Aller au contenu

Messages recommandés

Parce que tu penses que les Japonais ne participent pas au fond et à l'écriture? Dans les années 90's, c'était peut-être encore plus ou moins vrai (Batman/Superman totalement écrit par les américains, Ulysse 31 écrit par les Français mais les Japonais ont bien posé leurs couilles sur le chara-design), mais aujourd'hui c'est de moins en moins vrai. Je suspecte même les dernières séries animées d'Iron Man/X-men/Wolverine d'avoir totalement été écrites par les Japonais. DC défend encore sa "supervision" des choses mais Marvel ça fait un bail qu'ils laissent carte blanche.

Lien à poster
  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

 
 

 

Nop, du tout, je sais que ça date et que les moyens, la narration, etc. ont évolués.

Je m'étais déjà fait Cobra, faudrait effectivement que je me fasse Goldorak & Capitaine Flam.

 

N'hésite pas à poster ton avis, je suis curieux ;)

 

Je n'ai pas du tout suivi les machins "yaponnais" dont vous parlez, mais depuis la fin de Kyoukai no Kanata, et vu que Shingeki no Kyojin est en pause, je n'ai plus rien à me mettre sous la dent. Kill la Kill commence à sérieusement me lasser... En gros je n'ai le temps que pour UN seul épisode d'un seul anime par semaine...

Si vous avez un conseil...

Lien à poster
  • 9 mois après...

J'ai regardé deux épisodes de Kiseijuu - Sei no Kakuritsu, l'anime avec les aliens qui prennent possession des gens.

Le héros se retrouve avec un alien dans le bras car il a raté sa tête et ne peut plus monter jusqu'au cerveau.
C'est pas mal du tout. J'arrête parce que je ne suis pas fan du gore, mais ce commencement m'a bien plu.


J'ai regardé quelques épisodes de Momo Kyun Sword, l'anime vaguement echi dont l'histoire se base vaguement sur celui de Momotaro.
C'est pas mal mais j'ai du mal à attendre la suite tellement c'est niais.


J'ai attaqué Akamé Ga Kill qui semble bien dépressif comme anime.
Pour une fois, le héros est bien bêta mais sûrement pour s'en prendre plein la tronche par la suite, je le sens. >)


J'ai commencé Amagi Brilliant Park : un anime totalement barré, où un lycéen doit s'occuper de la gestion d'un parc d'animations où les personnages ne sont pas des déguisements en réalité, mais des gens venus du royaume magique. Sauf que le park est en déficit et qu'il faut donc redresser la barre.
L'humour est parfois complètement loufoque. Le héros est à la fois cynique, narcissique et un cador pour résoudre les problèmes. Les personnages du parc sont moins mignons que leur apparence laisse penser.
Bref, je trouve que ça commence vraiment pas mal. :-D



Enfin, j'ai attaqué Nanatsu no Taizai, un anime d'héroic fantasy.
Là, ça semble un anime beaucoup plus "simple" : les méchant (aka les forces de l'ordre), les gentils (aka ceux qui sont recherchés par les autres), et des super pouvoirs en veux-tu en voilà ! Avec une pointe de trahison, une héroïne bien bébête, un animal de compagnie (un cochon qui parle) bien kawaï, bref, pour se vider l'esprit complètement. :p

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Ca m'a attiré également, mais après 3 épisodes j'ai l'impression que l’essoufflement n'est pas loin. A voir, et à confirmer (bien noté sur AniDB, cela dit).

 

Nanatsu no Taizai se laisse effectivement regarder, et j'aime assez le coup de crayon.

 

J'attends désespérément la reprise - un jour - de Shingeki no Kyojin, mais ce n'est pas demain la veille...

Lien à poster

DEF> il s'agit de Kiseijuu - Sei no Kakuritsu dont je parlais ci-dessus !  :-D

Je ne connaissais pas le nom anglais.

J'ai trouvé que l'humour et les animations étaient réussies. La seule raison pour laquelle j'ai arrêté au second épisode, c'est que je n'ai pas envie de regarde ce genre d'anime en ce moment, Akame Ga Kill me suffit dans le genre déprimant. :p

Lien à poster

J'attends désespérément la reprise - un jour - de Shingeki no Kyojin, mais ce n'est pas demain la veille...

Amusant, j'ai découvert ça il y a quelques semaines (mois ?) en diffusion le vendredi soir sur France 4.

Vu que je tombais dessus en zappant, je pensais en avoir manqué un bon gros morceau mais finalement, non, ça rebondi assez rapidement de truc, enfin, disons surtout que ce sont surtout de nouveaux éléments et de nouvelles questions qui arrivent au fil des épisodes, et vraiment peu de réponses.

Du coup, je les ai chopé en streaming, et à la fin des 2 saisons j'ai cherché à connaître la suite, donc en manga directement.

Ben le manga est nettement plus avancé - normal hein - et j'attends la suite (le 64).

Tout ne m'a pas forcément convaincu dedans, mais ... je veux savoir, comprendre le pourquoi du comment.

J'ai noté que le DA est vraiment très fidèle au manga papier, seuls quelques rares épisodes annexes à la trame principale n'ont pas été (pas encore ?) repris (je pense notamment à 1).

Lien à poster

DEF> il s'agit de Kiseijuu - Sei no Kakuritsu dont je parlais ci-dessus !  :-D

Je ne connaissais pas le nom anglais.

J'ai trouvé que l'humour et les animations étaient réussies. La seule raison pour laquelle j'ai arrêté au second épisode, c'est que je n'ai pas envie de regarde ce genre d'anime en ce moment, Akame Ga Kill me suffit dans le genre déprimant. :p

 

 

Je ne sais pas si je vais continuer moi non plus, et pourtant c'est assez réussi dans son genre. J'ai sans doute besoin de choses plus légères et amusantes en ce moment, et Nanatsu no Taizai me convient mieux pour cette raison. J'aimerais bien retrouver un anime du genre de Kill la Kill (ça s'est essouflé, mais les premiers épisodes étaient bien délirants).

 

 

Amusant, j'ai découvert ça il y a quelques semaines (mois ?) en diffusion le vendredi soir sur France 4.

Vu que je tombais dessus en zappant, je pensais en avoir manqué un bon gros morceau mais finalement, non, ça rebondi assez rapidement de truc, enfin, disons surtout que ce sont surtout de nouveaux éléments et de nouvelles questions qui arrivent au fil des épisodes, et vraiment peu de réponses.

Du coup, je les ai chopé en streaming, et à la fin des 2 saisons j'ai cherché à connaître la suite, donc en manga directement.

Ben le manga est nettement plus avancé - normal hein - et j'attends la suite (le 64).

Tout ne m'a pas forcément convaincu dedans, mais ... je veux savoir, comprendre le pourquoi du comment.

J'ai noté que le DA est vraiment très fidèle au manga papier, seuls quelques rares épisodes annexes à la trame principale n'ont pas été (pas encore ?) repris (je pense notamment à 1).

 

 

C'était en VF ou en VOSTF sur France 4 ?

Aller voir ce que le manga raconte sur la suite m'a démangé aussi, mais à vrai dire je préfère généralement découvrir en anime (surtout s'il est fidèle, comme c'est le cas ici), quitte à redécouvrir ensuite avec le manga... Dans le sens contraire, l'anime perd trop de son intérêt AMHA.

 

Ce matin je suis tombé sur les premières images du film avec des acteurs (et ça me refroidit pas mal !) : http://www.elbakin.net/fantasy/news/animemanga/22443-LAttaque-des-Titans-le-film-:-les-acteurs-en-costume

Lien à poster

Sur France 4, je l'ai vu en VF; Peut-être que c'était aussi indiqué "disponible en VOST" mais perso, je n'ai jamais réussi (ni vraiment tenter, certes) de switcher comme ça sur la tv.

En streaming, je les ai essentiellement trouvé en VOST.

Les mangas, je les ai presque tous trouvés en VF, et en anglais pour le reste.

Lien à poster

OK, je vais essayer de regarder un peu les programmes TV pour voir s'il y a des animes dispo en VOSTF. Ca m'étonnerait un peu sur France 4, mais sait-on jamais.

 

Le souci avec certains fansubs est qu'il s'agit parfois de traduction japonais>anglais>français. Ca se sent parfois fortement, avec même des contresens ou des barbarismes. Rien ne vaut une bonne traduction japonais>français, mais ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire. Si ça se trouve, certaines traductions "officielles" ne font pas autrement, mais je regarde et lis trop peu d'animes et manga pour m'en rendre compte.

Lien à poster

Mes recommendations pour cette saison :

- Psycho-Pass 2

- Shigatsu wa Kimi no Uso

- Amagi Brillant Park

- Hitsugi no Chaika: Avenging Battle

- Fate Stay Night: UBW

- Shirobako

 

Si vous avez un peu de backlog, de la saison dernière :

- Aldnoah Zero

- Jinsei

- Barakamon

- Gekkan Shoujo Nozaki-kun

- Hanamayata

- Ao Haru Ride

 

(Sinon Sailor Moon Crystal, c'est bien si vous aimez le manga, mais je doute qu'il y a des gens intéressés ici ^^')

Lien à poster
  • 1 mois après...

Je viens de me refaire Front Mission sur DS et du coup, ça m'a donné de voir de me mater une petite série de mecha militaire.

J'ai quelques souvenirs émus de Gundam (Wing notamment) et je pensais me faire un petit Gundam 00 (dans le haut du classement selon plusieurs sites) ou la courte série Gundam 080. Mais Gundam, c'est quand même très ... spatial. Des idées de série un peu plus militaire et terrestre?

Lien à poster
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une bonne version de Fullmetal Alchemist Brotherhood en Bluray à me conseiller ?

(en supposant qu'il en existe plusieurs qui corrigent les erreurs ou manquements des précédentes, voire des versions successives dont certaines seraient à éviter (Georges L., si tu nous lis...)).

 

J'ai repéré celle-ci, les commentaires sont positifs :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00PLPM6QU/

Lien à poster

Bon. Merci quand même. Je vais tenter. Pourvu que les ST soient bons (c'est parfois traduit n'importe comment). J'aurais bien aimé les ST aussi en japonais, mais apparemment ça ne se trouve pas.

 

Les manga sont bien aussi je présume... Il faudrait que je les lise, en tant que fan de l'animé v2.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Pas encore vu l'OAV consacré au retour de Freezer (ni ta vidéo, YT ou Orange ne me laissent pas le faire ce soir), mais j'ai vu l'OAV "uncut" de Battle of Gods, et ma foi... Dragon Ball Super, c'est la même chose que l'OAV pour l'instant, mais découpé en épisodes. Du coup je vois mal l'intérêt... J'espère qu'ils ne vont pas délayer l'OAV sur les 100 épisodes de DBS.

 

Sinon j'ai commencé Arslan Senki, et mon avis est assez mitigé pour le moment. Il y a du potentiel... on verra sur la longueur. Mais les intégrations 3D sont vraiment indignes de 2015. Ils auraient dû éviter.

 

Pour info les ST de la version Bluray de Fullmetal Alchemist Brotherhood sont à peu près les mêmes que la version originale sortie par Dybex en 2009, dixit ma nièce à qui j'ai finalement offert le coffret. Elle est tellement accroc qu'elle m'a passé les 3 premiers tomes du manga, que je vais enfin découvrir ^^

Lien à poster
  • 2 mois après...

Je confirme, Dragon Ball "Super", c'est un peu du foutage de gueule. Ils promettaient pourtant de ne plus délayer comme autrefois avec DB/DBZ, mais c'est précisément ce qu'ils font.

Je crains bien que les 100 épisodes prévus ne couvrent à peu près les deux OAV sortis "Battle of Gods" et "Rebirth of F". Le second OAV aussi peut être vu si vous êtes suffisamment fan de Dragonball. Même si ça sent un peu le réchauffé, ça se laisse regarder. Et c'est moins long que les 100 épisodes de DBS (bon, on doit en être au 18e, donc je spécule un peu, je l'avoue mais je ce que j'ai vu n'est guère prometteur).

Donc DBS, pour moi, c'est non. On n'est pas toujours loin de DBGT... (que j'ai eu la faiblesse de suivre un jour, j'étais jeune, j'étais fou...)

 

 

Sinon j'ai découvert One Punch Man, et j'aime vraiment bien. Saitama, confronté à une agression, décide un jour de s'entraîner pour devenir un super-héros (avec un effet secondaire inattendu). Et le résultat dépasse ses espérances. En même temps, il est, comment dire... un peu lent à la détente, ce qui donne parfois lieu à des situations qui me font assez souvent sourire. Rien de "dragonballesque" dans les entraînements, on est même très loin de DB. Pour l'instant chaque épisode me semble assez original, ne m'ennuie jamais, et suffisamment bien réalisé sur la partie technique, pour me donner envie de voir la suite.

Lien à poster

×
×
  • Créer...