Aller au contenu

Clonage disques dur


jullius

Messages recommandés

  • 5 mois après...

Tiens, Clonezilla, encore un à tester... :super:

Question à 4,62 € : je me demande si mon image d'XP faite avec DriveImageXML fonctionnera sur un autre disque dur sur une partition identique à l'octet près (c'est que je commence à être à l'étroit, et s'il faut y coller Seven en plus...). Sachant que c'est une licence MSDNAA...

Quelqu'un a essayé DriveImage XML avec Seven 64 bits ?

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Il faut bien un HDD de marque WD... Et ça ne fonctionne pas avec Windows 7.

J'ai tenté le coup avec DriveImage XML sur une VM (Virtualbox) : 7 x64 refuse de s'installer, pas pris en charge par VB. Alors pour savoir au moins si ça fonctionne j'ai installé un XP32 VM, clonage, suppression de la partition, restauration : "INT18: Boot fail". Mais après quelques recherches cela semble lié à Virtualbox, et non à DriveImage XML.

Bref, je ne sais toujours pas si DIXML fait son boulot pour restaurer une image XP32, et encore moins si ça marchera sur un Seven x64.

Vous utilisez quel logiciel pour faire une image de Seven x64 ?

Lien à poster

Argl.

J'ai tenté de faire une image disque de mon seven avec acronis true image 8 (message d'erreur, je ne sais plus lequel) puis drive image de symantec (l'image ne se fait pas : error #732), tous deux compris sur le Hiren's Boot CD : il (lequel des deux ?) m'a effacé 110 Go de fichier sur le disque.. Et pourtant ces 110 Go sont dits comme utilisés dans l'espace disque utilisé / libre.

Vous utilisez quoi pour récupérer des fichiers effacés ?

EDIT : Recuva et Restoration ne trouvent aucun fichier, rien du tout...

un fsutil dirty query me retourne que le volume n'est pas intègre. Je vais tenter un chkdsk /f /r.

EDIT2 :

J'ai rebooté d'abord sous Seven... et j'aurais dû me douter qu'il lancerait chkdsk.

Bref, il a fait son boulot, et depuis la fin du boot mes fichiers sont à nouveau visibles, que ce soit sous 7 ou sous XP (avec un found.000 de 3 Go en prime).

Je ne sais pas quel logiciel d'image disque a foiré, mais je penche pour le Drive Image de Symantec, qui m'a envoyé de l'error #732

http://service1.symantec.com/support/powerquest.nsf/pfdocs/2004054525520762

Je déconseille donc cette version de Drive Image (qui date tout de même de 2004) sur Hiren's Boot CD.

Quant à Acronis True Image 8 (2005 IIRC) également sur Hiren's Boot CD, il n'a su que créer un fichier de 3 Go (Seven pensant 14 Go et image annoncée à 7.5 Go) en mode taille auto, et en taille fixée à 700 Mo par fichier, je ne trouve que 5 fichiers de 700 Mo sur les 15 annoncés.

A noter que le fichier image pèse précisément 3.23 Go, ce qui correspond à la taille exacte du répertoire found.000 après le chkdsk.

Pas très fiable, tout ça...

EDIT3 : Hier j'avais testé Acronis True Image 8 sur un vieux PC avec HDD de 250 Go. L'OS pèse 11 Go et l'image créée pèse 6 Go. Aucun message, rien. Ces logiciels auraient-il des soucis avec les disques durs de grande capacité ? (plus de 250 Go en tous cas)

Lien à poster

dd if=/dev/sda of=/dev/stdout bs=64K | bzip2 drive.img

image complete bit à bit du disque, quel que soit l'OS, ça marche. :p

par contre, ça donne des images énormes car pas de compression, d'où le bzip.

faut juste un liveCD linux et une ligne de commande.

oh, et stocker le fichier ailleurs que sur le disque à cloner :o

Lien à poster
  • 7 ans après...
×
×
  • Créer...