Aller au contenu

[cinéma]OSS 117 rio ne répond plus


Messages recommandés

Alors pour une fois je vais être assez rapide et concis parce qu'il y a peu à dire.

Si le premier avait un intérêt pour quelques bonnes idées celui-ci en est tout bonnement dénué.

C'est une suite de sketchs lourdingues et grotesques. C'est long ennuyeux et stupide. Quelques bonnes idées sabordées la plupart du temps. Là encore on a droit à des nazis, en 1967, pas de fil conducteur, un schéma narratif identique sans (le peu) de cohérence qu'il y avait dans le 1. Bref un bon gros nanard pas trop mal filmé, insultant et outrageusement gras, bien trop politiquement incorrect et à la limite du racisme sans vraiment l'assumer. (cf: De Gaulle = dictature, colabo => legion d'honneur, les blagues anti-sémites et sur les chinois)

Bref pour le voir je conseille plutôt d'attendre qu'il passe à la télé ou alors si vous avez un abonnement.

Lien à poster

Vu il y a une semaine. J'ai passé un bon moment. C'est le genre de film qui se regarde sans réfléchir : on y va, on se pose sans se poser de question et on profite. C'est du grand n'importe quoi, ça mélange les genres, c'est cliché, c'est exagéré, couru d'avance, lourd par moments : et alors ? C'est de la comédie, pas subtile certes, mais efficace. Dujardin y est excellent, et accepte sans broncher la charge du film sur ses épaules.

Vraiment, je le conseille à quiconque a du temps à perdre au cinoche.

Lien à poster
×
×
  • Créer...