Aller au contenu

Messages recommandés

Ah ouais tiens, il me semble que j'avais empilé B Gata H kei, faudra que je mate ça.

Là je suis sur de l'ancien : Honey and Clover. Josei artististique, doit être le père (ou la mère) spirituel des Nodame Cantabile et consorts. Sauf que là c'est mieux, je sais pas pourquoi... :desole:

Lien à poster
  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

Je confirme pour B Gata H Kei. C'est une série qui ne paye pas de mine, mais qui est quand même bien marrante sans aller trop loin. Le duo Yamada/Kanejo constitue sans problème la meilleure partie de l'anime :).

Dans le genre plus graveleux et direct cette saison, Yosuga no Sora va franchement un peu trop loin à mon goût. Déjà, je trouve limite comment chaque arc se termine, mais là le dernier épisode m'a quelque peu dérangé.

Sinon, rien à voir, mais Katanagatari vient de se terminer. Si vous n'avez pas encore vu les 12 épisodes de 45 minutes à cause du rythme mensuel, c'est le moment ou jamais. Probablement la meilleure série d'action/aventure cette année.

Lien à poster

Fini B Gata H Kei.

La fin (deux derniers épisodes) n'est pas à la hauteur à mon avis, mais ça reste un bon petit anime bien drôle et qui détend.

Bon, je vais faire confiance à PPN, en me procurant déjà les 6 premiers épisodes de Katanagatari.

L'histoire (lue sur wikipedia) me fait un peu penser au jeu vidéo sur Wii dont le nom m'échappe où l'on joue la princesse Momohime, et dans lequel on forge des dizaines de sabres avec des pouvoirs (faudrait que je le termine ce jeu d'ailleurs).

C'est drôle que tu parles de Yosuga no Sora, PPN, car je viens juste de regarder un épisode aujourd'hui et je n'en regarderai pas deux. J'y ai vu un feux de l'amour à la sauce japonaise absolument à vomir. :Sp

Lien à poster

>PPN

Bah Katanagatari est aussi une série que j'empile ! :D C'est justement le rythme mensuel qui m'avait refroidi, donc j'ai choisi de mettre ça de côté dans un premier temps, maintenant je n'aurai plus qu'à dépiler.

Et je prends en compte cette série d'avis positifs sur B Gata H Kei, ça jouera dans mon ordre de dépilage.

:)

Lien à poster

HELP SOUS-TITRE MKV !!! :pleure:

J'en ai un peu marre.

D'un côté, j'ai VLC qui affiche bien les sous-titre, mais qui bloque systématiquement sur les génériques des releases de la team [Coalgirls] !

De l'autre j'ai MplayerClassic Home-Cinema et K-lite codecs qui lit les vidéos de façon nickel, mais qui affiche les sous-titre comme un nul ! x_X

Comment faites-vous ?

Est-ce la team [Coalgirls] qui fout ses sous-titres n'importe comment ?

Pour être plus spécifique, ce sont les seconds sous-titres qui s'affichent mal, le sous-titre principal est nickel sous MPC-HC.

Et justement, je n'ai pas trouvé comment régler la position et les options des sous-titres autre que le principal : savez-vous comment faire ?

Merci bien.

EDIT : bon, ça marche sous la version 32bits de MPC-HC.

J'avais oublié de préciser que j'utilisais la version 64bits.

Je ferais des tests pour comprendre pourquoi la version 64bits pose problème.

Mais si vous avez déjà une réponse, ou une méthode pour régler les sous-titres au poil, je suis preneur.

Lien à poster

Et oui, mon frère les utilise aussi, ces fameux CCCP.

Mais outre le fait que j'ai eu de sproblèmes avec (me rappelle plus à quel sujet exactement), c'est surtout que je fais de l'encodage, c'est pourquoi je prends les K-Lite Mega codec packs.

Bien sûr, en bon roxor, je devrais n'installer que les codecs dont j'ai besoin à la mano, mais... heu... bref... :°

Et sinon, comme dit dans mon EDIT au-dessus, ça fonctionne avec la version 32bits de MPC-HC et des K-Lite. C'était la version 64bits qui merde. Tant pis tant pis.

Lien à poster

J'ai fini Honey and Clover. C'est un anime sympathique, mais qui ne me marquera pas. La faute à un flou artistique au niveau des personnages principaux et au fait que la série n'aient pas beaucoup fait avancer le schmilblick sur ses sujets au fil des années qui passent en son sein. C'est dommage, parce qu'autrement les personnages sont sympathiques et la série globalement poilante.

Je ne sais pas trop quoi regarder dans ma pile, j'aviserai ce soir. Sans doute Ride Back ou Canaan.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Tiens j'avais oublié de poster ici.

Finalement j'avais enchaîné très vite (avant les fêtes) avec Ride Back que j'ai fini en 2 soirées. J'ai croché direct en matant les 2 1ers épisodes le premier soir et j'ai voulu finir ça proprement le jour suivant. Sauf qu'au final j'ai été globalement surpris par l'anime parce qu'il ne suit pas vraiment la trame que laisse supposer les premiers épisodes. Sans vouloir trop spoiler pour ceux qui n'ont pas vu : je m'attendais à un anime de courses d'engins futuristes sur fond de tensions politiques, alors que l'anime est plus un axé "guerre" sur fond d'engins futuristes. Mais j'ai globalement trouvé sympa. l'héroïne est bien définie dès le début et n'est pas un personnage hésitant comme aurait pu laisser suggérer son apparence, les CGI sont bien intégrées, l'animation et le dessin sont excellents. Les personnages secondaires "proches" sont malheureusement peu creusés pour laisser la place aux personnages secondaires en retraits.

Un bon anime.

:)

Et ce soir j'ai commencé Canaan, j'ai globalement pas croché sur les 2 1ers épisodes (je faisais autre chose en même temps et l'anime ne me donnait pas forcément envie de lâcher mes activités transverses). Bref, j'ai rien compris, je verrai bien au fil des prochains jours. :p

Lien à poster

Katanagatari : j'ai retrouvé déjà pas mal de commentaires sur cet animé dans ce sujet. Pour l'instant je n'ai vu que le premier épisode, mais j'ai moyennement accroché. Certes, c'est plaisant à regarder et à écouter, mais j'ai trouvé le premier épisode un peu verbeux et un peu long tout de même. On verra pour la suite.

Ride Back, tu fais bien d'en reparler. C'était sur ma liste à une époque, et je l'avais totalement oublié.

Lien à poster

J'ai vu le second épisode de Katanagatari, et finalement ça va peut-être me plaire...

J'ai pris mon temps, mais je viens de finir Fullmetal Alchemist. La comparaison avec FMA:Brotherhood fait un peu mal, mais je ne regrette pas vraiment, malgré la réalisation moins réussie, et les personnages moins fouillés. Comme je n'ai pas lu le manga, je ne peux trop m'avancer, même si j'ai lu que Brotherhood était beaucoup plus fidèle au manga. Je me laisse peut-être influencer en partie par ce fait, mais je préfère nettement Brotherhood, et si je n'avais pas suffisamment apprécié, je n'aurais sans doute pas poussé la curiosité jusqu'à regarder FMA par la suite. Il me laissera quand même un petit goût de filler/OAV...

Lien à poster

L'anime FMA a été produit alors que le manga avait été commencé. L'anime a vite rattrapé l'avancement des bouquins (en étirant un peu) et a suivi une route indépendante en extrapolant sur tous les événements à suivre.

FMA:B suit "scrupuleusement" le fil du manga (je n'ai fait que le feuilleter, je sais donc que les 2 sont proches, mais je ne peux guère argumenter plus que ça) puisque la fin de l'anime correspond à peu près à la date de parution du dernier tome du manga.

Si je me trompe, qu'on me le dise.

:)

Lien à poster

Je ne te contredirai pas puisque je n'ai même pas feuilleté le manga, mais il me paraît évident que l'histoire de FMA part dans le n'importe quoi, avec des explications bancales, et des personnages trahis ou mal utilisés jusque dans les relations qu'ils entretiennent entre eux (la petite soeur Armstrong, le Commandant, et tant d'autres, dont les homonculus, Scar, bref, à peu près tout de monde...) et certains intervertissent carrément leur nom, voire sont totalement différents. Mon cadre de référence n'est pas le manga mais FMA:B, mais il semble que ce soit à peu près la même chose, d'après ce que tu dis, TeKa, et ce que j'ai aussi lu sur divers sites.

Courageux ? Ce n'était pas carrément une purge quand même, et j'étais curieux de voir une sorte d'alternative à Brotherhood. Et comme je l'ai dit, j'ai pris mon temps, avec un épisode de temps en temps. J'ai dû le commencer il y a plus d'un an et j'ai failli abandonner plusieurs fois.

Je ne regrette pas trop le temps perdu, mais je ne saurais évidemment le recommander pour autant. Regardez Brotherhood, ça, c'est bien ! :)

EDIT : Je viens de voir sur la page de FAQ des CCCP que ffdshow est inclus. Mais elle fait 2 km de long, cette page, et je déciderai si je l'installe après l'avoir lue.

Lien à poster

EDIT : Je viens de voir sur la page de FAQ des CCCP que ffdshow est inclus. Mais elle fait 2 km de long, cette page, et je déciderai si je l'installe après l'avoir lue.

C'est juste l'essence même du CCCP... :p

Lien à poster

Pris de curiosité, j'ai regardé le premier épisode de Puella Magi Madoka Magica.

C'est un animé parlant de Magical Girls, c'est Shaft qui s'en occupe et tout ou partie de l'OST est de Kalafina.

Epic win en perspective.

Ca fait vraiment bizarre de voir Shaft s'attaquer à un anime typé mahou shoujo... en utilisant un chara design rappelant un peu hidamari sketch. Il en ressort un truc assez mignon, reprenant les poncifs du genre (la fille magique, le petit animal qui lui donne ses pouvoirs, les combats dans une dimension alternative, la recette habituelle vue, vue vue et revue, quoi), sauf que comme c'est Shaft qui s'en occupe... certains passages sont bizarres comme c'est pas permis ce qui rend l'animé assez intéressant, en fin de compte.

Bref, j'aime énormément.

Lien à poster

Vanisher> Je n'y connais pas grand-chose en magical girl (je me suis arrêté à Sailormoon, c'est dire si le genre ne m'attire pas d'ordinaire), mais Puella Magi Madoka Magica m'a aussi attiré l'attention à cause de sa présentation Shaft. S'il est vrai que c'est techniquement une première pour Shaft, ce n'est pas le cas du réalisateur de la série Shinbo (Sayonara Zetsubou Sensei, Bakemonogatari, Natsu no Arashi, etc... c'est lui). Il avait fait la première saison de Nanoha à l'époque. Donc ce n'est pas complètement un coup d'essai en réalité.

Pour l'instant, je n'ai attaqué que PMMM, Wolverine (lol) et Kimi ni Todoke II, donc ça risque d'être court si je veux faire un panorama des nouvelles séries de la saison. Ça va devoir attendre encore un peu.

Lien à poster

Bah dans les animés intéressants, je pense que tu peux jeter aussi un oeil à Yumekui Merry. Personnellement, j'ai accroché au manga au point d'acheter la version papier. Si l'animé est à la hauteur du manga, ça devrait être bien agréable ;)

Le premier épisode semble être de bon augure... pourvu que les réalisateurs ne fassent pas n'importe quoi par la suite.

Dragon Crisis est aussi sympa. C'est assez classique (Un héros qui récupère une valise contenant une fille, fille se révélant être un dragon...), mais plutôt rigolo.

Pas encore eu le temps de voir autre chose (à part To Aru Majutsu no Index II qui continue), mais GoSick, Infinite Stratos, Kore wa Zombie desu ka et surtout Hidan no Aria me tentent bien, là.

Lien à poster

J'en suis à la moitié de Katanagatari, et je suis partagé.

Artistiquement très réussi malgré ces personnages dessinés de façon très simpliste, et les décors et le choix des couleurs sont parfois somptueux. Je l'ai déjà dit, mais je trouve les épisodes un peu trop verbeux, mais peut-être que les sous-titres ne rendent pas bien compte des dialogues ? Toujours est-il qu'excepté l'épisode 4 qui rompt un peu la monotonie, l'ensemble est plutôt répétitif jusque-là.

Spoilers dans la suite de mon post...

Autre chose qui me gêne : Shichika et sa soeur sont de vrais handicapés émotionnels. Il semble y avoir un espoir pour Shichika, mais Nanami semble plus proche du fonctionnement d'une psychopathe avec un raisonnement ancré dans l'empathie purement cognitive. Pourquoi pas, me direz-vous ? Après tout, on n'est pas obligé de faire dans la caricature de personnages de manga, même s'il y a un semblant de tsundere en Togame. La vie humaine n'a pas l'air d'avoir grande valeur non plus, ni pour eux, ni dans le monde dans lequel ils évoluent - ce qui, historiquement parlant, est sans doute vrai.

Et j'ai bien noté qu'il s'agit apparemment d'un mécanisme de défense pour Togame. Toujours est-il que j'ai du mal à m'identifier avec qui que ce soit, et je trouve l'ensemble assez froid. Mais ça se laisse regarder. On verra par la suite...

EDIT :

Apparemment l'épisode 7 (que je viens de commencer) semble corroborer cette idée. Nanami est un monstre, une erreur de la nature. Ce que je voyais comme un défaut de l'animé serait donc partie intégrante de l'histoire, avec, je l'espère, un développement intéressant.

EDIT2 : L'épisode 7 change la donne en ce qui me concerne. Il se passe beaucoup de choses et rend les personnages plus intéressants. Vivement la suite.

Lien à poster

J'ai fini Canaan tout à l'heure. C'est moins désastreux que ce à quoi je m'attendais après les premiers épisodes que j'avais regardé, c'est même globalement correct mais c'est tout de même un anime que j'oublierai très vite. Bref, je ne le conseille ni le déconseille, mais je pense quand même qu'il y a des trucs plus importants à regarder avant. Ah ouais et beaucoup de "WTF!?" de choix scénaristiques désastreux...

J'ai aussi maté en vitesse l'OVA de Toaru Kagaku no Railgun. Sympa de retrouver les filles, mais inutile et pitoyable dans la trame. Ça peut meubler une demie heure si vous insistez.

Là je ne sais pas trop ce que je vaix commencer. Peut-être Durarara!!.

Lien à poster

×
×
  • Créer...