Aller au contenu

Messages recommandés

hop! Petit topo perso de la nouvelle saison (désolé pour le "retard", il m?arrive parfois d?avoir autre chose à faire, étonnant, non?)

11eyes :

11eyesx.jpg

Cela fait 5 ans que Kakeru a perdu sa soeur dans des circonstances pour le moins bizarres. Et voici que lui et cinq de ses camarades se retrouvent transportés dans un monde nocturne où brille une lune rouge... et avec pour compagnie quelques bestioles peu amicales.

Le premier épisode de 11eyes nous laisse dans l?expectative. Les personnages principaux sont présentés plus ou moins rapidement et beaucoup de questions sont laissées en suspend. On peut s?attendre à un animé d?action soutenue par une grosse dose de surnaturel.

Côté réalisation, si l?on fait abstraction d?un chara design vu et revu, ça reste agréable à regarder. Les décors sont propres, le rendu est intéressant et les effets visuels très réussis. Musicalement parlant, l?OP et l?ED poutrent.

Bref, un shounen conventionnel qui possède un bon petit potentiel, sans pour autant être un indispensable.

Kämpfer :

kampferz.jpg

Natsuru Senou est un gentil petit lycéen sans histoire... jusqu?à un certain matin où au réveil, son corps est celui d?une fille et une peluche éventrée lui explique qu?il doit se battre.

Autant le dire tout de suite, Kämpfer est une de mes séries chouchous de cette saison. L?histoire mélange comédie, ecchi et action. Les personnages ont un charisme fou (Akane! :kiss: ) et les situations sont suffisamment cocasses pour susciter un petit sourire.

C?est bien dessiné, bien animé, et les riffs de grattes en fond musical font bien plaisir à entendre. Un animé à ne pas rater... à condition de supporter le fanservice, bien sûr.

Kimi ni Todoke :

kiminitodoke.jpg

Sawako ressemble à Sadako (référence à The Ring), mais veut quand même se faire des amis. Elle fait la connaissance de Kazehaya, un garçon charismatique agréable avec tout le monde.

Quand j?ai lu que Sawako ressemblait à Sadako et que l?animé était un shoujo, je n?ai pas pu m?empêcher de comparer Kimi ni Todoke avec Yamato Nadeshiko Shichi Henge. Sauf que Kimi ni Todoke est moins drôle (l?accent semble plus mis sur le relationnel que sur la comédie)... et moins bien dessiné. Je serais presque tenté d?abandonner cette série pour revoir Yamato Nadeshiko Shichi Henge, tiens...

Kobato :

kobatod.jpg

Kobato est une fille un peu naïve qui souhaite aller à un certain endroit. Mais pour cela, elle doit accomplir une mission : remplir une fiole avec la souffrance des gens.

Comme l?a dit PPN, c?est du Clamp. On aime ou on aime pas. Perso, le seul truc de Clamp que j?ai fini, c?était Magical Knight Rayearth, et encore, c?était en version manga. Pour le reste (Sakura, Tsubasa Reservoir Chronicle, XXXHolic), j?ai pas trop apprécié le côté "à rallonge" des séries. Espérons que Kobato ne fasse pas 462 épisodes.

En ce qui concerne ce premier épisode, c?est plutôt mignon. Kobato est trop chou (et attachante), ce qui va me motiver à suivre au moins une saison, même si le scénario reste quand même banal, mine de rien.

Nyan Koi :

nyankoi.jpg

Junpei Kousaka est allergique aux chats. Junpei Kousaka déteste les chats. Junpei Kosaka aime Kaede Mizuno. Kaede Mizuno aime les chats. Ca commence mal pour Junpei. Mais un jour, ce dernier casse la statue d?une divinité chat, qui le maudit. Voilà que Junpei se voit condamné à exhausser le souhait de 100 chats s?il ne veut pas se transformer en félin.

Voici encore une de mes séries chouchous de cette saison. Nyan Koi, c?est de la comédie romantique à l?état pur. Certains plans vont même jusqu?à rappeler Seto no Hanayome (honte à ceux qui n?ont pas vu cette série, au passage). Le manga est vraiment délirant, et c?est avec plaisir qu?on retrouve l?histoire de Nyan Koi en version animée (et en couleur). A priori, la série semble suivre le manga, ce qui présage de bonnes choses, d?autant plus que la réalisation est très propre (sans pour autant être exceptionnelle, cela dit).

Sasameki Koto :

sasamekikotoe.jpg

C?est l?histoire de Sumika, une lycéenne plutôt populaire. Sumika aime Ushio, une camarade de classe. Un jour, elle apprend qu?Ushio "aime les filles", mais les sentiments de Sumika ne sont pas encore réciproques...

Aoi Hana, mais (à en juger du premier épisode) en moins mélodramatique. A réserver aux amateurs de shoujo-ai / yuri.

Seitokai no Ichizon :

seitokainoichizon.jpg

Un groupe de lycéens discutent dans une salle... oui, c?est tout.

Attention, Seitokai no Ichizon a failli me tuer. Je me suis étranglé à force de rire de certains gags. (J?ai carrément explosé sur le plan du Uso Da!). Voilà une série bourrée jusqu?à la moelle de références et d?humour. Je suis fan.

En plus, c?est le studio Deen qui s?occupe de cette série, gage d?une réalisation très agréable. Un animé indispensable... à condition d?être capable de repérer une bonne partie des références (sinon, forcément, l?humour retombe à plat).

Sora no Otoshimono :

soranootoshimono.jpg

Tomoki Sakurai est un lycéen aspirant à une petite vie tranquille et normale. Manque de chance, cela fait des années qu?une fille lui apparait en rêve pour lui demander de l?aide. Une nuit, Tomoki fait la connaissance d?Ikaros, une Angelroïd qui semble avoir été créée pour le servir...

Si Sora no Otoshimono suit fidèlement le manga, il ne faut pas se fier à ce premier épisode. Oui, il y a de la comédie, oui, il y a de l?ecchi, MAIS quand le scénario va vraiment démarrer, cette série risque d?être bonne.

Dommage que la réalisation fasse autant "années ?90". Des dessins et effets plus "next-gen" auraient vraiment apporté un plus à cette série qui promet (à condition qu?elle suive le manga).

Tatakau Shisho - The Book of Bantorra :

tatakaushisho.jpg

Nous voici transportés dans un monde faisant penser à notre XIXème siècle, mais dans lequel les "Livres" sont la forme crystalisée des morts. Le jeune Tonisu a subi un lavage de cerveau. Une bombe a été implantée dans son corps et il a reçu l?ordre de tuer Hamyutsu Meseta, le bibliothécaire le plus puissant.

Tatakau Shisho ne laisse pas de répit à ses spectateurs. On est largué directement au coeur de l?action, ce qui déboussole un peu au départ. Pas vraiment sûr de la direction que l?histoire va prendre, pour l?instant.

Le chara design fait parfois penser à la série Druaga. Les effets 3D sont plutôt jolis, mais leur intégration au reste en 2D laisse malheureusement à désirer. Tatakau Shisho reste une série regardable, à l?occasion.

The Sacred Blacksmith :

thesacredblacksmith.jpg

Cecily Campbell, chevalier, fait la rencontre de Luke Ainsworth, un forgeron. Elle souhaiterait que ce dernier lui répare son épée, héritée de ses ancêtres.

De l?action, de la magie, un soupçon de fanservice, voilà la recette de cette série d?Heroïc Fantasy. Un premier épisode plutôt agréable à regarder, sans pour autant laisser un souvenir inoubliable. Par contre, j?arrive pas à m?enlever de la tête que Cecily ressemble à Yui et Lisa me rappelle constamment Tsumugi. :arf:

To Aru Kagaku no Choudenjibou :

toarukagakunochoudenjib.jpg

On reste dans le monde de To Aru Majutsu no Index, mais cette fois, l?histoire se focalise sur Mikoto Misaka.

Je n?ai vu qu?un épisode, mais je sais que je veux déjà une saison 2 :arf:

Côté réalisation, c?est du JC Staff tout craché, autant sur la forme que sur le fond. Après, pour l?histoire, faut aimer Misaka, quoi...

Voilà... pour les secondes saisons de séries précédentes, je compte bien m?intéresser à Asura Cryin S (toujours aussi bon), Natsu no Arashi 2, Nogizaka Haruka no Himitsu : Purezza, Queen?s Blade : Heir to the Throne (ben quoi? Je supporte pas de ne pas connaitre la fin de ce que je commence), Shin KoiHime Musou (trop chou, cette série).

Je crois que ça suffira pour cette saison, en fait :arf:

Ah! Nan, il y a Tekami Bachi (Letter Bee) qui me parait intéressant, aussi...

Lien à poster
  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

Joli récapitulatif avec images et tout. :p

Ah effectivement, j?avais oublié Shin Koi Hime Musou... Dynasty Warrior version moe (pour les 5-10 premières minutes, j?ai laissé tomber après), c?est définitivement pas pour moi.

En ce qui concerne Sacred Blacksmith, autant la voix de Cecily ne me disait rien, autant celle de Lisa me rappelait furieusement celle de Yui (c?est encore plus frappant dans le générique de fin), et ça n?a pas loupé : c?est la même doubleuse :).

Sinon au risque de me répéter : Natsu no Arashi 2, ça poutre.

Lien à poster

+1 PPN pour "l?article" (on peut le dire) de Van : c?est bien fait. :p

Bon par contre, je suis très faible au niveau volumétrie n?animes regardés... Heureusement qu?il y a des brutes comme vous, ça me permet de faire le tri entre ce qui peut m?intéresser et ce qui va à la poubelle direct. :)

Lien à poster

Oh! J?ai failli oublier!

Pour les fans de One Piece (s?il y en a), il y a aussi l?animé Fairy Tail (issu du manga du même nom, créé par un ancien assistant ayant bossé sur OP il y a quelques années). :p

Edit > au passage l?épisode 2 de Sora no Otoshimono est à ne surtout pas voir, pour ceux qui ne supportent pas le fanservice. Vraiment dommage qu?ils aient adapté ce chapitre là, qui n?apporte rien et qui risque plus de faire fuir des spectateurs qu?autre chose... Il faut dire que l?histoire met un bon moment avant de démarrer, malheureusement.

Lien à poster

Vanisher> Après avoir vu le second épisode, je ne sais toujours pas quoi penser de Sora no Otoshimono. J?aime beaucoup le générique de fin... la chanson qui l?accompagne je veux dire :p. Parce que pour le reste, je suis encore perdu quant à ce que la série essaye d?être en terme d?histoire et même de tonalité (comédie ? ecchi ? drame ?). Ca et les flying pantsu m?ont achevé...

(pour les curieux qui ne comprennent pas de quoi on parle : http://www.youtube.com/watch?v=6pgJ3K0-qpo&hl=fr&fs=1&)

Lien à poster

PPN > Le mieux serait que tu ailles sur mangafox (par exemple) pour lire le chapitre 10, qui laisse présager une nouvelle orientation à l?histoire.

C?est vrai que c?est un manga / animé axé ecchi (avec un peu le même thème que Dears, en fait) et comédie, je reconnais même que le fanservice est parfois un peu abusé. Mais je persiste à croire qu?il y a quand même de quoi creuser. On verra bien ce que ça donne d?ici la fin de la saison :arf:

Lien à poster

Bon, après mure réflexion et lecture de la liste de Van, j?ai sélectionné (dans un premier temps) Nyan Koi et "Biri Biri".

J?ai vu le premier épisode de Nyan Koi. Dans un sens, c?est pas extraordinaire : dessin classique, animation standard, chara design banal, "blagues" éculées. Sauf que d?un autre côté j?aime beaucoup l?histoire avec les chats ! :p Et rien que ça, ça devrait m?empêcher de râler. Je sens que ça va être un anime qui va me faire piailler d?impatience toutes les semaines avant sa release.

Pour Biri Biri Misaka, je garde ça de côté pour les looongues soirées d?hiver !

Lien à poster

Première impression positive confirmée : Nyan Koi! c?est bien, mangez-en !

Et à ma playlist je vais aussi ajouter Seitokai no Ichizon. Je me laisse trop facilement tenter, je suis faible. :p

Lien à poster

Bon, je me joins à PPN pour confirmer que Natsu no Arashi 2, ça poutre. J?aime beaucoup la musique de l?OP, carrément plus mon style que l?OP de la saison 1.

Nyan Koi est excellent. Pour l?instant, ça suit plutôt bien le manga, ce qui présage quelques bons gags. Au passage, Chizuru me fait méchamment penser à Mutsumi de Love Hina :arf: Les chats me font bien rire, dans leur version animée, mine de rien. J?sais pas, je trouve leur caractère félin bien retranscrit.

Pour ce qui est de Biri-biri, j?espère que l?animé parviendra à transmettre le côté épique de l?histoire (et la classe qu?a Misaka :kiss: ). Pour l?instant, c?est pas trop mal parti, en tous cas.

TeKa > Regarde Kämpfer, aussi, regarde Kämpfer. Ne rate pas Kämpfer. =)

En ce qui concerne Seitokai no Ichizon, il y a au moins un passage dans chaque épisode qui me fait m?étrangler de rire :arf:

La référence à death note dans l?épisode 2 m?a tué. Très bonne série.

De mon côté, j?ai plus trop de temps à consacrer aux animés, donc je suis en train de prendre du retard... vivement les vacances.

Lien à poster

Vanisher>Ca et les flying pantsu m?ont achevé...

(pour les curieux qui ne comprennent pas de quoi on parle : http://www.youtube.com/watch?v=6pgJ3K0-qpo&hl=fr&fs=1&)

L?hiver va être long (et chaud) en attendant la retour de la migration, au printemps ! :p

Merci pour ce compte-rendu intéressant, Van.

Pas trop le temps moi non plus, pour l?instant du moins. Je n?ai pas encore fini Higashi no Eden, que je trouve décidément très bien.

Lien à poster

Vanisher> Coupaing ! Y?a pas à dire, après avoir vu le troisième épisode (particulièrement la deuxième moitié), Natsu no Arashi 2 est une série géniale qui confirme tout le bien que je pense de la première saison et qui est bien trop sous-estimée à mon goût. Le voyage temporel, ça aide pour faire de bon scénario et des dialogues à double-sens :p (et j?étais juste mort de rire lors de la référence à E.T.). Je suis par contre étonné que tu préfères l?OP à l?ED, j?aurai pensé que tu avais plus de penchant pour les délires chiptunes :)

Lien à poster

PPN > où j?ai dit que je préférais l?OP à l?ED?

J?ai dit que je trouvais l?OP2 plus à mon goût que l?OP1.

Il va de soi que l?ED me plait bien (chiptunes, forcément), mais ça ne m?empêche pas d?apprécier l?OP :p

Sinon ouais, j?étais mort de rire, moi aussi, à la référence à ET. Et l?autre abruti qui demande son sel à chaque épisode m?amuse toujours autant (franchement après toute une saison, il pourrait se lever et aller le chercher, son sel :arf: ).

Mais bon, là, je sens bien qu?à la fin de l?été, les fantômes vont disparaitre et laisser Yasaka et Jun qui finiront ensemble. Ce serait sympa que les scénaristes ne rendent pas cette fin trop évidente, mine de rien.

Il n?empêche que cette série gère les voyages dans le temps de manière particulièrement intelligente, et ça, c?est bien.Il n?empêche que cette série gère les voyages dans le temps de manière particulièrement intelligente, et ça, c?est bien.

____________

(PS: Je suis d?accord avec Shiina Minatsu lorsqu?elle dit dans l?épisode 3 de Seitokai no Ichizon que Baka Test mériterait d?être animé, cette histoire est franchement sympathique.)

edit > après avoir vu le 3ème épisode de 11eyes, je dois revoir mon jugement : c?est une très bonne série, en fait.

La musique est excellente, les combats bien orchestrés et l?atmosphère générale est franchement réussie. Bref, du tout bon.

Lien à poster

Je viens de tomber sur une série qui n?est pas mentionnée dans le récap? de Vanisher : il s?agit de Aoi Bungaku qui est, d?après ce que j?ai compris, une série qui adaptera à la suite les uns des autres des romans Japonais. Pour l?instant, je n?ai vu que les 2 premiers épisodes et je préfère prévenir tout de suite : c?est assez sombre et résolument "adulte", rien à voir avec la vague moe de ces dernières années, d?autant plus qu?Obata (Death Note) est impliqué dans le projet et ça se voit graphiquement, c?est très beau. En tout cas, j?aime beaucoup la façon dont c?est raconté pour ce que j?en ai vu.

(Juste un avertissement : ne regardez pas ça en vous levant le matin avec le sourire et tout, c?est assez déprimant :p)

Lien à poster

Salut ceusse qui savent !

Je suis tombé il y a quelques temps sur cette vidéo de très très mauvaise qualité :

http://mifpartage01.free.fr/Divers/super%20bunny%20girl.flv

Après recherche à l?époque, j?avais trouvé que c?était malheureusement juste un délire passé lors d?un salon d?animation ou quelque chose du genre, et qu?il n?y a donc pas de série derrière.

Mais j?aimerais quand-même l?avoir en "bonne" qualité, cette vidéo, parce qu?elle me fait vraiment marrer : une bunny girl qui combat Dark Vador, rien que pour ça, je suis tordu de rire ! :woohoo:

Sauf que depuis j?ai totalement perdu les résultats de mes recherches d?alors, et je ne sais donc plus ce que c?est que ce truc. Alors des fois que vous auriez des pistes... ce serait sympa. :copaing:

Merci.

Lien à poster

Bah, ça fait partie des trucs que j'ai honte d'aimer...

A part ça, j'ai terminé Bakemonogatari et Tokyo Magnitude 8.0.

Bakemonogatari a de très bons moments, mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs. Une construction parfois intéressante, parfois artificielle, juste pour faire genre, m'a-t-il semblé. Si je ne m'étais pas ennuyé par moments (et mon intérêt a faibli), j'aurais peut-être un avis plus tranché.

Tokyo Magnitude 8.0 est peut-être le meilleur animé que j'aie vu cette année. Beaucoup le décrivent comme ennuyeux (c'est vrai qu'il ne s'y passe pas grand-chose, à part le tremblement de terre et quelques répliques), à l'animation inégale selon les épisodes (ce qui n'est pas dénué de fondement), mais je me suis entièrement laissé prendre par la profonde relation entre les personnages et leur intériorité. Une fin émouvante, un peu décevante et un brin déprimante, malgré tout.

(Bon, tous mes paragraphes sont encore une fois collés les uns aux autres, je n'y comprends rien...)

 

 

 

Lien à poster

Carambar> En fait, Bakemonogatari n'est pas tout à fait terminé : sa diffusion télé l'est, mais 3 épisodes supplémentaires sont prévues via Internet pour compléter l'arc du chat. Ca fait quelques jours que le 13ème épisode circule (marrant la coïncidence avec le zodiaque chat/13 d'ailleurs), et ça fait bien plaisir : rien que pour la séquence avec Mayoi au début, juste hystérique) ;)

Sinon, même si je suis très loin de qualifier Tokyo Magnitude 8.0 de l'anime de l'année, je partage ton avis positif : ça change énormément des productions habituelles, et malgré les longueurs au milieu de la série, le grand écart au niveau de l'animation (flagrant quand on compare au premier épisode), la fin même si prévisible excuse une grande partie de ses égarements.

Lien à poster

Super, je vais voir ça ! En fait le cas Bakemonogatari mérite peut-être une seconde lecture... Je vais peut-être m'y replonger. Rien que pour l'ambiance et le choix des couleurs. Et certains personnages ont tout de même un charisme assez étonnant (Senjougahara par ex.).

D'ailleurs, si je me souviens bien, Higashi no Eden aussi doit être complété par quelques OAV qui clôtureront l'histoire.

Quant à TM 8.0, je n'ai pas dit que c'était l'animé de l'année, mais un des meilleurs que j'aie vus (nuance ;)). C'est vrai que le sujet et son traitement sont un peu une bouffée d'air frais dans le monde de l'animation japonaise. Et contrairement à beaucoup, je me suis laisser porter par les événements sans rien deviner du final.

(Bon, mais j'avais deviné la fin de Battlestar Galactica dès la première saison d'abord :))

Lien à poster

A part les derniers Zetsubou où je rattrape mon retard, plus les 2 ou 3 animes que je mate en "direct", c'est bien calme pour moi.

Je vais sans doute regarder les Bakemonogatari à venir, pour la forme.

M'enfin, pour l'anime 2009, ma claque à moi c'était Toradora. (je sors ça à l'arrache, il faudrait que je liste tout ce que j'ai vu cette année pour avoir un avis plus ferme ;))

Lien à poster

L'animé de l'année 2009? K-On. Fin de la discussion ^^

Sinon, là, petite récapépette de mi (ou quart) - saison.

11eyes dispose d'une ambiance excellente. Même si ça reste un shounen assez basique, la présentation est très bonne.

Asura Cryin' 2 est toujours aussi sympathique. Indispensable pour ceux qui ont suivi la saison 1.

Kämpfer me déçoit un peu, en fin de compte. Ils se focalisent trop sur l'ecchi et ne collent pas assez à la chronologie du manga. Quand on suit les deux (animé et manga) en même temps, on s'y perd un peu.

Pareil pour Sora no Otoshimono. Trop d'ecchi, pas assez de scénario.

Natsu no Arashi 2 : la série (déjà excellente au départ) se bonifie à chaque épisode. J'aime beaucoup comme les scénaristes parviennent à garder une certaine cohérence dans les voyages temporels. Au passage, l'épisode avec les lunettes m'a fait mourir de rire.

Seitokai no Ichizon est aussi monstrueux en terme de comédie. Certes, il faut être assez calé pour comprendre au moins la moitié des références, mais qu'est-ce que c'est bon, quand même!

Shin Koihime Musou tape toujours dans le moe. Toujours à réserver à ceux qui ont suivi la saison 1.

Pour les autres séries, j'ai pris du retard (pas que ça à faire, mine de rien), je risque de devoir dropper Kimi no Todoke, Sasameki Koto, Fairy Tail et Tegami Bachi (quoi que pour ce dernier, j'hésite car la réalisation se démarque clairement des autres productions de la saison et le scénario semble utiliser quelques originalités, j'ai le sentiment que ce serait du gâchis de passer à côté).

Pour Bakemonogatari, j'ai pas encore eu le temps de voir l'épisode 13, je me demande si ça ne serait pas judicieux d'attendre et de m'avaler les 3 derniers épisodes d'un coup...

Lien à poster

×
×
  • Créer...