Aller au contenu

Uwe Boll's FarCry


Messages recommandés

Uwe Boll est très connu des fans de jeux vidéos pour son massacre des licences de House of Dead et Alone in the Dark puis Bloodrayne. Ces films sont globalement mauvais, même si on note une amélioration entre chacun des films du réalisateur allemand. Ce qui n'a pas empêché King Rising (2007) d'être une bouse infâme. En 2007, Boll sort également l'adaptation de Postal, chef d'oeuvre du mauvais goût et immense "fuck" à ses détracteurs. Jouissif.

L'année dernière, Boll sortit Tunnel Rats, film de guerre à frisson sur le vietnam. Malgré un manque de moyen visible, le film est plutôt réussi avec de belles poussées d'adrénalines et un scrit intéressant. La même année (on y vient), Boll sort en allemagne le sus-nommé FarCry, adapté du FPS éponyme.

Que dire de FarCry ? Comme toujours chez Boll, il ne faut pas s'attendre à du AAA. FarCry est une série B d'action, mâtinée d'effets gores et d'humour plus ou moins léger. Des film supposés d'action râtés, il y en a plein. L'avantage d'être indépendant, c'est d'avoir plus de liberté. L'inconvénient c'est le budget. Bien supporté par le système allemand, Boll peut quand même réunit plus de 15 millions sur la table pour réaliser son film. Le casting hétéroclite ne comprend pas de stars, malgré la présence de Til Schweiger qu'on a vu entre autre dans les Daltons, Le Roi Arthur ou Tomb Raider 2. C'est assez marrant de voir Jack Carver avec un accent allemand bien marqué. L'acteur d'outre Rhin met au service de son personnage son physique affuté et son sens du rythme pour le combats.

Niveau adrénaline, FarCry comporte son lot de fusillades, bastons, acrobaties ou autres explosions. Le plot de l'histoire étant assez simple, tout comme celui du jeu, le réalisateur devait assurer sa mise en scène pour emporter le morceau. Malgré quelques passages oubliables d'humour à l'américaine (après tout faut bien vendre le film), Boll sert de bons plans de films d'action. Les cadrages sont parfois très sympas, tels qu'un placement de caméra sur le support des armes lourdes, des ralentis bienvenus et l'enchaînement des plans est assez convaincant.

FarCry est donc une bonne série B d'action, nettement plus sympathique que des bessonneries Banlieue-13iènnes, Resident Evil ou Doom.

Lien à poster
×
×
  • Créer...