Aller au contenu

X-Men Origins: Wolverine


Messages recommandés

C'était tentant. Après les succès de la trilogie initiée en 2000 par Singer et sous la pression d'un Jackman qui ne veut pas faire des actionners à 50 ans, la Fox a produit le premier volet de X-Men Origins, dédié au personnage de Wolverine. C'est le personnage central des précédents films, même si les autres mutants n'étaient pas trop laissés de côtés. Ce n'est pas le cas de Wolverine où l'on voit Jackman sur presque chaque plan. Les autres mutant sont presque anecdotiques, même Weapon X. Les fans du comics doivent s'étouffer.

La fox, toujours dans sa dynamique purement mercantile a jeté à la poubelle tout ce qui faisait la force des précédents X-Men : du mystère, du rêve et quand même un poil de réflexion. Ajoutons également des effets visuels particulièrement réussis. Après une excellente ouverture, Wolverine se transforme en bête film d'action. Le scénario indigent est blindé de stéréotypes sensés faire plaisir au spectateur de base. Heureusement, Jackman occupe bien l'écran, notamment avec son humour. Le seul personnage vraiment intéressant de ce volet est Sabre, campé par Liev Schreiber, qui livre une très belle performance. Il éclipse pour moi Jackman dans leurs scènes communes.

Bon, on pourrait se dire que quitte à avoir un scénar de merde, on peut bien tout faire péter ! Pour 150 millions de dollars, y a de quoi faire même avec 25 pour hugh. Et là, c'est le drame. Les effets visuels numériques (CGI) sont, pour la plupart, complètement foired. Ca va du compositig lamentable (la dernière scène est une honte pour la profession) aux griffes métalliques de Wolvie qui font tout sauf metalliques. Ajoutons quelques trucages aussi lamentables que dans Les 4 Fantastiques, et on obtient un ensemble qui énerve un tantinet.

En résumé, à moins d'être amoureux de Jackman, de Wolverine, de la Fox, des granges qui explosent (une vraie, pour une fois), ou avoir une carte illimitée, gardez vos sous pour le prochain blockbuster, qui s'annonce à la hauteur de toutes les attentes : Star Trek, qui déboule vendredi prochain. Ou alors une semaine de plus et vous aurez un Terminator Renaissance tout aussi orgiaque.

Lien à poster

T4 arrive bientôt !? P..., le nez dans le guidon, j'avais perdu la date de vue.

Pour X-Men Origins, je partage à peu près ton point de vue. Je n'ai pas été trop gêné par les entorses faites à l'histoire originale, vu que je n'ai jamais été un lecteur assidu des comics, mais c'est en effet largement moins bien et intéressant que les deux premiers X-Men.

Reste le charisme des deux acteurs, c'est déjà ça. Et un bête pop-corn movie relativement distrayant, je trouve.

Lien à poster

gardez vos sous pour le prochain blockbuster, qui s'annonce à la hauteur de toutes les attentes : Star Trek, qui déboule vendredi prochain

Va voir mon topic pour t'assurer de ce propos

Il semblerait que star Trek soit a la license ce que wolverine est à la trilogie Xmen.

Encore que, xmen, c ets une base comics, alros que star trek, c est une license purement filmique.

Edit: quant à terminator, pourvu qu'on ait une exception au "jamais deux sans trois" blockbuster moisied d'affilée. Celui la, ou il TUE, ou il Tue... la license.

Lien à poster

Bah, pour moi ce sera différent : je suis un inculte dans les deux cas, mais X-Men 1 est un grand film pour moi alors que les films ST que j'ai vus sont moyens pour 2 et efficace (sans être un chef d'oeuvre) pour Premier Contact. Wolverine est mal fait, ST a l'air au moins bien fait. Quand à Terminator, le 3 est difficilement surpassable en terme de massacre.

Lien à poster
×
×
  • Créer...