Aller au contenu

Avis Battlefield Bad Company - PS3


Messages recommandés

Développé par DICE, Battlefield: Bad company (BF:BC) est, avec Mirror's Edge, le gros projet vidéoludique de l'année 2008 pour l'équipe suédoise. Comme Battlefield: Bad Company 2 (BF:BC2) est censé sortir en fin d'année sur consoles HD et PC, je me suis fait le premier épisode des aventures de Marlow et de son équipe de bras cassés.

Sur consoles, les bons fps ne sont pas légions et surtout, il est difficile de les apprécier à leur juste valeur tant les contrôles semblent parfois longs et lourds sur un pad. BF:BC est une des exceptions qui confirment (?) la règle : les contrôles sont plutôt rapides et l'ont parvient à heashoter sans auto-aim excessif (je ne l'ai vu qu'une seule fois). J'ai presque fini ce jeu, sur PS3, et mes impressions sont au final un poil mitigées.

En difficulté par défaut (normal), le jeu est relativement facile. Non pas que l'on ne meure pas (une roquette dans la poire pardonne difficilement), mais le respawn, les soins infinis par piqûre d'adrénaline et la possibilité de dégommer tous les bâtiments à coup de shoot dans les bidons et caisses d'explosifs, ou à l'usage d'un T-80 voire un bombardement par mortier russe permettent de raser quasi-entièrement un village pour débusquer et éliminer à distance les adversaires. Heureusement, cela ne se produit pas sur toutes les cartes et, à force de shooter de loin avec mon fusil mitrailleur, je me suis vu obligé de coutelasser pour récupérer un AK74M.

Le vrai point fort du jeu, outre sa maniabilité, c'est l'immersion. Techniquement ça passe par le moteur Frostbite, développé pour l'occase (et qui servira sur BF1943 et BF:BC 2). On peut détruite la forêt, les murs des bâtiments, les véhicules, en plusieurs fois. Couplés à des effets pyrotechniques vraiment réussis, ces effets de destruction font du jeu de DICE un blockbuster particulièrement explosif et jouissif, le tout sans ralentissements. Si BF:BC n'est pas le plus beau jeu en terme de rendu et beauté des textures, il n'en reste pas moins joli et fourmillant de détails qui renforcent le réalisme. En addition de l'aspect bourrin, DICE a eu la bonne idée de créer un scénar plutôt typé comédie fortement inspiré des films "De l'Or pour les Braves" ou "Les Rois du Désert", les soldats de la bad company étant des renégats dont l'objectif final va être la récupération d'or à des fins purement personnelles. Les dialogues sont plutôt sympas et le doublage réussis.

En résumé, BF:BC est un bon fps pour se vider la tête, bien marrant, plaisant et vraiment explosif. On retrouve parfois quelques unes de bonnes sensations de Medal of Honor Allied Assault tout en étant frustrant par sa relative facilité. Il s'agit cependant d'un must have sur consoles et un bon petit fps pour qui veut faire péter le monde. On le trouve aujourd'hui pour moins d'une trentaine d'euros.

Le "test" de JV.com : http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00001692/battlefield_bad_company_f1q0.htm

Lien à poster
×
×
  • Créer...