Aller au contenu

Nouveau Community Patch pour Gothic III


Messages recommandés

Je crée ce sujet pour signaler la sortie du patch 1.70 pour Gothic III.

Ce patch, comme le précédent (le 1.60) est en fait réalisé par la communauté des fans de ce jeu mais est approuvé par l'éditeur officiel du jeu. Il n'y a donc aucun risque pour votre jeu à l'appliquer.

Ce patch est conçu comme le patch final de Gothic III et entend régler tous les problèmes qui subsistaient. En conséquence, il ne fait pas moins de 880 Mo !! Ce qui en dit aussi long sur la qualité de finition du jeu de base...

On peut trouver ce patch ici : http://www.gothic-univers.fr/index.php?act=home (page française qui y renvoie)

Ne vous inquiétez pas, il est conçu comme "patch international", ce qui veut dire que normalement, c'est aussi en français. Comme le patch 1.60, il est directement noCD, ça c'est bien agréable, plus de galette qui tourne dans le lecteur !

Entre autres, ce patch propose un nouveau système d'intelligence artificielle pour les PNJ qui peuvent maintenant vous attaquer à plusieurs, un nouvel équilibrage des armes et autres interactions. Cet équilibrage est optionnel et peut être activé ou non lorsque vous commencez une nouvelle partie. Les graphismes ont semble-t-il été largement améliorés, ce qui ferait de ce patch l'équivalent de la Enhanced Edition de The Witcher.

D'après les premières informations que j'ai pu glaner ici et là sur le net, ce patch ne serait pas compatible avec les sauvegardes du jeu en version 1.60 ce qui est très très dommage et nécessite en fait de recommencer une partie du début. Ca tombe bien, je n'ai pour le moment joué à Gothic III que pour voir s'il tournait.

Une excellente initiative de la part des fans de ce jeu et un soupçon d'intelligence de la part de l'éditeur qui a autorisé la diffusion de ce patch. mais il ne faudrait pas que cela devienne une habitude pour les éditeurs...

Lien à poster

Après avoir installé, je confirme, les sauvegardes créées avec le patch 1.6 n'apparaissent pas dans le menu de chargement de sauvegardes une fois le patch 1.7 installé... Ne vous faites donc pas avoir si vous avez une partie en cours !

Sinon, après installation, il faut bien avouer que les changements sont nombreux et visibles et cela dès le début de la partie. Visuellement déjà : les rendus de décors et de jeux de lumière sont bien plus beaux, bien plus agréables. Le rendu des personnages s'est amélioré, même si je trouve que le personnage qu'on joue manque toujours autant de charisme...

Au point de vue de la mécanique de jeu, si vous appliquez l'IA alternative et les équilibrages optionnels, on revient à un challenge nettement plus en rapport avec Gothic I et II. A savoir que c'est dur, qu'il ne faut surtout pas foncer dans le tas comme un bourrin sinon c'est la mort assurée. La scène d'ouverture dans le village en est transformée : avant, les orques étaient faciles à vaincre et même en groupe ils n'attaquaient qu'un par un. Là, vous avez intérêt à les isoler les uns des autres. Vous ne mourrez pas dans cette scène (si on vous réduit vos points de vie à 0, vous tombez au sol puis la jauge remonte toute seule et vous vous relevez. Dans Gothic, pour tuer définitivement la plupart des adversaires, il faut les achever au sol), mais si vous y allez bille en tête attendez vous à consommer presque toutes vos potions !

Bref, c'est du très beau travail qui contribue à faire remonter la cote de ce jeu qui, il faut bien l'avouer, n'était pas finalisé quand il a été vendu...

Lien à poster
×
×
  • Créer...