster

Moi je suis sur la même ligne de pensée que 1up, Natal est la prochaine console de microsoft, car si ils essayent de vendre ça en tant qu'accessoire ça fonctionnera jamais. Ils sont pas assez bêtes pour tomber dans le panneau :)

Si ils l'intègrent au système, les développeurs tiers seront obligés de l'utiliser et on pourrait voir des trucs sympa.

Lien à poster
×
×
  • Créer...