Aller au contenu

Tales of Monkey Island


Messages recommandés

Je n'aime pas jouer les esprits chagrins, mais la modélisation des personnages des nouveaux épisodes ne m'enchante guère.

http://www.factornews.com/news-25978-Monkey_Island_revient_d_entre_les_morts.html

Pour le relooking du premier Monkey Island, ça me fait un peu l'effet de Bubble Bobble sur Wiiware : je trouve ça froid et sans âme. Pire encore, je trouve les graphismes oldschool et grospixels bien plus réussis artistiquement.

Si on reste bien dans l'esprit de Monkey Island, ça pourrait m'intéresser malgré tout.

Lien à poster

Heu... Tout pareil que Stranger. Je vais me jeter dessus comme un gros fanboy.

Carambar, le lien que tu donnes est celui du remake de monkey 1 sur XBLA et PC non le design est assez douteux (en plus de nous faire repayer pour rejouer au même Monkey en DLC). Et non du nouvel episode inédit de Telltale sur Wiiware.

Question : est-ce que ce sera comme Sam & Max ? C'est à dire est-ce que l'on aura droit à la saison complete sur un DVD ? A ce qu'il parait il y aurait un 6 eme episode "offert" aux pré-commandes.

Lien à poster

Dark> En effet, mon message n'était pas clair. Je critiquais à la fois le remake, et les épisodes à venir.

En clair, je ne suis pas contre un lifting des anciens Monkey Island (1 et 2), si la recherche artistique est en accord avec les graphismes d'époque, et le doublage de qualité (là, j'achèterais !). Mais ce que j'en ai vu ne me donne pas envie.

Pas plus que la modélisation des personnages dans les nouveaux épisodes.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Démo de l'épisode 1 testée hier.

C'est court, en VOSTVO, mais l'esprit Monkey Island est bien là.

Les déplacements se font au clavier, et l'interaction à la souris, il n'y a plus de sélection d'action et je trouve cela vraiment dommage.

La combinaison d'objet ne se font plus directement dans l'inventaire, il faut d'abord les placer dans deux emplacements et valider. Étant donné la réputation des MI, je pense que cela risque d'être ennuyeux à la longue, surtout lorsque que l'on commence à combiner tout avec n'importe quoi.

SPOILER : [glow=black,2,300]La démo concerne le début de l'épisode où Guybrush transfère la malédiction de LeChuck dans sa main droite, ce qui rend le méchant à nouveau mortel.[/glow]

A 35$ les 5 épisodes, je pense que l'on a rien à perdre.

Lien à poster

Je viens d'essayer la demo du special edition sur 360. Comme je m'en doutais, j'ai du mal à y jouer avec un pad. Le jeu est plutôt joli et, maintenant les dialogues sont parlés. D'autant plus que dans la demo c'était en VO. C'est une bonne actualisation du jeu mais pour moi qui suis habitué à jouer à un point & click à la souris (ou la wiimote) ça ne passe pas. Surtout que je possède toujours le jeu d'origine installé sur mon PC et qui fonctionne à merveille sous SCUMMVM.

Par contre pour ceux qui ne possèdent plus le jeu ou qui ne l'ont pas connu c'est une formidable occasion de (re) découvrir ce titre. D'autant plus que le genre est plus ou moins en voie de disparition.

Lien à poster

J'ai acheté la spéciale édition sur steam à 9€, et je trouve que c'est une vrai réussite, question remise à niveau. Tout n'est pas parfait, mais les dialogues sont un gros gros plus donné au jeu. Graphiquement, j'ai encore un peut de mal à me faire à la tête de Guybrush, mais bon à la longue ça me choque de moins en moins.

L'utilisation de l'inventaire n'est pas des plus réussi, mais ça aussi à la longue et à force d'habitude, ça se passe sans trop de problèmes. Le système d'action uniquement via les touches clavier (ou le mode auto qui se place sur parler et regarder à certains endroits) est sympa, mais il faut avoir la mémoire des touches raccourcis, car il n'a a plus les bon vieux bouton d'en temps, sans doute pour avoir plus de place à l'écran pour afficher des décors.

pour un si petit prix j'aurais trouvé dommage de me priver.

Lien à poster
  • 1 mois après...

J?ai oublié de dire que le week-end dernier il y avait le premier épisode de Launch of the Screaming Narwhal gratos sur le site de TellTale.

M?enfin, j?ai été tellement déçu par le jeu (pas de configuration clavier => clavier anglais obligatoire, vive ALT-Shift) jeux de mots très souvent incompréhensibles puisque le jeu est entièrement en Anglais, énigmes franchement débiles (mais dans le mauvais sens du terme), bref, il n?y a que les voix Anglaises qui rattrapent un peu le tout, et les graphismes agréables.

J?y joue encore un peu puis, début Octobre très certainement, je proposerais ma clé d?enregistrement à celui qui la voudra. :)

EDIT : impressionnante modélisation dans ta vidéo DEF. :D

Lien à poster

Merci Laskov. Je l?ai installé et il semble bien fonctionner. :top:

Ceci-dit, l?humour reste très plat, même traduit. :)

Voir le fichier joint pour le niveau. :)

Je veux dire, moi je m?attendais à du Baphomet, vous voyez, et ça en est très, mais alors très très, loin. :whistle:

M?enfin, c?est rigolo quand-même.

Le docteur Français rattrape tout pour moi. :D

Lien à poster

Je viens de terminer le premier chapitre.

Ce n?est certes pas un mauvais jeu et il recèle de personnages truculents (le Docteur De Singe y est pour beaucoup), mais je ne vous le recommande pas, le niveau de l?humour est vraiment trop bas.

J?avais préparé une vidéo bien représentative pour expliquer mes dires, mais j?ai la flemme de l?encoder et la mettre en ligne. De toutes façons, c?est moi qui n?apprécie pas, c?est tout.

Refaites-vous plutôt un Baphomet. :rolleyes:

Lien à poster
×
×
  • Créer...