Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

>Carambar

Oui je pensais à ce à quoi tu fais allusion sur les 2 premiers épisodes. Ça reste un shounen, mais un shounen tout de même bourrin.

En fait la problématique de l'animation est assez proche de celle de la BD. Pour beaucoup de personnes la BD est un sous-art destiné aux enfants et aux ados, pas aux adultes... Je pense qu'une majorité de réfractaires à la BD sera réfractaire aux anime.

Et j'avoue ne pas savoir quel anime serait idéal pour faire découvrir l'animation japonaise. Des trucs comme Cross Game peuvent être pas mal, rappelant sensiblement les anime des années 80, mais un peu trop kawai à mon goût. En même temps, pour des adultes on pourrait presque tenter du seinen directement, mais là je ne vois pas par quoi commencer...

Bourrin, FMAB ? :D

J'ai trouvé l'histoire et les personnages intéressants, avec suffisamment de subtilité pour ne pas le qualifier de bourrin... A moins que tu ne parles du caractère explosif et sanguinolent des combats.

Cross Game me parait trop ressemblant aux animés des années 80 pour plaire. D'emblée l'image sur AniDB me fait penser à Orange Road.

Pour DB Kai : ça ne me tente guère. Ils ont fait un crop 16/10 (ou 16/9 ? enfin OSEF) de l'animé, donc une perte d'image, la "HD" n'est qu'un simple upscale de la source SD (seul le générique est en HD), le générique change, ainsi que les BGM d'époque (que j'aimais bien) pour du très quelconque paraît-il, et si je me souviens bien, les doublages ont aussi été refaits (je n'en vois pas non plus l'utilité). Seul intérêt selon moi : le nouveau montage qui réduit la série à 100 épisodes, donc, j'imagine, en éliminant tous les fillers et longueurs pénibles.

Une image qui illustre le crop (il semble y avoir un brin de restauration d'image tout de même... et de censure :/) :

http://img16.imagesh...84/up353278.jpg

Lien à poster

DB-Kai : musiques atroces (pas autant que les musiques US, mais pas loin), donc j'ai laissé tomber après avoir regardé deux épisodes. :Sp

Qu'ils nous rendent Shunsuke Kikuchi ! |(

Et je ne savais pas pour la censure ! Très intéressante l'image qui permet de comparer.

Comme anime - en série - à montrer à des adultes, je conseillerais bien Seirei No Moribito. C'est magnifiquement dessiné, les personnages ont une certaine profondeur, le scénario réserve des surprises, les musiques sont épiques, et les quelques scènes de combat sont d'anthologie.

Pour être franc, ces deux dernières années, je n'ai rien vu qui approche sa qualité générale. Un peu comme toi avec FMAB, Carambar; On ne sait pas trop pourquoi, mais quand on met un épisode, on le regarde avec toujours autant de plaisir, et quand on regarde quelque chose d'autre, on l'y compare et on est déçu qu'il n'amène pas un plaisir équivalent.

En Anime plutôt pour enfant, il y a Sora No Woto qui est tellement mignon mais qui malheureusement a cédé au sacro-saint fan service le temps d'un épisode.

Mais bon, ça c'est un anime "classique" qui ne fera pas changer d'avis quelqu'un qui trouve les animes simplistes ou pour enfant, car il l'est.

Mais il est tellement mignon. :desole:

Death Note - que je n'ai pas aimé du tout - est aussi un anime clairement pour adulte/ado !

Je ne suis pas allé au bout, donc je ne peux pas affirmer qu'il n'y a pas de fan service dedans, mais dans les premiers épisodes c'est un anime "dur" dans lequel les femmes ne sont pas seulement des "porte-pantsu" mais possèdent bien un cerveau.

Ceci dit, les animes c'est comme pour tout, il y a des grands classiques auxquels mêmes nous sommes parfois hermétiques.

En ce qui le concerne, quand j'ai vu la Guerre de Lodoss dont on faisait tout un plat, j'ai été plutôt déçu.

Idem avec Akira qui m'a laissé froid. Alors que j'ai vraiment bien aimé Ghost in the Shell qui est pourtant une adaptation très libre du manga (va falloir que je regarde les deux derniers tiens, mais j'ai tellement peur qu'ils me gâchent l'expérience que je repousse toujours).

Bref, c'est pas facile... à part Totoro qui met tout le monde d'accord... :D

Lien à poster

Comme anime - en série - à montrer à des adultes, je conseillerais bien Seirei No Moribito. C'est magnifiquement dessiné, les personnages ont une certaine profondeur, le scénario réserve des surprises, les musiques sont épiques, et les quelques scènes de combat sont d'anthologie.

Pour être franc, ces deux dernières années, je n'ai rien vu qui approche sa qualité générale. Un peu comme toi avec FMAB, Carambar; On ne sait pas trop pourquoi, mais quand on met un épisode, on le regarde avec toujours autant de plaisir, et quand on regarde quelque chose d'autre, on l'y compare et on est déçu qu'il n'amène pas un plaisir équivalent.

Mais que n'y ai-je pensé !! Seirei no Moribito est mon second préféré de ces dernières années après FMAB. Et objectivement, je lui trouve encore plus de qualités qu'à FMAB... (sauf que je continue de préférer FMAB, va savoir pourquoi). Une perle que je vais faire découvrir. Merci de m'y refaire penser.

En Anime plutôt pour enfant, il y a Sora No Woto qui est tellement mignon mais qui malheureusement a cédé au sacro-saint fan service le temps d'un épisode.

Mais bon, ça c'est un anime "classique" qui ne fera pas changer d'avis quelqu'un qui trouve les animes simplistes ou pour enfant, car il l'est.

Mais il est tellement mignon. :desole:

Je dois l'avoir quelque part, mais je viens à peine de jeter un oeil à K-On! (qui me semble plus ou moins apparenté, mais je peux me tromper), un peu dans le même genre, non ? Kawai, mais pour l'instant je n'adhère que moyennement - mais au départ je n'adhérais pas à FMA ni à d'autres qui me sont devenus cultes...

Death Note - que je n'ai pas aimé du tout - est aussi un anime clairement pour adulte/ado !

Je ne suis pas allé au bout, donc je ne peux pas affirmer qu'il n'y a pas de fan service dedans, mais dans les premiers épisodes c'est un anime "dur" dans lequel les femmes ne sont pas seulement des "porte-pantsu" mais possèdent bien un cerveau.

DN est LE titre qui m'a remis aux animés (vers 2006 je crois). J'ai adoré... jusqu'à un certain point. Diabolique, mais la rallonge artificielle de l'histoire m'a gonflé (24 épisodes auraient suffi au lieu de 37), et surtout la fin minable et prévisible. On m'a dit que le manga était largement mieux et valait la peine d'être lu jusqu'au bout.

Ceci dit, les animes c'est comme pour tout, il y a des grands classiques auxquels mêmes nous sommes parfois hermétiques.

En ce qui le concerne, quand j'ai vu la Guerre de Lodoss dont on faisait tout un plat, j'ai été plutôt déçu.

Idem avec Akira qui m'a laissé froid. Alors que j'ai vraiment bien aimé Ghost in the Shell qui est pourtant une adaptation très libre du manga (va falloir que je regarde les deux derniers tiens, mais j'ai tellement peur qu'ils me gâchent l'expérience que je repousse toujours).

Bref, c'est pas facile... à part Totoro qui met tout le monde d'accord... :D

Akira j'avais adoré aussi, mais ça remonte... fouyayaille, en 93 quand je l'ai vu en VHS. Et jamais lu en entier. J'ai d'ailleurs la version collector en DVD, ce serait l'occasion de la dépoussiérer. Il avait aussi eu le mérite de démocratiser un peu le manga et l'animé en France au début des années 90 en lui donnant une image plus prestigieuse que ce que laissait entrevoir le Club Dorothée. Je me souviens en avoir parlé avec un étudiant japonais dans ma fac à l'époque, à qui ça disait quelque chose, ce qui me laissait penser qu'à l'époque Akira était peut-être plus célèbre en France qu'au Japon.

Lodoss : toujours entendu du bien, jamais vu. GitS : vu, apprécié, mais un peu oublié.

Dans ce que j'ai aimé ces dernières années, il y avait aussi NHK ni Youkoso : un brin déprimant mais aussi un (petit) brin déjanté et très réussi IMHA. EDIT : j'oubliais de citer aussi Higashi no Eden et Bakemonogatari, qui m'ont tous deux marqués également, mais dans une moindre mesure.

Allez, c'est décidé : j'impressionne mon entourage avec Seirei no Moribito, je les travaille et attendris avec du Ghibli, et ensuite je les achève avec FMAB.

A part ça, quelqu'un a vu Senkou no Night Raid jusqu'au bout et pourrait me dire si ça vaut le coup ?

Lien à poster

Juggerwault> Malgré les tendances mignons/simplistes de Sora no Woto, je pense sincèrement que ce n'est justement pas tant destiné aux enfants que ça. Parmi la grande majorité des épisodes tranches de vie "tout-le-monde-il-est-beau", il y a quelques épisodes étrangement durs : celui sur le passé de Felicia, celui sur la vieille femme (juste avant le départ temporaire de quelqu'un d'important *reste vague pour pas spoiler*). En somme, c'est une série extrêmement contrastée dans sa tonalité, ce n'est pas si évident. Je suis le premier à regretter avoir dit que c'était K-ON chez les militaires :).

Carambar> Malheureusement, je ne suis pas allé jusqu'au bout de Senkou no Night Raid à l'époque. Ce n'est pas que c'était foncièrement mauvais, en plus j'aimais bien le cadre atypique (occupation japonaise en Chine), mais ça manquait clairement de punch et de rythme.

Arakawa Under the Bridge est une bonne série bien marrante, mais il est évident qu'il faut être dans l'état d'esprit Shaft. Après si on le compare aux autres productions Shaft, ce n'est clairement pas leur chef d'oeuvre caché. Enfin personnellement, toute la série des Sayonara Zetsubou Sensei, Natsu no Arashi, Bakemonogatari est largement au dessus à mon humble avis. Dans un autre genre, je trouve que Ef (à bien des égards, précurseur de Bakemonogatari dans la réalisation) est resté inimitable et inégalé également.

Je crois que pour convaincre ton entourage, il n'y a pas trop le choix : il faut taper dans les classiques pour les anciens, et les séries moins connus pour les plus récentes. Le problème avec les animes actuels, c'est qu'ils sont désormais très fortement typés pour certains publics, les productions qui peuvent produire le déclic sur tous sont devenus minoritaires car impopulaires. Seirei no Moribito est vraiment l'exception de ces dernières années. Voici une petite liste à tenter peut-être en plus de ce qui a déjà été mentionné (les Ghibli, GITS, Akira, Seirei no Moribito et compagnie) qui me vient en tête là sur le moment, donc sans ordre particulier :

- Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto - Natsu no Sora (très accessible, pas assez connu malheureusement)

- Basilisk (assez violent, mais grosso-modo c'est Romeo et Juliet dans le principe)

- Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto] (pas forcément évident à suivre par contre au début à cause des quelques références historiques, la deuxième partie part un peu en sucette en revanche)

- Byousoku 5 Centimeter (c'est un film avec 3 petites histoires, un véritable chef d'oeuvre)

- Cowboy Beebop (heu... y'a vraiment besoin d'expliquer ?)

- Haibane Renmei (c'est très lent donc ça ne convient peut-être pas à tout le monde...)

- Escaflowne (plutôt la série que le film, mais les 2 sont des chefs d'oeuvres)

- Taishou Yakyuu Musume (prédominance d'un cast féminin, mais disons que le propos de la série veut ça)

- Kenshin - Tsuioku Hen (je déteste la série Kenshin, mais ce film est très très différent, un autre chef d'oeuvre)

- Tokyo Magnitude 8.0 (pas inoubliable, mais accessible je suppose)

- Kamichu! (un peu trop candide sur les bords, mais c'est génial)

- Yojouhan Shinwa Taikei (The Tatami Galaxy, très verbeux et particulier, donc avec précaution)

- Ouran High School Host Club (un peu typé shoujo quand même, le problème étant que la première impression que donne cette série est très trompeuse)

- Spice & Wolf (très médiéval dans l'ambiance, donc ça peut marcher)

Lien à poster

@#! Puella Magi Madoka Magika est vraiment l'un des meilleurs animés cette saison... c'est juste monstrueux à quel point le scénariste et le réalisateur détournent méthodiquement chaque "règle" du genre mahou shoujo >) Oh! Et l'ED est juste géniale (Kalafina, quoi), j'ai hâte que le single sorte!

Attention spéculations inside (et peut-être quelques spoilers) :

ça ne m'étonnerait pas que Kyosuke meure d'ici un ou deux épisodes... point bonus s'il est tué par une sorcière... sous les yeux de Sayaka, sinon c'est pas drôle.

Je pense qu'il est assez clair que Sayaka n'a pas non plus beaucoup de chances de survivre jusqu'à la fin de la saison. Après tout, son vœu a été exaucé et elle n'a plus de regret. Il est donc assez logique qu'elle subisse la même chose que Mami, non?

Une idée rigolote serait que les familiers soient à la base des Mahou shoujo mortes. De nouvelles mahou shoujo sont recrutées pour éliminer les sorcières qui sont des familiers ayant évolué... familiers résultant de la défaite d'une mahou shoujo... ça serait une boucle sympa, au final. Voir Madoka apprendre qu'elle doit tuer des sorcières qui étaient au départ ses amies, ça, ça serait assez cruel pour être possible, après tout. >] Meuh bon, d'un autre côté cette hypothèse n'est pas très plausible si l'on s'en tient à ce qui a déjà été expliqué dans les premiers épisodes. (cf. grief seeds et compagnie)

Il est aussi évident que Kyubey est le méchant de l'histoire (en tous cas, il est loin d'être un gentil, ça , c'est sûr et certain). Reste à savoir quel intérêt il a dans ses actions et pourquoi il tient tant à passer un contrat avec Madoka. Je serais assez déçu si Kyubey n'était qu'un démon cherchant à récupérer un maximum d'âmes, mine de rien.

Autre inconnue : quel souhait va bien pouvoir formuler Madoka? (lors des 5 dernières minutes du dernier épisode, bien sûr... ^^ )

PPN > Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto - Natsu no Sora est un animé magnifique et accessible, en effet. Par contre, c'est un animé assez triste par moment... avec des animés comme ça, il y a un risque de créer un nouvel a priori : les animés "adultes" sont déprimants :desole:

Lien à poster

- Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto - Natsu no Sora (très accessible, pas assez connu malheureusement)

- Basilisk (assez violent, mais grosso-modo c'est Romeo et Juliet dans le principe)

- Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto] (pas forcément évident à suivre par contre au début à cause des quelques références historiques, la deuxième partie part un peu en sucette en revanche)

- Byousoku 5 Centimeter (c'est un film avec 3 petites histoires, un véritable chef d'oeuvre)

- Cowboy Beebop (heu... y'a vraiment besoin d'expliquer ?)

- Haibane Renmei (c'est très lent donc ça ne convient peut-être pas à tout le monde...)

- Escaflowne (plutôt la série que le film, mais les 2 sont des chefs d'oeuvres)

- Taishou Yakyuu Musume (prédominance d'un cast féminin, mais disons que le propos de la série veut ça)

- Kenshin - Tsuioku Hen (je déteste la série Kenshin, mais ce film est très très différent, un autre chef d'oeuvre)

- Tokyo Magnitude 8.0 (pas inoubliable, mais accessible je suppose)

- Kamichu! (un peu trop candide sur les bords, mais c'est génial)

- Yojouhan Shinwa Taikei (The Tatami Galaxy, très verbeux et particulier, donc avec précaution)

- Ouran High School Host Club (un peu typé shoujo quand même, le problème étant que la première impression que donne cette série est très trompeuse)

- Spice & Wolf (très médiéval dans l'ambiance, donc ça peut marcher)

Merci pour ces pistes :)

Pour l'instant je retiens Kamichu!, Basilisk, Byousoku 5 cm, et Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto - Natsu no Sora.

J'ai déjà vu Tokyo Magnitude 8.0, que j'ai bien aimé : joliment réalisé, et moments touchants, mais au dénouement un peu téléphoné, tout bien considéré.

Et aussi vaguement déprimant, si on veut, Vanisher ;)

Mais avant d'avoir fait le tour de ces titres, je vais commencer par montrer du Ghibli autour de moi, et aussi Seirei no Moribito.

Lien à poster

Tiens, je me demande comment j'ai pu oublier aussi Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora (série très courte et émouvante en plus) dans la liste. Mais on ne va en effet pas arranger le cliché des animes déprimants :desole:.

Vanisher> Même impression sur Puella Magi Madoka Magika. C'est vraiment une série atypique dans sa tonalité avec des magical girls qui se prennent de la cruauté en barre >).

Je pense justement que Kyubey n'est pas un méchant. Tout est fait pour qu'on le déteste, c'est trop évident. Si on regarde son comportement, il est extrêmement neutre au contraire. Il n'est qu'une "machine" qui accomplit son devoir.

Il me paraît évident aussi que Kyousuke et Sayaka vont mourir. Sayaka on sait tous pourquoi, Kyousuke parce que le souhait n'inclut pas qu'il survive (et Kyubey est une véritable enflure avec les mots).

Les vrais vilains sont en fait les magicals girls elles-mêmes à mon avis. Déjà on peut voir que beaucoup d'entre elles ne sont franchement pas amicales, et leurs voeux sont souvent très égoïstes. Les familiers et les sorcières ne sont, je pense, qu'une contre-partie des souhaits. Un peu comme une équivalence un miracle = un désastre. Et à bien y regarder, Madoka n'a aucun souhait personnel. Kyubey cherche peut-être tout simplement quelqu'un qui est prêt à se sacrifier pour arrêter ce cycle. Genre, souhaiter la fin des mahou shoujo et donner sa vie pour que le souhait s'accomplisse.

Lien à poster

J'ai fini Seitokai Yakuindomo hier soir et finalement ça n'est pas si mauvais que ça. C'est lourd, très lourd au niveau de l'humour, mais certains épisodes ont réussi à m'arracher quelques sourires. M'enfin à part ça, l'animation et le dessin sont banals et les choix scénaristiques éculés. Je ne conseillerais ni déconseillerais à personne de s'y intéresser, mais s'il traine déjà sur votre disque dur, ne le supprimez pas, ça peut plaire.

:)

Lien à poster

Basilisk, faudra quand-même que je le termine un jour. Me suis arrêté avant la fin il y a 5 ans, et même si j'étais fasciné je ne trouve pas le courage de le reprendre ; trop triste, trop... dégueulasse.

Ceci dit, Roméo et Juliette, c'est pas franchement à mourir de rire non plus...

Je viens de terminer les 26 épisodes de Eden's Bowy (datant de 1999).

À mon avis la réalisation n'a pas eu les moyens de mettre en scène correctement le scénario qui est assez recherché (classique, mais correct).

La musique n'est vraiment pas terrible, les animations sont minimales, les scènes de combat sont à pleurer de nullité, les personnages sont inexpressifs, et il y a des répétitions qui agacent au bout de 4 fois !

Comme c'est tiré d'un manga, je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'il doit sûrement mieux valoir le coup de lire le manga.

Reste l'opening avec la petite déesse - à poil - et ses grandes ailes d'ange - à plumes -... mais je m'égare.

Ce n'est pas un mauvais anime. Avec une meilleure réalisation il aurait même était bon tant la galerie de personnages est hétéroclite.

Mais il mélange aussi un peu trop de genre (majou shojo, mecha, sabre, magie) et il a aussi parfois de vraiment grosses erreurs (les personnages ne changent JAMAIS de vêtement, genre le gars en prison avec son armure ! Ou l'autre en salle d'opération... avec sa put*** d'armure ! et la fille enfermée.. avec son pendentif qui lui permet de se transformer ! ARGH quoi !)

J'ai aussi regardé les épisodes 4 et 5 de :

Gosick : ha ! Victorica ! Je sens que je tombe amoureux, surtout quand elle compte en Français ! tire-langue.png

Level E : le prince extraterrestre qui fait des blagues débiles ; ça me plait beaucoup moins que les trois premiers épisodes absolument poilant. Vais voir si je continue après l'épisode 6 ou pas.

Kore wa Zombie desu ka : le zombie magical girl ; le scénario avance, les personnages s'épaississent ; lui il tient ses promesses.

Beelzebub : ça reste égale à lui-même ; ça se laisse suivre même si je dois dire que le plus drôle est déjà passé (le nom d'un personnage étant celui d'un acteur français, par exemple, hé hé).

Lien à poster

J'ai fini Arakawa Under the Bridge la semaine dernière. C'était sympathique, pas extraordinaire, mais ça occupe bien le temps. Je me ferai la 2ème saison dès que possible.

Là j'ai commencé Hyakko, et au bout de 2 épisodes j'ai l'impression d'être face à une de ces séries qui "en font trop"... A confirmer.

:)

Lien à poster

TeKa> Ce n'est plus une question d'argent, ce que dit cet article est malheureusement affreusement vrai.

Sauf peut-être pour la partie qui parle de la qualité des sous-titres. Je dirai que seule une petite minorité de groupes de fansub font réellement un meilleur boulot que les professionnels (ex: les subs de Sayonara Zetsubou Sensei). Pour le reste, c'est une affaire de ligne éditoriale et de dilemme entre traduction et interprétation. Il n'y a même pas besoin d'être particulièrement "japanophile" ni même de comprendre la langue contrairement à ce que prétend cet article pour percevoir que les traductions professionnelles lissent à outrance et "occidentalisent" ce qui est réellement dit.

Par ailleurs, si l'article pose l'argument de l'immédiateté (à blâmer sur la lenteur du circuit traditionnel et sur l'absence de diffusion à la télé), elle en oublie aussi un tout aussi important : la qualité de l'image. A l'heure où les fansubbers proposent du 720p ou du 1080p, ce n'est juste pas raisonnable de proposer des streams dégueulasses avec des lecteurs contraignants voire buggués et d'oser appeler ça une réelle alternative légale.

(J'écarte volontairement la question des supports physiques types DVD/Blu-ray, car clairement on est passé à l'ère où ce sont devenus des objets de collection, enfin personnellement j'achète encore mais surtout les séries auxquelles je tiens BEAUCOUP et que j'ai envie de revoir sur une télé de bourge)

Lien à poster

TeKa> Ce n'est plus une question d'argent, ce que dit cet article est malheureusement affreusement vrai.

[ ... ]

Ouais, heu, pas vraiment d'accord. Parce que bon... les bientôt 500 épisodes de One Piece, je veux bien que tu me les achètes alors si ça n'est pas un problème d'argent pour toi. :°

On est bien d'accord que le prix n'est qu'un paramètre parmi tant d'autre, et qu'il n'est pas le plus important.

Mais il compte.

Surtout sur les séries fleuves "jetables" ou qui ont 20 ans et qui devraient ne coûter que-dalle.

Par ailleurs, si l'article pose l'argument de l'immédiateté (à blâmer sur la lenteur du circuit traditionnel et sur l'absence de diffusion à la télé), elle en oublie aussi un tout aussi important : la qualité de l'image. A l'heure où les fansubbers proposent du 720p ou du 1080p, ce n'est juste pas raisonnable de proposer des streams dégueulasses avec des lecteurs contraignants voire bugués et d'oser appeler ça une réelle alternative légale.

[ ... ]

Je venais écrire la même chose.

Exemple concret avec Wakanim. il m'a fallut m"y reprendre à trois fois pour voir le dernier épisode de Fractale. Et j'ai dû me contenter de la version "SD" (non... pas Super Deformed ! :D ).

La faute à ma connexion de merde ?

OK.

Mais si je l'avais "torrenté" je l'aurais vu en qualité max, et sans que des pbs viennent gâcher le plaisir du visionnage. :/

Et je ne parle pas des fautes de frappe dans les sous-titres officiels... et des mots qu'il manque... :/

La qualité de la traduc dépend effectivement beaucoup des subbers, et en général elle n'est pas supérieure... juste différente.

Exemple sur Fairy Tail : le héros au pouvoir de flamme dit souvent "Ch'uis chaud là !" Certains subbers ajoutent "chaud bouillant" pour appuyer l'idée, mais parfois certains passent totalement à côté d'un jeu de mot comme par exemple quand il dit "Ch'uis chaud-bouillant" et qu'un autre perso lui répond "Désolé de refroidir tes ardeurs" traduit par une autre team par "Ch'uis très excité " et "Ne t'emballe pas" ! :s

Les deux veulent bien dire la même chose mais bon...

Un mix des deux : un traducteur professionnel qui sait écrire, et un subber qui connait la culture japanim, ça ferait des étincelles.

Certaines teams de subbers s'en approchent toutefois.

Level- E : l'épisode 7 conclut la seconde série de trois épisodes dans lesquels le "baka-prince" s'évertue à s'amuser aux dépends de pauvres humains innocents.

Elle n'est pas mal cette série de trois épisodes, la parodie de sentai mixée aux références aux RPG est réussie. Mais je ne rigole plus comme dans les deux premiers épisodes, j'avoue.

Kore wa Zombie desu ka : le zombie magical girl => ça devient de plus en plus l'anime de harem "classique" (je n'en ai pas vu assez pour réellement pouvoir le dire).

Le problème, c'est que trop c'est trop, et le coup de la fille qui veut se marier après s'être fait effleurer le nibard et avoir poser ses lèvres sur celle du héros, ça me semble tellement anachronique... :s

J'ose espérer que les filles ne sont pas élevées avec ce genre d'idées dans la société nippone actuelle et en tous les cas, c'est un fantasme que j'ai du mal à partager : la minette qui me tombe dans les bras à peine je l'effleure.

Beelzebub : Les débuts au parc d'enfants pour Beelbo. Hé hé.

Il y a de très beaux moments d'humour. Et une belle critique des langues de vipères que forme un groupe de femmes. :p

Lien à poster

PPN >

C'est vrai que les fansubs 720p ont une qualité d'image bien sympathique ^^

Le simulcast, c'est sympa, si l'on ne tient pas compte de la qualité inférieure, de l'inconfort du streaming lorsqu'on a une connexion pourrie, du zonage d'Hulu et Crunchyroll (bah oui, en europe, on ne peut pas toujours voir les streams US, donc nous avons une offre un peu plus pauvre, mine de rien), du fait que certains sites ne proposent leurs épisodes que pendant une semaine et j'en passe...

Wault >

Ya pas que les animés qui souffrent du syndrôme de la longueur... Je plains ceux qui souhaitent se procurer légalement des mangas comme Détective Conan ou Hajime no Ippo... A 6~7 euros le volume, ça fait cher la série toujours pas finie, mine de rien... Comment les éditeurs peuvent-ils s'imaginer ne serait-ce qu'une seconde que tout le monde puisse s'offrir des collections pareilles?

Quand je regarde ma collection de manga actuelle, ça me déprime de voir que j'ai claqué plus de 500€ sur 3 ans et qu'au final, ça ne représente que peu de séries... (Je tiens à préciser que sans les scantrads je n'aurais JAMAIS commencé à lire des mangas et donc cet argent, je ne l'aurais JAMAIS injecté dans cette industrie-là)

Lien à poster

J'ai utilisé Crunchy Roll pour Eve no Jikan, pour profiter de l'initiative et encourager la chose. Je n'y ai plus jamais touché depuis.

C'est... froid. Avec une team de fansub, tu as une bande de marioles qui font ça pour le plaisir, pas pour l'argent. Une bande de passionnés, plus ou moins rigoureux, plus ou moins au fait de la culture niponne. Quand on tombe sur des teams de qualité, je ne vois même pas pourquoi on irait chercher autre chose. La "récente" défection d'Eclipse est (logique mais) dommage, c'était amha la meilleure team de speedsub, si ce n'est de fansub qu'il m'ait été donné de suivre... Là je cherche une team pour les remplacer, mais je m'éparpille plutôt entre diverses teams qui subbent ce qui m'intéresse (ex: UTW, Tomodachi, ...). Je faisais globalement confiance aux choix d'Eclipse (ou SS&Eclipse) en matière d'anime, à l'heure actuelle aucune team ne me verra suivre tous ses fansubs.

Lien à poster

Pour ma part, j'utilise Dattebayo-FR pour One Piece et Gintama, malgré leur lenteur relative.

Ils viennent d'abandonner Fairy Tail et Bleach. Pour ce dernier je m'en fous un peu, mais Fairy Tail me scotche malgré sa relative médiocrité... allez savoir pourquoi.

Et pour les trois séries dont je parle en ce moment, je reste sur Horrible-Sub. Malgré le nom, ça reste lisible (en anglais) et plutôt agréable.

Pour Gosick, j'utilise la team Victorique (Anglais aussi), qui semble faire du très bon boulot, mais je n'ai pas comparé.

Je vais regarder les teams que vous donnez des fois que...

Concernant le simulcast, j'ai testé celui de Wakanim: correct mais lecteur pénible car on ne voit pas l'état d'avancement du chargement de la vidéo.

Et celui de Dybex sur Dailymotion => playlist à l'envers et pub de dailymotion pénible. Sans parler des sous-titres vraiment mauvais... Sur Durara c'était très limite.

Je ne connais pas les autres dont vous parlez, je vais les tester quand-même.

Lien à poster

On peut avoir une petite idée des préférences des internautes (anglophones majoritairement) par ici :

http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?virtual=3&show=grouplist&orderby.rating=0.2&orderby.name=1.1

En gros ce sont les groupes comme THORA, (SS&)Eclipse, niizk, Frostii ou KAA qui sortent vraiment du lot. Perso, à part Eclipse, j'appréciais beaucoup KAA à mes débuts et Frostii de nos jours.

:)

Lien à poster

Maintenant je suis naruto shippuden en cherchant les liens avec rutube (parce qu'on peut accéder au fichier en retrouvant le lien dans le code source de la page et voir le DA en plein écran) ... c'est souvent mal sous titré car bourré de fautes, mais au moins je peux suivre la série ...

...

Lien à poster

J'aimais bien Dattebayo pour la qualité de leur travail, mais ils ont pas mal de retard pour OP... et pour NS, ils ont arrêté. Fansubsherif était pas mal aussi pour OP, mais il semble qu'ils aient littéralement explosé.

Du coup je trouve des teams qui font un travail honnête pour l'encodage vidéo 720p, mais pour la trad et les fôtes, c'est loin d'être la joie.

Je ne savais pas que d'autres ici suivaient ces gros shounen à rallonge :desole:

En parlant de ça, la qualité de l'adaptation de OP en animé est en chute libre, je trouve.

Et les HS NS, je ne veux même pas en entendre parler...

Lien à poster

Pour être franc je dois avoir 20 ou plus d'épisodes de retard sur One Piece.

j'aimais bien, mais l'arc Impel Down m'a vachement gonflé.

Je vais reprendre puisque là on arrive à LA bataille entre Barbe blanche, les Shishibukai et la Marine !

Naruto, jamais eu envie de regarder l'anime. Le manga m'ayant moyennement plu à cause de Sasuke : voilà le genre de personnage que je ferais crever dans de terribles souffrances et très vite. Mais puisqu'au contraire l'histoire tourne autour de cette merde, pfffiooot, mon intérêt s'est envolé !

J'ai quand-même été touché parce qu'il arrive au vieux maître pervers (me rappelle plus son nom). Je crois que je m'étais arrêté à l'arrivée du super méchant dans le village et qui blesse en particulier la mignonne aux yeux tout blancs amoureuse de Naruto. Faudra que je continue.

Je viens de vérifier, les séries que je regarde en ce moment ne sont pas traduites par les "meilleures" team citées plus haut.

Dommage, j'aurais bien aimé comparer, mais je vais resté sur horriblesub.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai commencé Panty & Stocking with Garterbelt ce week-end. Je suis un aficionado de Gainax, mais je partais tout de même avec un a priori assez fort.

Première impression au visionnage : WTF!? Non mais vraiment : WTF!? D'où est-ce que Gainax a pu tirer cette idée ? Et même si l'idée a été trouvée, ce n'était pas une obligation pour l'adapter. C'est vulgaire (très, trop ?), l'animation est clairement inspirée de nombreux DA américains et le scénar tient sur une feuille de PQ (c'est de bon goût vu que c'est dans la thématique de l'anime).

Ça c'est l'impression que je me suis fait en 2 ou 3 minutes de visionnage. Mais une fois l'épisode fini, j'étais tout de même curieux. Et maintenant que j'en ai vu 6, j'irai même jusqu'à dire que j'aime... Beaucoup...

Je sais que PPN avait tenté l'expérience : l'as-tu fini ? Si oui, comment l'as-tu trouvé finalement ? Parce qu'honnêtement, après un Shikabane Hime assez banal (j'avais aimé, mais ça cassait clairement pas 3 pattes à un connard), là j'ai vraiment l'impression de voir du Gainax. Pas du grand Gainax, mais du Gainax qui poutre quand même... :desole:

Tout ça pour dire ce que j'en pense à la moitié de la série : Gainax peut faire de la merde, mais quand ils en font, ils la font bien. :D

EDIT: j'allais oublié : j'ai par conséquent fini Hyakko! juste avant de commencer P&SwG. C'est un peu mieux que je ne le pensais, mais c'est banal, vu, revu et re-revu. A empiler si vous aimez les "aventures" de lycéennes (pas de ecchi) et à dépiler lors des longues soirées d'hiver...

Lien à poster

×
×
  • Créer...