Aller au contenu

Clonage disques dur


jullius

Messages recommandés

Suite à l'acquisition d'un disque dur maxtor 80Go,ata 133, avec 8Mo de cache j'aurais voulu faire un clone de mon ancien Samsung 80Go, ata 100, 2Mo de cache. Le systeme d'exploitation Xp étant sur le samsung je veux passer le tout sur le maxtor.

Ayant essayé avec "data lifeguard" ça a rien donné de bon, juste un plantage au boot.

J'ai pensé faire une image avec drive image mais les disques n'étant pas exatement de même la taille, je pense pas que ça ne passera pas non plus.

J'ai vu ça sur un site

démarrer

exécuter

c:windowscommandxcopy32 c:*.* d: /h /c /e /k

mais ça marche pas mieux

Si quelqu'un à une idée sachant qu'il ya ~50Go de données à transférer

Asus deluxe : y a un raid mais est ce que ça peut aider ???

disques en Ide sur le raid

Win Xp

Merci

Lien à poster

Drive Image, que j'ai longtemps utilisé (depuis la 4), a vu ses derniers jours de qualité subsister avec la version 2000 de Windows. Une fois XP sorti et feu la version 7 de Drive Image, je ne comptais plus les bugs.

Quelques temps plus tard - est-ce un hasard, une coïncidence ? -, Symantec rachetait PowerQuest ou, dit autrement, (Norton) Ghost bouffait Drive Image.

Depuis, on retrouve l'interface typique de Drive Image dans Ghost, au iota près.

Bref, je déconseillerais l'utilisation d'un soft - Drive Image - dont, de toute manière, on ne trouve plus de version récente si ce n'est franchement incompatible avec XP... ou carrément souce de plantages rendant un clonage impossible.

---> Prends Ghost, voilà tout. La 9 que j'utilise est compatibvle avec Win XP Pro.

Quant à son prix...

:p

Lien à poster

Heu mais ya pas un des utilitaires qui fait ca chez Maxtor? Ou Seagate peut-être. Enfin bref je sais que quand j'avais eu mon seagate, j'avais copie assez facilement les donnees du premier au second, qui etait donc devenu le DD maitre et systeme, tandis que l'autre restait pour les donnees. 'Vais verifier lequel c'est.

Edit: oui je crois que discwizard peut le faire (ce bricoleur)

Lien à poster

alors partition magic = plantage avant la copie, discwizard = plantage avant la copie, drive image pareil :couteau:

je vais ressayer avec "data lifeguard"c'est le seul qui copie mais avec des erreurs puis je vais tenter une reparation avec le cd d'install win je crois que c'est le seul truc qui puisse fonctionner. En fait ce qui fait planter le tout c'est qu'il ya une partition de 76...Mo la source et une de77...Mo la cible.

Sinon au pire ce sera l'occaz d'une réinstallation complète...

Lien à poster

J'utilise regulièrement Ghost 8 pour cloner et obtenir des disques durs bootables de windows XP. Par contre, les disques durs ont la même taille, mais je "crois" que ca ne pose pas de soucis si la taille du disque d'accueil est plus grande.

Lien à poster
  • 1 an après...
  • 1 mois après...
Quelqu'un aurait-il des soucis de création d'images disques avec des disques (durs, optiques) en SATA ?

Non.

Perso. il ne faut pas tout confondre.

Entre l'utilitaire qui ne reconnait pas le disque au lancement (z'on qu'a utiliser linux), vista qui mets par défaut son simili raid logiciel (en ntfs) et les constructeurs de portable avec leurs marquage ont a déja bien à faire sur les problème d'images.

Lien à poster
  • 1 an après...

Un giveaway pour encore 12 heures :

http://fr.giveawayoftheday.com/paragon-drive-copy-90-personal/

Je ne sais pas ce que ça vaut...

A part ça, je suis à la recherche du freeware en or : simple et fiable, ça existe ?

Drive Image 2002 me donnait toute satisfaction, même avec XP en NTFS, mais mon lecteur de disquettes vient de me lâcher, et je n'arrive pas à bricoler un (et même deux) CD bootable avec les deux disquettes de DI2002.

Ou alors il faut vraiment passer à Norton Ghost ?

Lien à poster

une clé usb bootable ?

ça permet de recycler la vielle clé de 32Mo qui traine au fin fond du tiroir ;)

( et avec un truc genre gruc, tu peux bridoler un menu de boot pour divers utilitaires en plus, genre parted ou memtest :p

Lien à poster

Tiens, je n'ai pas reçu de notification pour les messages à ce sujet.

momo> Tu veux dire grub j'imagine (rien trouvé de probant sur gruc par google, donc...)

A vrai dire j'ai déjà utilisé UBCD pour cloner une partition système, avec l'utilitaire http://www.partition-saving.com/, mais je n'ai pas poussé jusqu'à tester son efficacité en effaçant ma partition système pour la restaurer (c'était au boulot, pas chez moi).

Et puis c'est tout sauf simple à utiliser en NTFS. Rien d'insurmontable non plus, mais j'aurais aimé trouver simple comme Drive Image.

TeKa> UBCD4Win et Drive Image XML, je les avais oubliés ! Ils étaient dans ma liste il y a un moment, et je me demande si je n'ai pas laissé tomber au vu d'un tuto trop long et prise de tête vu sur libellules.ch. Je sais, mon taux de geekitude retombe, j'ai honte...

Mais ça a peut-être été simplifié depuis, je regarde ça !

Lien à poster

Pour UBCD4Win, j'ai recommencé je ne sais combien de fois... Au final j'ai pu créer l'iso, ça fonctionne en virtuel avec VirtualBox pour booter dessus, mais une fois le DVD gravé (750 Mo, ça ne tient pas sur un CD), je boote dessus, et là c'est le programme habituel d'installation d'XP qui démarre, et non le menu personnalisé de UBCD4Win. Je ne pige pas ce que j'ai fait de travers...

Lien à poster

25 minutes pour compresser 11 Go de données dans plusieurs fichiers image (670 Mo chacun environ) avec un taux de compression de 40%. Honnête, mais sans plus. Pour la fiabilité... on verra !

A la limite, vu que j'ai un HDD externe USB/SATA, identique et formaté de la même façon (40/425 Go en NTFS), je pourrais copier les fichiers dessus, désactiver mon HDD interne, brancher l'externe en SATA, et tenter de restaurer mon système dessus. Si ça intéresse quelqu'un, je ferai un feedback ici si/quand je tente(rai) ça.

Lien à poster
×
×
  • Créer...