Aller au contenu

Messages recommandés

PPN > Franchement, Shaft n'est pas un studio qui m'interpelle. KyoAni, Gainax, Gonzo, JC Staff, UFO Table, ça va, je (re)connais, mais franchement Shaft passe souvent sous mon radar :arf:

Enfin bref, toujours est-il que leur effet a beau être voulu (genre marque de fabrique), ça ne m'empêche pas de ne pas tellement apprécier la chose. D'un autre côté, si les animés ont d'autres qualités, je veux bien pardonner :p

Pour ce qui est de K-On, faut dire qu'ils arrivent tant bien que mal à suivre assez fidèlement le manga. Forcément, si la version manga de K-On est un poil "en dessous" de la version manga de Lucky Star, faut pas s'étonner si l'on retrouve cette tendance dans la version animé. D'un autre côté, on pourrait leur reprocher justement de ne pas prendre assez de libertés, mais bon... perso, je trouve que l'adaptation 4-koma -> animé qu'ils font de K-On reste correcte. Et puis de toutes façons, pour moi, l'épisode sur le passé de Sawa-chan rattrape à lui tout seul tous les défauts de la série. Le personnage en lui-même, l'action, la situation, la réalisation et le jeu des actrices rendent l'épisode tout simplement magistral.

Je peux comprendre ton point de vue sur Pandora Hearts. Faut supporter la relation Oz/Gil, etc. Mais bon... Yuki Kajiura à la musique et puis un lapin noir géant avec une faux, ça me fait pardonner beaucoup de choses, perso :arf:

Lien à poster
  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

Vanisher III> Même si c'est probablement pas trop ton style, vu que Shaft ne fait que des trucs très décalés, tu devrais jeter un coup d'oeil quand même à Sayonara Zetsubou Sensei. Ils ont mérite de faire des choses différentes... et bizarres.

K-On, c'est (presque) fini, et c'était pas mal. Pas génial, hyper-prévisible et millimétré, mais bien au dessus du lot quand même. Le "dernier" (apparemment, il y aura un bonus) épisode fait tout ce qu'on lui demande. Y'a juste peut-être les gueules des héroïnes de profil lors de la scène du concert qui sont un peu étranges.

Toujours côté KyoAni, le second nouvel épisode de Suzumiya Haruhi est passé (avec le générique d'ouverture cette fois ci, visuellement excellent et riche en clins d'oeil, musicalement moyen par contre), et ça suit à peu près bien le roman. L'épisode paraît volontairement anodin, mais c'est exactement l'effet recherché. Par contre, au train où vont les choses, j'ai dû mal à voir où scénaristiquement ils comptent arrêter cette saison.

Lien à poster

PPN > houlà! Attention, je dis juste que Shaft, c'est pas un nom qui me parle, dans le sens où j'en ai rarement entendu parler. Ca ne m'a pas empêché d'énormément apprécier Maria Holic (mis à part le truc des "textures"). J'aime bien aussi Natsu no Arashi, qui mine de rien traite le voyage dans le temps d'une façon intelligente tout en restant dans le registre de la comédie (en y mélangeant de l'action et du drame, certes).

Pour Sayonara Zetsubou Sensei, je sais que c'est sympa, mais franchement, j'ai un peu la flemme (et surtout pas vraiment le temps) de me lancer dans les 2 saisons. M'enfin, j'imagine que tôt ou tard, j'y couperai pas ^^

Concernant K-On, j'ai beaucoup aimé le final. Certes, c'est calibré à mort, mais c'est exactement ce que je voulais voir. Et puis Fuwa-Fuwa Time chanté "proprement" par Yui, c'était franchement sympathique (nan mais ho, ya pas que Mio, quoi!). J'ai bien aimé aussi Sawa-chan et sa guitare. D'un côté, je suis un peu triste que l'animé soit déjà fini, mais d'une part il y aura un épisode en extra (donc consolation) et d'autre part je crois que l'animé a rattrapé le manga, donc mine de rien, c'est pas une mauvaise chose de faire une pause au lieu de mettre des fillers à la con.

Edit > Très très très sympa, cet épisode d'Haruhi! J'aime bien la façon dont la dynamique de l'épisode montre que l'été le la SOS-Dan a été particulièrement rythmé. Et puis certains passages m'ont bien fait rire ^^

Au passage :

yukiv.jpg

Moé!

Dans le même genre que Suzumiya Haruhi no Yuutsu, il y a un manga assez récent et plutôt bon : Medaka Box. Ca parle aussi d'un mec qui se fait mener par le bout du nez par une fille hyperactive, mais mis à part ce concept de base, l'histoire est assez différente. Avis aux amateurs.

Lien à poster

Non mais laule au titre de l'épisode 12 d'Hayate no Gotoku (et au karaoké d'Hina, franchement sympa, au passage)... on ne remarque absolument pas la référence à Evangelion :arf:

Ca fait plaisir de voir qu'ils se remettent à suivre le manga (parce que la saison 1 commençait à peine à dévier, mine de rien). Ca promet, pour la suite.

A part ça, hop! Chrome Shelled Regios, c'est fini. Vivement la saison 2. Ca aura été une série bien sympa. Pas excellente, mais bien sympa quand même.

Ah! Eden of the East aussi, fini. J'ai vraiment hâte de voir les longs métrages. Sacré scénario, mine de rien.

Normalement, les séries d'été 2009 devraient commencer à démarrer la semaine prochaine, non?

(Quoi? Comment ça, double post? Ouais, double post! Et alors? Je double post si je veux, d'abord! =))

Lien à poster

Ouaip, j'avais compris la grosse référence à Evangelion dans le titre de l'épisode d'Hayate no Gotoku 2... Je m'attendais à ce qu'il censure la chanson, mais en fait Hina l'a chantée en entier. Avec Hayate en Bunny Girl pour illustrer, c'était vraiment du grand n'importe quoi qui me rappelle les trips de la première saison. :p

J'avoue que j'ai été un peu déçu par la fin d'Eden of the East. J'aime pas quand on se fait charcuter la conclusion d'une série : la manoeuvre d'Akira à la fin pue le cliffhanger "allez voir les films".

Pour moi, le coup de coeur de cette saison -à part Haruhi, mais c'est hors-course-, c'est de très très loin Natsu no Arashi. Un dernier paradoxe temporel pour la route dans le dernier épisode et la conclusion qui fait bien son boulot (elle se permet même une auto-référence, comme quoi les scènes en noir et blanc à la Sayonara Zetsubou Sensei qui faisaient allusion à d'autres séries n'étaient pas totalement gratuites). D'ailleurs, c'est marrant de constater que temporellement, le premier épisode est en fait le dernier...

Sinon oui, la nouvelle saison commence dans une ou deux semaines : la deuxième saison de Spice & Wolf, la troisième de SZS

Lien à poster

L'épisode 3 (enfin... 13) d'Haruhi était sympa, même si j'ai trouvé le sujet bateau et prévisible au bout de 5 minutes (le temps de checker que je m'étais pas planté d'épisode :arf: ). 'fin bon... Haruhi, tout ça tout ça, donc on pardonne facilement.

Ca me fait penser que le prochain OVA d'Higurashi sort très bientôt (s'il n'est pas déjà sorti). En fait, Higurashi no Naku Koro Ni (hop petit lien animeka pour ceux que ça intéresse), c'est une première saison excellente (épique en tout point), une seconde saison moyenne mais nécessaire, et des OVA inégaux. Le premier OVA, ça a été du fanservice pourri, par contre les suivants... un vrai régal. (C'est quand même de grands malades, les scénaristes)

Sinon Kurokami s'est terminé récemment. Ils ont quand même un peu dévié du manga, mais dans l'ensemble, ça n'a pas été catastrophique. J'en retiendrai une Kuro trop chou, une animation relativement sympathique (les combats m'ont parfois fait penser à la saison 2 de Tetsuwan Birdy Decode) et une OST excellente. Pour l'histoire, par contre, mieux vaut se tourner vers le manga.

K-On s'est terminé pour de bon cette semaine. Toujours aussi drôle (même si certains gags passent mieux dans le manga, mine de rien), toujours aussi mignon, toujours aussi... K-On, quoi. Y a vraiment intérêt qu'ils sortent une saison 2.

Sora wo Kakeru Shojo a eu un sacré plot twist dernièrement. On est passé d'un truc relativement comique à un truc plus sérieux et plutôt compliqué (on sait plus qui c'est les gentils, qui c'est les méchants :blush: enfin si... mais ya un doute, quand même). Bientôt la fin, on verra bien ce que ça donne.

Lien à poster

J'ai entendu parler d'Higurashi mais jamais vraiment "vu" (un épisode, ça compte ?). Les trips psychopathes, c'est pas trop mon genre, mais il faudrait que j'y jette un coup d'oeil plus approfondi un de ces 4 histoire de voir ce qu'il en est.

Kurokami, j'ai lâché assez rapidement. Ca sentait un peu les explications fumeuses le coup des triplets et comme ça me rappelait un peu Shikabane Hime en terme d'action, mais en plus mou encore...

Sora wo Kakeru Shojo lâché aussi. Mais pour d'autres raisons : l'histoire qui ne mène à rien et qui part dans tous les sens (quand au bout de 3 épisodes, on ne comprend toujours strictement rien à ce qui se passe, ce n'est plus un effet de style, c'est une bourde du scénariste), et la voix du robot (overdose de Code Geass, CG est marrant quand on le regarde au second degré, mais j'en ai un peu ras le bol de la voix de LeLouch).

Sinon, JOIE !!

Lien à poster

Ah mais Higurashi, faut au moins voir 3 ou 4 épisodes avant de se faire un avis. C'est pas seulement un trip psychopathe, c'est surtout une ambiance inquiétante, plein de questions, et surtout un gros puzzle (enfin pendant la première saison).

Là, j'ai été un peu déçu par le 4ème OVA. Le setup était excellent, l'histoire promettait de grandes choses et... c'est retombé à plat, les scénaristes ont vraiment pris l'option de facilité en choisissant vraiment le twist le plus éculé qui existe. Dommage.

Phantom - Requiem for the Phantom m'avait un peu inquiété à la fin de la "première partie". (Peux pas en dire plus pour pas spoiler). Cependant, la deuxième partie a démarré très fort. J'ai aussi l'impression que la qualité de production a augmenté, certains plans sont époustouflants. La musique aussi est sympa. Je ne suis pas trop trop fan de gangsta rap (je crois que c'est ce style là?), mais là, ça collait franchement bien à l'ambiance. Dommage que le thème ait été répété un peu trop de fois (un peu plus de variations, ça n'aurait pas été de trop). Vivement la suite, en tous cas, l'histoire est intéressante.

Sinon, j'ai fini Queen's Blade. Même si ça reste globalement pas terrible, la première saison se termine mieux qu'elle n'a commencé.

La semaine dernière, il y a eu Umi Monogatari qui a commencé. J'ai juste regardé le premier épisode, comme ça. Ca semble être une histoire de sirènes, même si à la fin du premier épisode, on ne sait pas encore clairement dans quoi ça va partir. Il y a du fanservice et de l'humour, le reste ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'attends de voir encore quelques épisodes avant de me forger un avis définitif.

Tant que j'y suis PPN, je te hais. A cause de toi, j'ai jeté un oeil à Sayonara Zetsubou Sensei. Cette série est excellente, je sens que je vais passer en mode no-life. Les gags sont assez drôles et les personnages sont franchement tordus (qu'est-ce que j'ai ri à la fin de l'histoire de la stalker). J'ai acheté aussi les 2 premiers volumes du manga (le 3ème sort d'ici 1 ou 2 semaines). Je pensais que l'animé et le manga seraient redondants, mais en fait non. Les diverses blagues sont présentées de façon différente, ce qui fait que certains passages sont mieux expliqués dans le manga pendant que d'autres sont plus clairs dans l'animé. Les deux se complètent bien, en fait. Le seul truc que j'aime pas du tout dans l'animé, c'est la "censure". Du floutage, de la mosaique ou encore les divers artifices habituels comme la vapeur, etc. ça passe, mais la grosse pastille noire avec la tête de j'sais pas qui dessus, je trouve ça lourd, à la longue. Je veux bien que ce soit une tentative originale de faire de l'humour, mais j'y suis pas très réceptif, là.

edit : J'aime beaucoup le style graphique des scènes de "combat" dans Saki :

saki.jpg

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Yoplà! Petite présentation très rapide de quelques animés de cette nouvelle saison, je laisse aux autres membres de soin de compléter (à moins que j'en rajoute au fil des semaines...). Par ordre alphabétique :

Bakemonogatari

C'est l'histoire du jeune Koyomi Araragi, ex-vampire, qui fait la rencontre de divers personnages surnaturels. Difficile de se prononcer sur l'histoire après seulement un épisode, cependant, il faut avouer que le studio Shaft est en forme, pour cet animé. Bakemonogatari en met plein la vue.

bakemonogatarit.jpg

Le style général est très agréable à l'oeil, avec des couleurs chaudes, des effets de lumières réussies et un chara design sympathique. Certains contours ont été tracés dans une nuance de rouge, ce qui donne un aspect assez spécial à l'image finale. Les placements de la caméra sont assez inhabituels et le montage est très dynamique. En bref, la réalisation a une classe monstrueuse.

On obtient là un animé assez surprenant autant sur la forme que sur le fond.

CANAAN

Autant le dire tout de suite, CANAAN est mon coup de coeur de la saison. Comme pour bakemonogatari, le premier épisode jette un peu les bases de l'histoire sans pour autant permettre de savoir précisément où la série va aller. On sait juste qu'il y a une fille assassin super douée, deux journalistes, un chercheur et une histoire de virus (ou de drogue?) qui tue des gens.

canaan.jpg

Côté réalisation, c'est du lourd. Les décors sont à couper le souffle : une grande attention a été portée aux détails et à leur animation. Les personnages ont un design assez classe. Le choix des couleur est judicieux, ce qui est d'autant plus important que le "visuel" semble faire partie intégrante du scénario. L'animation est géniale, ça bouge magnifiquement bien, les mouvements sont correctement décomposés et puis il faut voir la chorégraphie des combats!

Un premier épisode excellent, donc, pourvu que la série continue comme ça.

Fight Ippatsu! Juuden-chan!!

Chaque saison voit son animé pourri misant tout sur le fan service. Mais au moins, Fight Ippatsu nous épargne l'habituelle saison bidon où des combats de filles sont l'occasion de les voir à moitié à poil. Non, cet animé fait dans l'originalité et nous parle de Plug, une fille dont la mission est de "recharger l'âme" des gens déprimés. En fait, Plug dispose d'une lunette permettant de connaitre l'état de déprime des gens. Lorsque cet état est jugé trop grave, elle doit intervenir... en trouvant une source électrique et donner un coup de jus à la personne concernée. Oui, c'est n'importe quoi... mais au moins c'est original.

fightffb.jpg

On est là en présence d'un animé assez ecchi (on a même droit à du tentacle raep, ce qui, comme tout le monde le sait, est un gage de qualité) et assez drôle. Les personnages sont mignons et presque attachants. Côté dessin et animation, ça reste plutôt cheap mais en fin de compte, Fight Ippatsu! Juuden-chan!! est loin d'être désagréable. A réserver quand même aux amateurs de fan-service.

Kanamemo

Voici l'histoire de la petite Kana, 13 ans. Sa grand-mère, qui s'occupait d'elle depuis la mort de ses parents vient de mourir et Kana se retrouve à la rue. Elle finit par tomber sur une société de livraison de journaux, qui lui offre un hébergement en échange de son travail.

kanamemo.jpg

Ne nous étendons pas sur la réalisation, Kanamemo est un animé "moé" tout ce qu'il y a de plus classique. On a là des dessins mignons, une animation correcte, mais sans plus. Cependant, les personnages ont chacun leur personnalité et on s'attachera rapidement à un personnage-chouchou. Kanamemo semble être un slice of life mélangeant moé et comédie, avec quelques petites touches ecchi (à tendance yuri) par-ci par-là, et même s'il est très classique dans son scénario et sa réalisation, il n'en est pas moins un animé très sympathique.

Minami-Ke

Bon ok, là c'est juste une OAV. Mais bon, cette OAV est de meilleure qualité que la saison 3 (même si un cran en-dessous de la saison 1). Pour ceux qui connaissent déjà la série, c'est un épisode indispensable, pour les autres... Minami-ke, c'est bon, mangez-en.

minamike.jpg

A noter que les fans de Hosaka auront de quoi être ravi(e)s. (Quel homme, quand même, ce Hosaka...)

Princess Lover

Teppei Arima pense être issu d'une famille modeste. Cependant, après la mort de ses parents dans un (supposé) accident de voiture, il apprend que son grand-père est un personnage très influent sur la scène économique et se retrouve propulsé dans un monde bien différent de ce qu'il a connu jusque là.

prilo.jpg

L'aspect graphique rappelle un peu shugo chara, surtout d'un point de vue des visages, qui fait un peu penser à du shoujo. Pourtant l'histoire et les quelques touches de fanservice (notamment au niveau des mensurations des demoiselles) tendent plus vers le shounen. Difficile donc de classer cet animé dans un genre précis. L'animation manque un peu de décomposition, ce qui est dommage car les phases d'action sont plutôt bien orchestrées.

Si l'histoire se démarque du sempiternel harem, Princess Lover pourrait éventuellement être une bonne série.

Petit coup de gueule à propos de la censure. Cette dernière est peu discrète : grosse ombre disgracieuse à la place des classiques pantyshots. Quitte à ne rien montrer, autant changer le placement de la caméra parce que là, la censure est à la fois moche et hypocrite...

Sora no Manimani

Saku Oyagi est un élève calme qui aime la lecture. Mais à son entrée au lycée, il retrouve Mihoshi Akeno, son amie d'enfance hyperactive et amatrice d'astronomie. Cette dernière décide d'ailleurs de le forcer à joindre le club d'astronomie.

sora.jpg

Réalisation correcte, sans plus. Personnages classiques. L'originalité de Sora no Manimani semble résider dans son thème : l'astronomie. Cet animé n'en est pas moins une petite comédie sympathique.

Taishou Yakyuu Musume

Koume et Akiri sont deux lycéennes ayant décidé de créer un club de baseball. Cependant, on est en 1925 et à cette époque, le baseball est un sport réservé aux hommes.

taishou.jpg

Le style graphique fait très oldschool. Si quelques plans usant d'un soupçon de 3D nous rappellent qu'on est devant du JC Staff, Taishou Yakyuu Musume reste assez austère dans sa réalisation. L'histoire est suffisamment originale pour qu'on ait envie de découvrir cet animé, qui finalement se révèle plutôt mignon et amusant.

Umi Monogatari

Voilà une histoire qui mélange des mahou shoujo, des sirènes et la très classique lutte du bien contre le mal. Oh! Et il y a une tortue qui parle, aussi...

umimono.jpg

L'histoire vaut surtout pour ses personnages, bien amusants comme il faut. Pas grand chose d'autre à dire sur cet animé. La réalisation est correcte, l'histoire semble intéressante, bref on a là un divertissement plutôt pas mal, même si très classique.

Yoku Wakaru Gendai Mahou

C'est histoire de la lycéenne Koyomi Morishita. Cette dernière est petite, maladroite, et son seul pouvoir magique est de faire apparaitre des poêlles qui tombent du ciel. Excédée par ce manque de talent, Misa Anehara, grande magicienne, décide de prendre Koyomi comme disciple.

yokuv.jpg

Encore une comédie mignone. Même si beaucoup de gags sont prévisibles, on sourit souvent. Le rendu visuel est assez particulier. Les contours sont relativement flous et les couleurs tirent sur le clair. Cet aspect graphique fait un peu oublier le manque d'originalité dans le chara design. On notera aussi quelques thèmes musicaux assez sympathiques. Au final, Yoku Wakaru Gendai Mahou est une série amusante et pas prise de tête.

______________

Ouala ouala. Les plus exigeants et / ou ceux qui n'ont pas trop de temps libre pourront se passer de pas mal de séries cette saison. Les nouveautés indispensables à mon sens sont Bakemonogatari et CANAAN, qui sortent véritablement du lot. A la rigueur, Taishou Yakyuu Musume pourrait éventuellement valoir le coup d'oeil.

Les fans des saisons précédentes poursuivront aussi Sayonara Zetsubou Sensei et Wolf&Spice.

En ce qui me concerne je ne regarderai sûrement pas Elements Hunters et Needless qui sont visiblement destiné à un public beaucoup trop jeune à mon goût.

Oh! Et j'ai faillli oublier! Dans les omake de To Aru Majutsu no Index, ils ont annoncé que To Aru Kagaku no Railgun va être adapté en animé. /me content.

edit : au passage lol @ à référence à K-On dans le chapitre 54 de Kami Nomi zo Shiru Sekai ^^;

Lien à poster

Vu l'OAV de Minami-ke hier soir, et même avis que toi. Décidément, cet anime m'aura surpris de bout en bout.

Suite à tes conseils, je vais peut être me mettre à CANAAN. Je suis beaucoup moins d'animes que fut un temps, mais je suis toujours à la recherche de nouveaux trucs. En tous cas, merci pour ces présentations. :top:

Lien à poster

Vanisher III> Mmmm... J'allais dire que t'avais oublié la saison 3 de Sayonara Zetsubou Sensei et la saison 2 de Spice & Wolf (2 indispensables à mon goût), mais en fait tu les as mentionnés à la toute fin. Ouf :p Je jetterai probablement un coup d'oeil à l'épisode spéciale de Minami-ke, parce que voilà quoi Hosaka

Sinon, pour ma pioche côté nouveautés, je suis dans le même rayon que toi : Bakemonogatari (c'est bien, c'est beau, c'est Shaft), Canaan (même si la chara-design similaire à Fate Stay Night (je déteste) m'a fait un peu peur au début), Taishou Yakyuu Musume (la chanson au début m'a convaincu de regarder ça, même si ça pourrit par la suite, mais pour l'instant ça tient bien la route), et peut-être Umi Monogatari (regardé au pif, je ne m'attendais pas à une série Magical Girls et je suis pas trop fan du genre, mais l'héroïne et son aura maléfique me fait bien rire).

Sinon le nouveau St Seiya est à chier. Le générique est atroce, mes oreilles saignent. Et les personnages sont complètement inintéressants : Alone est une grosse victime façon Shun (d'ailleurs, on devine sans mal qu'il est sans doute lui aussi la réincarnation d'Hadès), et Tenma est un clone de Seiya et est ô grand hasard le chevalier de Pégase lui aussi. Bref, poubelle.

Lien à poster

Yoplà! Deux autres animus parce que j'en ai envie :

Aoi Hana

Après s'être perdues de vue pendant plusieurs années, Fumi et Akira se retrouvent. Cet animé traite de leurs retrouvailles, de leurs relations et de leur vie au lycée.

ahana.jpg

Côté production, c'est encore JC staff qui s'y colle. C'est visuellement joli, avec des effets de lumières sympathiques et des décors plutôt réussis. Certains personnages ont une bouille peut-être un brin trop ronde, mais ça passe. L'histoire semble osciller entre la tranche de vie et le shoujo-ai (ce qui pourrait rebuter certains), à réserver aux amateurs.

Tokyo Magnitude 8.0

Tokyo Magnitude 8.0 nous présente une simulation de ce qui se passerait si un tremblement de terre d'amplitude 8.0 sur l'échelle de Richter touchait Tokyo. Si l'on se fie au premier épisode, les évènements semblent être vus à travers les yeux de Mirai, une jeune adolescente.

tomasty.jpg

Si les personnages ne sont pas merveilleusement dessinés, on appréciera par contre la finesse des décors et le soin apporté aux architectures, ce qui est un point crucial si cet animé veut montrer un scénario catastrophe feat. grosses destructions. L'animation de certains plans de cet épisode 1 est franchement bonne. Tokyo Magnitude 8.0 possède un gros potentiel et pourrait bien se hisser dans le top 3 des nouveaux animés de cette saison.

_____________________

L'épisode 14 d'Hayate no Gotoku m'a bien fait rire, surtout le début. N'empêche, j'ai hâte qu'ils atteignent l'arc plus ou moins dédié à Harukaze Chiharu. Elle est géniale, c'te fille :arf:

PPN > Mwarf! Pour Umi Monogatari, au vu de certains commentaires, je crois que quasiment personne ne s'attendait à du Mahou Shoujo... de toutes façons j'imagine que personne n'attendait cette série et donc une grosse partie de l'audience l'a regardée au pif. A part ça, ouais, je te plussoie sur l'aura maléfique de Kanon, c'est bien amusant.

Lien à poster

J'avais aussi regardé au pif Aoi Hana, et... vraiment c'est pas mon truc. J'aime beaucoup les séries un peu tranche de vie où il se passe "rien", mais les tendances lesbiennes, c'est pas trop mon délire surtout quand c'est du premier degré.

Mon avis est moins négatif mais tout de même mitigé en ce qui concerne Princess Lover. Ca sent le harem classique (un gars qui perd sa famille et qui va dans une école pleine de filles, mouais) sur fond d'aristocratie, mais c'est tellement cheap que ça me fait bien rire en fait. En plus, c'est tout de même très très mal animé, notamment la séquence en carrosse au début et le duel d'épée à la fin, les mouvements sont atrocement raides.

Tokyo Magnitude m'intéresse pas mal, les séries catastrophes "normales" (pas de monstres, de magie), c'est pas courant.

Sinon, je viens de jeter un coup d'oeil à Zan Sayonara Zetsubou Sensei et Spice & Wolf 2, et vraiment rien à dire, c'est de(ux) très bonnes suites.

1232947323182vd0.th.jpg

Pour l'instant SZS est plus "calme" que d'habitude (moins de délires, moins d'inscriptions à l'écran) mais je suppose que c'est dû à la nature de l'épisode qui refait subrepticement une présentation des personnages (même s'il est conseillé d'avoir vu les 2 saisons précédentes pour comprendre tout, il y a beaucoup de running gag). Et puis on a droit à la traditionnelle séquence "dessinons en chantant" (avec quels personnages ? surprise) alors je vais pas me plaindre ^^.

vlcsnap448158ot3.th.jpg

J'avais un peu d'appréhension en ce qui concerne S&W 2 vu que le studio qui s'en charge a changé. Brain's Base est capable du meilleur (Kamichu) comme du pire (Akikan, argh), mais là, ils ont l'air d'être sur de bonnes bases. En tout cas, on retrouve l'univers du commerce et les savoureux dialogues entre Lawrence et Horo, et ça fait bien plaisir.

Je plussoie pour Hayate no Gotoku 2. Personnellement, je préfère largement cette seconde saison à la première : ça part moins dans tous les sens, il y a moins de délires et de parodies certes, mais il y a ENFIN un semblant de fil conducteur. J'ai beaucoup aimé la première saison, mais j'avais l'impression qu'à part le premier et le dernier épisode, j'aurai très bien pu regarder le milieu dans le désordre que ça n'aurait rien changé. Là, on voit enfin des arcs qui se suivent de manière cohérente et qui s'appuie un tout petit peu sur ce qui s'est déjà passé.

A part ça, Haruhi m'a tuer. On a l'air bien parti pour 8 épisodes d'Endless Eight. C'est une bonne idée sur le papier, mais ce n'est pas drôle pour le spectateur parce que là j'ai un peu eu l'impression d'avoir vu 5 fois le même épisode ces dernières semaines.

Oh, et il y a le premier OAV d'Utawarerumono, alias Le Chant des rêves dans nos contrées.

utawarerumonops2postcaryr5.th.jpg

La série originale a été une très bonne surprise (ma série préférée de 2006 -Haruhi est hors-catégorie- et je me tâtais pour prendre l'intégrale en DVD à la Japan Expo mais ça faisait vraiment trop mal au porte-monnaie). J'en avais même fait un fan-art et c'est pas souvent que j'en fait. Rien à redire à propos de l'OAV, c'est beau, c'est bien animé, on retrouve l'univers et tous les personnages de la série, et il y a même un peu de baston. Pour des raisons évidentes, côté histoire, ça s'intercale au milieu de la série mais il y a encore beaucoup de flou vu que 2 autres OAV sont attendus pour compléter.

Lien à poster

PPN >

comme du pire (Akikan, argh)

Roooooh tout d'suite!

Il est pas si mauvais que ça, Akikan. Certes, la réalisation était très moyenne et le scénario convenu, mais j'ai bien aimé le jeu des doubleurs et la personnalité des personnages.

Pour Haruhi, ouais, ils abusent un peu, là, ils ont des problèmes de budget ou quoi?

Concernant Utawarerumono, l'animé apporte-t-il quelque chose par rapport au jeu? Parce que ce derner est franchement bon et raconte très bien l'histoire (le scénario est tellement intéressant qu'on zappe presque les scènes hentai pour connaitre la suite :blush: et le gameplay de type RPG Tactique est loin d'être dégueu).

(Edit : Au passage, j'ai été agréablement surpris par Ane Doki!, le nouveau manga de Mizuki Kawashita. Les 2 chapitres sortis jusqu'à présents semblent présager des choses intéressantes pour la suite

Lien à poster

Ouais non, Akikan, juste non. Dire que sa réalisation est "très moyenne", c'est un euphémisme. Parce que les dessins foireux sont légion, rien que là avec les cheveux horribles et les yeux mal alignés, ça la fout mal :

1231752891.jpg

Pour le reste, sur le fond, c'est vrai que c'est pas fondamentalement pourri (pourvu qu'on soit prêt à gober une histoire de guerre de canettes). Mais ça fait clairement saigner les yeux et les oreilles (cf. le générique de fin, crise de nerf garantie, et encore, c'est la moins pire des différentes versions).

A propos d'Utawarerumono, aucune idée, je n'ai jamais joué au jeu même si j'en ai entendu des échos. Mais je suppose que la série suit assez fidèlement le scénario original

vu les tendances SF vers la fin

, auquel cas elle te surprendra sûrement moins. En tout cas, je te recommande chaudement la série, ne serait-ce que parce que la réalisation botte bien tout le long des 26 épisodes. Et puis, j'adore la musique du générique d'ouverture signé Suara (il me semble qu'elle a chanté pour le jeu aussi, donc ça devrait te plaire), facilement ma seconde préférée toutes séries confondues.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Tiens !

Suite au commentaire de PPN, j'ai regardé un peu et sur anime-kun.net, je viens de voir que Saint Seiya Lost Canvas est effectivement adapté en OAV.

Bon, pour être franc, j'ai feuilleté un tome et j'ai reposé avec dégoût (pas autant que pour Episode G mais quand-même).

Et je n'ai pas du tout aimé l'adaptation animé du chapitre Hadès.

Il y a donc très peu de chance que je puisse apprécier ce Lost canvas.

On va quand-même essayer...

Lien à poster

Wault> Les premiers épisodes Hadès sont quand même excellents (à part le fait que comme d'habitude, les chevaliers du Cancer et du Poisson sont toujours aussi malmenés et meurent en un coup de cuillère à pot), le problème, c'est surtout les épisodes suivants quand ils sont dans les Enfers. Là ça devient vraiment mal animé et mal mis en scène. En tout cas, mon avis ne change pas en ce qui concerne Lost Canvas...

Sinon je viens de regarder les 2 premiers épisodes de Tokyo Magnitude 8.0 et Sora no Manimani. Tokyo Magnitude 8.0 poutre méchamment en terme de réalisation, mais venant du studio Bones ça n'a rien d'inattendu. Les séquences de catastrophe sont vraiment bien foutu, il y a du budget derrière l'animation : j'ai presque eu l'impression de regarder un film d'animation plutôt qu'une série télé en fait. Le chara-design est assez austère mais ça rend d'autant plus expressif les personnages, qui ont pas ailleurs des réactions assez réalistes la plupart du temps (pas de garçons/filles qui veulent sauver la veuve et l'orphelin, juste des gamins effrayés). Ca fait plaisir d'avoir une série qui sort un peu des conventions habituelles.

Petit coup de coeur pour Sora no Manimani. C'est extrêmement classique, bourré de clichés (le garçon un peu cynique, l'amie d'enfance survoltée, le président du club d'astronomie anémique etc), mais ça ne se prend pas au sérieux (ou alors c'est pour glisser un gag débile derrière) et la série a un rythme d'enfer. Ca va même tellement vite que j'ai un peu peur pour la suite pour être honnête. Bref pour l'instant, l'humour fait mouche.

Lien à poster

ouaip, Sora no Manimani est bien sympathique. Mais ça ne m'étonnerait pas que ça vire au drame. Mihoshi a l'air de cacher quelque chose de pas très joyeux.

Là je viens de finir l'épisode 3 de Kanamemo et j'aime beaucoup. Du slife of life bien moé comme il faut. Et en plus, Mika est voicée par Rie Kugimiya (pour ceux qui se poseraient la question... ouaip, Mika est bien une tsundere ^^; ), d'où l'instant-win, en fait. 'fin bref Kanamemo est une petite série sympa, super mignonne et très très drôle.

Côté Haruhi, je crois que Kadokawa tient vraiment à troller les spectateurs. J'veux dire, ça fait combien d'épisodes maintenant qu'on se tape la même chose? ^^; Certes, dans l'épisode 16, il y a pas mal de variations mais l'histoire reste la même. J'ai crû devenir fou lorsqu'ils sont allés jusqu'à repasser la même scène en boucle vers la fin. Ils ont des problèmes de budget ou quoi? Quoi que pour les "nouvelles" répliques, Kyon avait l'air d'avoir une voix un peu différente. Le doubleur a eu un problème de voix ou quelque chose du genre? Parce que franchement, le comique de répétition ou du moins l'effet de style qu'ils tentent de faire ici devient carrément foireux. Et d'après ce que j'ai pu lire ici et là l'épisode 17 nous refait le même coup >. Bon, effectivement, l'épisode 17 n'a servi strictement à rien. Ca devient un sacré foutage de gueule, là. Il vont quand même pas oser sortir cette saison en DVD, j'espère. Parce que j'ai mal pour les pigeons qui achèteront des DVD contenant 7 ou 8 fois le même épisode (parce que non, quelques différences par-ci par-là, ça ne fait pas office de "nouvel" épisode)...

Lien à poster

Pour Haruhi, ça commence à être lourd en effet. Je m'attendais à un joyeux bordel organisé comme la première saison, mais là ça frôle le pétage de durite. Je connais certains passages par coeur... :p

Hayate NG!!, ça poutre, tout simplement. Je me sens comme dans la première saison : à l'aise dans un océan de nawak. L'histoire est foutrement plus intéressante qu'avant (le début de cette saison et la précédente, quoique : c'était quoi déjà le scénar de la précédente !?). Ya juste Nagi qui m'énerve, mais les autres personnages... Un peu déçu de ne pas voir Tama et Klaus très souvent.

Et FMA Brotherhood, c'est énorme. Impatient de la sortie de chaque épisode. L'histoire à commencé à fortement diverger de la trame du premier anime, les impressions de déjà-vu s'estompent. C'est du shounen, mais j'adore...

PPN parlait de réalisation pourrave : ma plus grosse déception (ce n'est pas le moins bien dessiné, mais face à la qualité de certains plans, ça fait mal), c'est Ergo Proxy. Il y a des moments où j'aurais mieux dessiné...

Lien à poster

Rah mais! Hitagi Senjougahara est probablement le meilleur personnage de la saison, tous les animés confondus ^^

J'aime beaucoup le jeu de Chiwa Saito, qui parvient à donner à Hitagi ce côté cynique et je-m'en-foutiste si délicieux. La voix colle vraiment bien aux différentes expressions du personnage. Sans compter qu'après s'être bouffé 462 animus feat. voix criardes de gamines surexcitées, ça soulage un peu les oreilles, une fille qui parle calmement et d'une voix "normale".

[me=Vanisher III]fan.[/me]

edit : hey! mortel le / me qui marche sur le forum!

Lien à poster

Ah, enfin un peu de réaction à Bakemonogatari :p. Pareil, j'aime beaucoup aussi le côté cynique et malicieux du personnage de Senjougahara (le début de l'épisode 2 où elle s'habille tranquillement devant le héros Araragi est à mourir de rire). En fait, je me rends compte que la série repose vraiment énormément sur ses personnages et les dialogues, parce que pour l'histoire, on en est à un truc du style un arc/une fille à sauver assez conventionnel finalement...

Je dois avouer que Canaan me déçoit un peu pour l'instant : de la baston et des flingues, une animation qui tue, mais l'histoire a vraiment du mal à s'amorcer. Tout ce que j'ai vu pour l'instant, c'est Canaan qui fait amie-amie avec l'autre cruche et qui tire sur tout ce qui bouge et qui ose porter une marque bleu, bref c'est divertissant, mais ça serait bien que ça avance un peu plus vite. Même chose pour Tokyo Magnitude 8.0 : le conflit entre la soeur et son petit frère, ok on en a bouffé les 2 premiers épisodes, et là on nous le ressort pour le 4ème, ça tourne un peu en rond...

Zan Sayonara Zetsubou Sensei : pareil à lui-même, un grand n'importe quoi avec 3 runnings gags à la seconde. Le générique apparaît enfin en entier et il bute. Il semblerait qu'on ait maintenant droit à tous les épisodes à une séquence "Dessinons en chantant" vers la fin, ce qui n'est pas pour me déplaire... Mais faut se méfier avec les traditions, Shaft aime bien prendre à contre-pied.

Spice and Wolf II : enfin un peu de drame entre les 2 protagonistes (même si ça sent la mise en scène de la part d'Horo). Je pense que la série peut te plaire, Vanisher, parce que le personnage d'Horo est vraiment quelque chose. Elle a un côté calculateur/manipulatrice assez marrant.

Sinon je me suis mis à Kanamemo ! Assez bonne surprise, même si bourré de choses qu'on voit arriver à des milliers de km : Rie Kugimiya = une énième tsundere de moins d'un 1m40, Kana l'héroïne un peu niaise mais qui reste marrante quand elle se fait sauter dessus par la lolicon, le duo lesbienne etc... En fait, c'est surtout la petite chef qui me fait rire, tout petite mais complètement dictatoriale et ultra-cynique (l'épisode où elle sort le sourire commercial pour vendre les journaux auprès de ses camarades de classe est tordant :))

Le problème avec Haruhi, c'est pas tant le procédé de répéter 8 fois (soyons optimistes) qui me dérange, car ça pourrait marcher si le dénouement en vaut la peine. Or si KyoAni suit la trame du roman, il y en a qui risque d'être déçu en découvrant la solution pour s'échapper de la boucle...

Lien à poster

Pour Haruhi, ça m'énerve de ne pas avancer et de voir (quasiment) la même chose toutes les semaines, mais je me lasse pas : je suis impatient d'avoir le dénouement (que je ne connais pas) ce qui anesthésie totalement l'énervement en quelques jours.

Lien à poster

Marrant, je sais que je verrai pas la fin avant dimanche...

Pour ceux qui profitent du fansub, vous êtes plutôt speed sub, quality sub ou vous prenez le premier truc que vous voyez chaque semaine ?

Lien à poster

×
×
  • Créer...