Aller au contenu

Petites propositions...


Invité

Messages recommandés

Bon j'ai ptêt quelques petites idées pompées sur le forum Café-Salé (google est votre ami, et votre serviteur a la flemme de faire des petits liens) pour cette zone.

Je sais bien qu'on est pas TOUS des dessinateurs et tout ça comme là-bas (non toujours pas de lien, je flemme je vous dis), mais quelques particularités de leur forum sont adaptables chez nous, ou pas.

Le dépasse pas du trait

Mais quoi qu'est-ce? Un type propose un dessin (au crayon, déjà scanné, à la confiture etc etc...) et le propose aux autres à colorier (crayon, logiciel, confiture etc etc...). Simple, non? Ou pas.

A rajouter dans le titre du sujet => [Coloriage]

Cadavre exquis

Quelqu'un lance une idée d'histoire, propose une première case, détermine éventuellement le nombre de cases que devra impérativement faire l'histoire et le prochain qui répond "JE PRENDS LA SUITE" devra proposer la suite en dessin (pareil, crayon, scanné, confiture etc etc...). Couleur, NB, monochrome, à vous de voir. Ce qui serait bien c'est d'imposer des cases de 512 par 512 pixels de large, ce qui permettrait de les afficher en lien direct dans un thread récapitulatif en cas de popularité insane, ou pas. Si cette catégorie de threads apparaît, je demanderai juste à ce qu'il y ait le moins de commentaires possibles entre le "je prends" et l'image postée par le contributeur (genre pas de "ah ouais fait par machin ça va être terrible, comme dans tel film" "ah ouais au fait la suite sort dans deux mois ça va déchirer" "ah ouais la musique est de..."), donc en clair pas de DETOURNEMENT DANS CETTE CATEGORIE!!!

A rajouter dans le titre du sujet => [Cadavre]

Speed painting

Sur cette catégorie c'est octo qui risque de nous écraser mais bon :D Le but est simple, réaliser en 2h-3h un dessin, sous photoshop, painter, opencanvas (spa PPN? :)) ou paintbrush (euh enfin, évitez quand même). Il est possible de partir d'un dessin papier, ou pas.

Il est enfin possible de créer des threads stickés (en cas de popularité insane uniquement) avec des thèmes pour ces speeds (jeux vidéos, cinéma, musique...), ou pas.

En cas de création de threads stickés über populaires, UNE IMAGE PAR POST OBLIGATOIRE.

A rajouter dans le titre du sujet => [speed]

Voilà, je soumets donc ces idées à votre appréciation.

*moderatedited by EP avant de se coucher*

Lien à poster
  • 2 mois après...

En parlant de cadavres exquis, voilà un site qu'on avait réalisé en 99 (déjà!!).

Lien vers le recueil => il y a quelques perles ^^

Le site s'appelle Les mots sans ride et propose 3 jeux dont le jeu ds cadavres exquis ainsi que "le jeu du si" qui consiste à commencer une phrase par un si, et que quelqu'un d'autre termine sans en connaître le début. Ca donne parfois des choses rigolottes :

- Si les grenouilles faisaient du deltaplane Les somnambules se promèneraient plus que jamais sur le bord des toits.

- Si les matins de Printemps acceptaient de s'asseoir sur les bancs de l'Ecole des soirs d'Automne Paris pourrait peut être se mettre en maillot de bain

- Si thomas aime thomas je serais la seule à le savoir et cela me rendrait folle.

- Si les femmes étaient intelligentes alors en bretagne il ne pleuvrait jamais

Vous pourrez trouver sur le site quelques extraits d'échanges entre André Breton et Aragon sur le principe du jeu du si.

Lien à poster
×
×
  • Créer...